Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#3871 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 17:36

les premiers qui ont contesté cette théorie, ce sont les médias et canal plus en tête, depuis que les matchs se déroulent devant des dizaines de caméras

les ralentis a foison pour bien montrer les erreurs, sans mettre l'arbitrage en porte a faux, bien entendu  :rolleyes:

c'est sur qu'avant, on pouvait dire que l'arbitre avait toujours raison, car on ne pouvait pas prouver le contraire, même a 4 gr en Troisième mi temps :D

pendant le match on râlait, on gueulait aussi parfois, mais dans le vide, donc a quoi bon...

Oui, y a de ça !  :D

#3872 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 19:46

Oui mais ça c'est la théorie !!! dans la pratique, qui ne l'a jamais ouverte et pas forcément en ayant raison !  Dans le feu de l'action, on ne fait pas toujours les bons choix !

Ben je suis désolé, mais dans la pratique je ne l'ai jamais ouvert sur un terrain et pour une raison simple, c'est que si je l'avais fait le dimanche suivant je n'étais même pas sur la feuille de match.

A mon époque ce n'était certainement pas une exception mais le lot commun de tous les joueurs quelque soit leur niveau et tu veux que je te dise ?

Je trouve que c'était vachement bien :P

• arverne19 aime ceci

#3873 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 20:14

Personnellement je n'ai jamais dit que l'arbitre avait toujours mais qu'on ne devait jamais contester les décisions de l'arbitre ce qui n'est pas la même chose.

Quoique in fine l'arbitre à quand même toujours raison puisque quand il a jugé c'est fini, il ne revient pas sur sa décision (ou alors très rarement) , donc toutes les contestations ne servent à rien et on ferait mieux de se concentrer sur la suite que de perdre son temps  à s'agiter vainement.

Ouipe ! Quel dommage que la Grosse Commission ne soit pas de ton avis...

#3874 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 20:23

Ouipe ! Quel dommage que la Grosse Commission ne soit pas de ton avis...

La commission et l'arbitrage ça n'a rien à voir.

L'arbitrage c'est un mec qui a les couilles d'aller en ambiance hostile prendre des décisions à chaud et immédiates et à ce titre il a droit au respect sur le terrain et même en dehors du terrain.

La commission personnellement je ne sais pas ce que c'est ni quelle est sa légitimité, ni qui a eu l'idée d'inventer ce truc.

• arverne19, le nougatier, musky et 2 autres aiment ceci

#3875 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 20:28

La commission et l'arbitrage ça n'a rien à voir.

L'arbitrage c'est un mec qui a les couilles d'aller en ambiance hostile prendre des décisions à chaud et immédiates et à ce titre il a droit au respect sur le terrain et même en dehors du terrain.

La commission personnellement je ne sais pas ce que c'est ni quelle est sa légitimité, ni qui a eu l'idée d'inventer ce truc.

+1

#3876 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 20:35

Comme le dit Elsa, c'est l'après match.
Les règles de respect et de non contestation envers les décisions de l'arbitre sont valables en cours de match.
Il est évident, qu'après le match, il y a tout loisirs de critiquer et de contester les décisions. Le respect de la personne doit rester de règle.

Ne pas oublier que le Président ré-élu de la FFR avait largement donné lexemple avec la pipasse Cardona :)
  • Bougnat et Breton aime ceci

#3877 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 21:22

Oui Jalibert aussi, mérite une suspension.

Tout le monde est tendu en ce moment, et ça rend débile. Donc fallait pas demander à un CO-UBB entrainé par Urios de dérger à la règle.

Bonjour sly86, je vais la faire courte car on en a parlé depuis un moment et c'est pas forcément intelligent de relancer le sujet pour rien comme tu le fait.

Chalon qui autorise Etien a peté dans les jambes de Marty alors qu'il a aucune chance de gagner le ballon, au bas mot un geste non maitrisé et au mot juste un attentat (je sais que le nougatier ne sera pas d'accord). En plus vu avec la vidéo, j'aurai preféré qu'il ne la demande pas.

C'est clairement autorisé n'importe quoi et ne protège absolument pas les joueurs argument avancés sur d'autres cartons jaune voir Rouge (Arnold contre vous).

Le jour ou Matsushima se fait charger en l'air n'importe comment comme dans ce cas là et retombe sur les cervicales et est absent pour 6 mois j'ai hâte de lire vos louanges pour l'arbitre et la protection des joueurs. Surtout s'il siffle en avant de Matsushima en l'air :D

Bref fin de parenthèse, si juste que j'en ai rien à carrer qu'une métaphore mal venu vous ait choqué. Je suis indécrotable aussi donc le mieux pour toi c'est de me laisser tourner en boucle et de pas répondre.

EDIT: je voulais la faire courte, promis.

y a aussi le jour où un pilar idiot rentre en planche dans le dos d'un joueur relaché puisque l'arbitre a sifflé

#3878 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 21:30

Ben je suis désolé, mais dans la pratique je ne l'ai jamais ouvert sur un terrain et pour une raison simple, c'est que si je l'avais fait le dimanche suivant je n'étais même pas sur la feuille de match.

A mon époque ce n'était certainement pas une exception mais le lot commun de tous les joueurs quelque soit leur niveau et tu veux que je te dise ?

Je trouve que c'était vachement bien :P

Oui mais toi t'es un gars bien ! moi je suis un peu con ! Certains disent de moi que je suis patient comme un essaim de guêpes en colère ! C'est pour ça qu'on s'entend bien avec RCV !  :D  :D  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#3879 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 21:35

Oui mais toi t'es un gars bien ! moi je suis un peu con ! Certains disent de moi que je suis patient comme un essaim de guêpes en colère ! C'est pour ça qu'on s'entend bien avec RCV !  :D  :D  :D

Je trouve qu on parle un peu trop de moi quand je suis pas la :P

• arverne19 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3880 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 21:38

Je trouve qu on parle un peu trop de moi quand je suis pas la :P

T'étais occupé avec ton copain !  :D  :D

#3881 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 21:45

T'étais occupé avec ton copain !  :D  :D

On est séparé, je l ai mis en ignoré ça me fera des vacances

#3882 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 22:58

Non, je suis simplement con comme un vieux pilard qui respecte les consignes !!!

L'entraineur:

- Et surtout on la ferme

- Je ne veux pas un mot sur l'arbitrage

- Si vous avez un problème on le règle entre nous sans dire un mot

- Compris le cinq de devant ?

Le cinq de devant:

- oui coach, compris !!

Voilà, c'est facile le rugby, pas besoin de commission de je ne sais pas quoi :D :D

• arverne19 aime ceci

#3883 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 23:05

Non, je suis simplement con comme un vieux pilard qui respecte les consignes !!!

L'entraineur:

- Et surtout on la ferme

- Je ne veux pas un mot sur l'arbitrage

- Si vous avez un problème on le règle entre nous sans dire un mot

- Compris le cinq de devant ?

Le cinq de devant:

- oui coach, compris !!

Voilà, c'est facile le rugby, pas besoin de commission de je ne sais pas quoi :D :D

Ah mais moi je serais capable de dire ça a des gamins !!!!  Je te l'ai dit ! en théorie j'adhère ...Mais je ne suis pas parfait ! 

#3884 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 23:12

Ah mais moi je serais capable de dire ça a des gamins !!!!  Je te l'ai dit ! en théorie j'adhère ...Mais je ne suis pas parfait ! 

T'inquiète, c'est une question d'environnement, si quand tu as pété les plombs tu te retrouves en tribune le match suivant, tu apprends vite je peux te l'assurer.

C'est juste une volonté de l'encadrement

• arverne19 et Alex chocolatines aiment ceci

#3885 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2020 - 23:13

Je viens de lire vos posts..Je ne veux pas faire l'ancien combattant, mais comme dit par les anciens, même si le rugby dit à l'ancienne avait des défauts, comme les gentillesses sur le terrain. .Au moins, personne ne se serait permis de faire la moindre remarque à un arbitre, comme un prof à l'école. .Si d'aventure, un mot était lâché, l'entraineur nous remontait les bretelles et banquette le dimanche suivant et en plus, la gueulante du père!!!.......Donc, l'arbitre c'est comme un prof où un flic, on ferme sa bouche....

• arverne19, RCV06, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users