Comment un arbitre payé sous contrat et tout, peut voir un duel en l'air dans les règles? C'est un attentat.
Ta colère est légitime. Du coup tu devrais pouvoir mieux comprendre les supporters de l'ASM dans d'autres situations.
Posted 13 November 2020 - 12:54 PM
Comment un arbitre payé sous contrat et tout, peut voir un duel en l'air dans les règles? C'est un attentat.
Ta colère est légitime. Du coup tu devrais pouvoir mieux comprendre les supporters de l'ASM dans d'autres situations.
Posted 13 November 2020 - 13:08 PM
Bien sur, si y'a de quoi le dis. Que ce soit un club ou un autre.
Après j'ai vu ici que quelqu'un critiquait le soit disant plongeon de Gourdon sur TNW lors du dernier match, ça m'a fait un peu sourire en voyant l'action, y'a rien du tout. Superbe essai de TNW au passage.
Posted 13 November 2020 - 13:19 PM
Non mais tu as vu l'action?
Si l'arbitre sort un fusil et descend un joueur du ST, Mola doit l'applaudir?
Et faut arrêter avec les entraineurs ne parlent jamais avec l'arbitre, ça fait plus de 10 ans que c'est le cas, en premier lieu Azema, je parle pas d'Urios ou d'autres. Les joueurs ok ne doivent pas mais les arbitres c'est monnaie courante. En plus il lui parle pas il monte en tribune. Je comprend pas pourquoi il a pas le droit de refuser de lui parler? L'arbitre peut continuer son match non?
Peut être dans les années 60 mais faut vivre avec son temps.
Encore rien sur l'arbitre après l'attentat sur Kolbe, Là attentat sur Marty et rien encore. Les arbitres font ce qu'ils veulent c'est indécent.
Non mais ne t'excuses pas. Tu as raison depuis le début.
Ah parce qu'il faut mieux qu'il insulte l'arbitre plutôt que de s'éloigner? C'est nouveau ça. L'arbitre tu veux qu'il lui dise quoi? "je suis payé par le SF je peux rien y faire".
Comment un arbitre payé sous contrat et tout, peut voir un duel en l'air dans les règles? C'est un attentat. Etien saute juste pour aller péter dans Marty qui bascule en plus presque sur la tête, vu ce qu'on a vu dernièrement c'est rouge direct. Et même avec le ralenti Chalon nie. Chalon a juste mal pris qu'il le dénigre. Un sacré ****** je me censure.
Si vivre avec son temps consiste à perdre l'ADN de notre sport, alors oui, je suis heureux d'être un vieux con et même je le revendique avec virulence.
Pour le reste et ton histoire de fusil, c'est tellement con que je ne préfère pas répondre , je sais bien que c'est une image, mais c'est tellement mal choisi et hors de propos qu'il vaut mieux en rester là.
Posted 13 November 2020 - 13:22 PM
Moralité, vaut mieux caresser les cotes d'un gars dans un maul plutot que de contester un arbitre ! Un match et 2000 balles d'amende juste pour ça !!!! vraiment c'est guignol à la com !
On voit bien que ce n'est pas toi qui paye le restau !
Posted 13 November 2020 - 13:31 PM
Si vivre avec son temps consiste à perdre l'ADN de notre sport, alors oui, je suis heureux d'être un vieux con et même je le revendique avec virulence.
Pour le reste et ton histoire de fusil, c'est tellement con que je ne préfère pas répondre , je sais bien que c'est une image, mais c'est tellement mal choisi et hors de propos qu'il vaut mieux en rester là.
Je vois pas en quoi c'est mal choisi. Je pense que tu es surtout en manque d'argument devant une faute évidente arbitrale mettant en danger l'intégrité des joueurs, chose que l'on nous rabache depuis le début de la saison.
Quand Tekori met un mini coup de coude pas de problème pour le rouge. Arnold le rouge vous avez admis à demi mot que c'est une blague.
Excellente réaction de Mola. Il l'a même pas insulté, l'ignorance est punissable maintenant? C'est la meilleure?
L'arbitre fait une énorme faute de jugement qui remet clairement en cause son intégrité et il voudrait en plus que Mola l'applaudisse et lui dise bien joué monsieur l'arbitre?
Posted 13 November 2020 - 13:40 PM
Oula le niveau de l'argumentation là ca fait peur...
Enfin ça tombe bien il a pas sortie de fusil et tuer personne....
Sinon moi je rejoins Bougant Breton tu es sur le banc tu ferme ta bouche sur les décision arbitrales, ca ne changera de toute façons pas la décision et en général en plus c'est contre productif.
Mais bon Mola est loin d'être le seul malheureusement à l'ouvrir, Colazo est moins virulent mais sais réclamer les fautes et Urios m'énerve grandement (le pire selon moi).
Après effectivement sur le coup tu peux parfois être énervé et t'emporter mais tu dois le reconnaitre et accepter la sanction. En tout cas sur cette action je trouve bien que Mola soit de lui même allez en tribune sachant qu'il ne tiendrait pas.
Sinon ça me fait penser à un match en cadet à ma grande époque de joueur....
Sur ce match on éte sanctionné quasiement à chaque rucks.
Moi je jouais seconde ligne, sur une mélée pour nous on sort la balle et sur la transition il y a un en avant d'un de mes coéquipier et l'arbitre siffle en avant (normal tu me dira).
Mais moi je jouais la mélée et le temps que je me relève, je n'ai vu que l'arbitre qui siffle.
Donc je ne comprend pas et je demande à mon collègue 9 "Putain on a fait quoi encore?"
Problème l'arbitre était juste entre le 9 et moi et il prend la question pour lui. Et je suppose que le "putain" et le "encore" n'on pas du lui plaire .
Du coup il transforme la mélé en pénalité, et mon entraineur gueule comme un putois "c'est pas possible fermer vos gueules" et moi de me faire tout petit bien que j'avais grandement envie de dire "mais c'est pas à l'arbitre que je parlais, il a rien compris ce con ".
Posted 13 November 2020 - 13:53 PM
Je vois pas en quoi c'est mal choisi. Je pense que tu es surtout en manque d'argument devant une faute évidente arbitrale mettant en danger l'intégrité des joueurs, chose que l'on nous rabache depuis le début de la saison.
Quand Tekori met un mini coup de coude pas de problème pour le rouge. Arnold le rouge vous avez admis à demi mot que c'est une blague.
Excellente réaction de Mola. Il l'a même pas insulté, l'ignorance est punissable maintenant? C'est la meilleure?
L'arbitre fait une énorme faute de jugement qui remet clairement en cause son intégrité et il voudrait en plus que Mola l'applaudisse et lui dise bien joué monsieur l'arbitre?
La moindre des politesses pour un entraineur est d'écouter les explications de l'arbitre.
Qu'ensuite, au lieu de discuter, ou de critiquer, il préfère d'éloigner, il n'y a rien à dire.
Mais à minima, il doit écouter l'arbitre. Entraineur, il devrait être exemplaire.
Posted 13 November 2020 - 13:58 PM
peut voir un duel en l'air dans les règles? C'est un attentat. Etien saute juste pour aller péter dans Marty qui bascule en plus presque sur la tête, vu ce qu'on a vu dernièrement c'est rouge direct. Et même avec le ralenti Chalon nie. Chalon a juste mal pris qu'il le dénigre. Un sacré ****** je me censure.
je suis pas certain que toi, tu es vu l'action
repasse le match, et regarde
Mola ne gueule pas pour ca, il gueule quelques min plus tard quand Tedder se fait sécher par Macalou, et toute légalité, sur une charge
l'arbitre n'arrete pas le jeu, alors que Teder a beaucoup de mal a se relever, et ce devant l'arbitre
et c'est pour ca que Mola lui par parle de gamin dezinguer (on comprend que ca), écoute bien
même si ca change pas grand chose a la suspension, a l'attitude de Mola (que perso je comprend vu qu'on arrête pas de nous faire chier avec la protection des joueurs)
en se tournant, et en s'en allant, il evite sur le coup le carton rouge (même si c'est pour rien) il evite de recevoir la leçon de morale et les remontrances (comme un gosse de 8 ans) venant d'un arbitre qui n'a pas forcément fait ce qu'il fallait a ce moment là, il evite l'image de l'entraineur qui pourrait lui repondre, et avec virulence car agacé...
bref, il a fait une connerie, mais qui peut se vanter de ne jamais en faire
Posted 13 November 2020 - 14:02 PM
Tout à fait après pour le coup je trouve dure d'y revenir dessus ensuite. Bon allez un match de suspension c'est surment aproprié pour marquer le coup mais les 1000 euros d'amende par contre...
Je me demande combien Bordeaux doit payer d'amende avec Urios qui conteste chaque décision au quatrième arbitre et l'emboucane tout le match....
Posted 13 November 2020 - 14:06 PM
je suis pas certain que toi, tu es vu l'action
repasse le match, et regarde
Mola ne gueule pas pour ca, il gueule quelques min plus tard quand Tedder se fait sécher par Macalou, et toute légalité, sur une charge
l'arbitre n'arrete pas le jeu, alors que Teder a beaucoup de mal a se relever, et ce devant l'arbitre
et c'est pour ca que Mola lui par parle de gamin dezinguer (on comprend que ca), écoute bien
même si ca change pas grand chose a la suspension, a l'attitude de Mola (que perso je comprend vu qu'on arrête pas de nous faire chier avec la protection des joueurs)
en se tournant, et en s'en allant, il evite sur le coup le carton rouge (même si c'est pour rien) il evite de recevoir la leçon de morale et les remontrances (comme un gosse de 8 ans) venant d'un arbitre qui n'a pas forcément fait ce qu'il fallait a ce moment là, il evite l'image de l'entraineur qui pourrait lui repondre, et avec virulence car agacé...
C'est surement une accumulation des 2 actions et oui j'ai bien vu l'action de Tedder et celle d'Etien.
Pour tes explications après je suis totalement d'accord. Je pense que c'était soit il allait dans les tribunes soit il le traitait de vendu. Je pense qu'il a pris la bonne décision.
Mais quand j'entends oui il faut pas parler aux arbitres alors que tout les week ends ça gueule sur le banc pour telle ou telle décision minime comme un en avant, et que je vois des donneurs de leçon dire que Mola c'est horrible qu'il ait quitté le banc, je ricane.
Tout à fait après pour le coup je trouve dure d'y revenir dessus ensuite. Bon allez un match de suspension c'est surment aproprié pour marquer le coup mais les 1000 euros d'amende par contre...
Je me demande combien Bordeaux doit payer d'amende avec Urios qui conteste chaque décision au quatrième arbitre et l'emboucane tout le match....
Voilà, exactement ce que je voulais dire, et pas qu'Urios hein tous. Chalon a juste fait de l'excès de Zèle et a pas supporter l'attitude un peu déplacé de Mola, après dur de se contenir quand un mec vient péter dans un joueur en l'air sans jouer le ballon (un jeune en plus) et que Tedder se fait assomer sous ses yeux et l'arbitre préfère voir le jeu continuer...
Bref protection des joueurs 0 et aucun problème pour Chalon. Qui lui réarbitrera rapidement.
Posted 13 November 2020 - 14:20 PM
C'est surement une accumulation des 2 actions et oui j'ai bien vu l'action de Tedder et celle d'Etien.
Pour tes explications après je suis totalement d'accord. Je pense que c'était soit il allait dans les tribunes soit il le traitait de vendu. Je pense qu'il a pris la bonne décision.
Mais quand j'entends oui il faut pas parler aux arbitres alors que tout les week ends ça gueule sur le banc pour telle ou telle décision minime comme un en avant, et que je vois des donneurs de leçon dire que Mola c'est horrible qu'il ait quitté le banc, je ricane.
Voilà, exactement ce que je voulais dire, et pas qu'Urios hein tous. Chalon a juste fait de l'excès de Zèle et a pas supporter l'attitude un peu déplacé de Mola, après dur de se contenir quand un mec vient péter dans un joueur en l'air sans jouer le ballon (un jeune en plus) et que Tedder se fait assomer sous ses yeux et l'arbitre préfère voir le jeu continuer...
Bref protection des joueurs 0 et aucun problème pour Chalon. Qui lui réarbitrera rapidement.
Oui enfin les deux actions pour le coup ne t'en déplaise sont arbitrer normalement.
Le rugby reste un sport de contact et si on le refuse il vaut mieux faire entraineur de volley (noble sport au passage).
Posted 13 November 2020 - 14:28 PM
Et faut arrêter avec les entraineurs ne parlent jamais avec l'arbitre, ça fait plus de 10 ans que c'est le cas, en premier lieu Azema, je parle pas d'Urios ou d'autres. Les joueurs ok ne doivent pas mais les arbitres c'est monnaie courante. En plus il lui parle pas il monte en tribune. Je comprend pas pourquoi il a pas le droit de refuser de lui parler? L'arbitre peut continuer son match non?
Peut être dans les années 60 mais faut vivre avec son temps.
Encore rien sur l'arbitre après l'attentat sur Kolbe, Là attentat sur Marty et rien encore. Les arbitres font ce qu'ils veulent c'est indécent.
Non mais ne t'excuses pas. Tu as raison depuis le début.
Ah parce qu'il faut mieux qu'il insulte l'arbitre plutôt que de s'éloigner? C'est nouveau ça. L'arbitre tu veux qu'il lui dise quoi? "je suis payé par le SF je peux rien y faire".
Comment un arbitre payé sous contrat et tout, peut voir un duel en l'air dans les règles? C'est un attentat. Etien saute juste pour aller péter dans Marty qui bascule en plus presque sur la tête, vu ce qu'on a vu dernièrement c'est rouge direct. Et même avec le ralenti Chalon nie. Chalon a juste mal pris qu'il le dénigre. Un sacré ****** je me censure.
Pour moi, il y a clairement faute qui peut effectivement valoir carton jaune, pas de soucis. MAIS, ce n'est pas une agression volontaire ni un "attentat" (mot que je n'aime pas surtout sur ce forum de rugby...), et sans blessures qui plus est...
Chalon que j'ai bien croisé à une autre époque sur les terrains en tant que joueur, n'est pas la personne que je préfère plus dans le rugby. Crois- moi !
Mais Mola est assez fatiguant sur le bord de touche, et son attitude fut assez déplorable, il pouvait très bien rester face à l'arbitre, lui dire clairement ce qu'il avait pensé de l'action et de la non sanction, et basta!
Là il l'a joué à l' "actor studios" très méprisant de surcroit, logique qu'il soit sanctionné, voilà tout, rien à voir avec de l'anti toulousianisme primaire cette fois-ci !
Posted 13 November 2020 - 14:56 PM
Oui enfin les deux actions pour le coup ne t'en déplaise sont arbitrer normalement.
Le rugby reste un sport de contact et si on le refuse il vaut mieux faire entraineur de volley (noble sport au passage).
Absolument pas, c'est au minimum jaune pour Etien.
Et vu ce qu'on voit en ce moment c'est à la limite du rouge vu qu'il fait basculer Marty sur la tête.
Il saute jamais pour récupérer le ballon qui est dans les mains de Marty depuis bien une demi seconde quand il le percute. Il saute pour lui rentrer dedans. Seul un aveugle et Chalon peuvent défendre l'inverse.
Posted 13 November 2020 - 15:00 PM
Absolument pas, c'est au minimum jaune pour Etien.
Et vu ce qu'on voit en ce moment c'est à la limite du rouge vu qu'il fait basculer Marty sur la tête.
Il saute jamais pour récupérer le ballon qui est dans les mains de Marty depuis bien une demi seconde quand il le percute. Il saute pour lui rentrer dedans. Seul un aveugle et Chalon peuvent défendre l'inverse.
Doit y avoir beaucoup d'aveugle alors...
Le gars saute pour aller au ballon et on les yeux rivé dessus depuis le début et c'est un duel en l'air comme tu en voie souvent point barre.
Après les demie seconde avec le ralentie c'est sur que....
Posted 13 November 2020 - 15:41 PM
Je crois que tu ne comprends rien du tout obnubilé que tu es par le fait de vouloir avoir raison.
Je ne développe aucun argument pour dire qu'il y a faute ou pas, ce n'est pas l'objet de mon propos et je m'en tape, je dis simplement que de voir des entraineurs ou des joueurs contester en public les décisions de l'arbitre est contraire à l'éthique de ce sport, contraire à ce que l'on enseigne dans les écoles de rugby, contraire à l'esprit et à l'ADN de ce jeu et que cela nous renvoie aux images pitoyables que le foot propose régulièrement.
Remarque ce n'est pas plus étonnant que ça quand on voit maintenant les joueurs se rouler par terre pour obtenir une pénalité bien que n'ayant subit aucune violence.
Voilà ce sont mes arguments .....tu comprends maintenant ou il faut reprendre tout à zéro ?
0 members, 5 guests, 0 anonymous users