Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6617 réponses à ce sujet

#3136 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 20:59

Et Charabas, du coup il prend combien de semaines de suspension pour se faire déjuger de cette façon?
4 semaines à arbitrer en Fed1?

pourquoi? Charabas a jugé cette action honnêtement. 
a quoi sert cette commission qui au final juge les décisions prises par un arbitre? Si encore elle jugeait des fautes qui ont échappé aux arbitres, je comprendrais mais la...on dit que l’arbitre a toujours raison, que les joueurs doivent respecter les décisions de l’arbitre mais apparemment un petit comité peut rejuger derrière. Cette commission ne peut pas faire un débriefing en aparté avec l’arbitre sans rajouter des sanctions au joueur qui a été jugé sur le coup et dont d’autres équipes vont bénéficier de la sanction alors que c’est l’équipe contre laquelle il jouait qui aurait dû en bénéficier?


  • Rugby ?, LORENZO et Bougnat et Breton aiment ceci

#3137 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 21:07

https://www.youtube....IprTu-tY&t=213s

 

2min 16

meme style d’action sauf que c’est devant, même sanction CR ramèné a CJ pour circonstances atténuantes, citation par la commission et...0 match de sanction supplémentaire.

 

dans le cas de Raka, 2 possibilités: soit la commission ne fait pas du tout la même interprétation de l’arbitre  soit elle ne veut pas de Raka contre le Racing 

Pour moi 1 an de suspension, comme Tékori !

La vache, les images sont terribles.


  • cocotte 63 aime ceci

#3138 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 21:11

Tiens doudou pour ton info :

Pour rappel mes cher(e) camarades... ne jamais oublier les très bons posts du forum :


Yellow, (le) 19 Avr 2019 - 12:03 PM, a écrit :

Oui

https://www.lnr.fr/q...des-règlements



Petit Aparté : Jacky n'a pas trop de quoi être inquiet avec cette commission...

DANDREY André : Ancien dirigeant du Racing Club de France
CABANNES Laurent : Ancien joueur du Racing Club de France
CAVALIEROS Philippe : Ancien espoir du Racing Club de France
NOURAULT Didier : Ancien entraineur du Racing Club de France
TERRYN Olivier :Ancien joueur du Racing Club de France
ALGUACIL François : FFR, membre du comité Ile de France
DE MIRANDA Philippe : FFR, membre du comité Ile de France

Pas de complot... hein, juste bizarre non ?!

Ah quand même !!!  :blink:  :blink: ….Merci pour l'info.. Venant Tous du Racing, c'est stupéfiant….!!!!!



#3139 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 22:13

cool on va passer de 4 à 7 semaines vu la logique judiciaire de ces guignols.

Bonne idée. Ils chauffent à blanc les jaunards qui mettent 40 points au Racing.
  • diomedea aime ceci

#3140 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 10:27

Pour  ce match Poite sera au sifflet assisté à la touche de Ruiz et Charabas, à la vidéo il y a débat, pour le commissaire à la citation le sponsor jack daniels s'en occupe.

Le public Parisien pour des motifs sanitaires est invité à rester dans la capitale avec ses miasmes, la présence de Teddy Thomas à l'aile est vivement souhaité.

Pas terrible ce matin, je vais faire un peu de vélo, à toute ^_^ B)



#3141 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 14:50

Bonsoir à tous - Juste une question : La commission est composée d'anciens joueurs et des juristes de formation ???? Merci -

 

voila pour répondre à ta question : je sais pas s'il faut en rire mais c'est juste une honte :

 

COMMISSION DE DISCIPLINE ET DES RÈGLEMENTS DE LA LIGUE NATIONALE DE RUGBY (LNR)

La Commission est composée de personnalités "indépendantes" choisies en fonction de leur déontologie et de leur connaissance du rugby, de juristes, et de deux représentant
s de la FFR. Les membres sont désignés par le Comité directeur de la LNR.

Président :
DANDREY André Ancien dirigeant du Racing Club de France

Vice-président :
COURAUD Jean-Noël Avocat au barreau de Paris

Secrétaire de la Commission :
HEGOBURU Jean-René Avocat au barreau de Paris

Membres :
CABANNES Laurent Ancien joueur du Racing Club de France
CAVALIEROS Philippe Ancien espoir du Racing Club de France
DOOMS Jean-Luc Magistrat, Président du tribunal correctionnel de Perpignan
LE DORE Yann Ancien joueur et Président du Paris Université Club Rugby
NOURAULT Didier Ancien entraineur du Racing Club de France
TERRYN Olivier Ancien joueur du Racing Club de France
ALGUACIL François (représentant FFR) FFR, membre du Comité Ile de France
DE MIRANDA Philippe (représentant FFR) FFR, membre du Comité Ile de France


  • DOUDOU63 et Eria aiment ceci

#3142 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 12:38

ouais trop facile, j'en vois 2 sur 7 qui ne sont pas des ex du racing

oui enfin c'est pareil si le comité d'IDF veut des sous ,c'est Jacky qui donne...le catalan c'est le copain à Goze le pote Lorenzeti...plus les avocats du barreau de Paris c'est enorme !

 

oui on est en plein complot,car le clubs ne sont pas représentés c'est juste honteux!...



#3143 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 12:32

Jamie l'endormeur doit bien rigoler , éduqué a l’école de Cotter: tu arrêtes de mettre des pains, pour remplacer tu me fais 10 plaquages appuyés ...

pour sur il en étaler et blanchi du linge avec sa planche, parait même la mère Denis va demander des royalties...



#3144 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 14:29

 
voila pour répondre à ta question : je sais pas s'il faut en rire mais c'est juste une honte :
 
COMMISSION DE DISCIPLINE ET DES RÈGLEMENTS DE LA LIGUE NATIONALE DE RUGBY (LNR)

La Commission est composée de personnalités "indépendantes" choisies en fonction de leur déontologie et de leur connaissance du rugby, de juristes, et de deux représentants de la FFR. Les membres sont désignés par le Comité directeur de la LNR.

Président :
DANDREY André Ancien dirigeant du Racing Club de France

Vice-président :
COURAUD Jean-Noël Avocat au barreau de Paris

Secrétaire de la Commission :
HEGOBURU Jean-René Avocat au barreau de Paris

Membres :
CABANNES Laurent Ancien joueur du Racing Club de France
CAVALIEROS Philippe Ancien espoir du Racing Club de France
DOOMS Jean-Luc Magistrat, Président du tribunal correctionnel de Perpignan
LE DORE Yann Ancien joueur et Président du Paris Université Club Rugby
NOURAULT Didier Ancien entraineur du Racing Club de France
TERRYN Olivier Ancien joueur du Racing Club de France
ALGUACIL François (représentant FFR) FFR, membre du Comité Ile de France
DE MIRANDA Philippe (représentant FFR) FFR, membre du Comité Ile de France


Bonjour Djodjo,

Ou as tu trouvé cette information car j ai cherché sur le site de la ligue sans résultat.
Javais vue circuler cette information sur les forums mais ça me semblait tellement gros que jai crue à une fake news.

Merci davance pour ton retour.

#3145 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 14:57

Bonjour Djodjo,

Ou as tu trouvé cette information car j ai cherché sur le site de la ligue sans résultat.
Javais vue circuler cette information sur les forums mais ça me semblait tellement gros que jai crue à une fake news.

Merci davance pour ton retour.

 

Ici 

 

http://www.cybervulc...2018/?p=2545183

 

et là

 

http://www.cybervulc...2018/?p=2545423

 

et là 

 

http://www.cybervulc...2018/?p=2670039


  • Binche63 aime ceci

#3146 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:14

https://www.lnr.fr/l...nel-commissions

 

 

Commission de discipline et des règlements

La Commission est composée de personnalités indépendantes choisies en fonction de leur déontologie et de leur connaissance du rugby, de juristes, et de deux représentants de la FFR. Les membres sont désignés par le Comité directeur de la LNR.

Président :

DANDREY André

Vice-Président :

COURAUD Jean-Noël

Secrétaire de la Commission :

HEGOBURU Jean-René

Membres :

CABANNES Laurent

CAVALIEROS Philippe

DOOMS Jean-Luc

LE DORE Yann

NOURAULT Didier

TERRYN Olivier

ALGUACIL François (représentant FFR)

DE MIRANDA Philippe (représentant FFR)

 

Les noms sont bons.

 

Reste à vérifier la biographie de chacun.



#3147 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:19


https://www.lnr.fr/l...nel-commissions
 
 


 
Les noms sont bons.
 
Reste à vérifier la biographie de chacun.


Merci pour linfo

#3148 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 22:13

Tournoi des Six Nations : Le Staff des Bleus prépare la défense de Mohamed Haouas, expulsé contre l'Écosse Tout en reconnaissant que son expulsion était juste, le staff tricolore a soutenu son pilier, et pointé les provocations écossaises qui peuvent expliquer son mauvais geste.

Lundi matin, juste avant de quitter l'Écosse, Fabien Galthié et Raphaël Ibañez n'ont pas cherché à dédouaner Mohamed Haouas, auteur d'un coup de poing sur le troisième-ligne Jamie Ritchie, et exclu lors de la 37e minute face aux Écossais. « C'est carton rouge », a posément reconnu le sélectionneur de l'équipe de France. « Il a été sanctionné à juste titre, il n'y a aucune contestation possible », a confirmé le manager tricolore assis à ses côtés. L'heure était déjà à la défense. Le staff des Bleus ne va pas lâcher le pilier de Montpellier, même si en début de Tournoi, des règles, notamment sur la discipline, avaient été arrêtées.

 

« "Momo" a joué un grand rôle dans la reconstruction de l'équipe, il a été exemplaire, a d'abord exposé Ibañez. Il y a différents accrochages qui amènent son geste. Nous avons donc essayé de comprendre pourquoi il a réagi comme ça. Nous avons trouvé des images assez parlantes que nous avons transmises au commissaire à la citation. » C'est l'autre troisième-ligne Nick Haining qui est dans le viseur du camp tricolore pour avoir, en voulant le pousser, mis sa main dans le visage du pilier français, les doigts entrant possiblement en contact avec les yeux de son adversaire. « Sur ce début de match, il y a des actions où "Momo" est ciblé », a embrayé Galthié qui a ensuite estimé que la réalisation écossaise, chargée de la diffusion des images sur les écrans géants de Murrayfield lors du recours à l'arbitrage vidéo, n'avait pas joué le jeu. « Ça fait partie du cadre », a-t-il glissé dans un sourire.

« "Momo" aurait dû rester au sol, avec l'expérience, ça s'apprend »

Fabien Galthié, sélectionneur

 
 
 

Le visionnage et l'écoute de la séquence, lors de l'accrochage, permet cependant de constater que ce n'est pas le réalisateur britannique qui a volontairement fait un focus sur le coup de poing du Montpelliérain au détriment des autres épisodes de l'échauffourée. Après avoir vu les trois premiers plans proposés par la télé, dont l'un montrant la totalité de l'embrouille entre Haining, Haouas et Ritchie, les arbitres, pas encore sûrs d'avoir tout bien distingué, ont demandé à revoir le passage qui, pendant la diffusion de ces mêmes images sur le grand écran du stade, avait provoqué une vive réaction du public. À savoir la brutalité d'Haouas. « On a dû rater quelque chose », dit même l'un des arbitres. C'est à la suite de cette demande de M. Williams et ses assistants que le réalisateur a repassé plusieurs fois les images du coup de poing, leur donnant logiquement le temps de constater les faits et de juger de la violence.


Ce focus sur le geste d'Haouas, dû à la fois à son côté impressionnant et à la réaction du public, a relégué celui d'Haining dans l'ombre, comme les deux coups que Ritchie a porté à Haouas à la fin de l'accrochage. « "Momo" aurait dû rester au sol, avec l'expérience, ça s'apprend » a soufflé Galthié.

L'encadrement tricolore va donc axer sa défense sur le comportement de Nick Haining à l'origine de l'échauffourée et sur le fait que le troisième-ligne écossais n'a pas été pris par la patrouille, alors que son geste « aurait pu valoir un carton rouge », dixit Ibañez. Au regard de tous ces éléments, Mohamed Haouas pourrait écoper d'une suspension comprise entre huit et douze semaines. Mais la sanction devrait être divisée par deux en raison car le pilier de Montpellier n'a jamais été sanctionné pour ce type de comportement depuis ses débuts professionnels (c'est son premier carton rouge). Son club du MHR s'est également rapproché de l'encadrement de l'équipe de France pour suivre sa défense.


Angleterre : Joe Marler cité pour son geste déplacé contre le pays de Galles
fa0df.jpg
 
Joe Marler (Capture ITV Sport)
Le pilier gauche anglais Joe Marler a été cité pour avoir touché les parties génitales du capitaine gallois Alun Wyn Jones, samedi lors d'Angleterre-Galles (33-30). Le troisième-ligne Courtney Lawes et le centre Manu Tuilagu sont également convoqués pour plaquage dangereux.
mis à jour le 9 mars 2020 à 17h22
partager
 

 

Le pilier Joe Marler, 29 ans et 71 sélections, a été convoqué par la commission de discipline du Tournoi des Six Nations pour avoir attrapé les parties génitales du deuxième-ligne et capitaine gallois Alun Wyn Jones (34 ans, 138 sélections) samedi, en plein match entre l'Angleterre et Galles (33-30).

 

Le geste pourrait coûter une lourde sanction à Marler selon l'article 9-27 de World Rugby qui stipule qu' « un joueur ne doit ni saisir, ni tordre ni presser les testicules de son adversaire » et prévoit entre 12 et 24 semaines de suspension, voire plus.

Le geste de Marler fait débat depuis samedi soir et divise le monde du rugby entre ceux qui y voient un acte bon esprit et sans méchanceté et les autres qui vont jusqu'à parler d'agression sexuelle. Alun Wyn Jones, qui n'a absolument pas réagi pendant l'incident, a assuré ne pas l'avoir fait car « en tant que capitaine, on peut vite prendre un carton rouge. Joe Marler est un type sympa mais j'espère que World Rugby se penchera sur son geste. »

Le deuxième-ligne Courtney Lawes (31 ans, 85 sélections) et le centre Manu Tuilagi (28 ans, 43 sélections), expulsé à la 75e minute de la rencontre, ont également été cités pour plaquage dangereux.

 



#3149 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 09:01

Ah ouai !  comme quoi les caméras de surveillance , ça peut être utile... :D

 

Sacré rigolo , ce Joe Marler...supère ambiance chez les Lions Britaniques ! :lol:


  • Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#3150 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 10:24

Ah ouai !  comme quoi les caméras de surveillance , ça peut être utile... :D

 

Sacré rigolo , ce Joe Marler...supère ambiance chez les Lions Britaniques ! :lol:

 

C'est un cas !

Bon, il ne lui a pas "broyé" les testicules ! La victime était abasourdie devant l'accomplissement de ce geste !

Sur qu'il va "dérouiller" par principe car ce geste est condamnable et inconcevable de nos jours !

Ce qui est ahurissant c'est qu'il le fait  sachant qu'aujourd'hui, tout est filmé,  décrypté et analysé ! 

Alors de l'inconscience ou il est "limite"   le Joe ?  :innocent:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users