Alors dans le discours de certains, on n'est pas si loin que ça, hier fait j'ai ce que je n'avait pas fait depuis des lunes : écouter Moscato
(enfin pas longtemps
).
Bin pour Danty, sa version c'est que c'est la faute à Danty qui se baisse, et son pote la fleur est sur la meme ligne... Wala wala quoi .
Moi ce qui me choque (bien que le carton rouge soit logique), c'est que Danty est completement à la faute dans ce ruck et que Barnes ne donne meme pas avantage pour les Sud Aff.
Quand tu dois faire le ménage toi meme à la place de l'arbitre, ça donne ce genre de chose malheuresement...
Y'a quelques années, on aurait dit que c'était entierement la faute à Danty, qu'il est à la faute et que c'est normale de marquer son territoire et de le punir. Ca serait passé inaperçu, Danty ne se serait pas roulé par terre comme un fouteux et on aurait pas revu 50x l'image au ralentit.
Au moins quand l'arbitre ne faisait pas son travail, tu avais des moyens pour faire respecter les règles (comme le straping pour décourager les traînards à rester dans la zone) , aujourd'hui, non seulement l'arbitre ne fait pas son jobe mais en plus il récompense le joueur à la faute.
Je veux pas faire le vieux con car je suis jeune, mais l'époque des Cudmores manquent un peu... (et en plus, y'avait beaucoup moins de blessures qu'actuellement donc bon... L'argument "pour la santé des joueurs", je le trouve assez irrecevable car les choses se dégradent à ce niveau).
Seule chose que j'approuve c'est sur les contests aériens où là oui, je suis d'accord qu'il faut etre de la plus grande sévérité et que le fait de ne "pas regarder" n'est pas une excuse, bien au contraire. Et là, ça a porté ses fruits car c'est une situation qui est devenue de plus en plus rare.
Les plaquages haut, ça a aussi porté ses fruits meme si parfois le rouge est bien trop sévère.
Je suis pour que les arbiters soient plus sévères avec les attitudes des défenseurs pour que les rucks soient moins disputés et le jeux plus propre. Ca réduira beaucoup de risques de blessures plutot que de laisser tout faire et sortir des rouges de temps en temps comme actuellement. (et laisser les joueurs rappeler aux défenseurs qu'ils ont pas tous les droits ne me déplait pas plus que ça, c'est une bonne piqure de rappelle alors que là, Danty est à la faute, et en plus, il en est récompensé, ça me dérange beaucoup dans le principe. Je pense que la décision carton rouge pour le déblayage mais pénalité pour les Bokks m'aurait plu car la premiere faute vient de Danty.)