Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7051 réponses à ce sujet

#6001 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 22:32

Il met qu'un seul bras en plus (le gauche), le droit reste bien le long du corps histoire de venir percuter a l'epaule .. Bref. 

aucun geste de placage avec les bras, il balance l'épaule, c'est jaune minimum. Quant à "il touche le torse", on rigole bien quand même.. Il y va juste pour faire mal. J'espère que vous serez aussi tolérant quand ça arrivera à un de nos joueurs. 

Je sais, on a pas la même vision du rugby, vous êtes moderne et moi ancien

Quand je jouais c'était la norme, je me suis fait dézinguer l épaule gauche par une percussion du mec d'en face à l épaule sans ballon, je suis sorti, l'arbitre n a rien vu de répréhensible, du coup on a pas les mêmes références pour juger les actions :P

J avoue que je faisais pareil, si je pouvais faire mal au mec d'en face je me gênais pas surtout en début de match

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#6002 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 22:47

Sans savoir si c'était mieux avant, maintenant ce geste est répréhensible
  • InASMWeTrust aime ceci

#6003 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 22:49

Maintenant oui

#6004 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 00:40

Et je trouve que c'est bien mieux. Le rugby amateur y gagne également.

Le fiston qui joue en petite série est plus en sécurité aujourd'hui que nous ne l'étions.

Des bouffes de temps en temps (et même souvent) c'était un peu notre folklore. Mais des placages à retardement assassins ou des chaussures ou des genoux qui trainaient systématiquement dans les regroupements, cela n'apportaient pas grand chose à la beauté d'un match de rugby.

• twiX et Huile Dulin aiment ceci

#6005 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 01:50

Je trouve que l'irlandais il fait sa chochotte car prendre Atonio comme ça en pleine tronche ça ne doit pas faire si mal que ça .....chiqué, cinéma, footballeur !!! :D

• Jesus Hans Hubert Vorme, RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#6006 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 11:00

Et je trouve que c'est bien mieux. Le rugby amateur y gagne également.

Le fiston qui joue en petite série est plus en sécurité aujourd'hui que nous ne l'étions.

Des bouffes de temps en temps (et même souvent) c'était un peu notre folklore. Mais des placages à retardement assassins ou des chaussures ou des genoux qui trainaient systématiquement dans les regroupements, cela n'apportaient pas grand chose à la beauté d'un match de rugby.

Vous êtes tristes les jeunes vous avez plus vous amuser.

Les 3eme mi temps se font même au champomy :P

Plus sérieusement il me semble bien que les joueurs de maintenant finissent leur carrière plus tôt et de plus en plus souvent en plus mauvais état qu avant.

J ai pas le souvenir que les anciens de 77 ou de 86 souffrent de démence précoce ou de maladies neurologiques diverses et variées

• Bougnat et Breton aime ceci

#6007 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 13:00

sinon y a ça !

le carton rouge de 20 minutes ...

pour le reste ils s'adaptent au règle qui existe dans le nord

https://www.rugbyram...mibSJ4WiIx6AzXY

• InASMWeTrust aime ceci

#6008 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 13:21

sinon y a ça !

le carton rouge de 20 minutes ...

pour le reste ils s'adaptent au règle qui existe dans le nord

https://www.rugbyram...mibSJ4WiIx6AzXY

La règle sur l'appel à la vidéo est intéressant, dans le but d'éviter le revisionnage en direct et le jeu haché. 

Et aussi la règle de 30 secondes pour former la mêlée ou la touche, en espérant qu'elle soit vraiment appliquée avec sévérité. 

#6009 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 751 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 13:41

Je sais, on a pas la même vision du rugby, vous êtes moderne et moi ancien

Quand je jouais c'était la norme, je me suis fait dézinguer l épaule gauche par une percussion du mec d'en face à l épaule sans ballon, je suis sorti, l'arbitre n a rien vu de répréhensible, du coup on a pas les mêmes références pour juger les actions :P

J avoue que je faisais pareil, si je pouvais faire mal au mec d'en face je me gênais pas surtout en début de match

Moi chuis mi - ancien mi - moderne et re mi -ancien derrière  :D

ça me parle tout ça, qu'est ce qu'on a été cons étant plus jeunes, mais la différence c'est que la sanction venait du terrain et pas de l'arbitre, comme disaient les anciens " t'en prend, t'en donne" comme toi j'ai jamais vu de blessures graves, et je ne connais aucun gars qui aurait de graves séquelles. Faut aussi dire que les gabarits et musculatures étaient nettement moins extrêmes que maintenant, et puis les mecs de 120 barres couraient moins vite qu'aujourd'hui, un rapide faisait 70 / 80 Kg, y avait moyen de le stopper net sans trop de risques.  :P 

Je reconnais que ce n'était pas forcément très intelligent, mais c'était la tradition... 

En résumé, vu l'évolution, on ne peut plus jouer comme avant au risque de blesser gravement un gars.

• RCV06 aime ceci

#6010 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 17:06

ça me parle tout ça, qu'est ce qu'on a été cons étant plus jeunes, mais la différence c'est que la sanction venait du terrain et pas de l'arbitre, comme disaient les anciens " t'en prend, t'en donne" comme toi j'ai jamais vu de blessures graves, et je ne connais aucun gars qui aurait de graves séquelles. Faut aussi dire que les gabarits et musculatures étaient nettement moins extrêmes que maintenant, et puis les mecs de 120 barres couraient moins vite qu'aujourd'hui, un rapide faisait 70 / 80 Kg, y avait moyen de le stopper net sans trop de risques.  :P

Je reconnais que ce n'était pas forcément très intelligent, mais c'était la tradition... 

En résumé, vu l'évolution, on ne peut plus jouer comme avant au risque de blesser gravement un gars.

C'est clair qu en jouant comme avant ce serait encore pire, mais même sans ça j ai bien l impression qu il y a plus de dégâts.

• Alex chocolatines aime ceci

#6011 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 751 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 18:19

C'est clair qu en jouant comme avant ce serait encore pire, mais même sans ça j ai bien l impression qu il y a plus de dégâts.

J'ai la meme impression. Les impacts sont plus violents, quand t'es bord de terrain et que tu entends les claquements au moment du contact, tu te dis que ça tape fort, comme si tu cognais 2 blocs de granit l'un contre l'autre. Je ne me rappelle pas avoir entendu ça plus jeune en regardant les grosses équipes jouer. Les mecs on progressé en masse musculaire et surtout en puissance.

• RCV06 aime ceci

#6012 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 18:54

Je pense aussi que l'évolution du jeu, joue un grand rôle.

Pas tellement avec les gros, mais surtout sur les lignes arrières.

Le jeu est devenu plus dans le contact que dans l'évitement. Et je pense que s'en est suivit la recherche de gros gabarits pour les lignes arrières.

Qui est le premier, l'œuf ou la poule ?

#6013 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 21:30

Je pense aussi que l'évolution du jeu, joue un grand rôle.

Pas tellement avec les gros, mais surtout sur les lignes arrières.

Le jeu est devenu plus dans le contact que dans l'évitement. Et je pense que s'en est suivit la recherche de gros gabarits pour les lignes arrières.

Qui est le premier, l'œuf ou la poule ?

Plus tu mets des monstres, moins tu as d espace et plus le jeu se concentre et donne des chocs de mammouths avec les dégâts que ça généère, et pour assurer tu mets encore des plus gros monstres ...............

Il faudrait faire de la désescalade, mais pour y arriver j ai pas la solution.

• Rugby ? aime ceci

#6014 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 23:06

Plus tu mets des monstres, moins tu as d espace et plus le jeu se concentre et donne des chocs de mammouths avec les dégâts que ça généère, et pour assurer tu mets encore des plus gros monstres ...............

Il faudrait faire de la désescalade, mais pour y arriver j ai pas la solution.

Peut-être lutter enfin efficacement contre le dopage ....ce ne serait pas mal comme action

#6015 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 751 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2023 - 12:11

Peut-être lutter enfin efficacement contre le dopage ....ce ne serait pas mal comme action

Faut déjà définir le terme dopage  :ermm:

• Y&B aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)