Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7218 réponses à ce sujet

#3616 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 12:37

Neti, je le connais pas, c'est certainement un gentil garçon mais on parle d'un gars de 110kgs qui arrive pour désosser la tête d'un mec sur un ruck et qui ne le voit même pas arriver puisqu'il regarde l'arbitre. On ne peut pas parler ici de manque de maîtrise, le joueur toulonnais étant arrêté.

Le Rugby c'est du défonçage à la limite de la règle. Là il est allé un peu loin. Que le joueur du RTC ne regarde l'arbitre ça ne regarde que lui, le jeu n'était pas arrêté c'est un fait. 90% des gens dont les commentateurs se sont trompé, un avantage n'arrête pas le jeu.

Je n'ai pas parlé de Neti dans ce message je crois mais de Tekori.

Je conteste pas le CR de Neti non plus d'ailleurs. C'est les nouvelles règles. Je compare juste avec Hill qui fait un geste encore plus grave et qui prend jaune + 0 semaines pour expliquer pourquoi Tekori prend 0 match l'an dernier.

#3617 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 669 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 13:00

hé bé, 5 matchs pour manque de maitrise donc geste involontaire c'est très cher payé.

Neti il maitrise donc ça vaut que dalle ?

Logique

Hé bé non  ! Le  manque de maîtrise n'est pas un geste involontaire par définition .  Tout le monde s'accorde à dire que la sanction est bien trop lourde et c'est une évidence .  Il est indispensable de faire appel !   Mais c'est l'argumentation d'Azéma qui est ridicule en évoquant la vitesse de Raka  pour se justifier  avec son  "... quand tu arrives à 25 ou 30 km/h."   Cela fait penser au chauffard qui écrase un enfant en dehors des clous et qui, convoqué au tribunal se défend  ainsi : " j'ai respecté le code de la route et la vitesse autorisée, mais comment c'est possible de l'éviter quand tu arrives à 80 Km/h ? "

Désolant et absurde !

#3618 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 254 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 13:36

Je trouve pareil, la justification de Azema sur la vitesse de Raka totalement bizarre et à coté de la plaque. Pas convaincu perso.

Apres pour l'histoire du chauffard, si il respectait la limitation de vitesse, il n'en était donc pas un et il peut arriver qu'un enfant se jette sous tes roues sans que tu sois responsable malheureusement enfin bref xD

#3619 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 906 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 14:05

hé bé, 5 matchs pour manque de maitrise donc geste involontaire c'est très cher payé.

Logique

Hé bé non  ! Le  manque de maîtrise n'est pas un geste involontaire par définition .  Tout le monde s'accorde à dire que la sanction est bien trop lourde et c'est une évidence .  Il est indispensable de faire appel !   Mais c'est l'argumentation d'Azéma qui est ridicule en évoquant la vitesse de Raka  pour se justifier  avec son  "... quand tu arrives à 25 ou 30 km/h."   Cela fait penser au chauffard qui écrase un enfant en dehors des clous et qui, convoqué au tribunal se défend  ainsi : " j'ai respecté le code de la route et la vitesse autorisée, mais comment c'est possible de l'éviter quand tu arrives à 80 Km/h ? "

Désolant et absurde !

Alors la comparaison me parait complétement con déjà, ensuite encore une fois j aimerais assez que tu me fasses une démonstration de ta maitrise alliant engagement nécessaire à un placage et capacité a tout stopper face a un imprévu quand tu es à 1 m du point d'impact. Vraiment j ai hâte, les raisonnements donneurs de leçons c'est bien la mise en pratique c'est mieux. Tu te fais filmer par maman et tu mets la vidéo ici qu on rigole deux minutes gros poutous.

• zebdomes, twiX, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#3620 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 309 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 21:44

Logique

Désolant et absurde !

Excuse moi mais ta comparaison est tellement grossière qu'elle dessert ton idée 

• bazooka aime ceci

#3621 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 669 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 08:13

Excuse moi mais ta comparaison est tellement grossière qu'elle dessert ton idée 

Je vais tenter de t'expliquer plus clairement .  En matière de conduite la maîtrise de son véhicule est le b.a.ba du code de la route .En cas d'accident avec un piéton,  on ne peut se réfugier derrière la vitesse pour justifier un manque de maîtrise . On aura dans ce cas précis toujours tort . En rugby il y a des règles aussi et, ce même argument de la vitesse évoqué par Azéma pour justifier ce manque de maîtrise est inadapté tout simplement .

#3622 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 309 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 08:15

Je vais tenter de t'expliquer plus clairement .  En matière de conduite la maîtrise de son véhicule est le b.a.ba du code de la route .En cas d'accident avec un piéton,  on ne peut se réfugier derrière la vitesse pour justifier un manque de maîtrise . On aura dans ce cas précis toujours tort . En rugby il y a des règles aussi et, ce même argument de la vitesse évoqué par Azéma pour justifier ce manque de maîtrise est inadapté tout simplement .

Je vais tenter de te le dire plus clairement : tu devrais plutôt lâcher cette comparaison qui n'a aucun rapport avec la situation, à part le mot "vitesse".

• zebdomes, bazooka, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#3623 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 octobre 2020 - 09:12

Sauf qu'on parle de haut niveau. Compare plutôt à la formule 1 où toute décision doit être prise par rapport à un référentiel précis. Là en l'occurence, tu compares des choux et des carottes.

#3624 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 309 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 09:15

Sauf qu'on parle de haut niveau. Compare plutôt à la formule 1 où toute décision doit être prise par rapport à un référentiel précis. Là en l'occurence, tu compares des choux et des carottes.

et encore c'est légumes.

#3625 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 09:43

Si le geste de Raka vaut 5 semaines combien vaut celui de Votu ?

#3626 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 10:58

Mais relis un peu, tout ce qui a été dit ici et par Azéma. Personne ne déni la faute de Raka. Le carton jaune est justifié.

Mais ce qui est critiqué, c'est la sanction de la commission. Sanction incohérente en comparaison à d'autres fautes. Sanction qui déjuge complétement les arbitres terrain et vidéo.

Sur ta comparaison, tout à été dit.

• twiX aime ceci

#3627 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 147 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 11:02

Pour moi la commission a son intérêt (et encore faut que les sanctions soient les mêmes pour tous)  pour des gestes "non vus/non sanctionnés" pendant le match. A partir du moment ou les arbitres ont pris leur décision c'est sujet suivant. A la limite si la sanction n'est pas adaptée c'est à l'arbitre d'être convoqué pour explication.

• twiX, Poulacre et VinJaune aiment ceci

#3628 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 448 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 23:46

Combien de citations à venir sur ce match ? Timani mérite pour son choc tête contre tête c'est certain.  :rolleyes:

#3629 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 00:06

Jaune c'est 5 matchs.

Pénalité ça doit être 10 match.

Pas de faute, c'est 52 semaines ?

#3630 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 444 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 06:53

Combien de citations à venir sur ce match ? Timani mérite pour son choc tête contre tête c'est certain.  :rolleyes:

Circonstance aggravante, une dent a été perdue dans le choc.
  • ELSAZOAM aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users