Je me demandais. Est-ce que le commissaire à la citation peut citer ... un arbitre ?

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi
Posted 30 October 2022 - 20:15 PM
Posted 30 October 2022 - 21:02 PM
Je me demandais. Est-ce que le commissaire à la citation peut citer ... un arbitre ?
A part pour payer l'addition, je vois pas pourquoi non.
Posted 30 October 2022 - 21:54 PM
Quand il fait une citation suite à une action qui a été revu pendant 5 min de ralenti à la TV, c'est ce qu'il fait un peu
Exemple : la gifle de Lee contre Pau, Tekori contre Beheregaray, Faasalele contre Beheregaray, à l'époque le castrais sur Kayser (tous blanchis en commission d'appel et non expulsés lors du match / désolé je ne met que des actions avec ASM car chacun se souvient de ces actions)
Quand il fait une citation après une décision arbitrale c'est qu'il juge que ça mérite un rouge donc il déjuge les 4 autres arbitres
Dans mes 4 exemples, personne n'a suivi le commissaire à la citation (contrairement au cas Dzmanashivili)
Posted 31 October 2022 - 10:18 AM
Posted 31 October 2022 - 10:57 AM
Et le rouge contre Retallick, il est pas un peu excessif ?
Ton critère pour savoir si c'est excessif, c'est que le mec ne finit pas avec une minerve dans un brancard ???
- ELSAZOAM likes this
Posted 31 October 2022 - 11:06 AM
Et le rouge contre Retallick, il est pas un peu excessif ?
en tous cas lui il passe en commission dès cette semaine, avec requalification possible pour le w-e prochain
Posted 31 October 2022 - 11:14 AM
Ton critère pour savoir si c'est excessif, c'est que le mec ne finit pas avec une minerve dans un brancard ???
Alors il faut interdire les déblayages, car des actions comme celle ci on en voit tout au long de chaque match
Posted 31 October 2022 - 11:41 AM
Alors il faut interdire les déblayages, car des actions comme celle ci on en voit tout au long de chaque match
Et pourquoi pas ? On a bien interdit les plaquages cathédrales, alors qu'il y a 30 ans, on s'extasiait devant.
- twiX likes this
Posted 31 October 2022 - 11:46 AM
Et pourquoi pas ? On a bien interdit les plaquages cathédrales, alors qu'il y a 30 ans, on s'extasiait devant.
Entièrement d'accord
Posted 31 October 2022 - 12:07 PM
être international, ça donne quand même un bel avantage devant l'arbitre, puis le commissaire et, vraiment si les mecs ont décidé de pas respecter les consignes, devant la commission. Je serais curieux de savoir ce que ça donnerait si Penaud faisait un truc dans le genre placage très haut, cathédrale ou coude la gorge (bon vous allez me dire il faudrait qu'il plaque )
Posted 31 October 2022 - 12:09 PM
Oui j'ai été aussi très dubitatif en voyant ce rouge.
Alors c'est dangereux car le mec est Retallick certes (si un 9 fait ça, y'a meme pas pénalité..), mais on déblaye comment une fois le mec accroché au ballon/joueur?
Posted 31 October 2022 - 12:36 PM
Il y a eu combien de blessés graves avec un placage cathédrale ?
Personnellement je n'ai aucun cas à proposer
Posted 31 October 2022 - 13:39 PM
Mouais enfin, pour l'avoir subi, c'est vraiment pas à un geste à recommander quand meme.. Y'a un vrai risque de paraplégie. Heureusement le corps humain arrive souvent à se contorsionner pour éviter le pire..
Posted 31 October 2022 - 13:43 PM
d'autant que les terrains sont de plus en plus dures .
Posted 31 October 2022 - 14:52 PM
Du coup tant mieux si la prévention est arrivée avant l'accident tragique
On est bien placé pour savoir que même sans action hyper violente un joueur peut rester en fauteuil toute sa vie, autant essayer d'éviter ces situations
ce serait une très bonne chose
Le gars qui conteste se prend les joueurs adverses pleine bille et lui doit rester sur ses appuis 3 ou 4 secondes le temps que son constest soit validé
- bazooka, Silhouette and Good Shvili like this
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users