Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#1021 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 19:32

ça enlève pas le fait que :

- cette citation est débile
- Picamoles, Tuisova, Vakatawa and cie sont passés entre les gouttes

Picamoles c est un scandale en effet.

Tuisova je sais pas.

Vakatawa franchement et malgré le drame qui a failli arriver je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

#1022 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 976 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 19:32

Je pense qu'on peut dire merci à Picamoles et Bardy pour leur oeuvre ce week end ....

#1023 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 19:35

Ça paye pas, ça commence à se voir...

oui aussi :lol:

#1024 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 468 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 19:36

kakabadze 1 semaine pour un coup de poing, toeava que dalle comme quoi azema a raison d'ouvrir sa gueule ca paye peut etre

Ouai !! c'est les entraîneurs qui doivent prendre, pas les joueurs 

Allez 8 matchs pour Bes !!!

Par contre ce serait bien qu'ils citent les joueurs des autres équipes les gaziers à la citation; car des voyages à vide sur Paris à 3 jours d'un match... 

#1025 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 608 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 19:41

Tuisova je sais pas.

Vakatawa franchement et malgré le drame qui a failli arriver je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

D'avoir tamponné un joueur avec les coudes en plein visage ...

La notion de jeu dangereux existe ... Son geste en fait partie.

Si les instances qui gouvernent le rugby avaient la volonté de sanctionner,  ce serait très facile de trouver une définition de son geste, permettant de le faire : étant donné que Yato "a frappé un joueur avec son bras"  on pourrait dire que Wakatawa  " a envoyé un joueur dans le coma en le percutant violemment avec les avant-bras et les coudes dans le visage" ...

Certains disent, "ce n'est pas volontaire"  ...un joueur qui dans une mêlée spontanée tombe dans le camp adverse, se trouve coincé et empêche la sortie du ballon, le fait-il toujours volontairement ? non ... et pourtant il est sanctionnable et souvent sanctionné .

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, roudoudou et 7 autres aiment ceci

#1026 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 19:46

Franchement cela ne me surprend pas. Je pense surtout que même si c'est des enfoirés ils n'ont pas voulu nous enlever le peu de mec valide qui nous reste encore avant d'entamer la fin de la campagne européenne. On est quand même le club le mieux placé pour le moment. Je suis persuadé que dans un autre contexte il aurait pris une ou deux semaines

#1027 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 468 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 19:53

D'avoir tamponné un joueur avec les coudes en plein visage ...

La notion de jeu dangereux existe ... Son geste en fait partie.

Si les instances qui gouvernent le rugby avaient la volonté de sanctionner,  ce serait très facile de trouver une définition de son geste, permettant de le faire : étant donné que Yato "a frappé un joeur avec son bras"  on pourrait dire qua Wakatawa  " a envoyé un joueur dans le coma en le percutant violemment avec les avant-bras et les coudes dans le visage" ...

Certains disent, "ce n'est pas volontaire"  ...un joueur qui dans une mêlée tombe dans le camp adverse, se trouve coincé et empêche la sortie du ballon, le fait-il toujours volontairement ? non ... et pourtant il est sanctionnable et souvenyt sanctionné .

J'arrose le Forum depuis ce matin de la 1ère recommandation dans les règles du rugby concernant le jeu déloyal, n'ayant je précise trouver aucune information hier soir concernant le porteur du ballon, les coudes, les bras décollés du corps ou je ne sais quoi que j'utilise parfois à tord. Il y a juste ceci dans la règle (hormis bien sur le fait de frapper ou agresser volontairement un adversaire)

En espérant un rappel à cette loi rapidement à tous les arbitres (comme celui de samedi à Montpellier qui signale que Bardy a gardé son bras collé au corps pour frapper son adversaire donc simplement pénalité pour Hors-Jeu...)

Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autrui.

• Rémy63 aime ceci

#1028 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 121 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 19:57

ça enlève pas le fait que :

- cette citation est débile

- Picamoles, Tuisova, Vakatawa and cie sont passés entre les gouttes

oui mais eux ils reprennent deux des nouilles a la cantine ...

#1029 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 608 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 19:59

J'arrose le Forum depuis ce matin de la 1ère recommandation dans les règles du rugby concernant le jeu déloyal, n'ayant je précise trouver aucune information hier soir concernant le porteur du ballon, les coudes, les bras décollés du corps ou je ne sais quoi que j'utilise parfois à tord. Il y a juste ceci dans la règle (hormis bien sur le fait de frapper ou agresser volontairement un adversaire)

En espérant un rappel à cette loi rapidement à tous les arbitres (comme celui de samedi à Montpellier qui signale que Bardy a gardé son bras collé au corps pour frapper son adversaire donc simplement pénalité pour Hors-Jeu...)

Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autrui.

Comme ce sympathique Mr Castagnède est très doué en anatomie, il a dit que Bardy avait "gardé son épaule  en contact avec le corps" ... ce qui sur le moment m'a fait éclater de rire,  d'autant plus que quelques minutes plus tôt il a parlé de "simple répréhension" contre un joueur au lieu de "simple réprimande" ..

Je vous le dis ... là on tient un champion du monde ....

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#1030 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:00

Franchement cela ne me surprend pas. Je pense surtout que même si c'est des enfoirés ils n'ont pas voulu nous enlever le peu de mec valide qui nous reste encore avant d'entamer la fin de la campagne européenne. On est quand même le club le mieux placé pour le moment. Je suis persuadé que dans un autre contexte il aurait pris une ou deux semaines

Je crois qu'ils en ont rien à carrer de notre campagne européenne. Mais c'est surtout la peur du pourquoi pas Picamoles, bardy, Talès, Vakatawa... Azema commence à être respecté. La croix de bes, ils se la sont mis dans le fion ?

#1031 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 468 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:02

Comme ce sympathiqe Mr Castagnède est très doué en anatomie, il a dit que Bardy avait "gardé son épaule  en contact avec le corps" ... ce qui sur le moment m'a fait éclater de rire,  d'autant plus que quelques minutes plus tôt il a parlé de "simple répréhension" contre un joueur au lieu de "simple réprimande" ..

Exact, j'avais oublié la vraie expression

C'est bien pour Bardy pour le coup qu'il a fait une petite répréhension !!  

#1032 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 121 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:10

Tuisova je sais pas.

c'est bien pour cela que la vidéo officiel de Canal est introuvable a part une video a" mateur" de très mauvaise qualité qui circule sur les réseaux sociaux  et aucune photos de l'action ,pour sur se serait Jamie Cudmore on aurai des plans de coupes de tous les angles de vues de toutes le cameras et sur tous les cites rugby avec une incantation a la radiation a vie ! Au Scandale !

Il y a bien faute grave et dangereuse,voila ! mais sans théorie du complot ,Jacky et Bolloré "patron de Canal "sont très amis et avec Goze de la LNR,donc on aura jamais les détails d'un tel geste qui aurait pu tuer un gamin de 18 ans!

Ou sont les détails du geste ? oû ?

Comme dit Jacky le gamin est vivant il bouge encore!

#1033 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 468 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:22

c'est bien pour cela que la vidéo officiel de Canal est introuvable a part une video a" mateur" de très mauvaise qualité qui circule sur les réseaux sociaux  et aucune photos de l'action ,pour sur se serait Jamie Cudmore on aurai des plans de coupes de tous les angles de vues de toutes le cameras et sur tous les cites rugby avec une incantation a la radiation a vie ! Au Scandale !

Il y a bien faute grave et dangereuse,voila ! mais sans théorie du complot ,Jacky et Bolloré "patron de Canal "sont très amis et avec Goze de la LNR,donc on aura jamais les détails d'un tel geste qui aurait pu tuer un gamin de 18 ans!

Ou sont les détails du geste ? oû ?

Comme dit Jacky le gamin est vivant il bouge encore!

Tu exagères Eria :

www.google.fr   puis "EZEALA VAKATAWA" dans le petit rectangle puis IMAGE ou VIDEO, ça doit donner quelques résultats...

#1034 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:23

Comme ce sympathique Mr Castagnède est très doué en anatomie, il a dit que Bardy avait "gardé son épaule  en contact avec le corps" ... ce qui sur le moment m'a fait éclater de rire,  d'autant plus que quelques minutes plus tôt il a parlé de "simple répréhension" contre un joueur au lieu de "simple réprimande" ..

Castagnède en 9 à l'ASM j'aimais bien. En 10 à Toulouse, beaucoup moins.

Mais alors comme arbitre il est nul !!!!

:D

#1035 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:25

Le fait que l'on joue la coupe d'Europe samedi et que Toeava et notre seul 10 valable a certainement jouer dans la décision...

• RCV06 aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users