Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#841 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:00

La preuve, bere a fait un coma.

#842 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 janvier 2018 - 11:00

désolé mais ce week-end je vois Picamoles percuter avec le coude, mais pas Vakatawa.

Je trouve le geste de Talès sur Béhérégaray plus dangereux que celui de Vakatawa.

et tu trouves que le gamin avait une mauvaise position au placage et qu'a part le répété à l'envie tu n'as toujours pas explicité en quoi elle était mauvaise et comment il aurait du etre

un peu de modestie garçon sur tes connaissances rugbystiques

• Jesus Hans Hubert Vorme et gigi aiment ceci

#843 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:01

désolé mais ce week-end je vois Picamoles percuter avec le coude, mais pas Vakatawa.
Je trouve le geste de Talès sur Béhérégaray plus dangereux que celui de Vakatawa.

Behe est mort ?

#844 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 938 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:03

Behe est mort ?

blessé sur le plaquage.

#845 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 09 janvier 2018 - 11:03

J'en reviens pas qu'on parle de la façon dont le bras est tourné pour savoir ce qu'il est possible de tolérer ou non. On peut aussi limiter la vitesse des joueur, ou moduler selon leur masse.

Le fait que la percussion soit réglementaire, ou que le placage soit raté, a plutôt tendance a aggraver l'événement. Ça veut juste dire que, en situation de rugby normale, réglementaire, tu peux finir en petite chaise en ratant un placage.

Quel sport, joué dans la règle, met à ce point en danger ses pratiquants?

Le débat n'est pas de savoir comment modifier la règle, c'est de se demander d'abord qu'est ce qu'on attend du rugby. Perso, ce n'est pas de repousser indéfiniment la résistance du corps humain a la douleur.

remarque juste

mais pour amener le rugby loin des limites que tu décris, il faut clarifier les règles

#846 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:05

La percution parfaite oui doit se faire comme ça mais après avec le vitesse , les enchainements ( exemple quand tu percutes deux fois de suite) comment tu veux que ça puisse se passer comme ça ? Les joeurs ne courent pas avec le bras collé contre le corps, ils se mettent en position avant l'impact ...

Si l'analyse est facile à faire sur des images arretées (très pertinentes au demeurant ) comment tu veux juger ça à vitesse réelle ? demander la vidéo à chaque percussion ?

Après c'est une question de risque, tu fais deux percussions successives, la première est à grande vitesse et là tu dois être intransigeant, la seconde sera beaucoup plus lente (ou alors tu as le temps de te positionner comme il le faut) et dans ce cas le risque est minime (même si tu ne dois pas percuter coude en avant ou devant à 2 ou à 30 à l'heure) ou tu peux, et oui, utiliser le raffut...

Les joueurs se mettent en position avant l'impact dis-tu ? Evidemment, et dimanche, c'est volontairement que Vakatawa décide de percuter Samuel, il a l'option de tirer tout droit au lieu d'incurver sa course vers lui. C'est sa décision d'emplafonner le minot ? Il se démerde pour être en position licite (et de se prendre un bon caramel bien senti), point barre. Lorsque tu plaques à tour de bras et qu'au troisième placage en 20 secondes tu te fais prendre parce que tu ne t'es pas assez baissé on ne te laisse pas de latitude. Ici c'est la même, à toi de te démerder pour être dans la règle, c'est tout !

#847 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 938 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:05

et tu trouves que le gamin avait une mauvaise position au placage et qu'a part le répété à l'envie tu n'as toujours pas explicité en quoi elle était mauvaise et comment il aurait du etre

un peu de modestie garçon sur tes connaissances rugbystiques

puisque tu es si connaisseur et modeste, as tu entendu quelq'un à l'ASM se plaindre du geste de Vakatawa?

Tu as ton opinion, j'ai la mienne.

je souhaite juste qu'Ezeala se remette tranquillement, il a 18 ans et tout son temps. Surtout pas de précipitation, il peut attendre la saison prochaine pour rejouer.

#848 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:07

Les joeurs ne courent pas avec le bras collé contre le corps, ils se mettent en position avant l'impact ...

c'est là le point le plus important...

ils se mettent en position d'impact.

Si on enlève cette possibilité (percussion avec l'avant bras), il se retrouveront avec la possibilité d'avoir plus mal que le défenseur (ils se prennent une grosse cartouche a l'ancienne)

donc, tout naturellement, on reviendra a la tentative d'évitement

• Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka et VinJaune aiment ceci

#849 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:11

La preuve, bere a fait un coma.

Les conséquences de l'action ne doivent pas entrer dans l'appréciation de la dangerosité du geste. Je suis d'accord avec Julien, ce que fait Talès est encore plus dangereux. Là où je suis en désaccord avec lui, c'est que le geste de Vakatawa est lui aussi dangereux et que la responsabilité de l'accident dimanche est très majoritairement la sienne.

#850 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:11

Il a surtout la possibilité de le raffûter dans la règle. Et je pense, que vue la différence de gabarit, Samuel aurait volé pour se retrouver sur le cul, sans même être blessé.

#851 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 09 janvier 2018 - 11:15

puisque tu es si connaisseur et modeste, as tu entendu quelq'un à l'ASM se plaindre du geste de Vakatawa?

Tu as ton opinion, j'ai la mienne.

je souhaite juste qu'Ezeala se remette tranquillement, il a 18 ans et tout son temps. Surtout pas de précipitation, il peut attendre la saison prochaine pour rejouer.

diversion

tu affirmes que la positon est mauvaise, on parle pas ce que dis l'asm

en quoi la position au placage est mauvaise ?

il me semble que nous sommes certains à avoir indiquer en quoi elle était appropriée

c'est pas une histoire d'opinion c'est une histoire d'affirmation sans aucune argumentation

je veux bien discuter , mais parle moi des ses appuis hauts et bas, du position du dos quelle épaule doit rentrer en contact ....

de comment tu décortiques un placage

creuse toi la cervelle un peu renseigne toi, tout s'apprend même cela , mais pas dans l'équipe sur sur rugbyrama;fr

suffit pas d'affirmer un truc pour que ce soit vrai même si tu le répètes 20 fois

putain fais un effort tu n'es pas idiot bon sang si tu aimes le rugby essaye de le comprendre

#852 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:19

La même; les conséquences sont différentes et il est logique que l'on ne veuille plus voir ce qui est arrivé à Ezeala. Mais Vaka ne fait amha avis rien de répréhensible selon l'arbitrage puisque des percussions comme ça sont faites tout les 2 minutes dans le jeu.

Je ne dis pas que c'est beau; mais c'est ainsi et selon la règle (ou tout du moins avec l'accord des instances arbitrales)

#853 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:21

La même; les conséquences sont différentes et il est logique que l'on ne veuille plus voir ce qui est arrivé à Ezeala. Mais Vaka ne fait amha avis rien de répréhensible selon l'arbitrage puisque des percussions comme ça sont faites tout les 2 minutes dans le jeu.

Je ne dis pas que c'est beau; mais c'est ainsi et selon la règle (ou tout du moins avec l'accord des instances arbitrales)

Oui, dis plutôt cela parce que la règle là-dessus elle est bien floue et selon l'interprétation tu peux être sanctionné, Yato a payé pour le savoir...Bonjour la cohérence quand même lorsque tu vois l'attitude du corps arbitral sur les deux actions, c'est du délire !!!!

#854 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 807 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:25

Ben voyons...   :innocent:

#855 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:29

Oui, dis plutôt cela parce que la règle là-dessus elle est bien floue et selon l'interprétation tu peux être sanctionné, Yato a payé pour le savoir...Bonjour la cohérence quand même lorsque tu vois l'attitude du corps arbitral sur les deux actions, c'est du délire !!!!

Ben voyons...   :innocent:

est ce que ce genre de percussion est courant?

oui

Est il sanctionné?

non

Excusez moi mais pour moi cela signifie que l'arbitrage mondial ne voit pas faute la dessus.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users