Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7112 replies to this topic

#5581 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,539 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 13:00 PM

Si on comparre les 2 suspensions, c'est clair que ça parait pas logique.
Mais pour Dupont, ce geste peut etre d'une gravité extreme, d'où la sanction forte pour rappeler aux joueurs qu'il faut etre attentif sur cette phase de jeux pour ne pas mettre en danger son adversaire.

Perso j'aurai inversé les suspensions. 3 pour Dupont et 4 pour le Sud Aff, ça m'aurait paru plus logique, mais si on considère que le geste de Dupont peut avoir des conséquences plus grave, alors pourquoi pas..

• cocotte 63 and lecoon like this

#5582 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,022 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 13:23 PM

C'est dur.

Oui le rouge est mérité mais il regarde toujours le ballon donc c'est pas intentionnel, surtout qu'il se prend les genoux de Kolbe.
3 semaines ramenées à 3 c'était suffisant.

L'autre assassin ne prend que 3 semaines, c'est ridicule

#5583 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,363 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 13:25 PM

Pour moi la sanction est logique pour Dupont voire clemente car Kolbe peut finir sa carriere sur cette action et finir dans un fauteuil.

pour Du toit, je reste convaincu que c’est De Allende qui touche Danty, je trouve la sanction logique. On pourrait mettre plus car contrairement a Dupont, il y a intentionnalité, mais si on compare a Neti qui prend un match pour le meme geste l’an dernier sur le pilier toulounais c’est beaucoup. 

conclusion, le ST est bien protégé par la fede. 

• Velveteethol, bazooka and Caplan like this

#5584 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,537 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 13:27 PM

Du toit il doit prendre 3 mois, c'est incompréhensible.

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#5585 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,982 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 13:39 PM

Si on comparre les 2 suspensions, c'est clair que ça parait pas logique.
Mais pour Dupont, ce geste peut etre d'une gravité extreme, d'où la sanction forte pour rappeler aux joueurs qu'il faut etre attentif sur cette phase de jeux pour ne pas mettre en danger son adversaire.

Perso j'aurai inversé les suspensions. 3 pour Dupont et 4 pour le Sud Aff, ça m'aurait paru plus logique, mais si on considère que le geste de Dupont peut avoir des conséquences plus grave, alors pourquoi pas..

Ce qui est genant c'est que Kolbe saute autant en longueur qu'en hauteur, les genoux devant, le tort de Dupont c'est d'aller au contest en sachant très bien comment son ex partenaire saute habituellement. Si Dupont reste statique c'est Kolbe qui prend 4 semaines, là ça fait un peu comme au basket, le défenseur est en mouvement sur le contact, il prend la faute  :ermm:

Alors pas d'intention de faire mal, Kolbe kamikaze, ça aurait mérité 2 semaines pas plus sinon à ce compte là, on ne peut plus aller contester un ballon haut  :ermm:

#5586 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,167 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 13:53 PM

Ce qui est genant c'est que Kolbe saute autant en longueur qu'en hauteur, les genoux devant, le tort de Dupont c'est d'aller au contest en sachant très bien comment son ex partenaire saute habituellement. Si Dupont reste statique c'est Kolbe qui prend 4 semaines, là ça fait un peu comme au basket, le défenseur est en mouvement sur le contact, il prend la faute  :ermm:
Alors pas d'intention de faire mal, Kolbe kamikaze, ça aurait mérité 2 semaines pas plus sinon à ce compte là, on ne peut plus aller contester un ballon haut  :ermm:

L'intervention de Dupont n'est pas maîtrisée et les conséquences auraient pu être lourdes pour Kolbe.

Le problème, c'est qu'on ne sait plus qu'est-ce qu'une solution logique.

Du Toit et Iturria prennent quand même la même sanction. Alors OK, ce ne sont pas les mêmes experts dans le canapé et le rhum est certainement différent entre les 2 commissions mais tout de même, un peu plus de cohérence entraînerait moins de commentaires.

#5587 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,363 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 13:53 PM

:D

Dupont est en retard, il ne saute meme pas (j’imagine que ca doit etre le fameux contest d’un ballon haut… au sol :lol: ), C’est Kolbe qui est dans le bon timing. Y a rien a dire de plus. Tout le reste c’est de la mauvaise foi.

pour la duree, je le laisse a ces messieurs et leur grille des sanctions tout comme leur argumentaire foireux pour la diviser par 2

• frednirom, Velveteethol and bazooka like this

#5588 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 13:55 PM

C'est dur.

Oui le rouge est mérité mais il regarde toujours le ballon donc c'est pas intentionnel, surtout qu'il se prend les genoux de Kolbe.
3 semaines ramenées à 3 c'était suffisant.

L'autre assassin ne prend que 3 semaines, c'est ridicule

Bah c'est un peu le problème, si tu regardes le ballon, tu regardes pas les joueurs autour de toi et peut arriver ce genre de situation évitable.

Apprendre à accepter d'être en retard, de n'avoir aucune chance de récupérer le ballon, et se préparer à défendre à la retombée du joueur.

Quant au sudaf, si Danty avait eu le bon goût d'être blessé, alors PEUT-ETRE il y avait une chance de justice.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Velveteethol and Alex chocolatines like this

#5589 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,552 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 13:57 PM

Dupont est pris au timing, ni plus ni moins, battu à la régulière. Dans ce cas tu ne tentes rien sinon d'attendre la retombée du joueur pour le plaquer, sa suspension est entièrement méritée.

#5590 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,982 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 14:04 PM

Dupont est pris au timing, ni plus ni moins, battu à la régulière. Dans ce cas tu ne tentes rien sinon d'attendre la retombée du joueur pour le plaquer, sa suspension est entièrement méritée.

Je dis pas que c'est pas mérité, je dis que c'est trop ...

Et pour Du Toit, meme sanction que pour Iturria ? Ok ce n'est pas la meme commission mais faudrait quand meme nous expliquer. 

Toujours Du Toit, une sanction plus faible qu'à Dupont ? là on se fout de la gueule du monde, c'est une agression pure et simple, c'est plutôt 8 à 12 semaines, sans circonstances atténuantes  :ermm:

• frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme and bazooka like this

#5591 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,794 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 14:08 PM

Faudrait interdir au joueur de sauter pour récupérer les ballons , je vois que ça. 

#5592 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,363 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 14:08 PM

Les toulousains sont tellement habitués a etre protegé par la fedé et prendre des sanctions ridicules derriere leur carton rouge qu'ils ne comprennent pas quand ils prennent une sanction juste.

Concernant Du toit, je suspecte une sanction clemente a cause d'une erreur sur le fautif. Juste mon avis

• Velveteethol likes this

#5593 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,794 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 14:09 PM

Et 3 pour Du Toit

J'aurais misé sur beaucoup plus. 

#5594 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,363 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 14:09 PM

Faudrait interdir au joueur de sauter pour récupérer les ballons , je vois que ça. 

si les 2 regardent en l'air, Dupont et Kolbe faisant la meme taille, ca aurait fait un beau carreau quand meme!

#5595 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,982 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2022 - 14:10 PM

ça nous arrangera quand Jaminet sera de retour, c'est une pompe au jeu en l'air. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users