Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6597 réponses à ce sujet

#4771 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 921 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:33

Tu parles de quelle finale précisément?

La finale que l'on gagne grâce à l'arbitrage.

 

Ou quel match de phases finales?

Si t'en a trop qui se bouscule dans ta tête, cites en 3, que je comprenne ton point de vue.

 

J'aime pas grand monde mais encre moins le GrandShtroumf , la comparaison pique un peu.

 

Je ne suis là que pour faire l'avocat de ce diable de Tekori.

on se fait gentiment enflé en 2019 avec des mêlees non arbitrés et un essai de pénalité qui vire à la simple pénalité + carton. Les en avant imaginaires sur nos situations d'occaz. 

La dernière coupe d'europe contre LaRochelle avec votre non carton rouge simple pénalité alors que les Rochelais vous remontaient allègrement. 

La liste est longue elle a déjà été faite ici et sur les fofo du top14. Les supporters en ont raz le cul sauf à toulouse . 

 

la finale ou Galthié fonce dans l'enbut en traversant un tunnel de coéquipiers sans que vos joueurs puissent défendre, j'ai oublié l'année. Je sais pas si vous auriez fait un autre résultat s'il avait été sifflé mais je sais que ce genre d'arbitrage peut être découragent pour l'équipe qui subit. 


Lol la "manchette de Raka" où il prend 5 semaines.
Oui il y a faute, oui c'est rouge mais 5 semaines c'était une blague, le 9 était quasi au sol, les circonstances atténuantes c'est sensé être pris en compte. Le tarif était très lourd quand on comparaît aux autres décisions de l'époque, c'est ça qui nous avait énervé.
Après le rouge du Toulousain l'année dernière au Michelin, c'était la stricte application de la règle et 1 semaine pour la forme. Bon c'est en effet sévère mais c'était l'arbitrage de l'époque du début de saison qui devait etre d'une extrême sévérité sur ces cas précis. Toulouse a juste été arbitré comme les autres a ce moment là donc ça ne me choque pas particulièrement.
Sur le coup j'avoue que je mettais dit, c'est dur mais c'est les directives du moment, l'arbitre n'a pas d'autres choix.
Après je trouve souvent que le rouge en match est une sanction déjà suffisamment pénalisante et que ça sert à rien de rajouter des semaines en plus. (Là oui le Toulousain n'aurait mpas du prendre 1 semaine en plus).
Uhila avait pris 4 semaines pour un Rochelais qui lui tombait sur l'épaule alors qu'il avait même pas engagé son plaquage et qu'il n'y avait aucune vitesse et dangerosité...
De toute façon on sait tous que cette commission est totalement incohérente et incompétente.
Mais ne venez pas trop sur ce terrain avec nous, on en a eu gros.

à l'époque j'ai trouvé qu'il s'en était bien sorti le Raka. Les sanctions précédentes par contre c'était bullshit .



#4772 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:42

on se fait gentiment enflé en 2019 avec des mêlees non arbitrés et un essai de pénalité qui vire à la simple pénalité + carton. Les en avant imaginaires sur nos situations d'occaz. 

La dernière coupe d'europe contre LaRochelle avec votre non carton rouge simple pénalité alors que les Rochelais vous remontaient allègrement. 

La liste est longue elle a déjà été faite ici et sur les fofo du top14. Les supporters en ont raz le cul sauf à toulouse . 

 

la finale ou Galthié fonce dans l'enbut en traversant un tunnel de coéquipiers sans que vos joueurs puissent défendre, j'ai oublié l'année. Je sais pas si vous auriez fait un autre résultat s'il avait été sifflé mais je sais que ce genre d'arbitrage peut être découragent pour l'équipe qui subit. 


à l'époque j'ai trouvé qu'il s'en était bien sorti le Raka. Les sanctions précédentes par contre c'était bullshit .

Ben disons que ton avis est très orienté. Je vais pas contre argumenter car je dois manquer d'objectivité aussi je le sais. Ca serait bien d'avoir un avis d'un supporter neutre. Tu me parles de forum mais je suis que ici et sur celui des Toulousains donc j'ai pas plus de comparaison.

Si quelqu'un arrive que le geste de Akhi sur Aldritt valait rouge en finale de Ccup je comprend plus rien, par contre ça valait pas pénalité mais jaune je suis d'accord.

Pour 2019 ça se joue tellement à rien que forcément

 

Plus précisément j'ai trouvé notre victoire en Ccup l'an dernier assez dégueulasse dans le sens ou on a pas joué et on a utilisé nos qualités individuels et notre défense. Mais niveau arbitrage j'ai pas le sentiment qu'il y ait eu vol. Peut être ai je grandit dans ce milieu de mafia cassoulet d'ou ce jugement biaisé.



#4773 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:50

c’etait une boutade car ca n’est jamais arrivé et ca n’arrivera jamais. Je mettais juste l’accent que son geste inconsidéré a en plus entraîné une blessure grave. 

Bin moi je met l'accent sur Lucu  qui aurait pu se faire tuer net : dixit Urios ! Alors ok, Tékori gros bourrin sans cervelle, Mais Pieterse c'est du niveau psychopathe son geste ! 



#4774 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 921 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:55

Même geste pourtant et rien au bout , va gagner un match dans ce genre de conditions , c'est plus un gros mental qu'il faut pour surmonter l'injustice. 

Contre nous en vous enfonce en mêlée , n'importe quel arbitre aurait sifflé et il n'y aurait pas eu d'essai toulousain au bout. Ça a été le cas toute la saison avec tous les arbitre, on a gagné des matchs de cette façon et vous c'est 7 points. 


Bin moi je met l'accent sur Lucu  qui aurait pu se faire tuer net : dixit Urios ! Alors ok, Tékori gros bourrin sans cervelle, Mais Pieterse c'est du niveau psychopathe son geste ! 

Même niveau. Tékori récidiviste au casier vierge .



#4775 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 18:09

Bin moi je met l'accent sur Lucu  qui aurait pu se faire tuer net : dixit Urios ! Alors ok, Tékori gros bourrin sans cervelle, Mais Pieterse c'est du niveau psychopathe son geste ! 

oui mais il est jeune, inexperimenté...tu comprends quoi...alors que Tekori..ah oui il est déficient intellectuel



#4776 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 18:26

après la jurisprudence fanchic, vous verriez pas que les modos commencent à s'éjecter entre eux ?



#4777 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 657 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 22:21

Après revisionage, je trouve le geste de Tekori d'une extrême dangerosité. Y a rien qui va, aucune maitrise de A à Z, ce geste n'a rien d'un plaquage.

On est à la limite de la patate de forain en sortie de boîte de nuit : en retard, à la gorge, sans regarder son adversaire.

 

Rien à voir avec la vidéo de Lawes sur Plisson que j'ai pu voir plus en amont du topic, plaquage tout aussi destructeur que régulier.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette, Ottomobil et 3 autres aiment ceci

#4778 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 22:51

Je viens de voir le plaquage de Tekori..
Ya un risque qu'il le rende tétraplégique là non?
J'espère qu'il prendra cher mais bon on est habitué de rigoler avec cette commission de discipline...

Il est encore plus dangereux que celui du castrais trépané,car la victime est bien sur ses appuis.
  • Lima aime ceci

#4779 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 07:36

Après revisionage, je trouve le geste de Tekori d'une extrême dangerosité. Y a rien qui va, aucune maitrise de A à Z, ce geste n'a rien d'un plaquage.

On est à la limite de la patate de forain en sortie de boîte de nuit : en retard, à la gorge, sans regarder son adversaire.

 

Rien à voir avec la vidéo de Lawes sur Plisson que j'ai pu voir plus en amont du topic, plaquage tout aussi destructeur que régulier.

oui, rien à voir : Lawes joue au rugby, c'est dans le mouvement et c'est un plaquage. Le doute se fait uniquement sur dans le temps ou en retard ? Certains bandent pour ce genre de plaquage quand c'est qq'un de notre équipe ou Chabal contre un NZ. 

Pour Tekori, c'est bien après la passe, ça ressemble à "je me venge de m'être fait avoir". 



#4780 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:50

Après revisionage, je trouve le geste de Tekori d'une extrême dangerosité. Y a rien qui va, aucune maitrise de A à Z, ce geste n'a rien d'un plaquage.
On est à la limite de la patate de forain en sortie de boîte de nuit : en retard, à la gorge, sans regarder son adversaire.
 
Rien à voir avec la vidéo de Lawes sur Plisson que j'ai pu voir plus en amont du topic, plaquage tout aussi destructeur que régulier.


Tiens, tu t’es acheté des yeux ? :)
C’est très bien de sortir un peu de ton confortable et consensuel « circulez y a rien à voir » habituel.

#4781 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 octobre 2021 - 10:45

Ben disons que ton avis est très orienté. Je vais pas contre argumenter car je dois manquer d'objectivité aussi je le sais. Ca serait bien d'avoir un avis d'un supporter neutre. Tu me parles de forum mais je suis que ici et sur celui des Toulousains donc j'ai pas plus de comparaison.

Si quelqu'un arrive que le geste de Akhi sur Aldritt valait rouge en finale de Ccup je comprend plus rien, par contre ça valait pas pénalité mais jaune je suis d'accord.

Pour 2019 ça se joue tellement à rien que forcément

 

Plus précisément j'ai trouvé notre victoire en Ccup l'an dernier assez dégueulasse dans le sens ou on a pas joué et on a utilisé nos qualités individuels et notre défense. Mais niveau arbitrage j'ai pas le sentiment qu'il y ait eu vol. Peut être ai je grandit dans ce milieu de mafia cassoulet d'ou ce jugement biaisé.

 

Le seul fait qu'il y ait un geste dangereux non sanctionné par match (Arnold, Marchand, Akhi) rend cette phrase marrante.

 

A chaque match, les décisions arbitrales sont tombées du même côté. Sans épiloguer, l'arbitrage a quand même sacrément servi les intérêts toulousains alors même que le niveau de jeu (hors Dupont) était bien dégueulasse.


  • zebdomes aime ceci

#4782 Jeff32

Jeff32

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 11:17

oui mais il est jeune, inexperimenté...tu comprends quoi...alors que Tekori..ah oui il est déficient intellectuel

Tu nous parles pas de ton fidgien qui a reussit le contrat sur Romain en 1/2 mais tu te rabaisses à parler aux pouilleux ?
 
vu sur un autre forum rugby:
grospaquet33 2 octobre 2021 at 21h- Répondre
Dommage que vous soyez une équipe de brêles incapables de battre ces pouilleux de Toulousains et de Castrais. Le sud-ouest c’est Bordeaux.
 
drôle de vie d'écumer les forums pour poser sa pêche sur le Stade. Profite ici ça plait


#4783 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 11:25

 

Le seul fait qu'il y ait un geste dangereux non sanctionné par match (Arnold, Marchand, Akhi) rend cette phrase marrante.

 

A chaque match, les décisions arbitrales sont tombées du même côté. Sans épiloguer, l'arbitrage a quand même sacrément servi les intérêts toulousains alors même que le niveau de jeu (hors Dupont) était bien dégueulasse.

sans parler de l'essai de chatasse contre nous en demi, ballon contré + leger en avant en tolofua et ntamack :rolleyes:


 

Tu nous parles pas de ton fidgien qui a reussit le contrat sur Romain en 1/2 mais tu te rabaisses à parler aux pouilleux ?
 
vu sur un autre forum rugby:
grospaquet33 2 octobre 2021 at 21h- Répondre
Dommage que vous soyez une équipe de brêles incapables de battre ces pouilleux de Toulousains et de Castrais. Le sud-ouest c’est Bordeaux.
 
drôle de vie d'écumer les forums pour poser sa pêche sur le Stade. Profite ici ça plait

 

montres moi ou j'ai ecris ca



#4784 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:20

 

Tu nous parles pas de ton fidgien qui a reussit le contrat sur Romain en 1/2 mais tu te rabaisses à parler aux pouilleux ?
 
vu sur un autre forum rugby:
grospaquet33 2 octobre 2021 at 21h- Répondre
Dommage que vous soyez une équipe de brêles incapables de battre ces pouilleux de Toulousains et de Castrais. Le sud-ouest c’est Bordeaux.
 
drôle de vie d'écumer les forums pour poser sa pêche sur le Stade. Profite ici ça plait

 

Ok donc je viens de voir que tu as repris ce texte sur le blog rct. J’ai du faire une recherche google pour savoir d’ou ca sortait

 

gros probleme: je ne suis pas inscrit du tout sur ce site. Libre a chacun de choisir le pseudo qu’il veut. 
je ne suis inscrit qu’ici et sur le forum ubb.

 

donc je ne t’en veux de t’être laissé abusé, tu ne pouvais pas savoir que c’etait pas moi. 
 



#4785 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 921 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 12:31

je rajouterais même qu'ici notre Grospaquet est plutôt raisonnable et courtois. 






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 4 guests, 0 anonymous users


    reo63, Marteo