Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7112 réponses à ce sujet

#5821 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 08:48

ce qui est avéré c'est que la grosse commission nationale est bien pourrie

Si on continue à mettre ces instances en parallèle, pour l'USAP ça revient à rééquilibrer le cas ecochard ?

#5822 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 08:50

Vu que ce ne sont pas les mêmes instances je ne vois pas trop pourquoi depuis hier on s'entête à faire le parallèle entre Dupont et Iturria. Et puis bon on s'en fout on ne joue pas le ST ce WE, c'est l'USAP qui devrait crier au complot.

C'est le même jeu

DUPONT qui fait chuter KOLBE parce qu'il n'a pas mis en oeuvre toutes les mesures et gestes nécessaires pour éviter cette faute prend 2 semaines

Le message est clair que çà profite à l'USAP ou à une autre équipe : Le geste de DUPONT n'est pas grave, si un autre joueur réalise ce geste, il prendra lui aussi 2 semaines

Pour ITURRIA le message est donc différent : dès lors qu'un arbitre a sifflé un arrêt de jeu, un joueur peut être sanctionné pour tout contact avec la tête d'un adversaire postérieur à cet arrêt de jeu, même d'un cheveu, même si le fautif a essayé par tous les moyens d'éviter le contact, c'est 5 semaines.

Il y a plusieurs années, un coup de poing dans la mâchoire de KAYSER n'a entrainé aucune condamnation, le message étant alors : les joueurs peuvent donner des coups de poings à leurs adversaires pour leur péter la mâchoire.

Personnellement je l'accepte bien que je déplore les écarts de sanction entre les différents faits de jeu cités ci-dessus si pour toute situation similaire future avec d'autres joueurs ou les mêmes joueurs, les sanctions sont identiques.

#5823 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 716 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 09:00

Je trouve en effet que cette réduction de peine est scandaleuse car quand on voit comment kolbe est retombé il aurait pu y avoir de très gros dégâts physique, rien que ça (et sans comparaison avec quoique ce soit d'autre) méritait de ne pas abaissé la sanction car ce genre de geste non maîtrisé doit être fortement sanctionné pour que le joueur comprenne bien la dangerosité de ce qu'il a fait.

#5824 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 852 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 09:06

Comme dirait Orelsan :
J'avais peur d'avoir rien compris maintenant
J'ai peur qu'il y ai rien à comprendre.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#5825 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 11:09

Je crois que tu fais erreur concernant le règlement de référence.

Pour les matchs internationaux, les commissaires et la commission, notamment en appel, sont désignés par World Rugby comme établi par les articles 17.7.6 et suivants du règlement de World Rugby.

Ah oui.

Excuses moi, tu as raison.

J'avais zappé que c'était un match international.

• Lima aime ceci

#5826 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 778 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 11:19

Je trouve en effet que cette réduction de peine est scandaleuse car quand on voit comment kolbe est retombé il aurait pu y avoir de très gros dégâts physique, rien que ça (et sans comparaison avec quoique ce soit d'autre) méritait de ne pas abaissé la sanction car ce genre de geste non maîtrisé doit être fortement sanctionné pour que le joueur comprenne bien la dangerosité de ce qu'il a fait.

ben oui mais c'est le meilleur joueur du monde quoi ... et faut il rappeler dans quel club il évolue ? 

#5827 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 064 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 11:52

C'est le même jeu

DUPONT qui fait chuter KOLBE parce qu'il n'a pas mis en oeuvre toutes les mesures et gestes nécessaires pour éviter cette faute prend 2 semaines

Le message est clair que çà profite à l'USAP ou à une autre équipe : Le geste de DUPONT n'est pas grave, si un autre joueur réalise ce geste, il prendra lui aussi 2 semaines

Pour ITURRIA le message est donc différent : dès lors qu'un arbitre a sifflé un arrêt de jeu, un joueur peut être sanctionné pour tout contact avec la tête d'un adversaire postérieur à cet arrêt de jeu, même d'un cheveu, même si le fautif a essayé par tous les moyens d'éviter le contact, c'est 5 semaines.

Il y a plusieurs années, un coup de poing dans la mâchoire de KAYSER n'a entrainé aucune condamnation, le message étant alors : les joueurs peuvent donner des coups de poings à leurs adversaires pour leur péter la mâchoire.

Personnellement je l'accepte bien que je déplore les écarts de sanction entre les différents faits de jeu cités ci-dessus si pour toute situation similaire future avec d'autres joueurs ou les mêmes joueurs, les sanctions sont identiques.

Du coup quitte a prendre 5 semaines autant déglinguer l adversaire au moins tu rentabilise la suspension :D

ben oui mais c'est le meilleur joueur du monde quoi ... et faut il rappeler dans quel club il évolue ? 

C'était, maintenant c'est un illustre inconnu Irlandais

#5828 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 893 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 12:48

On peut par exemple considérer que le geste de Dupont ne valait pas 4 semaines, notamment par rapport à la sanction octroyée à Du Toit.
De fait, on peut juste imaginer que la Commission a revu son jugement avec logique en réduisant la sanction. Commission indépendant nommée par World Rugby. Et je pense que Laporte a autre chose à faire que faire pression pour Toulouse et assez de soucis actuellement.
Ce qui est totalement étranger de la sanction inique de Iturria et de la commission totalement incompétente que nous avons en interne.

Ok, ok , ok …
Imaginons maintenant qu’un abominable gueux sud-af commette la même faute sur notre Dupont chéri meilleur joueur du monde de l’Univers ….
Que n’entendrions-nous pas quant à la gravité incommensurable de la faute et jusqu’au fin fond de l’Aveyron (Castres ?) le bon peuple rugbystique français hurlerait à la mort pour une sentence exemplaire (toi le premier? …) et je pense que notre Bernie national monterait lui-même au créneau (occasion unique de se faire mousser) si jamais la Grosse Commission de WR (quinarienàvoiraveccelledelaLNRFFR) réduisait la peine de 20 à 18 semaines … :)
Laisse nous un peu comploter STP !

#5829 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 778 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 13:13

moi je vois pas comment on peut passer de 4 à 2 alors que le sudaf tombe sur la tête , non intentionnel ok mais c'est hyper dangereux quand même. Alors que le geste de notre capitaine...

#5830 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 064 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2022 - 13:34

moi je vois pas comment on peut passer de 4 à 2 alors que le sudaf tombe sur la tête , non intentionnel ok mais c'est hyper dangereux quand même. Alors que le geste de notre capitaine...

Pour des mecs qui apprennent a plaquer sur des gnous c'est rien ça !

• zone et beu aime ceci

#5831 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 976 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 19:00

Ramos a prie un rouge aujourd'hui ?

une possibilité qu'il soit absent contre nous dans 15 jours ?

https://actu.fr/spor...VJEdnZBhAkkkHOk

#5832 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 819 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 19:05

il va prendre 52 semaines

ramenées à zéro

• Velveteethol aime ceci

#5833 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 540 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 19:05

Il sera suspendu jusqu'à ce qu'il passe devant la commission. Après, il sera logiquement disponible.

#5834 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 19:18

Et il copiera 100 fois, je ne dois pas essayer de mettre un coup de boule à mon adversaire.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#5835 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 551 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 19:25

Et il copiera 100 fois, je ne dois pas essayer de mettre un coup de boule à mon adversaire.

Ramené à 10 fois s'il ne fait pas de faute d'orthographe à la première ligne et à  5 fois s'il écrit sur un cahier aux armes du grand Toulouse

• Codorplusàvie aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users