Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi
Posted 13 November 2022 - 00:51 AM
Posted 13 November 2022 - 01:18 AM
Apres c'est les instances internationales qui vont statuer sur son cas, pas celle du top 14.
Je mise sur 3 semaines, ce genre de gestes intentionnels ou non sont normalement punis avec pas mal de sévérité car ils sont considérés comme parmi les plus dangereux.
Faudrait un historique des suspensions prisent pour des gestent similaire.
Posted 13 November 2022 - 06:24 AM
Apres c'est les instances internationales qui vont statuer sur son cas, pas celle du top 14.
Je mise sur 3 semaines, ce genre de gestes intentionnels ou non sont normalement punis avec pas mal de sévérité car ils sont considérés comme parmi les plus dangereux.
Faudrait un historique des suspensions prisent pour des gestent similaire.
ITURRIA a pris 3 semaines, le coup de genou de KOLBE sur la tête de DUPONT est bien plus grave. KOLBE va prendre à minima 8 semaines, ramenées à 4.
Posted 13 November 2022 - 07:12 AM
Pour le coup cest un fait de jeu à la con , ya rouge mais ça sent pas le truc intentionnel de petit con . Ça devrait être léger .
C'est intentionnel, Dupont est pris, il doit s'effacer et ne pas aller vers Kolbe.
Iturria a pris 6 semaines ramenées a 3 alors qu'il ne va pas vers l'adversaire et que la faute vient après une faute adverse.
Le tarif pour Dupont ne peut qu'être strictement supérieur à la suspension d'Iturria donc 4 semaines a minima
Posted 13 November 2022 - 07:40 AM
C'est intentionnel, Dupont est pris, il doit s'effacer et ne pas aller vers Kolbe.
Iturria a pris 6 semaines ramenées a 3 alors qu'il ne va pas vers l'adversaire et que la faute vient après une faute adverse.
Le tarif pour Dupont ne peut qu'être strictement supérieur à la suspension d'Iturria donc 4 semaines a minima
Ça on n'en sait rien. D'abord parce que ce ne sont pas les mêmes instances qui jugent. Et surtout parce qu'on est au rugby.
- Vynce likes this
Posted 13 November 2022 - 07:44 AM
Ça on n'en sait rien. D'abord parce que ce ne sont pas les mêmes instances qui jugent. Et surtout parce qu'on est en rugby.
Absolument ! Les interprétations des lois et règlements sont pratiquement les règles majoritaires dans ce sport ! Incompréhensibles pour les profanes et interrogatives pour......... tous les autres, acteurs y compris !
Posted 13 November 2022 - 08:07 AM
Si ça se trouve on va faire citer Kolbe et blanchir Dupont
La différence est que ce n'est pas la Commission de Discipline du Top 14 qui va "juger" Dupont...
Si l'ASM dérange au niveau Top 14, l'EDF dérange peut-être aussi niveau inter (je dis ça mais je n'en sais rien) !
Posted 13 November 2022 - 11:02 AM
Posted 13 November 2022 - 11:20 AM
J'espère que Dupont prendra le maximum à savoir 3 ou 4 mois
...et pourquoi pas le reste de la saison (voire plus) ?!...
Posted 13 November 2022 - 11:21 AM
J'espère que Dupont prendra le maximum à savoir 3 ou 4 mois
Dupont je ne sais pas mais toi, la hyène pourrait t'exaucer...
Posted 13 November 2022 - 11:23 AM
même moi je suis pas à ce niveau d'aigreur , ça force le respect.
Posted 13 November 2022 - 11:40 AM
Ça on n'en sait rien. D'abord parce que ce ne sont pas les mêmes instances qui jugent. Et surtout parce qu'on est au rugby.
C'est pour cette raison que j'utilise cette tournure et non pas un "sera".
Je procéde par analogie et :
- la faute d'Iturria a fait moins de dégât que la cathédrale sur Kolbe
- la faute de Dupont est volontaire là où Arthur montre clairement une tentative d'évitement
C'est limpide, le toulousain doit être suspendu plus longtemps que le clermontois
Posted 13 November 2022 - 11:41 AM
Certains ici ne sont pas suspendus, mais clairement perchés
- Lima likes this
Posted 13 November 2022 - 12:10 PM
Ce qui va jouer en la faveur de Dupont, c'est qu'il a été irréprochable jusque là.
C'est même l'un des joueurs les plus propres du top 14, jamais un mauvais geste ou un geste mal maîtrisé.
C'est même à se demander si c'est bien lui qui fait tomber Kolbe.
- frednirom likes this
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users