Jump to content


Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Please log in to reply
6660 replies to this topic

#4741 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,440 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 October 2021 - 20:09 PM

Pour etre honnete, je ne trouve pas ca plus dangereux que son coup de coude ou le carreau de Neti dans un ruck. Les sanctions quil y a eu derriere etaient juste insensées et irresponsables. Ces 3 gestes sont au final tres dangereux et a vrai dire je ne vois pas le rapport avec le rugby, ce sont des agressions. Pour moi ca merite autant que le castrais Pieterse. 
 

d’ailleurs si je peux me permettre, il faudrait peut etre aussi le sanctionner financièrement (par le club)

Bin quand je dis qu'il va falloir discuter en interne je pensais à des sanctions décidées par le club !

Niveau dangerosité, oui c'est sérieux, mais le geste de Pieters est encore plus fou ! totalement dingue meme ! Téko est bourrin et manifestement un peu con ...



#4742 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posted 03 October 2021 - 20:20 PM

J'ai toujours considéré que, dans sa tête, il jouait à un autre sport. Ca aide à comprendre son comportement sur le terrain.

C'est un poil éxageré. Certes son geste est débile, encore plus que celui sur Beregharay il y a presque 3 ans. Mais ça fait donc 2 mauvais geste en 3 ans, il en avait fait quelques uns au CO aussi mais c'est pas un boucher non plus.

Il est juste beaucoup plus lourd donc quand il fait un acte sanctionnable ben tout de suite ça prend de sacrés proportions.

 

Sa suspension sera méritée bien entendu. Après la malchance qu'il a c'est que le genou lâche du Biarrot car celui ci est choqué/groggi par le placage, c'est une malencontreuse résultante de son placage haut au coup.

Et les blessures bien sûr personne ne veut ça et tout le monde veut les éviter.

 

Je parierai sur du entre 6 et 10 semaines.

Je sais l'amour que vous avez pour ce joueur depuis l'incident avec Beregharay, mais ça reste un geste qu'on voit au moins une fois par semaine sur les terrains de top 14, que l'on essaie de supprimer mais qui sera malheureusement toujours là, malgré les sanctions.



#4743 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,888 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 October 2021 - 20:35 PM

C'est un poil éxageré. Certes son geste est débile, encore plus que celui sur Beregharay il y a presque 3 ans. Mais ça fait donc 2 mauvais geste en 3 ans, il en avait fait quelques uns au CO aussi mais c'est pas un boucher non plus.

Il est juste beaucoup plus lourd donc quand il fait un acte sanctionnable ben tout de suite ça prend de sacrés proportions.

 

Sa suspension sera méritée bien entendu. Après la malchance qu'il a c'est que le genou lâche du Biarrot car celui ci est choqué/groggi par le placage, c'est une malencontreuse résultante de son placage haut au coup.

Et les blessures bien sûr personne ne veut ça et tout le monde veut les éviter.

 

Je parierai sur du entre 6 et 10 semaines.

Je sais l'amour que vous avez pour ce joueur depuis l'incident avec Beregharay, mais ça reste un geste qu'on voit au moins une fois par semaine sur les terrains de top 14, que l'on essaie de supprimer mais qui sera malheureusement toujours là, malgré les sanctions.

Il est quand même très coutumier du fait, et on a l'impression qu'il aime vraiment faire mal, que blesser ses adversaires ne le dérange pas du tout. Je dis ça d'autant plus que (paradoxalement ?) c'est un joueur que j'aime bien, qu'il a une tête qui m'est franchement sympathique et que j'aimerais l'avoir à l'ASM. Mais j'aimais aussi beaucoup Cudmore, et suis le premier à reconnaitre qu'il pouvait souvent être plus que limite (sans doute moins que Tekori quand même).


  • Silhouette likes this

#4744 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posted 03 October 2021 - 21:07 PM

Il est quand même très coutumier du fait, et on a l'impression qu'il aime vraiment faire mal, que blesser ses adversaires ne le dérange pas du tout. Je dis ça d'autant plus que (paradoxalement ?) c'est un joueur que j'aime bien, qu'il a une tête qui m'est franchement sympathique et que j'aimerais l'avoir à l'ASM. Mais j'aimais aussi beaucoup Cudmore, et suis le premier à reconnaitre qu'il pouvait souvent être plus que limite (sans doute moins que Tekori quand même).

Ben c'est assez marrant car je compte rien qu'à Toulouse pour Tekori et à l'ASM pour Cudmore:

Cudmore a fait 220 matchs avec l'ASM pour 21 cartons jaunes et 3 rouges

Tekori a joué 228 matchs avec le ST pour 9 cartons jaunes et 2 rouges, vous allez me dire que ça valait rouge sur Beregharay je vous répondrais que sur Lee ça vaut selon moi pas rouge, on va dire que ça s'équilibre.

 

Tekori n'avait jamais pris de rouge en top 14 avant celui sur Lee, discutable par exemple.

 

Vous lui donnez une image de boucher qu'il n'a pas vraiment. Par contre j'ai l'impression qu'avec l'âge il a moins envie de se baisser et quand tu fais 130 kilos ça pardonne pas et s'il continue comme ça il finira pas tout les matchs, et ça déssert déjà la santé des joueurs puis en second lieu le ST, donc va falloir en discuter.

C'est plutôt un bon gars en plus, contre le BO on voit bien qu'il est deg de son geste, il sait que ça va faire rouge et il s'excuse directement auprès du joueur et de ses coéquipiers.

 

Pour ses premières minutes en top 14 cette année, c'est pas une réussite.



#4745 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,464 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 03 October 2021 - 22:08 PM

On a tous en travers la gorge son geste sur Behe impuni, donc j'avoue un certain manque d'objectivité avec ce joueur.
Mais le geste me paraît terriblement dangereux et là aucune circonstance atténuante pour le coup.
Le Biarrot ne se baissant pas particulièrement c'est une vraie brutalité sans excuses possibles...
En plus ça provoque une blessure (et heureusement que au genoux).

#4746 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,528 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 03 October 2021 - 22:48 PM

C'est un poil éxageré. Certes son geste est débile, encore plus que celui sur Beregharay il y a presque 3 ans. Mais ça fait donc 2 mauvais geste en 3 ans, il en avait fait quelques uns au CO aussi mais c'est pas un boucher non plus.

Il est juste beaucoup plus lourd donc quand il fait un acte sanctionnable ben tout de suite ça prend de sacrés proportions.

 

Sa suspension sera méritée bien entendu. Après la malchance qu'il a c'est que le genou lâche du Biarrot car celui ci est choqué/groggi par le placage, c'est une malencontreuse résultante de son placage haut au coup.

Et les blessures bien sûr personne ne veut ça et tout le monde veut les éviter.

 

Je parierai sur du entre 6 et 10 semaines.

Je sais l'amour que vous avez pour ce joueur depuis l'incident avec Beregharay, mais ça reste un geste qu'on voit au moins une fois par semaine sur les terrains de top 14, que l'on essaie de supprimer mais qui sera malheureusement toujours là, malgré les sanctions.

 

C'est justement parce qu'il n'y a pas de véritables sanctions que cela perdure et s'aggrave.

Le premier coupable est le joueur mais les arbitres et la commission de discipline sont autant coupables.

Des gestes inadaptés et dangereux ont déjà tués sur les terrains de rugby mais "seulement" des deuxièmes, troisième ou quatrième couteaux. Ça ne fait pas le buzz, rien ne change, les autorités complices des morts d'hier et de demain n'ont qu'un seul souci le fric.
 


  • grospaquet33 likes this

#4747 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,753 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 06:58 AM

Moi ce qui me fait marrer surtout, cest les arbitres qui ont besoin de 12 ralentis et 5 angles differents pour savoir s'il faut sanctionner. Effet ST ? (😂)
  • jm12 and Un jaune dans un ballon like this

#4748 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,680 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 08:15 AM

Hate de voir s'il va prendre le même tarif que skelton ce qui au vu de son geste que je trouve plus dangereux serait le minimum !! 

 

Mais je sais pas encore une intuition que la commission va nous sortir quelque chose de sublime...



#4749 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,264 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 09:00 AM

Hate de voir s'il va prendre le même tarif que skelton ce qui au vu de son geste que je trouve plus dangereux serait le minimum !! 

 

Mais je sais pas encore une intuition que la commission va nous sortir quelque chose de sublime...

:salut03: à vos claviers... :wink2: il semble adorer ces merdeux de talons...



#4750 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 09:08 AM

Hate de voir s'il va prendre le même tarif que skelton ce qui au vu de son geste que je trouve plus dangereux serait le minimum !! 

 

Mais je sais pas encore une intuition que la commission va nous sortir quelque chose de sublime...

Je pense que les 4 semaines il les prendra même plus, sinon je serai le premier offusqué.

 

Pour les personnes disant qu'il faut le bannir des terrains, j'ai le souvenir d'une manchette de Raka dans l'en but sur le 9 Agenais je crois ou Palois je sais plus. Et ici ça parlait pas de bannir le joueur mais de pourquoi il prendrait autant de semaines.

 

Le rugby est un sport de contact ou des fois t'es à la limite et tu fais une connerie, faut punir la faute à sa hauteur.

Là es ce qu'on peut déterminer que la blessure du talonneur est du au placage, peut être, peut être pas c'est un débat.

Faut il punir la faute en fonction de la blessure, on se rappelle tous de Jauzion plaquant Rougerie sans ballon après un jeu au pied et Rougerie se blessant grièvement, ça avait fait parlé, car la faute en soit vaut une pénalité et c'est ce qu'il y a eu de mémoire, alors que les conséquences sont plus importantes.

 

Enfin quoiqu'il arrive je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il doit prendre entre 4 et 10 semaines.


  • celois likes this

#4751 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,308 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 10:17 AM

 

C'est justement parce qu'il n'y a pas de véritables sanctions que cela perdure et s'aggrave.

Le premier coupable est le joueur mais les arbitres et la commission de discipline sont autant coupables.

Des gestes inadaptés et dangereux ont déjà tués sur les terrains de rugby mais "seulement" des deuxièmes, troisième ou quatrième couteaux. Ça ne fait pas le buzz, rien ne change, les autorités complices des morts d'hier et de demain n'ont qu'un seul souci le fric.
 

la sale image que Tekori peut avoir ne vient pas entierement de son fait mais aussi de cette grosse commission qui ne punit pas à sa juste valeur et qui donne ce sentiment d'impunité....et de récidive.

 

Meme la faute de Neti j'en reviens toujours pas qu'il ait seulement pris 1 match, avec la vitesse qu'il met c'est hallucinant car il aurait pu infliger un traumatisme cranien grave ou cervicale (pour l'adversaire comme pour lui)


  • bazooka, Lima and Alex chocolatines like this

#4752 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,020 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 10:26 AM

Tekori c'est toujours arrangé pour faire ça juste avant les gros matchs de coupe d'Europe , la commission est autant à blamer que lui. Mais le rugby français est propre et il n'y a aucune triche. 



#4753 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,428 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 10:28 AM

Rupture du LCA pour Ruffenach
Tant qu'à faire, si les cervicales sont pas touchées, autant bousiller le genou du mec.

#4754 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,306 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 10:47 AM

Si en tapant la tête tu lui dégommes le genou ça donne une idée du choc …..
  • Pâquerette likes this

#4755 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,440 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 October 2021 - 10:49 AM

Moi ce qui me fait marrer surtout, cest les arbitres qui ont besoin de 12 ralentis et 5 angles differents pour savoir s'il faut sanctionner. Effet ST ? ()

J'critique pas le coté farce sur le ST, mais le fair play en prend un coup ! 

 

Les 36 ralentis et tous les angles possibles, c'est extrêmement fréquent !  Et souvent pour rien ! La faute à qui ? C'est glands d'arbitres de touches qui veulent pas se mouiller ! combien de fois y a de la vidéo sur un controle d'essai alors que ça se fait sous le nez de ces glands ! 


  • inASMweTrust and Un jaune dans un ballon like this




3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)