Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#616 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,430 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 18:04 PM

je le répète, mais cette grosse commission ne rend de comptes à personne ? y a pas moyen d'attaquer juridiquement pour atteinte au droit à travailler où je ne sais quoi ?

#617 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,124 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 18:05 PM

Pote a Goze =Lorenzeti ,on assure le spectacle en festival dimanche soir devant les cameras de Canal+ de Bolloré "pote a Jacky" pour faire reluire le Racing et vendre des abonnements a des gens qui n'y connaissent rien ,mais auront l'impression d'avoir vu un grand Racing! 

Tout sera prés pour le rugby champagne: une Asm méchamment trés diminuée.

Un Poite qui adore les Parisiens du Racing.

Et Canal en pleine jubilation devant le grand Racing qui va dévorer le Champion de France tout cru!

Merci Paulo !!!

#618 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 18:21 PM

des écrans du stade, je ne le vois pas lui toucher le cou, mais le haut des pectoraux... alors plaquage haut pourquoi pas, carton pourquoi pas, une citation pour ça par contre ??
enfait ça sert à quoi le carton jaune ? Autant mettre rouge, puisque le jaune (qui est censé punir une acte de jeu peu grave), permet de débloquer un voyage vers la commission.
Rouge c'est quoi, c'est le tribunal ?

Frapper (ou chercher la mouise) à un joueur à terre par contre, ça choque personne...

#619 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,471 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 19:24 PM

des écrans du stade, je ne le vois pas lui toucher le cou, mais le haut des pectoraux... alors plaquage haut pourquoi pas, carton pourquoi pas, une citation pour ça par contre ??
enfait ça sert à quoi le carton jaune ? Autant mettre rouge, puisque le jaune (qui est censé punir une acte de jeu peu grave), permet de débloquer un voyage vers la commission.
Rouge c'est quoi, c'est le tribunal ?

Frapper (ou chercher la mouise) à un joueur à terre par contre, ça choque personne...

Il semble lui toucher le menton avec l'avant-bras lorsqu'il passe son bras pour plaquer (accidentellement).

C'est le seul geste répréhensible 

Sinon Toeava à toujours la main ouverture et s'accroche d'abords à l'épaule gauche opposé de Palis puis la vitesse de Palis aidant, il s'accroche ensuite à son torse et épaule droite

Pour ma part, je jugerai également la position de Palis avant le choc qui rassemble comme de plus en plus de joueur le font, ses 2 poings sur le ballon (et Rougerie également, qui le fait de plus en plus souvent comme sur son essai)

Espérons que la commission de discipline fera son travail correctement par rapport à un joueur qui fait son métier convenablement et de manière toujours correct sur tous les terrains

Et jugera l'attitude de Toeava qui s'inquiète de l'état de Palis et le protège malgré le risque de prendre un essai

Et jugera également le fait que Palis, 4 minutes après cette action, allait très bien 

466399ToeavaJaune.png

#620 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 19:29 PM

jaune est largement suffisant , d'autant que l'arrivée de Parra glissade 2 genoux en avant est limite , mais ce n'est c'est vrai, jamais sanctionné

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#621 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 20:01 PM

Pote a Goze =Lorenzeti ,on assure le spectacle en festival dimanche soir devant les cameras de Canal+ de Bolloré "pote a Jacky" pour faire reluire le Racing et vendre des abonnements a des gens qui n'y connaissent rien ,mais auront l'impression d'avoir vu un grand Racing! 

Tout sera prés pour le rugby champagne: une Asm méchamment trés diminuée.

Un Poite qui adore les Parisiens du Racing.

Et Canal en pleine jubilation devant le grand Racing qui va dévorer le Champion de France tout cru!

Merci Paulo !!!

Rajoute un horaire à la con un dimanche soir pour être sur que les jaunards ne fasse pas le déplacement dans le nouveau stade et ne fiche le "spectacle racing" en l'air.

On fera coucou aux arvernes de lutèce à la télé

#622 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 20:12 PM

Il semble lui toucher le menton avec l'avant-bras lorsqu'il passe son bras pour plaquer (accidentellement).

Sinon Toeava à toujours la main ouverture et s'accroche d'abords à l'épaule gauche opposé de Palis puis la vitesse de Palis aidant, il s'accroche ensuite à son torse et épaule droite

Pour ma part, je jugerai également la position de Palis avant le choc qui rassemble comme de plus en plus de joueur le font, ses 2 poings sur le ballon (et Rougerie également, qui le fait de plus en plus souvent comme sur son essai)

Espérons que la commission de discipline fera son travail correctement par rapport à un joueur qui fait son métier convenablement et de manière toujours correct sur tous les terrains

Et jugera l'attitude de Toeava qui s'inquiète de l'état de Palis et le protège malgré le risque de prendre un essai

Et jugera également le fait que Palis, 4 minutes après cette action, allait très bien 

466399ToeavaJaune.png

n'empeche qu'entre la position du toeava et de ses bras et celle du castrais qui va plaquer rougerie, je vois comme une différence

A tel point que je me demande s'il faut laisser ces photos ...

#623 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 03 January 2018 - 20:18 PM

C'est un fait de jeux involontaire avec comme circonstance atténuante que le Castrais se baisse au moment ou Toeava arme son bras. Bientot, y'aura plus qu'à courir tête baissé au niveau des pieds et on pourra traverser le terrain sans se faire toucher...
VDW il avait pris combien pour sa cravate en demis final ? Car ça me semble tout de meme beaucoup moins dangereux et grave comme geste, donc si il prend 3 semaines ou plus dans mon souvenir, on pourra se dire qu'on fait vraiment preuve d'un acharnement.
En plus Toeava pour l'instant a toujours été irréprochable au niveau des mauvais gestes depuis qu'il est à l'ASM. Si il prend plus de 2 semaines, je trouverais ça totalement abusé. Je comprends qu'on le cite pour ce geste, mais ce qui m'enerve, c'est que j'ai l'impression que y'a que les joueurs de l'ASM qui se font prendre après match pour de tels gestes.

C'est exactement ça qui inquiète...

#624 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,953 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 20:20 PM

la faute mérite t'elle un rouge ? Clairement NON, donc aucune suspension!

• titoune likes this

#625 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 03 January 2018 - 20:20 PM

n'empeche qu'entre la position du toeava et de ses bras et celle du castrais qui va plaquer rougerie, je vois comme une différence

En effet...

#626 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 20:28 PM

466399ToeavaJaune.png

tu vois le fait qu'il lui touche le menton, je ne l'avais pas vu :)
Bon après, il est facile de se baisser et de se mettre le menton plus bas, mais je comprends plus l'arbitre sur ce coup la (bien que je trouve ça limite, mais c'est mon avis)

#627 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,471 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 21:08 PM

Bof. Faut juste savoir que tous les joueurs qui doivent s'entrainer à le faire à l'entrainement, le répète en match

Ce serait mieux qu'on revienne aux raffuts moins ouverte à un moment, non ?

Et ça éviterait les plaquages hauts, plaie du rugby actuel avec des adversaires qui simulent (je parle pas de Palis)

Il me semble que sur les derniers matchs, Tuisova le faisait moins (et moins bon d'ailleurs...)

Quelqu'un lui a peut être dit de se méfier...

Et un Picamoles qui marque 2 essais en épatant la galerie de cette manière ça me fait chier...

Et c'est plus dangereux que Toeava qui cherche à faire le maxi mais pas de décapiter Palis

546179Picamolescoude.png

173559Picamolescoude2.png

tu vois le fait qu'il lui touche le menton, je ne l'avais pas vu :)
Bon après, il est facile de se baisser et de se mettre le menton plus bas, mais je comprends plus l'arbitre sur ce coup la (bien que je trouve ça limite, mais c'est mon avis)

Oui au moment de la 1er photo de la 2ème rangée.

A ce moment la quand le bras de Toeava passe, Palis a un mouvement de tête sous le petit choc...

Mais c'est accidentel

C'est la photo qui suite directement la 2ème photo de la 1ere rangée (désolé, je pas expliquer mieux...) où on voit le bras de Toeava en place avant le contact

Donc c'est Palis qui vient percuter le bras de Toeava... :P

• twiX likes this

#628 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,430 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 21:17 PM

Picamoche

#629 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,684 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 21:19 PM

Ha oui, pas mal les images de Picamole, Yato a pris combien pour ce même geste (alors meme que Yato c'etait involontaire et Picamole volontaire....) ?

#630 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,430 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2018 - 21:21 PM

Ha oui, pas mal les images de Picamole, Yato a pris combien pour ce même geste (alors meme que Yato c'etait involontaire et Picamole volontaire....) ?

honteux

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)