Chacun son interprétation, pour moi la charge de Picamoles sur O'Connor est illicite et sanctionnable, pas celle de Vakatawa sur Ezeala. Ezeala est surpris par le changement de direction de Vakatawa et se retrouve avec la tête mal placée. Je ne vois en rien une agression de Vakatawa.
J'attends avec circonspection la décision sur Toeava. Pour moi, il n'y a pas grand chose sur cette action non plus. Toeava lance son plaquage avant que Palis ne plonge pour aplatir, d'où le choc mais rien de volontaire. Le jaune est logique dans le sens où Palis peut marquer l'essai et en rien pour le geste.
Une sanction serait une preuve de malhonnêteté des clowns de la commission.
Je ne vois pas une agression non plus de Vakatawa.
Mais un geste inapproprié de sa part de manière à faire exploser l'adversaire en face et de l'éliminer physiquement
Il n'a pas envie de faire mal , il a juste envie d'aller marquer par tous les moyens et il n'y est pas arrivé, que ça lui serve de leçon à l'avenir pour chercher une autre façon de passer puisque celle-ci ne fonctionne pas... (rugby de massacre, qui envoi des gars sur la touche, et inefficace)
Pour Toeava, sur le montage photo que j'avais fait, il arrive à lui attraper le maillot au niveau du bras côté opposé.
Ensuite comme les trajectoires des 2 joueurs ne sont pas dans la même direction, il y a contact avec le haut du corps.
Comme Toeava arrive à stopper le joueur qui est lancé à toute vitesse (et pas seulement le ralentir) c'est violent, mais au départ le bras de Toeava n'est pas à la faute
A voir comment ce sera considérer... Mais il n'y a jamais contact franc avec le cou ou la tête de Palis
Il faut que Bardy et Picamoles soit cités. Et pour y voir plus clair avec les rêgles, Vakatawa idem...
C'est aujourd'hui je crois ?