Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6600 réponses à ce sujet

#6046 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 11:13

3 semaines pour Raisuque :blink:

 

Allez hop ! la grosse commission a encore frappé.

Quel sketch ! Chapeau les gars

 

Josaia Winimaivunidawa RAISUQE (CASTRES OLYMPIQUE)
ASM Clermont Auvergne / Castres Olympique (J17 TOP 14)
Carton rouge
M. Josaia Winimaivunidawa RAISUQE a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul : (ii) joueur entrant en contact avec un adversaire au-dessus de la ligne des épaules".

C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de quatre semaines.
Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire) la sanction a été augmentée d'une semaine.
Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l'audience et l'expression de remords), la sanction a été réduite de deux semaines.
Par conséquent, M. Josaia Winimaivunidawa RAISUQE est suspendu trois semaines.
Au 15 février 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres du Castres Olympique, M. Josaia Winimaivunidawa RAISUQE sera requalifié le 5 mars 2023.
A la suite de la demande formulée par le Castres Olympique, que M. Josaia Winimaivunidawa RAISUQE puisse bénéficier du Head Contact Process, la Commission a décidé d’accéder à cette demande. Il appartiendra au joueur d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby.

 

Niveau circonstances aggravantes, ils auraient peut-être dû regarder les images qui suivent l'agression sur Jedra, parce que là les remords, étonnamment il ne les avait pas...

 

J'aimerais bien savoir aussi comment ils déterminent le degré "moyen", car il y a la volonté claire de détruire, avec la prise d'élan. Qu'est-ce qu'il faut de plus pour passer à l'échelon "degré fort" ?

 

Et la cerise sur le gâteau, le stage "head contact process"...


  • bazooka aime ceci

#6047 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 11:24

Niveau circonstances aggravantes, ils auraient peut-être dû regarder les images qui suivent l'agression sur Jedra, parce que là les remords, étonnamment il ne les avait pas...
 
J'aimerais bien savoir aussi comment ils déterminent le degré "moyen", car il y a la volonté claire de détruire, avec la prise d'élan. Qu'est-ce qu'il faut de plus pour passer à l'échelon "degré fort" ?
 
Et la cerise sur le gâteau, le stage "head contact process"...


Ben il semblait avoir des remords d'avoir raté son coup surtout
  • wallis et Lavande50 aiment ceci

#6048 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 11:39

OUI MAIS GONZA IL E INNOSAN ! :w00t:



#6049 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 498 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 11:59

Trois semaines pour un coup de pute et combien pour une action non préméditée ? Arthur doit bien se marrer.

Nouvelle démonstration de la pitrerie qu'est cette commission.



#6050 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 12:30

Trois semaines pour un coup de pute et combien pour une action non préméditée ? Arthur doit bien se marrer.

Cà fait vraiment beaucoup d'incohérences à comparer à la sanction "ITURRIA", çà va finir par sentir le complot à force

ECOCHARD, DUPONT, ACEBES, RAISUQE...



#6051 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 663 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 12:50

Cà fait vraiment beaucoup d'incohérences à comparer à la sanction "ITURRIA", çà va finir par sentir le complot à force

ECOCHARD, DUPONT, ACEBES, RAISUQE...

Dupont ?



#6052 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 685 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 14:31

Ca serait pas aussi dramatique pour la santé des joueurs cette commission pourrait faire rire.

Faut quand même un gros enfoiré pour oser prononcer une telle sanction sur un geste prémédité visant à faire très mal.



#6053 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 544 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 14:46

 

Niveau circonstances aggravantes, ils auraient peut-être dû regarder les images qui suivent l'agression sur Jedra, parce que là les remords, étonnamment il ne les avait pas...

 

J'aimerais bien savoir aussi comment ils déterminent le degré "moyen", car il y a la volonté claire de détruire, avec la prise d'élan. Qu'est-ce qu'il faut de plus pour passer à l'échelon "degré fort" ?

 

Et la cerise sur le gâteau, le stage "head contact process"...

Il a pas pris la voiturette pour blessés pour rentrer dans le ruck ce qui exclue automatiquement le passage en "degré fort". 



#6054 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 16:14

Bon et bien dis-donc encore une décision bien clémente pour un joueur qui cherche clairement à faire mal intentionnellement !!!! Bravo à cette commission de tartuffes, c'est Iturria qui doit être content !!!!
  • twiX aime ceci

#6055 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 17:48


Josaia Winimaivunidawa RAISUQE (CASTRES OLYMPIQUE)
ASM Clermont Auvergne / Castres Olympique (J17 TOP 14)
Carton rouge
M. Josaia Winimaivunidawa RAISUQE a été reconnu responsable de "Jeu dangereux"

C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de quatre semaines.
 

Voilà la suspension d'Iturria :

"M. Arthur ITURRIA a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Tout autre
acte de jeu dangereux".

C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines"

 

Tout à fait équitable non ?

Après, c'est sur, il a pu dire "désolé j'ai glissé" ou bien "oui mais l'autre il cherche".



#6056 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 18:08

Comme dirait Aymeric : " après tout c'est beaucoup d'affolement pour pas grand chose, il n'est pas si balèze que ça le Uini "  :w00t:



#6057 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 07:36

Dupont ?

https://www.francebl...-dupont-9894994

 

Pour rappel, il n'a pris que 2 semaines alors qu'il a fait tomber KOLBE lors d'une contestation sur ballon aérien. Niveau de dangerosité bien plus élevé que le geste d'ITURRIA



#6058 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 663 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 09:32

https://www.francebl...-dupont-9894994

 

Pour rappel, il n'a pris que 2 semaines alors qu'il a fait tomber KOLBE lors d'une contestation sur ballon aérien. Niveau de dangerosité bien plus élevé que le geste d'ITURRIA

Certes, mais ce n'est pas la même Commission et il avait été sanctionné plus lourdement à l'origine (4 semaines).

Dans le même temps, cette même Commission avait moins lourdement sanctionné Du Toit (6 semaines réduites à 3).

 

Donc dans cette situation, s'il y en avait un qui aurait pu se plaindre d'une incohérence, je pense que c'est Dupont.

 

Ce qui évidemment ne change rien aux incohérences et inepties de notre commission de discipline nationale, je l'admets.



#6059 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 976 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 09:38

Raisuque a moins (ou pareil) qu'Iturria franchement ils se foutent de notre gueule.

#6060 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 554 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 11:28

BB, merci pour l'enquête de Syvain Tronchet.

La cocaïne autorisée !!!! :

"La présence de la « blanche » dans le rugby est avérée. Une faille dans le règlement de l’Agence mondiale anti-dopage permet de ne pas être sanctionné par les autorités sportives si l’utilisation s’effectue lors de l’entrainement. En effet l’usage de la cocaïne, bien qu’interdit par le code pénal et interdit lors des matchs, n’est pas réglementé en dehors de la compétition.

 

J'ai chopé 200 balles pour un pauvre bédot................................. Je crois que je vais reprendre ma licence.


  • ELSAZOAM et Pâquerette aiment ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)