Julien, on a compris, depuis hier tu écris systématiquement "les bras collé au corps".
Je ne sais pas comment tu peux écrire ça..
Je ne sais pas comment tu peux dire que son poings est en contact avec son corps !!!!
Ezeala voit le tank arriver sur lui, je vois pas comment il peut ou pas décider de mettre la tête du bon côté quand Vakatawa est à 2m de lui. Après il doit fermer les yeux et prier.
Il faut INTERDIRE de telle percussion !!! Point
Pour moi (qui ne suis pas expert comme le professeur CHAZAL, qui doit savoir ce qu'il dit pour en avoir très certainement discuté avec beaucoup d'expert du Rugby) la limite doit être celle-ci lors d'une percussion (illustration avec CHAT du RM92)
=> Charge buste en avant, main ouverte sur le ballon d'un côté et poings fermé de l'autre (qui aide à se gainer avant l'impact) mais sur le corps et le long de l'autre main(pas les les 2 poings sur le ballon...)
Pour moi, je souhaiterai que cette position de CHAT soit la limite respectable et à faire respecter sur tous les terrains...
Ben pour ma part la position de CHat est tout autant sanctionnable il faut clairement faire changer les mentalité et obligé à avoir un bras au moins tendu soit le long du corps soit en position de raffut.