Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7051 replies to this topic

#5311 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 16:45 PM

Plutôt que de chercher sans arrêt à aseptiser ce sport, il faudrait se pencher une bonne fois sur le problème du dopage.

Mettre sur le pré des mecs normaux suffira à éviter tout ce qui est dénoncé , et le rugby combat pourra reprendre sa place sans risquer de finir dément à 35 ans , c'est tout à fait simple et ne nécessite pas de changer de règles toutes les saisons (lesquelles sont d'ailleurs toutes plus inefficaces les unes que les autres).

Simplement des mecs normaux dans le rugby, je vous dis et pas des sujets de laboratoire !!!

Je ne suis pas convaincu que la plupart des iliens, soient dopés.

Leur puissance, leur explosivité et leurs appuis (tout au moins pour ceux qui jouent au rugby), me paraissent naturels. Pourquoi une telle caractéristique dans cette partie du monde, je n'en ai pas la moindre idée. Laquelle idée est plus surement .... une idée fausse.

#5312 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 16:49 PM

Leur puissance, leur explosivité et leurs appuis (tout au moins pour ceux qui jouent au rugby), me paraissent naturels. Pourquoi une telle caractéristique dans cette partie du monde, je n'en ai pas la moindre idée. Laquelle idée est plus surement .... une idée fausse.

Des essais nucléaires dans les atolls ?
  • bazooka, Rugby ?, Bougnat et Breton and 1 other like this

#5313 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,897 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 17:11 PM

Ok les iliens sont naturellement costaud, mais bon je suis pas sur que ça les empêche de taper dans le peux de confiture.

Vaha il est grand costaud mais ça reste raisonnable

Il est assez facile de faire la différence entre les costauds naturels et les bodybuildés, les Tuisova et consort par exemple

Lomu est quand même mort suite a une longue maladie des reins qui sont un des marqueurs de l usage de certaines substances

Les Sud Afs qui ont toujours produit naturellement des monstres physiques , sont passés par la case chimie et y ont laissé leur santé

• bazooka, Rugby ?, Bougnat et Breton and 1 other like this

#5314 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,372 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 17:52 PM

Ok les iliens sont naturellement costaud, mais bon je suis pas sur que ça les empêche de taper dans le peux de confiture.

Vaha il est grand costaud mais ça reste raisonnable

Il est assez facile de faire la différence entre les costauds naturels et les bodybuildés, les Tuisova et consort par exemple

Lomu est quand même mort suite a une longue maladie des reins qui sont un des marqueurs de l usage de certaines substances

Les Sud Afs qui ont toujours produit naturellement des monstres physiques , sont passés par la case chimie et y ont laissé leur santé

probablement faux

les iliens sont plus sujets à des maladies rénales qui les amènent en dialyse ou à la greffe

ce qui n'enlève rien au fait que les iliens quand bien même seraient ils naturellement plus costauds en prennent autant que les autres

il suffit de suivre leur évolution physique entre leur arrivée et les années suivantes

malheureusement, comme dans tout sport professionnel, le dopage n'est pas éradicable car ni les sportifs, ni les responsables de club, ni les médecins et préparateurs physiques n'en ont envie pas plus que les médias ou les dirigeants politiques

en effet, tout le monde en vit et en tire prestige

• bazooka and InASMWeTrust like this

#5315 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,841 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 18:13 PM

Sauf qu'entre "se faire mal" et "finir tetraplegique", il y a quand meme une marge ... Et oui, le plaquage cathedrale a ete interdit parce qu'il ne servait a rien du point de vue rugby, mais en meme temps faisait prendre un enorme risque au porteur de balle (risque qu'il ne pouvait absolument pas maitriser) http://meleeouverte....oces-14874.html

Quand la nouvelle règle est sortie pour les interdire, on a vu aussi fleurir les contorsionnistes qui ne mettaient plus les mains au sol pour se protéger dans la chute et faire prendre un rouge au plaqueur
Ils s'en foutaient un peu du risque pour certains (Giteau par Marchenaud)

#5316 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,086 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 19:25 PM

Quand la nouvelle règle est sortie pour les interdire, on a vu aussi fleurir les contorsionnistes qui ne mettaient plus les mains au sol pour se protéger dans la chute et faire prendre un rouge au plaqueur
Ils s'en foutaient un peu du risque pour certains (Giteau par Marchenaud)

Oui, mais ce sera toujours le cas dans toute competition, on peut pas faire confiance au participant pour negliger un gain a court terme (carton immediat) malgre l'existence d'un risque a long terme (blessure, etc). Ce sera toujours comme ca, et les regles doivent etre construites en fonction.

probablement faux

les iliens sont plus sujets à des maladies rénales qui les amènent en dialyse ou à la greffe

ce qui n'enlève rien au fait que les iliens quand bien même seraient ils naturellement plus costauds en prennent autant que les autres

il suffit de suivre leur évolution physique entre leur arrivée et les années suivantes

malheureusement, comme dans tout sport professionnel, le dopage n'est pas éradicable car ni les sportifs, ni les responsables de club, ni les médecins et préparateurs physiques n'en ont envie pas plus que les médias ou les dirigeants politiques

Probablement vrai si on parle de l'usage de steroides/creatine:

https://www.quora.co...omu-on-steroids

https://www.smh.com....301-gn6vqs.html

#5317 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,372 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 22:06 PM

la creatine oui si nephropathie sous jacente

les corticoides non, clairement non

• Silhouette likes this

#5318 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,897 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 22:49 PM

probablement faux

Du coup si tu rajoutes du dopage sur une faiblesse endémique, ça ne peut que mal finir CQFD  :D 

#5319 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,086 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2022 - 23:02 PM

la creatine oui si nephropathie sous jacente

les corticoides non, clairement non

Oui ca me semble raisonnable. C'est pas "juste" les produits, mais la creatine a sans doute contribue a une evolution negative et rapide de sa pathologie.

#5320 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 03:02 AM

Je me demandais. Est-ce que le commissaire à la citation peut citer ... un arbitre ?

Non.

Les commissaires, comme les présidents de clubs, ne peuvent citer que des faits relevant de la compétence de la commission de discipline de la LNR. Ce qui n'est pas le cas des arbitres.

#5321 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 09:17 AM

Pour ce qui est des placages cathédrale, perso je connais un cas qui s'est terminé tétra sur une chaise roulante.

Le réel problème aujourd'hui, c'est le morphotype des joueurs, les autobus roulent comme des Ferrari alors quand sa tape forcément, bonjour les dégâts

Déjà avec un entrainement sain les mecs sont des vrais armoires comme en plus substances interdites (les contrôles sont rares et bidon) circulent, mais aussi d'autres substances autorisées (dont on peut se demandes pourquoi certaines le sont), bref les deux circulent et sont consommées, avec des résultats qui sautent au yeux, exception faite de ceux qui ne veulent le voir.

Croire qu’auparavant sur le plan sanitaire il n'y avait rien est parfaitement inexact.

Des joueurs esquintés et morts bien jeunes pour des raisons de santé il y en a un paquet de passés sous silence.

L'absence "d'inventaire" ne signifie nullement que ce n'était pas le cas, bien moins fréquents, mais bien réel.

Aujourd'hui les cas sont évidemment plus nombreux ET le focus médiatique joue à plein, alors, on sait ce que hier on a ignoré.

Rien qu'en prenant l'exemple Sud Af champion du monde 1995, presque 30 ans déjà... L'usage du dopage est depuis longtemps répandu dans le monde du rugby (et ses valeurs...) les gus n'ont pas commencé à téter le matin de la finale. Ceux qui leur ont tenu la dragée haute non plus.

Enfin bref, aujourd'hui il y en a plus par la force des choses, mais rien de tout ça n'est nouveau.

On s'éloigne de la CD initiale quoique...

#5322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,897 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 09:58 AM

Pour ce qui est des placages cathédrale, perso je connais un cas qui s'est terminé tétra sur une chaise roulante.

Le réel problème aujourd'hui, c'est le morphotype des joueurs, les autobus roulent comme des Ferrari alors quand sa tape forcément, bonjour les dégâts

Déjà avec un entrainement sain les mecs sont des vrais armoires comme en plus substances interdites (les contrôles sont rares et bidon) circulent, mais aussi d'autres substances autorisées (dont on peut se demandes pourquoi certaines le sont), bref les deux circulent et sont consommées, avec des résultats qui sautent au yeux, exception faite de ceux qui ne veulent le voir.

Croire qu’auparavant sur le plan sanitaire il n'y avait rien est parfaitement inexact.

Des joueurs esquintés et morts bien jeunes pour des raisons de santé il y en a un paquet de passés sous silence.

L'absence "d'inventaire" ne signifie nullement que ce n'était pas le cas, bien moins fréquents, mais bien réel.

Aujourd'hui les cas sont évidemment plus nombreux ET le focus médiatique joue à plein, alors, on sait ce que hier on a ignoré.

Rien qu'en prenant l'exemple Sud Af champion du monde 1995, presque 30 ans déjà... L'usage du dopage est depuis longtemps répandu dans le monde du rugby (et ses valeurs...) les gus n'ont pas commencé à téter le matin de la finale. Ceux qui leur ont tenu la dragée haute non plus.

Enfin bref, aujourd'hui il y en a plus par la force des choses, mais rien de tout ça n'est nouveau.

On s'éloigne de la CD initiale quoique...

C'est clair que l alcool a fait plus de dégats que les stéroïdes, dans les landes les pins s'en souviennent :P

Si les mecs se chargeaient ça devait pas être très efficace quand même quand on voit les différence de gabarits

• ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#5323 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,346 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 10:06 AM

C'est clair que l alcool a fait plus de dégats que les stéroïdes, dans les landes les pins s'en souviennent
Si les mecs se chargeaient ça devait pas être très efficace quand même quand on voit les différence de gabarits

Toi tu dois rêver de serres de pins et de passer des Landes au Gard...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • arverne19, Tolosa-Bougnat, xdderf63 and 1 other like this

#5324 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 11:54 AM

Y'a de plus de morts et blessés graves en vélo qu'au rugby.
Ce qui n'empêche pas de pousser les gosses à apprendre à pédaler.
Voilà voilà.
  • Eria and InASMWeTrust like this

#5325 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,096 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2022 - 13:54 PM

Y'a de plus de morts et blessés graves en vélo qu'au rugby.
Ce qui n'empêche pas de pousser les gosses à apprendre à pédaler.
Voilà voilà.

avec un casque

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users