Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7112 réponses à ce sujet

#5461 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 447 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2022 - 19:16

Désolé d'être aussi direct voire très primaire.....Je suis d'une génération où la commission de discipline se faisait sur le terrain....Jamais ITURRIA n'aurait été sanctionné dans un autre temps, oui je sais.....En revanche le sieur ARNOLD lui, aurait  terminé dans une position parallèle au plancher......et là pas d'appel devant la soit distante commission. Je sais que mes propos vont faire réagir certains, mais l'affaire ITURRIA est inique...Comme je l'ai exposé dans un autre topic, un mot du Président serait le bienvenu pour montrer sa colère courtoisement mais fermement...  :huh:

• ELSAZOAM, RCV06, Fast Kimi et 2 autres aiment ceci

#5462 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 976 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2022 - 19:33

La sanction contre Arthur, à la limite….

Le véritable scandale c’est celle contre Écochard. Ce n’est pas possible de ne pas frapper plus fort (pas lui, sa mère la pute si je puis dire)

• Buckaroo aime ceci

#5463 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2022 - 20:23

Désolé d'être aussi direct voire très primaire.....Je suis d'une génération où la commission de discipline se faisait sur le terrain....Jamais ITURRIA n'aurait été sanctionné dans un autre temps, oui je sais.....En revanche le sieur ARNOLD lui, aurait  terminé dans une position parallèle au plancher......et là pas d'appel devant la soit distante commission. Je sais que mes propos vont faire réagir certains, mais l'affaire ITURRIA est inique...Comme je l'ai exposé dans un autre topic, un mot du Président serait le bienvenu pour montrer sa colère courtoisement mais fermement...  :huh:

Faut pas t'excuser, on s'en fout que ça plaise pas, c'est la réalité.

• Bougnat et Breton aime ceci

#5464 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 995 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2022 - 20:32

Faut pas t'excuser, on s'en fout que ça plaise pas, c'est la réalité.

C'est ce que j'ai déjà dit : on s'excuse pas quand on détronche un mec, comme disait maitre Yoda : "fais le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai."   :P

• frednirom et RCV06 aiment ceci

#5465 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 584 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 07:21

Depuis que JP03 à changé le titre par cette infamie qui en dit long sur le supporter clermontois , ça a du s'ébruiter et arriver aux oreilles de la distinguées commission qui ne va pas faire de cadeau au club. Fini le temps de l'impunité. 

Fini le temps de l'impunité ?!... A t-il seulement commencé un jour pour notre club...?   :innocent:

S'il vous plaît GCDSMLP, pas de punition pour les fellahs...   ^_^

#5466 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 722 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 11:10

Cette commission me dégoûte tout simplement, j'étais clairement certain qu'il ne prendrait rien de plus que sa suspension au match suivant son carton rouge vu le niveau de sa faute et bien j'en suis sûr le cul de découvrir cette sanction lunaire.
Le club doit faire appel de cette décision

#5467 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 11:25

Peut-être que la grille d'appréciation de la gravité des fautes utilisée par la commission de discipline est à revoir.

Dans le CR des sanctions, je lis:

Pour Iturria:

"M. Arthur ITURRIA a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Tout autre acte de jeu dangereux". C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines."

Pour Avei: .

"M. Wayne AVEI a été reconnu responsable de "Brutalité" et plus particulièrement de "Tout autre acte de brutalité contraire à l’esprit sportif". C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de huit semaines."

Pour Ecorchard:

"M. Tom ECOCHARD a été reconnu responsable de "Brutalité" et plus particulièrement de "Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (y compris un plaquage "cravate")". 3/4 C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines "

Donc dans la catégorie Degré moyen de gravité on trouve aussi bien, jeu dangereux, que brutalité ou que coup de poing, de main ou de bras et même cravate.

En fait, c'est la grille qui prévalait dans les années glorieuses: une bonne grosse générale, un bourre pif c'est moyennement grave.

#5468 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 11:41

Peut-être que la grille d'appréciation de la gravité des fautes utilisée par la commission de discipline est à revoir.

Dans le CR des sanctions, je lis:

Pour Iturria:

"M. Arthur ITURRIA a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Tout autre acte de jeu dangereux". C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines."

Pour Avei: .

"M. Wayne AVEI a été reconnu responsable de "Brutalité" et plus particulièrement de "Tout autre acte de brutalité contraire à l’esprit sportif". C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de huit semaines."

Pour Ecorchard:

"M. Tom ECOCHARD a été reconnu responsable de "Brutalité" et plus particulièrement de "Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (y compris un plaquage "cravate")". 3/4 C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines "

Donc dans la catégorie Degré moyen de gravité on trouve aussi bien, jeu dangereux, que brutalité ou que coup de poing, de main ou de bras et même cravate.

En fait, c'est la grille qui prévalait dans les années glorieuses: une bonne grosse générale, un bourre pif c'est moyennement grave.

Degré moyen dans le cas de Iturria "Tout autre acte de jeu dangueureux": 6 matchs = 2 mois au placard !!!! = 1/4 de la saison 

La grille est forte c'est vrai, mais c'est l'appréciation du danger qui est mauvaise

Qu'est ce qui les empêchait de mettre Degré Inférieur : c'était 2 matchs, ramené à 1 pour casier vierge (déjà purgé) et on n'en parlait plus...

Dans le réglement, tu as 6 pages de sanctions répartie en 8 critères (Action contre un officiel de match / Indiscipline / Jeux Dangeureux / Brutalités / Infactions Verbales et Provocations / Non Respect des obligations de Fonctions / Fraudes Diverses / Atteinte à l'intérêt supérieur du rugby)

Tout est réparti en semaines de sanctions imposée, puis divisé ensuite en 3 catégories pour chacune des lignes des 6 pages : DI (inférieur) / DM (degré moyen) / DS (supérieur) 

Ce n'est pas le même nombre de semaines pour chaque sanction

• PPR aime ceci

#5469 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 003 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 20:26

Mais pour O'gara, ça va être quoi ça sanction ?

interdit de banc de touche, de tribune ou de stade ?

#5470 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 976 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 20:29

Mais pour O'gara, ça va être quoi ça sanction ?

interdit de banc de touche, de tribune ou de stade ?

Ce qui me fait rire c’est la double saisine Présidents LNR et FFR pour mails inappropriés à Maciello

Bouscatel je ne sais pas, mais Laporte voulant une sanction pour un dirigeant incorrect avec un arbitre, looooool

#5471 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 995 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 20:32

Ce qui me fait rire c’est la double saisine Présidents LNR et FFR pour mails inappropriés à Maciello

Bouscatel je ne sais pas, mais Laoprte voulant une sanction pour un dirigeant incorrect avec un arbitre, looooool

C'est quand meme pas Laporte qui a traité un arbitre de pipasse ? Non, lui il respecte la fonction, droit comme un i le gars 

Il n'aurait jamais manqué de respect à un adversaire à l'élection au poste de président.

C'est important d'avoir des dirigeants honnêtes et respectueux.

#5472 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 800 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 23:53

Dupont va prendre combien ? C’est le meilleur joueur du monde ça va compter .

#5473 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 23:55

Dupont va prendre combien ? C’est le meilleur joueur du monde ça va compter .

On va lui créditer 3 matchs parcequ il a pas fait exprès.

#5474 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 800 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 23:57

Mais il va avouer avant .

#5475 Alex chocolatines

Alex chocolatines