Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#4561 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:35

On pourrait te faire un rappelle de toutes les sanctions contre les Clermontois qui nous ont indigné ces dernieres années et je pense que tu nous comprendrais.
On semble d'accord sur ces faits de jeux, on va pas t'en vouloir de ne pas t'etre interessé à toutes les décisions qu'on considère scandaleuse qui ont été prises contre un Clermontois ces dernieres années.

Apres tu seras d'accord également que cette commission n'a jamais été très sévère contre un Toulousain. Quand on connait le passif avec les Clermontois, on est en droit de trouver qu'il y a une différence de traitement.

Perso j'ai la flemme de toutes te les rappeler, par exemple la sanction de Yato contre Dupont à l'époque était totalement incompréhensible, on doit bien reconnaitre que quelques années plus tard elle est devenue la norme (meme si il avait pris 4 semaines et que la norme semble s'établir à 3 aujourd'hui mais Yato a du etre le premier joueur sanctionné pour ce type d'action quand on en voyait toutes les semaines certains etre impunis d'où notre indignation à l'époque).

Tu devrais remercier Yato d'avoir lancé cette nouvelle règle, bon dommage Picamoles en avait largement profité !

De notre côté Fritz est à l'origine du protocole commotions ! Nos 2 joueurs auront marqué les nouvelles règles de ce jeu. 

#4562 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:35

Lee d'ailleurs rend l'appareil dans le match sans être sanctionné.

Il lui a plutôt rendu la pareille. ;)

Rendre l'appareil, ça ressemblerait plutôt à quelque chose comme ça :

giphy.gif
  • TH69, isitolo31, Lima et 2 autres aiment ceci

#4563 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:37

Il lui a plutôt rendu la pareille. ;)

Rendre l'appareil, ça ressemblerait plutôt à quelque chose comme ça :

giphy.gif

effectivement en plus, je faisais l'erreur avant de me rendre compte que ça ne s'écrivait pas comme ça, autant pour moi..... Eh non pas 2 fois quand même au temps pour moi ! :D

• George Abitbol aime ceci

#4564 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:42

Tu devrais remercier Yato d'avoir lancé cette nouvelle règle, bon dommage Picamoles en avait largement profité !

De notre côté Fritz est à l'origine du protocole commotions ! Nos 2 joueurs auront marqué les nouvelles règles de ce jeu. 

tu réponds trop vite avant que j'ai le temps d'affiner mes postes haha, mais à moi de mieux les préparer, j'ai donc largement modifié le mien.

J'ai pas compris le coup de Fritz, détaille plus stp.

#4565 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:48

tu réponds trop vite avant que j'ai le temps d'affiner mes postes haha, mais à moi de mieux les préparer, j'ai donc largement modifié le mien.

J'ai pas compris le coup de Fritz, détaille plus stp.

En 2014 il s'explose la tête contre le genou d'un joueur du racing, il s'ouvre la tête, part se faire recoudre mais bien sonné et Novès le fait re-rentrer alors qu'il a bien dérouillé, après cet évènement ils ont mis en place le protocole, merci qui ? Merci Florian ! 

#4566 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:52

En 2014 il s'explose la tête contre le genou d'un joueur du racing, il s'ouvre la tête, part se faire recoudre mais bien sonné et Novès le fait re-rentrer alors qu'il a bien dérouillé, après cet évènement ils ont mis en place le protocole, merci qui ? Merci Florian ! 

Ah ok, oui les protocoles commotions ça va dans le bon sens, c'est vrai que cette histoire avait marqué tout le monde.

Pour le coup de la charge avec coude décollé, je suis pas sûr qu'on aille vraiment dans le bon sens. Les charges coudes en avant ca a toujours été la règle : c'est rouge, sauf que avant on regardait pas trop et beaucoup passaient entre les goutte et tant mieux que oui on surveille ça plus aujourd'hui.
Par contre que les raffuts qui dérapent un peu et finissent avec l'avant bras facent systématiquement rouge et 3 semaines (voir 4 pour Yato), je trouve ça excessif.

#4567 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:56

Tu considères que le geste de TEKORI sur BEHEREGARAY ne méritait pas une suspension, que l'arbitre a eu parfaitement raison mais qu'on est tous des supporters grossissant les fautes des autres et qui voient là un sentiment d'injustice.

Juste pour savoir

Evidemment que non. La suspension aurait du être bien plus lourde, mais on sait dans quelle contexte elle a été attribuée. Il y a quelques années, les irlandais n'avaient pas hésité à blanchir O'connell pour un coup de pied dans le visage en raison d'une tournée avec l'Irlande ou un match de Coupe d'Europe à venir (je ne me rappelle plus exactement des faits).

On peut le regretter.

Tu auras noté que mon post ne parlait pas de ce cas particulier, (Tekori/Beheregaray), mais d'un phénomène global touchant le supporterisme.

#4568 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 12:58

Evidemment que non. La suspension aurait du être bien plus lourde, mais on sait dans quelle contexte elle a été attribuée. Il y a quelques années, les irlandais n'avaient pas hésité à blanchir O'connell pour un coup de pied dans le visage en raison d'une tournée avec l'Irlande ou un match de Coupe d'Europe à venir (je ne me rappelle plus exactement des faits).

On peut le regretter.

Tu auras noté que mon post ne parlait pas de ce cas particulier, (Tekori/Beheregaray), mais d'un phénomène global touchant le supporterisme.

Apres je pense que meme un supporter neutre qui regarde les sanctions de la commission de discipline qui nous ont choqué nous comprendrait en toute neutralité. Je crois objectivement qu'on a été très durement traité par cette commission ces dernieres années.

Apres oui, on a un effet loupe et on tient à coeur que ce qui concerne l'ASM, mais c'est pas une raison pour oublier ce qu'on a subit et les comparaisons immédiates avec des faits de jeux impunis ou différements d'autres joueurs d'autres équipes. Et Toulouse revient souvent en tete ces dernieres années.

On est surement pas le seul club qui a été victime d'injustice. 

#4569 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 13:01

On peut le regretter.

Donc si tu considères que la suspension aurait du être bien plus lourde (je rappelle que suspension il n'y a pas eu), tu souffres également de supportérisme? (j'aime bien le terme)

#4570 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 13:02

Apres je pense que meme un supporter neutre qui regarde les sanctions de la commission de discipline qui nous ont choqué nous comprendrait en toute neutralité. Je crois objectivement qu'on a été très durement traité par cette commission ces dernieres années.

Apres oui, on a un effet loupe et on tient à coeur que ce qui concerne l'ASM, mais c'est pas une raison pour oublier ce qu'on a subit.

Je ne dis pas le contraire. J'ai pesté moi aussi contre certaines décisions de la Commission à notre égard. Commission d'incompétents selon moi, mais pas de gens malhonnêtes.

Ce que je veux exprimer, c'est que je pense que si on "interview" un supporter de Bayonne, de Toulon, du Stade français ou de n'importe quel autre club, ce dernier aura toujours 3 ou 4 décisions de la commission de discipline en tête ou il aura eu l'impression d'avoir pris une carotte.

#4571 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 13:04

Je ne dis pas le contraire. J'ai pesté moi aussi contre certaines décisions de la Commission à notre égard. Commission d'incompétents selon moi, mais pas de gens malhonnêtes.

Ce que je veux exprimer, c'est que je pense que si on "interview" un supporter de Bayonne, de Toulon, du Stade français ou de n'importe quel autre club, ce dernier aura toujours 3 ou 4 décisions de la commission de discipline en tête ou il aura eu l'impression d'avoir pris une carotte.

Franchement je serais curieux de savoir si ils ont autant d'exemples qu'on en a. Il faudrait vraiment faire le test!

On a cas commencer avec notre Toulousain si il le veut bien!

Cite nous stp les décisions de la commission de discipline qui t'ont choqué contre un joueur de ton équipe ces dernieres années où tu as eu un sentiments d'injustice.

• Lima aime ceci

#4572 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 13:05

Donc si tu considères que la suspension aurait du être bien plus lourde (je rappelle que suspension il n'y a pas eu), tu souffres également de supportérisme? (j'aime bien le terme)

Ecoute, je t'invite à relire mes postes précédents. Tu omets systématiquement les 3/4 des écrits auxquels tu réponds. J'ai contextualisé l'absence de sanction de Tekori (que l'on peut regretter), et je t'ai décrit un phénomène qui touche tous les supporters. J'essaye de faire la part des choses quand je regard un match de mon équipe favorite pour que ledit phénomène ne prenne pas trop le dessus, c'est tout.

Après tu en fais ce que tu veux.

#4573 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 13:07

J'espère que Marchand ne prendra rien.

Voilà

#4574 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 13:07

J'espère que Marchand ne prendra rien.

Voilà

Menteur. :P

#4575 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 13:10

Tiens on a Bart aussi, si tu veux particper à notre jeux des injustices de la commission de discipline contre les joueurs de La Rochelle, ça serait cool!

Si t'as des petits exemples, on est preneur!

Si ils en ont moins que nous on se posera donc les questions :

Le supporter Clermontois est il plus victimaire que les autres ? Ou Clermont a t-il été victime de plus d'injustices que les autres par cette commission de discipline.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users