Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#856 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:35

est ce que ce genre de percussion est courant?

oui

Est il sanctionné?

non

Excusez moi mais pour moi cela signifie que l'arbitrage mondial ne voit pas faute la dessus.

Contre-exemple : Yato !

Mais je ne vais pas ergoter, aujourd'hui les arbitres ne sanctionnent pas ou pratiquement jamais mais cela ne se fait pas parce que la règle ne le permet pas, cela ne se fait pas parce que comme tu le dis, les arbitres ne se sont pas mis d'accord. Et c'est bien pour cela que l'on dit qu'il est urgent qu'ils le fassent parce que ça va très mal finir ces conneries !

• Loulou et zorro aiment ceci

#857 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 126 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:37

oui

Est il sanctionné?

non

Excusez moi mais pour moi cela signifie que l'arbitrage mondial ne voit pas faute la dessus.

Factuellement on en est là (Yato a été puni pour un raffut bras tendu ou un truc du genre mais ce n'est pas la même situation).

ce qu'il s'est passé dimanche soir va peut-être par contre inciter le macrocosme rugbystique à se poser qqs questions, style : Est-ce qu'on n'a pas un peu trop laissé dériver la chose ? en espérant que ça ne glisse pas uniquement vers "est-il raisonnable de laisser jouer des jeunes sans expérience ?" comme on lit déjà çà et là malheureusement...

#858 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:43

Factuellement on en est là (Yato a été puni pour un raffut bras tendu ou un truc du genre mais ce n'est pas la même situation).

ce qu'il s'est passé dimanche soir va peut-être par contre inciter le macrocosme rugbystique à se poser qqs questions, style : Est-ce qu'on n'a pas un peu trop laissé dériver la chose ?

Il serait même bon que ça s'en parle au niveau mondial, parce que si on attend que ça bouge chez nous, on n'a pas le cul sorti des ronces.

Pour le coup, j'attends d'avantage de l'IRB que de quiconque.

#859 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:45

Il a surtout la possibilité de le raffûter dans la règle. Et je pense, que vue la différence de gabarit, Samuel aurait volé pour se retrouver sur le cul, sans même être blessé.

il y a trois ou quatre kilos d'écart. Vaka ne fait pas 130 kg comme annoncé dans la presse moscatée mais 97 ou 98. Ezeala ne fait pas 55 kg mais 94. Ce qui est en cause, c'est le geste. Et si on peut affirmer ou infirmer sa légalité, il est absolument dangereux, potentiellement mortel, pour le joueur comme pour le jeu.

#860 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 154 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:46

puisque tu es si connaisseur et modeste, as tu entendu quelq'un à l'ASM se plaindre du geste de Vakatawa?

Tu as ton opinion, j'ai la mienne.

je souhaite juste qu'Ezeala se remette tranquillement, il a 18 ans et tout son temps. Surtout pas de précipitation, il peut attendre la saison prochaine pour rejouer.

J'ai entendu Chazal, certes pas de l'ASM

Son avis, et les arguments techniques des éducateurs de mon gosse (ou de Loulou sur ce forum) me suffisent largement. Invoquer le mauvais placement d'Ezeala est de la mauvaise foi qui permet de mettre bien gentiment la poussière sous le tapis. Une fois de plus.

• zebdomes, twiX, Loulou et 3 autres aiment ceci

#861 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 janvier 2018 - 11:46

Il serait même bon que ça s'en parle au niveau mondial, parce que si on attend que ça bouge chez nous, on n'a pas le cul sorti des ronces.

Pour le coup, j'attends d'avantage de l'IRB que de quiconque.

sans engager l'avenir, mais je crois que le sujet a été evoqué avec au moins un membre du comité directeur de la fede et que sa volonté est de clarifier la regle, mais au niveau national dans un premier temps la priorité etant d'aller vite

sera t il suivi ?

#862 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:47

il y a trois ou quatre kilos d'écart. Vaka ne fait pas 130 kg comme annoncé dans la presse moscatée mais 97 ou 98. Ezeala ne fait pas 55 kg mais 94. Ce qui est en cause, c'est le geste. Et si on peut affirmer ou infirmer sa légalité, il est absolument dangereux, potentiellement mortel, pour le joueur comme pour le jeu.

Ben dis donc.  Au trombinoscope j'aurai donné 15 kilos d'écart entre les deux. Étonnant.

#863 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:49

ce qu'il s'est passé dimanche soir va peut-être par contre inciter le macrocosme rugbystique à se poser qqs questions, style : Est-ce qu'on n'a pas un peu trop laissé dériver la chose ? en espérant que ça ne glisse pas uniquement vers "est-il raisonnable de laisser jouer des jeunes sans expérience ?" comme on lit déjà çà et là malheureusement...

L'analyse malhonnête de l'Equipe sur la position d'Ezeala montre bien l'approche que semble vouloir avoir le macrocosme comme tu dis de l'accident...

Aujourd'hui, l'arsenal arbitral permet de sanctionner ces gestes, il faut que les arbitres se réunissent et indiquent qu'ils ne tolèreront plus ce type de percussion (bras en berceau sur la poitrine et ballon à l'intérieur) et que toute percussion devra se faire ballon sous un bras et a minima le bras libre collé au corps. Ils devraient également sanctionner immédiatement les déblayages en planche qui ne respectent pas pour le coup du tout la règle (et là, ce n'est pas une question d'interprétation). Ils sont tatillons (et même si parfois cela exaspère il faut qu'ils le restent) sur les placages hauts, pourquoi ne pourraient-ils pas, avant que World Rugby ne prenne les choses en main, adopter une position tranchée sur ces points puisque l'interprétation des règles le permet (à mes yeux...).

#864 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:50

Je trouve le geste de Talès sur Béhérégaray plus dangereux que celui de Vakatawa.

Ezeala aurait pu  perdre la vie ou sortir du terrain tetraplégique. C'est difficile d'affirmer que Talès a pu faire pire. Talès, comme l'amour, plus fort que la mort?

#865 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 447 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:51

oui

Est il sanctionné?

non

C'est bien ce qu'on dit.

c'est quand même le bordel que personne ne soit d'accord sur des gestes comme ça.

Il faut "profiter" de cette blessure et clarifier tout ceci 

Moi ce qui me va bien c'est que Loulou et Gigi qui sont mouillés dans leur club tous les week-end disent qu'il y a jeu dangereux (EDIT) de Chat sur mon illustration

Et que le docteur Chazal expert national pour la FFR et la LNR dise qu'il y a faute de Vakatawa me rassure...

Mais il faut un rappel à la règle pour les joueurs, entraîneurs, arbitres, éducateurs, préposés aux citations, médias qui s'extasient quand ça fait Boum Boum... 

Sur chaque KO, rien n'empêche l'arbitre vidéo de consulter les images douteuses pendant que le jeu reprend ou pendant qu'on soigne le blessé (semaine dernière jeu arrêté pendant 5 minutes pour Toeava sur Palis). 

S'il doit y avoir jaune ou rouge 10 minutes après l'action et ben on met jaune ou rouge au prochain arrêt de jeu (s'il y a eu changement entre temps ? je sais pas...)

C'est quand même plus juste que le fautif soit expulsé pendant le match que face à un adversaire lambda 1 mois plus tard car la commission est passé par là... 

#866 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:52

Ezeala aurait pu  perdre la vie ou sortir du terrain tetraplégique. C'est difficile d'affirmer que Talès a pu faire pire. Talès, comme l'amour, plus fort que la mort?

C'est simplement parce que la différence de gabarit avantage Béhé. Dans l'absolu, avec un geste comme celui-là, tu peux aussi gravement blesser l'adversaire (parles-en à Roro...). Mais le sujet n'est pas là, les deux attitudes sont dangereuses, les deux attitudes doivent disparaître des terrains, point barre.

#867 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:52

L'analyse malhonnête de l'Equipe sur la position d'Ezeala montre bien l'approche que semble vouloir avoir le macrocosme comme tu dis de l'accident...

Aujourd'hui, l'arsenal arbitral permet de sanctionner ces gestes, il faut que les arbitres se réunissent et indiquent qu'ils ne tolèreront plus ce type de percussion (bras en berceau sur la poitrine et ballon à l'intérieur) et que toute percussion devra se faire ballon sous un bras et a minima le bras libre collé au corps. Ils devraient également sanctionner immédiatement les déblayages en planche qui ne respectent pas pour le coup du tout la règle (et là, ce n'est pas une question d'interprétation). Ils sont tatillons (et même si parfois cela exaspère il faut qu'ils le restent) sur les placages hauts, pourquoi ne pourraient-ils pas, avant que World Rugby ne prenne les choses en main, adopter une position tranchée sur ces points puisque l'interprétation des règles le permet (à mes yeux...).

les arbitres obligent à plaquer bas, et ce faisant, exposent aux coups de genoux et aux coups de coudes.

#868 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:54

C'est bien ce qu'on dit.

c'est quand même le bordel que personne ne soit d'accord sur des gestes comme ça.

Moi ce qui me va bien c'est que Loulou et Gigi qui sont mouillés dans leur club tous les week-end disent qu'il y a faute de Chat sur mon illustration

Et que le docteur Chazal expert national pour la FFR et la LNR dise qu'il y a faute de Vakatawa me rassure...

Mais il faut un rappel à la règle pour les joueurs, entraîneurs, arbitres, éducateurs, préposés aux citations, médias qui s'extasient quand ça fait Boum Boum... 

Sur chaque KO, rien n'empêche l'arbitre vidéo de consulter les images douteuses pendant que le jeu reprend ou pendant qu'on soigne le blessé (semaine dernière jeu arrêté pendant 5 minutes pour Toeava sur Palis). 

S'il doit y avoir jaune ou rouge 10 minutes après l'action et ben on met jaune ou rouge au prochain arrêt de jeu (s'il y a eu changement entre temps ? je sais pas...)

C'est quand même plus juste que le fautif soit expulsé pendant le match que face à un adversaire lambda 1 mois plus tard car la commission est passé par là... 

Toutafé

#869 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:55

C'est bien ce qu'on dit.

Moi ce qui me va bien c'est que Loulou et Gigi qui sont mouillés dans leur club tous les week-end disent qu'il y a faute de Chat sur mon illustration

Le joueur se prend quand même sa sanction, si c'est jaune le joueur qui est entré lorsque le fautif est sorti passe 10 mn au frigo, si c'est un rouge, il sort. Cela évitera les remplacements "préventifs". Je ne pense pas que cela soit trop dur.

#870 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:57

C'est simplement parce que la différence de gabarit avantage Béhé. Dans l'absolu, avec un geste comme celui-là, tu peux aussi gravement blesser l'adversaire (parles-en à Roro...). Mais le sujet n'est pas là, les deux attitudes sont dangereuses, les deux attitudes doivent disparaître des terrains, point barre.

le sujet est aussi là. Quand Julien relativise le geste de Vakatawa en disant qu 'il est légal et que l'autre est pire, je m'étouffe. Le sujet, c'est adapter les règles, et plus encore l'arbitrage, à la réalité des contraintes physiques imposées par l'absurité du calendrier, par l'évolution des athlètes et aussi par la façon de jouer. Qu'un mec comme Vakatawa choisisse d'emplatrer plutôt que de jouer un surnombre est le signe d'une maladie du rugby français. Labit est content. Tout va bien.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users