Circonstance aggravante, une dent a été perdue dans le choc.
Un morceau de dent qui part ?...
Posté 19 octobre 2020 - 06:55
Circonstance aggravante, une dent a été perdue dans le choc.
Un morceau de dent qui part ?...
Posté 19 octobre 2020 - 07:30
je voit pas trop ce qui est sanctionnable sur cette situation. Par contre il met un placage haut plus tôt dans le match qui me fait penser qu'il va prendre ses 5 semainesCombien de citations à venir sur ce match ? Timani mérite pour son choc tête contre tête c'est certain.
Posté 19 octobre 2020 - 12:52
Hé bé non ! Le manque de maîtrise n'est pas un geste involontaire par définition . Tout le monde s'accorde à dire que la sanction est bien trop lourde et c'est une évidence . Il est indispensable de faire appel ! Mais c'est l'argumentation d'Azéma qui est ridicule en évoquant la vitesse de Raka pour se justifier avec son "... quand tu arrives à 25 ou 30 km/h." Cela fait penser au chauffard qui écrase un enfant en dehors des clous et qui, convoqué au tribunal se défend ainsi : " j'ai respecté le code de la route et la vitesse autorisée, mais comment c'est possible de l'éviter quand tu arrives à 80 Km/h ? "
Désolant et absurde !
Je suis d'accord, le manque de maîtrise n'est pas un geste involontaire mais tu sembles ne faire aucune différence entre un geste réalisé correctement où ce sont les circonstances qui entrainent la dangerosité de l'acte (le joueur que tu veux plaquer l'est avant et chute au moment où tu entres en contact avec lui) et le geste par définition hors la loi (corde à linge de VDM en demie face au Racing). L'explication de Franck est censée : tu arrives à fond la caisse (je te rappelle qu'il n'y a pas d'excès de vitesse sur un terrain de rugby, désolé mais ton analogie ne tient vraiment pas la route si j'ose dire...), tu engages ton geste et à ce moment là, le joueur que tu vises (et que tu toucherais dans une zone valide si rien ne se passe) tombe parce qu'il est plaqué. Tu fais quoi ? Que le geste au final soit dangereux et sanctionnable, absolument. Pénalité voire CJ (et encore...). Mais aller au-delà cela veut dire que lorsque tu t'engages pour plaquer, moment où par définition tu mets tout ce que tu as, il faut que tu sois en mesure d'anticiper toute évolution de la situation qui pourrait rendre ton geste dangereux ? Totalement irréalisable. Encore une fois, pour moi la question est : est-ce que le geste si rien ne vient perturber la situation est dangereux EN LUI-MÊME ou pas ? Si la réponse est oui, alors là le joueur prend cher (exemple Tekori face à Béhé qui aurait dû dérouiller grave). Si la réponse est non, alors le joueur ne peut pas être sévèrement sanctionné, en tout cas, pas au niveau de Raka. C'est cette sanction qui est désolante et absurde !
je voit pas trop ce qui est sanctionnable sur cette situation. Par contre il met un placage haut plus tôt dans le match qui me fait penser qu'il va prendre ses 5 semaines
Cité pour cette action ?
Posté 19 octobre 2020 - 13:25
On verra si le briviste qui arrive genou en avant sur Kolbe après son essai va interesser la toute puissante commission
Posté 19 octobre 2020 - 19:46
s'il y a une coherence WE après WE, je pense que Falgoux doit être cité pour fautes répétées en mêlée non sanctionnées par Poite à l'origine d'un essai de 100 metres qui a occasionné une très sévère commotion cérébrale à toute l'équipe , staff compris du SF
m'enfin !
Posté 20 octobre 2020 - 21:21
Posté 21 octobre 2020 - 17:08
Pas de convocation devant la commission pour nous. Agréablement surpris
Posté 21 octobre 2020 - 17:16
excusez si j'ai pas tout suivi,mais l'appel pour Raka,c'est pour quand ?
Posté 21 octobre 2020 - 17:22
excusez si j'ai pas tout suivi,mais l'appel pour Raka,c'est pour quand ?
A vue de nez, dans 5 semaines
Posté 21 octobre 2020 - 17:28
Un morceau de dent qui part ?...
Peter Pan dîne la nuit !
Posté 21 octobre 2020 - 18:04
Je ne me souviens plus mais l'appel est suspensif ?
Posté 21 octobre 2020 - 19:04
Je ne me souviens plus mais l'appel est suspensif ?
Vu qu'il n'était pas sur la feuille contre le SF, j'imagine que non.
Posté 21 octobre 2020 - 20:22
Certes, mais pour quelle raison exactement on aurait pu avoir un joueur cité ?Pas de convocation devant la commission pour nous. Agréablement surpris
Posté 21 octobre 2020 - 20:27
D'ailleurs canal+ n'a pas fait de ralenti contre un de nos joueurs...
Ils ont fait deux ralentis sur Timani au moins (le plaquage un peu haut et le tête contre tête).
Les deux fois c'est après une demande de l'arbitre à l'arbitre vidéo.
Posté 21 octobre 2020 - 20:49
Ils ont fait deux ralentis sur Timani au moins (le plaquage un peu haut et le tête contre tête).
Les deux fois c'est après une demande de l'arbitre à l'arbitre vidéo.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users