Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7112 réponses à ce sujet

#5566 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 15:32

On pourra dire ce que l'on veut mais dans la mesure où il n'y a pas de dissociation des sanctions, leur incohérence entre les compétitions (je ne parle pas des matchs parce que là...) est un vrai problème. Arthur serait international, il serait resté au bercail pour une faute imaginaire, Ramos pourra jouer en Daube14 pour un geste qui aurait dû être réprimé. Le rugby doit absolument gérer ce cas de figure ou alors laisser à l'IA le soin de désigner qui est suspendu et qui ne l'est pas. Enfin, je rejoins beaucoup ici, le geste de Du Toit est grave mais si Barnes fait son taf, il ne se passe rien. L'arbitrage des rucks est devenu risible et met les joueurs en danger en incitant à des déblayages plus que limites vu la position de certains qui ne grattent rien du tout, n'ont même pas les mains sur le ballon et sont juste accrochés au porteur de balle comme la bernique sur son rocher. Expliquez moi comment on peut gratter un ballon alors que l'on enserre le corps du joueur, je suis preneur... Récompenser ces gestes est une erreur qui incite les déblayeurs à être plus que virulents et donc dangereux.

Non, il aurait pas eu carton rouge, ou aurait été blanchi ensuite. 

Sur les rucks, il y a une trop grande tolérance : 

- sur les mecs qui gênent aux abords en se replaçant plus ou moins vite

- sur les entrées dans l'axe qui sont en fait sur le côté

- sur les mains qui trainent trop longtemps sur le ballon. 

On se concentre (parce que c'est facile) sur le plaqueur tombé du mauvais côté (et souvent il n'y peut rien), mais on fait rien pour le reste. ce qui, comme tu le dis, mène à un manque de visibilité sur l'arbitrage. 

Avec un arbitrage plus sévère dans les rucks, on faciliterait la libération et le jeu rapide, ce qui serait tout bénèf'. Au-delà d'autres problèmes, les difficultés des Blacks sont en partie dues à cette férocité mal contrôlée et mal arbitrée dans les rucks, qui empêche la transition et l'enchaînement des actions qui finissent par créer des déséquilibres. 

On ne fait que renforcer le rugby de défense et de force, qui ne fait que justifier l'image médiatique de gladiateurs dont on se passerait bien. Ne rêvons pas, on va surfer sur la vague jusqu'à la CdM, un peu après si on la gagne, mais c'est pas ce rugby là qui fait venir des gamins, c'est uniquement Antoine Dupont et la soupe médiatique autour. Ca fera Pschiiit aussi vite dans quelques années. 

• Buckaroo aime ceci

#5567 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 16:03

Les blacks sont à l'origine de la recette avec Mac Caw et consorts, je vais pas les plaindre.

#5568 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 387 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 16:08

Non je ne sous-entends rien, je me questionne simplement.

Les images sont très accessibles, être inattentif paraît improbable surtout quand il s'agit de la principale fonction d'un commissaire.

"biaisé" c'est probable mais "biaisé" par quoi? par qui?

Les hypothèses existent :

- faire chier ERASMUS

- protéger Toulouse

- protéger l'EDF

peut-être d'autres

Ou peut-etre plus simplement: ne pas vouloir dejuger Barnes. 

Il faut bien avoir en tete, a mon sens, que ces citations sur des actions qui n'ont pas ete notees en direct sont forcement egalement des "erreurs" de l'arbitre qui seraient relevees officiellement par sa hierarchie (avec les consequences en terme de notation, futur match, etc). Donc perso je suis pas du tout surpris que World Rugby ne fasse ce type de citation (on cite un geste qui n'avait meme pas donne penalite) que tres rarement (en tout cas c'est mon impression).

• InASMWeTrust aime ceci

#5569 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 16:32

Ou peut-etre plus simplement: ne pas vouloir dejuger Barnes. 

Il faut bien avoir en tete, a mon sens, que ces citations sur des actions qui n'ont pas ete notees en direct sont forcement egalement des "erreurs" de l'arbitre qui seraient relevees officiellement par sa hierarchie (avec les consequences en terme de notation, futur match, etc). Donc perso je suis pas du tout surpris que World Rugby ne fasse ce type de citation (on cite un geste qui n'avait meme pas donne penalite) que tres rarement (en tout cas c'est mon impression).

En top 14 cette règle s'applique également sauf quand c'est un Clermontois..

#5570 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 387 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 16:49

En top 14 cette règle s'applique également sauf quand c'est un Clermontois..

J'avoue, en Top14, j'ai arrete de chercher une logique  :lol:

#5571 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 504 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 16:54

Non, il aurait pas eu carton rouge, ou aurait été blanchi ensuite. 

Sur les rucks, il y a une trop grande tolérance : 

- sur les mecs qui gênent aux abords en se replaçant plus ou moins vite

- sur les entrées dans l'axe qui sont en fait sur le côté

- sur les mains qui trainent trop longtemps sur le ballon. 

On se concentre (parce que c'est facile) sur le plaqueur tombé du mauvais côté (et souvent il n'y peut rien), mais on fait rien pour le reste. ce qui, comme tu le dis, mène à un manque de visibilité sur l'arbitrage. 

Avec un arbitrage plus sévère dans les rucks, on faciliterait la libération et le jeu rapide, ce qui serait tout bénèf'. Au-delà d'autres problèmes, les difficultés des Blacks sont en partie dues à cette férocité mal contrôlée et mal arbitrée dans les rucks, qui empêche la transition et l'enchaînement des actions qui finissent par créer des déséquilibres. 

On ne fait que renforcer le rugby de défense et de force, qui ne fait que justifier l'image médiatique de gladiateurs dont on se passerait bien. Ne rêvons pas, on va surfer sur la vague jusqu'à la CdM, un peu après si on la gagne, mais c'est pas ce rugby là qui fait venir des gamins, c'est uniquement Antoine Dupont et la soupe médiatique autour. Ca fera Pschiiit aussi vite dans quelques années. 

Sous entendrais-tu par là que les internationaux sont protégés et peuvent faire ce qu'ils veulent ? Voyons... Sinon pour le reste, totalement d'accord avec trois gestes en particulier : 

- Accrocher le corps du joueur sans mettre les mains sur le ballon et donc sans avoir aucune chance de le gratter

- Les déblayages qui se font sur le côté

- Faire tomber le joueur qui conteste dans son camp au lieu de le repousser

#5572 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 17:49

C'est vrai que l'histoire des joueurs du Racing choppé pour corticoide en final, ça a été bien mis sous le tapis...
Pourtant les explications fournies étaient tout sauf convainquantes.
On sait que les corticoides améliores grandement la concentration par exemple....
Les grands joueurs répondent tjrs dans les grands rdv qu'on dit, la réalité est peut etre un peu différente!

A mon avis les toulonnais n’étaient pas non plus au yaourth salade eau claire …
Il me semble qu’il y avait eu une histoire de traffic d’ordonnances et quand on voit Giteau se jeter tête première sur le gazon pour faire expulser Machenaud on peut se demander si il l’a toute (sa tête…)
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#5573 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 387 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 18:00

A mon avis les toulonnais n’étaient pas non plus au yaourth salade eau claire …
Il me semble qu’il y avait eu une histoire de traffic d’ordonnances et quand on voit Giteau se jeter tête première sur le gazon pour faire expulser Machenaud on peut se demander si il l’a toute (sa tête…)

Ils ont ete pris pour usage de codeine aussi (sur leur pilier gallois si je me souviens bien).

#5574 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 23:05

A mon avis les toulonnais nétaient pas non plus au yaourth salade eau claire
Il me semble quil y avait eu une histoire de traffic dordonnances et quand on voit Giteau se jeter tête première sur le gazon pour faire expulser Machenaud on peut se demander si il la toute (sa tête)

Giteau, ce fameux monstre physique, agressif, gonflé à la musculation et autres produits.

Évidemment.

#5575 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 00:34

Allez Jacky, remets moi une petite Suze!

#5576 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 940 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 05:55

Giteau, ce fameux monstre physique, agressif, gonflé à la musculation et autres produits.

Évidemment.

Le dopage ça n'agit pas que sur les muscles...

#5577 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2022 - 12:35

Dupont 4 semaines …

#5578 pims

pims