De grosse merde non
de pédé oui
Pratiquement la même différence que antisionisme et antisémitisme
Merci de l'éclairage. Je vais tenter le coup avec le prochain flic qui m arrêtera pour excès de vitesse
Posted 28 September 2025 - 07:10 AM
De grosse merde non
de pédé oui
Pratiquement la même différence que antisionisme et antisémitisme
Merci de l'éclairage. Je vais tenter le coup avec le prochain flic qui m arrêtera pour excès de vitesse
Posted 28 September 2025 - 07:14 AM
Posted 28 September 2025 - 09:03 AM
J'ai parlé d'un citoyen ordinaire, pas d'une personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions
Posted 28 September 2025 - 09:33 AM
Galthié joue l’apaisement et c’est tout à son honneur
https://www.rugbyram...cy-12957679.php
Quoiqu’on en pense si la FFR s’est crue fondée à sanctionner, l’avocat du joueur a dû la mettre devant le principe de réalité: cela n’était pas de son ressort.
Posted 28 September 2025 - 10:29 AM
Galthié joue l’apaisement et c’est tout à son honneur
https://www.rugbyram...cy-12957679.php
Quoiqu’on en pense si la FFR s’est crue fondée à sanctionner, l’avocat du joueur a dû la mettre devant le principe de réalité: cela n’était pas de son ressort.
Une belle bande de faux culs, experts en com et en enfumage. C'est un métier.
Posted 28 September 2025 - 18:24 PM
Il y en a, ça leur monte à la tête quand ils ont trop de responsabilités. Je serais curieux de savoir qui a décidé ça à la fédération...
Posted 28 September 2025 - 18:29 PM
J'ai donc ma réponse, c'est Sylvain Deroeux qui a pris cette de décision, tout seul comme un grand.
Tu as une source « identifiable » ?
edit: vu l’article posté ci dessous par le Pain
Posted 28 September 2025 - 18:32 PM
Le secrétaire général de la Fédération française de rugby, Sylvain Deroeux, a réagi à l’affaire Fred Quercy, qui alimente le milieu du rugby depuis 48 heures.
Fred Quercy a vécu une semaine agitée. Le capitaine de Montauban (34 ans), formé à Béziers puis à Montpellier, a vu sa licence bloquée lundi en raison de propos polémiques tenus contre Fabien Galthié trois semaines plus tôt. De fait, il n’a pu affronter le MHR, samedi (22-22), à Sapiac.
Cet événement, révélé par Midi Libre, affole les débats depuis quarante-huit heures. Le sélectionneur du XV de France et le président de Montauban, Jean-Claude Maillard, ont réagi dans différents médias.
Sylvain Deroeux, secrétaire général de la Fédération française de rugby, a répondu à nos sollicitations pour éclairer le sujet et l’affaire. Il exclut notamment toute pression de Fabien Galthié.
Que s’est-il passé cette semaine, pour que Fred Quercy voie sa licence bloquée lundi ?
Faisons un point précis. Il y a deux choses dans ce dossier : le fond et la forme. Sur le fond, on a un joueur, lors d’une conférence de presse de rentrée organisée par la Ligue nationale de rugby, qui dérape verbalement. On a considéré qu’il avait franchi la limite de la liberté d’expression, qu’il en était arrivé à de l’injure médiatique. Les propos ne sont pas tolérables. Donc, comme on le fait pour un tas de dossiers, on a saisi la commission de discipline de la Fédération française de rugby.
Qui est "on" ?
C’est moi, en tant que secrétaire général de la Fédération, qui en ai parlé au président, Florian Grill. Et j’ai pris cette décision sans aucune pression de Florian ou de Fabien Galthié, contrairement à ce qu’on peut lire.
D’ailleurs, je vais faire une parenthèse sur la manière dont les choses se passent. Une fois que le conseil de la commission de discipline est saisi, son président peut décider, dans certains cas, de proposer une suspension provisoire de la licence. Et c’est ce qu’il a fait.
Pourtant, la licence de Fred Quercy dépend de la Ligue nationale de rugby, puisqu’il est joueur professionnel, non ?
J’y viens. Mercredi, j’ai eu un échange avec la Ligue. Fred Quercy est un joueur professionnel, qui évolue dans une division professionnelle. Dès lors, c’est la commission de la Ligue qui est compétente dans ce dossier. Alors, pour éviter un vice de procédure, nous avons retiré la saisie de la commission de la FFR, pour ressaisir celle de la Ligue. Et ça, c’était vendredi. De facto, la suspension provisoire a été levée, et Fred Quercy a récupéré sa licence.
Et maintenant ?
Le joueur est dans l’attente de deux choses : une convocation devant la commission de discipline de la LNR, et pourquoi pas, si son président le décide, une suspension provisoire.
"On est sur de l’injure publique"Ce qui interpelle, ce sont les trois semaines de délais entre les propos et la sanction…
Et c’est là qu’on peut lire tout un tas de raccourcis. Les faits disciplinaires ne sont jamais prescrits. Il nous arrive de saisir des faits plusieurs semaines après qu’ils se sont produits. Ce dossier-là, sa décision demande de la réflexion parce qu’il y a des impacts. J’ai consulté mon président (Florian Grill), mon vice-président Jean-Marc Lhermet, et j’ai pris ma décision, celle de saisir la commission de discipline de la Fédération. Les sujets de forme ne changent pas le fond, on est sur de l’injure publique.
Je tiens à rappeler que les deux commissions de discipline (de la LNR et de la FFR) sont indépendantes et sont des commissions de première instance. Il peut y avoir appel de la décision. Et le dossier atterrira ensuite à la commission d’appel, celle-ci rattachée à la Fédération mais composée aussi de membres de la Ligue.
Que risque le joueur, clairement ?
Ce sera aux commissions de caractériser l’infraction, déceler d’éventuels facteurs atténuants ou aggravants. Et si jamais l’infraction n’est pas retenue, il y aura une relaxe. On est sur un fonctionnement classique.
À lire aussi : À Sapiac, ça pique : le MHR arrache un match nul "immérité" à Montauban, selon le staff
Ne craignez-vous pas que l’image de la Fédération et de Fabien Galthié soit écornée après cette affaire ?
Il y a deux visions des choses. On peut avoir peur de ce qui peut être dit, pensé, interprété, écrit ou lu. Et de l’autre, il y a des règlements à faire respecter. Ça fait deux ans et quatre mois que je suis secrétaire général, que je veux faire respecter les règlements. Que ce soit Quercy, Galthié ou les autres, j’ai le même prisme. Les conséquences, on les gérera. Pour nous, ce qu’avait dit Fred, ce n’était pas acceptable. On n’est pas sur un commentaire dans un club-house ou une confession de vestiaire, on est dans une conférence de presse.
J’entends ceux qui disent : tout le monde a le droit à un avis. Oui, bien sûr. Sauf qu’à partir du moment où on insulte…
Fabien Galthié n’a jamais cherché à vous contacter sur ce dossier, à vous "l’imposer" ?
À aucun moment, et j’y mets tout ce que j’ai et je le dis en toute intégrité, ça ne s’est pas passé. La Fédération a trop payé des interventions d’élus déplacées pour ne pas intervenir. Aujourd’hui, c’est terminé. Ce n’est pas parce qu’un dossier peut avoir des conséquences médiatiques qu’il ne fallait pas le faire. Ce n’est pas l’affaire du siècle, il ne faut pas non plus y mettre trop d’émotions.
Tu as une source « identifiable » ?
J'ai lu ça dans le Midi Libre
Posted 01 October 2025 - 18:05 PM
ça prend des proportion gaguesques cette histoire.
On se demande ce que fraient les autorités si un mec prenait de la coque ou un qui profère des insultes racistes, ou une équipe de cogneurs de gonzesses .... ![]()
https://www.rugbyram...ie-12965352.php
Posted 01 October 2025 - 20:44 PM
ça prend des proportion gaguesques cette histoire.
On se demande ce que fraient les autorités si un mec prenait de la coque ou un qui profère des insultes racistes, ou une équipe de cogneurs de gonzesses ....
https://www.rugbyram...ie-12965352.php
Posted 01 October 2025 - 21:00 PM
La réponse de l'intéressé : publier l'article avec les chœurs soviétiques en fond sonore mdr
https://x.com/tanguy...448739642810409
Posted 01 October 2025 - 21:16 PM
La réponse de l'intéressé : publier l'article avec les chœurs soviétiques en fond sonore mdr
Il est trés bon ce Quercy
Posted 01 October 2025 - 21:47 PM
Il est trés bon ce Quercy
c'est peut-être pas très intelligent
Posted 02 October 2025 - 06:07 AM
J'ai donc ma réponse, c'est Sylvain Deroeux qui a pris cette de décision, tout seul comme un grand.
Sylvain Deroeux est une grosse merde.
Au passage, ce n'est un scoop pour personne, c'est tellement de notoriété qu'au moment de sa nomination la fédé lui a adjoint Raphaël Ibanez pour justement apaiser les tensions.
Posted 03 October 2025 - 09:07 AM
Qq aurait il l’article du MIDI OLYMPIQUE de ce jour sur les problèmes internes au FCG et l’affaire Nadeau ?
Merci d’avance
0 members, 5 guests, 0 anonymous users