Belle impunité pour le ST encore une fois ! Le Réal Madrid du rugby français
Non voyons c'est juste :
1. Ils dominent donc c'est normal que l'arbitrage leur soit favorable
2. Nos yeux de supporters sont biaisés donc en fait ya rien du tout
Posté 17 mai 2024 - 16:44
Belle impunité pour le ST encore une fois ! Le Réal Madrid du rugby français
Posté 21 mai 2024 - 18:05
Posté 21 mai 2024 - 21:52
Il n'est plus toulousain... mais si le fait de l'avoir été pouvait compter, il s'en sortirait avec les gros yeux de la commission.
Posté 22 mai 2024 - 16:06
Il n'est plus toulousain... mais si le fait de l'avoir été pouvait compter, il s'en sortirait avec les gros yeux de la commission.
Mais est ce que ça vaut bien plus que ça ? J'ai l'impression que Tyaeb est rancunier et profite de ça pour faire chier Bru.
Posté 22 mai 2024 - 17:00
Commission de discipline, décision du 22 mai 2024 :
USA PERPIGNAN
USA Perpignan / ASM Clermont Auvergne (J23 TOP 14)
Rapport des officiels de match
L'USA Perpignan a été reconnue responsable de "Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence" et plus particulièrement pour "Troubles causés dansl'enceinte sportive (introduction et/ou utilisation de tous engins ou articles pyrotechniques, de tout moyen d’amplification phonique, bagarre(s), jet(s) d’objet(s) sur ou en dehors du terrain, etc.)”.
L'USA Perpignan est sanctionnée d'une amende de 15 000 €. Cette sanction a pour effet de révoquer l’amende de 10 000 € assortie du sursis prononcée précédemment à l'encontre de l'USA Perpignan.
Posté 22 mai 2024 - 17:01
Petits bras cette commissionCommission de discipline, décision du 22 mai 2024 :
USA PERPIGNAN
USA Perpignan / ASM Clermont Auvergne (J23 TOP 14)
Rapport des officiels de match
L'USA Perpignan a été reconnue responsable de "Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence" et plus particulièrement pour "Troubles causés dansl'enceinte sportive (introduction et/ou utilisation de tous engins ou articles pyrotechniques, de tout moyen d’amplification phonique, bagarre(s), jet(s) d’objet(s) sur ou en dehors du terrain, etc.)”.
L'USA Perpignan est sanctionnée d'une amende de 15 000 €. Cette sanction a pour effet de révoquer l’amende de 10 000 € assortie du sursis prononcée précédemment à l'encontre de l'USA Perpignan.
Posté 22 mai 2024 - 17:04
Petits bras cette commission
ça m'a pas l'air bien sévère. Il me semble que les arbitres avaient été visés par des projectiles et insultés. J'aurais tapé un peu plus fort quand meme, y a récidive en plus
Posté 22 mai 2024 - 17:06
Clairement oui ça méritait un match à huis clos.ça m'a pas l'air bien sévère. Il me semble que les arbitres avaient été visés par des projectiles et insultés. J'aurais tapé un peu plus fort quand meme, y a récidive en plus
Posté 22 mai 2024 - 17:08
Sans remettre en cause le manque de cohérence et l'absurdité parfois chronique de cette commission, je trouve que ce type de sanction (comportement d'une partie du public) est assez dure à prendre, hors sanction financière.
Par un huis clos, on condamne tout un stade pour un groupe (même nombreux) de supporters. Par ailleurs, dans l'économie du rugby, un huis clos peut être assez dévastateur pour un club. Sans compter que je ne pense pas qu'en définitive cela règle le problème de fond.
Au delà de ça, quelles sont les solutions ? Les clubs et la ligue ont ils vraiment les moyens (ou l'envie...) d'identifier les fautifs et de les sanctionner ensuite (1 match, 10 matchs, une saison sans stade...). De quel arsenal juridique disposent-ils ?
Posté 22 mai 2024 - 17:17
Sans remettre en cause le manque de cohérence et l'absurdité parfois chronique de cette commission, je trouve que ce type de sanction (comportement d'une partie du public) est assez dure à prendre, hors sanction financière.
Par un huis clos, on condamne tout un stade pour un groupe (même nombreux) de supporters. Par ailleurs, dans l'économie du rugby, un huis clos peut être assez dévastateur pour un club. Sans compter que je ne pense pas qu'en définitive cela règle le problème de fond.
Au delà de ça, quelles sont les solutions ? Les clubs et la ligue ont ils vraiment les moyens (et l'envie) d'identifier les fautifs et de les sanctionner ensuite (1 match, 10 matchs, une saison sans stade...). De quel arsenal juridique disposent-ils ?
Bien sur pas mal de questions se posent, mais s'en prendre à un arbitre c'est la ligne rouge, si les instances ne sanctionnent pas lourdement, pourquoi s'emmerder à chercher à identifier les fauteurs de trouble. ça ne vaut pas le coup d'investir des sommes folles et de mobiliser du personnel si on ne risque "que" 15 000 balles .
C'est un problème à régler rapidement faute de quoi, un jour il se produira de plus graves incidents dans pareilles circonstances.
Posté 22 mai 2024 - 21:03
C'est ridicule. Foutez leur dix matchs à huis clos et ce sera réglé.
Là, ils vont continuer a balancer des trucs sur les arbitres et on parlera encore des "miracles" réalisés par l'USAP a domicile.
Quant à la commission, un peu de transparence s'impose.
Posté 22 mai 2024 - 22:45
15000 balles plus les 10000 ce n’est pas aussi anecdotique qu’une défaite à Perpignan non plus
C’est plutôt à l’attention de tous les clubs, y compris les réputés gentils, qu’il faudrait dire préventivement que la prochaine fois, où que ce soit, c’est un zéro de plus, un huis clos, bref un vrai barême
Posté 23 mai 2024 - 07:28
15000 balles plus les 10000 ce nest pas aussi anecdotique quune défaite à Perpignan non plus
Cest plutôt à lattention de tous les clubs, y compris les réputés gentils, quil faudrait dire préventivement que la prochaine fois, où que ce soit, cest un zéro de plus, un huis clos, bref un vrai barême
Posté 23 mai 2024 - 07:36
IL me semble qu'en France au moins, le foot est bien plus exemplaire sur ce genre de débordements. Mais les intérêts et copinages ne sont pas les mêmes. Et les enjeux en termes d'images sont trop importants en foot, alors que le rugby reste un sport anecdotique. Et je dirais même que ça entretient le côté folklore du rugby, qui est l'un des atouts commerciaux de ce sport en France. Donc finalement les institutions font avant tout ce qui est dans l'intérêt immédiat de leur sport.
Posté 23 mai 2024 - 07:47
ça m'a pas l'air bien sévère. Il me semble que les arbitres avaient été visés par des projectiles et insultés. J'aurais tapé un peu plus fort quand meme, y a récidive en plus
Le club n'a qu'à faire payer les amendes aux fauteurs de trouble, s'ils savent les reconnaître...
C'est ridicule. Foutez leur dix matchs à huis clos et ce sera réglé.
Là, ils vont continuer a balancer des trucs sur les arbitres et on parlera encore des "miracles" réalisés par l'USAP a domicile.
Quant à la commission, un peu de transparence s'impose.
La Commission ?!... Pour coller 8 semaines à un pilier qui aura caresser le nez de son vis à vis, ils savent faire, mais pour les vraies sanctions qui s'imposent, bizarrement ils ne sont plus là !
0 members, 3 guests, 0 anonymous users