Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#1051 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:03 PM

Julien, on a compris, depuis hier tu écris systématiquement "les bras collé au corps".

Je ne sais pas comment tu peux écrire ça..

Je ne sais pas comment tu peux dire que son poings est en contact avec son corps !!!!

Ezeala voit le tank arriver sur lui, je vois pas comment il peut ou pas décider de mettre la tête du bon côté quand Vakatawa est à 2m de lui. Après il doit fermer les yeux et prier.

Il faut INTERDIRE de telle percussion !!! Point 

Pour moi (qui ne suis pas expert comme le professeur CHAZAL, qui doit savoir ce qu'il dit pour en avoir très certainement discuté avec beaucoup d'expert du Rugby) la limite doit être celle-ci lors d'une percussion (illustration avec CHAT du RM92)

=> Charge buste en avant, main ouverte sur le ballon d'un côté et poings fermé de l'autre (qui aide à se gainer avant l'impact) mais sur le corps et le long de l'autre main(pas les les 2 poings sur le ballon...)

Pour moi, je souhaiterai que cette position de CHAT soit la limite respectable et à faire respecter sur tous les terrains...

413150ChatRM92.png

Ben pour ma part la position de CHat est tout autant sanctionnable il faut clairement faire changer les mentalité et obligé à avoir un bras au moins tendu soit le long du corps soit en position de raffut.

#1052 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:07 PM

Ben pour ma part la position de CHat est tout autant sanctionnable il faut clairement faire changer les mentalité et obligé à avoir un bras au moins tendu soit le long du corps soit en position de raffut.

Ben moi pour Chat je trouve rien a redire

#1053 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:12 PM

Ben moi pour Chat je trouve rien a redire

Ben du coup la percu de Vakatawa est tout aussi bonne alors. Moi je voie pas de grosse différence entre les deux et en direct un arbitre ne pourra jamais juger la différence....

Quand tu voie les photos de la percussion a quoi sert le bras droit de Chat honnétement?

S'il est tendu en raffut ou le long de son corps ça change à mon avis pas grand choses dans ce cas là peu être mais permet à l'arbitre d'avoir un visuel clair.

• ESQ4 likes this

#1054 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,315 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:22 PM

Ben du coup la percu de Vakatawa est tout aussi bonne alors. Moi je voie pas de grosse différence entre les deux et en direct un arbitre ne pourra jamais juger la différence....

Quand tu voie les photos de la percussion a quoi sert le bras droit de Chat honnétement?
S'il est tendu en raffut ou le long de son corps ça change à mon avis pas grand choses dans ce cas là peu être mais permet à l'arbitre d'avoir un visuel clair.

C'était à quel moment du match? Je me rappelle plus et j'aimerais revoir l'action.

#1055 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:25 PM

uson-nevers-rugby-valence-romans_2860240

58c309d3489a453e008b49fc.jpg

phoca_thumb_l_linusable_david_penalva_a_

Et la t en penses quoi ?

Tout le monde percute comme ça

• Jean Paul Belmondo likes this

#1056 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:25 PM

Et ma schlague ? Mon chat à neuf queues ? Mon knout ? Qu'est-ce que j'en fais ? :crying:

#1057 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:26 PM

uson-nevers-rugby-valence-romans_2860240

58c309d3489a453e008b49fc.jpg

Et la t en penses quoi ?

Tout le monde percute comme ça

C'est bien ce que je dis il faut faire changer les technique de percussion et remettre au gout du jour le raffut....

Selon ma régle ces percu sont santionnable et alors? Ca te choque vraiment?

Tu chargre avec l'avant bras t'es sanctionné point barre.

Mais si on en fait pas cela explique moi clairement comment donner des billes à un arbitre pour qu'en direct il puisse faire la différence entre la percu de Vakatawa et ce genre de percu???

• ESQ4 and Winnie03 like this

#1058 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:27 PM

C'est bien ce que je dis il faut faire changer les technique de percussion et remettre au gout du jour le raffut....

Je crois que tu confonds avants et arrières, les avants on toujours percuté avaec le bras en avant comme sur les photos, le raffut n arrivaient qu à partir des 3 eme ligne

#1059 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:29 PM

Je crois que tu confonds avants et arrières, les avants on toujours percuté avaec le bras en avant comme sur les photos, le raffut n arrivaient qu à partir des 3 eme ligne

Ben les mentalités changeront ca me semble plus simple de faire changer les technique de percussion que ces histoire de placage et de tête à coté mais qui restera toujours au milieu des épaules...

#1060 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,034 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:34 PM

Mais qu’allait donc foutre halfpenny avec les lions à jouer un competition totalement inintéressante ,alors que son salaire était payé par mourad ? Qui regarde encore ce genre de match d’ailleur ?

#1061 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:37 PM

Ben les mentalités changeront ca me semble plus simple de faire changer les technique de percussion que ces histoire de placage et de tête à coté mais qui restera toujours au milieu des épaules...

Mais le mec qui va percuter se protège aussi avec le bras sinon c'est lui qui se prend la tête ou l 'épaule du défenseur en plein buffet.

Si je te plaque bien proprement en te mettant l épaule au creux de l estomac que je te lève un peu et que je te retombe dessus ça va te faire l effet d un coup de poing au foie et tu vas avoir un peu de mal a retrouver ton souffle

les-contacts-sont-de-plus-en-plus-violen

La différence entre acceptable et dangereux c'est la hauteur du bras et le coude en avant et curieusement il est jamais sanctionné

#1062 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:38 PM

Gérard, mets une croix à JB03

j'y en collerai bien une croix ou deux à l'ami POITE,

l'as des arbitres,

le Rossini du sifflet,

le Nicolas Hulot du micro,

le remède à toute chute de cheveux

:crucified:

• ESQ4 and alain87 like this

#1063 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,471 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 22:45 PM

C'était à quel moment du match? Je me rappelle plus et j'aimerais revoir l'action.

C'est à la 42ème suite à notre touche manquée. Chat marque l'essai (avant la ligne)

#1064 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 23:04 PM

Bah pour prendre une décision notamment après avoir entendu le joueur. C'est un processus qui a du sens je trouve. Et je n'ai pas l'habitude de penser par défaut que les gens sont des incompétents ou des vendus, surtout sans connaitre en détail le contenu de leur travail.

La convocation de Yato était tellement peu solide qu'elle a été requalifiee trois fois!tuer clermont en hcup aurait ouvert des débats très douloureux sur l'équité des arbitres et de la grosse commission. Pas besoin d'être complotiste pour constater que bardy est devenu hyper discipliné à montpel. Même quand il dezingue hors jeu et sans ballon, on invente une règle adoucissante avec l'épaule qui se détache pas... Comment expliques-tu l'incroyable impunité de picamoles, les réunions en urgence de la grosse commission pour réduire la peine d'un Montpellierain, laquelle n'y arrive pas pour un clermontois.
Bref, regardons les faits sans les interpréter. Cela suffit.
  • twiX, ESQ4, bazooka and 1 other like this

#1065 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 23:13 PM

Bah pour prendre une décision notamment après avoir entendu le joueur. C'est un processus qui a du sens je trouve. Et je n'ai pas l'habitude de penser par défaut que les gens sont des incompétents ou des vendus, surtout sans connaitre en détail le contenu de leur travail.

Sur cette base (convocation, écoute du joueur, décision), à "équivalence" de faute ou comportement constaté le week-end dernier, tu fais monter 42 types en commission rien que pour ce week-end.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users