Christophe Urios n'a pas approuvé toutes les décisions prises par M. Bralley, l'arbitre du match Bordeaux-Bègles - ASM Clermont, le 23 février dernier (défaite des Auvergnats 22-18). L'entraîneur clermontois s'est expliqué avec le directeur de jeu par téléphone, quelques heures après la rencontre, à froid. « Une explication claire et franche », a reconnu Christophe Urios.
Pendant le match, le technicien auvergnat avait déjà fait part de son mécontentement et de son incompréhension. C'était en fin de rencontre. À la 77e minute précisément. Ce qui avait valu une première explication entre le technicien auvergnat et l'arbitre.
Un comportement qui a été signalé par les 4e et 5e arbitres de cette rencontre. Ce qui vaut à Christophe Urios une convocation devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR). Le technicien auvergnat sera auditionné le 26 mars prochain, comme l'a annoncé la Ligue, ce vendredi.
Christophe Urios n'est pas suspendu dans l'attente de cette audience. Il pourra donc prendre place sur le banc des Clermontois le 22 mars prochain lors de la réception du Racing 92.