Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#1141 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 954 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:05

Puritanisme, bien pensance... beurk beurk beurk

Une suspension de bastareaud serait scandaleuse.
  • Panasonic aime ceci

#1142 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:06

Ça devient affligeant, encore une fois sortie du contexte d'un match avec des mots comme il y en a toujours... soutien à bastareaud.

De mieux en mieux, carrément soutien à Bastareaud!!!

Que le mec s'excuse en regrettant ce qu'il a dit et on n'en parle plus. Ses paroles sur le coup de la colère ont dépassées sa pensée!!! Mais de la à soutenir Bastareaud faut pas déconner. Maintenant on va soutenir ceux qui insultent les autres. Et si un joueur avait insulté Bastareaud sur sa couleur de peau tu dirais quoi ?

Il a déjà assez de son président pour le défendre stupidement

https://www.rugbyram...359/story.shtml

• arverne19 aime ceci

#1143 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:06

Vers le silence.

on commence par arreter de traiter les irlandais de "rouquins" car c'est raciste ?

Puritanisme, bien pensance... beurk beurk beurk

Une suspension de bastareaud serait scandaleuse.

Donc tout est normal, et on peut pas faire mieux que se balancer des insultes racistes et homophobes sur le terrain.. ok, si c'est le maximum qu'on peut faire, alors on l'admet, mais on arrete aussi les insultes / interdictions de stade pour les cris de singe et les jets de banane non ? ou on met la frontiere ou alors ?

• arverne19 et cetotomatos aiment ceci

#1144 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:08

Mourad Boudjellal a accepté de livrer son sentiment sur l'enquête ouverte autour d'une insulte à caractère homophobe formulée par Mathieu Bastareaud, ce dimanche, à l'occasion du match de Coupe d'Europe contre Trévise. Le président varois défend son joueur mais craint une sanction lourde.

Rugbyrama : Quelle est votre première réaction après la divulgation de la vidéo révélant l'insulte à caractère homophobe de votre joueur, Mathieu Bastareaud ?

Mourad Boudjellal : A mes yeux, on parle d'une insulte qui est entrée dans le langage commun. A aucun moment, Mathieu Bastareaud n'a voulu juger l'orientation sexuelle du joueur en question. C'est comme quand il m'arrive de traiter quelqu'un de fils de p..., je ne connais généralement pas sa mère. Je ne suis pas non plus homophobe mais j'ai déjà insulté quelqu'un de pédé. C'est comme entré dans les usages, c'est ce qui vient en premier à l'esprit en cas d'altercation. Mais nous sommes dans une époque où la morale a pris beaucoup d'importance. Comme les gens ne sont pas capables de comprendre ça et de faire la part des choses... Le seul domaine pour lequel l'humour n'a pas sa place, c'est la pédophilie. Ce que Mathieu a dit est de l'ordre du dérapage dans le feu de l'action.

L'EPCR, réputée pour sa sévérité, risque de ne pas partager votre clémence. Comment envisagez-vous la suite de l'enquête ? 

M.B : Je suis inquiet. Ce que je crains, c'est le côté mormon de l'EPCR avec les Gallois et les Irlandais. Ce sont des gens qui vendent de la morale alors qu'ils n'en ont pas. Les mêmes qui ont des ministres qui se font fouetter dans le privé mais qui passent pour des mecs "cleans" en public.

Êtes-vous surpris par l'attitude de Mathieu Bastareaud sur le coup ?

M.B : Sincèrement, je n'ai pas le début du commencement d'un soupçon envers Mathieu. S'il y a bien quelqu'un qui est ouvert et tolérant, c'est lui.

je partage l'avis de mourad sur la 1ere question par contre il ferait mieux de pas trop provoquer l'epcr....

#1145 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 954 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:09

Il a raison boudjellal. Rien d'homophobe dans les propos de bastareaud, juste une altercation verbale comme il y en a des centaines dans un match. Comme par hasard le tournoi approche...
C'est insupportable.
  • Sushi aime ceci

#1146 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:11

De mieux en mieux, carrément soutien à Bastareaud!!!

Que le mec s'excuse en regrettant ce qu'il a dit et on n'en parle plus. Ses paroles sur le coup de la colère ont dépassées sa pensée!!! Mais de la à soutenir Bastareaud faut pas déconner. Maintenant on va soutenir ceux qui insultent les autres. Et si un joueur avait insulté Bastareaud sur sa couleur de peau tu dirais quoi ?

Il a déjà assez de son président pour le défendre stupidement

https://www.rugbyram...359/story.shtml

Interview hallucinante de Mourad qui montre encore une fois qu'il ne comprend absolument rien a ce qui se passe autour de lui:

"Je ne suis pas non plus homophobe mais j'ai déjà insulté quelqu'un de pédé. C'est comme entré dans les usages," bah c'est exactement le probleme... "je suis pas raciste mais on peut bien dire negro ou youpin non ?"... 

"Le seul domaine pour lequel l'humour n'a pas sa place, c'est la pédophilie." Ah donc en fait c'etait une blague de Basta

"Ce que Mathieu a dit est de l'ordre du dérapage dans le feu de l'action." Ah bin non en fait

"Ce que je crains, c'est le côté mormon de l'EPCR avec les Gallois et les Irlandais." Aucun rapport avec les mormons.. je crois qu'il confond avec puritanisme protestant / anglican, mais quand on en sait aussi peu, des fois mieux vaut se taire...

"Ce sont des gens qui vendent de la morale alors qu'ils n'en ont pas. Les mêmes qui ont des ministres qui se font fouetter dans le privé mais qui passent pour des mecs "cleans" en public." Mais mais mais.. il y aurait une difference entre un comportement public et un comportement prive, particulierement pour des personnalites exposees dans les medias ? Dis moi pas qu'c'est pas vrai .... 

Bref a mon sens Basta devrait s'excuser platement, dire que c'est effectivement dans le feu de l'action et sous le coup de l'enervement, mais qu'il comprend parfaitement qu'a froid ca puisse choquer et que ca n'a pas sa place sur un terrain de rugby, il prend une amende, et pas de match de suspension. Apres j'ai peur qu'entre le fait que la commission veuille faire un exemple, et Mourad qui les provoque direct dans l'apres match, il prenne plus cher que ca.. Mais dire que c'est pas un probleme et qu'il faudrait laisser couler, je comprends pas.

• cetotomatos aime ceci

#1147 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:12

Il s'embrouille avec les mormons SM puritains anti homophobes mais sinon bonne interview

#1148 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 954 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:14

Donc tout est normal, et on peut pas faire mieux que se balancer des insultes racistes et homophobes sur le terrain.. ok, si c'est le maximum qu'on peut faire, alors on l'admet, mais on arrete aussi les insultes / interdictions de stade pour les cris de singe et les jets de banane non ? ou on met la frontiere ou alors ?

Tu peux pas comparer les insultes de spectateurs qui n'ont aucune excuse et cette altercation verbale.

Triste société d'aujourd'hui prisonnière des réseaux sociaux et du bien pensant.

Bastareaud s'est excusé, ça suffit largement.

#1149 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:14

.. Mais dire que c'est pas un probleme et qu'il faudrait laisser couler, je comprends pas.

Boudjellal a raison de dire que "pd" et "fils de pute" sont employés comme "connards" et n'ont rien avoir avec le métier de la mère de ton interlocuteur ni son orientation sexuelle. Ca change tout quand même. Bastaraud n'a pas insulté la sexualité du joueur italien. Il faut juger l'intention, le contexte.

Quant à Bastaraud il s'est déja excusé sur Twitter. (passage obligé)

#1150 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:15

Il a raison boudjellal. Rien d'homophobe dans les propos de bastareaud, juste une altercation verbale comme il y en a des centaines dans un match. Comme par hasard le tournoi approche...
C'est insupportable.

Il aurait pu se dispenser de son couplet sur les mormons et les ministres celtes.... celle là à mon avis si elle traduite il va manger bon.

D'un autre cote le coté c'est dans le langage commun elle est pas mal celle là. Ça marche pour tout ?

C'est nul , venant d'un mec de son niveau ça l'est encore plus.

#1151 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:16

Basta est gay dans la vraie vie , je vois pas pourquoi il sortirait un truc aussi con.

Moi surtout ce que je comprend pas c'est d'écrire cela sur un forum avec autant de certitude alors que lui même ne l'a jamais dit et qu'a ma connaissance c'est juste une rumeur qui tourne sur lui plus ou moins insistante.

(et juste pour dire qu'à Toulon il y a d'autre rumeur sur sa sexualité et sa partenaire...)

Mais ceci dit cette rumeur a du lui revenir dessus pourrait expliquer qu'il n'apprécie pas particulièrement d'être traité de fucking gay et qu'il ait une réaction épidermique.

Enfin quoiqu'il en soit chacun est bien libre de faire ce qu'il veut en privé et Bastaraud a assez payer pour des rumeurs....

Pour ma part je pense qu'il y a aura sanction mais que celle ci devrait être juste symbolique et on passe a autre chose.

#1152 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:17

Tu peux pas comparer les insultes de spectateurs qui n'ont aucune excuse et cette altercation verbale.

Triste société d'aujourd'hui prisonnière des réseaux sociaux et du bien pensant.

Bastareaud s'est excusé, ça suffit largement.

Je comprends pas pourquoi. Le spectateur aussi est pris dans le feu de l'action si on va par la..

Boudjellal a raison de dire que "pd" et "fils de pute" sont employés comme "connards" et n'ont rien avoir avec le métier de la mère de ton interlocuteur ni son orientation sexuelle. Ca change tout quand même. Bastaraud n'a pas insulté la sexualité du joueur italien. Il faut juger l'intention, le contexte.

Quant à Bastaraud il s'est déja excusé sur Twitter. (passage obligé)

Oui il a raison, mais pour moi c'est le probleme justement, pas la raison pour laquelle c'est cool, on peut laisser filer, tout va bien. 

Pas etonne que Basta se soit excuse, a voir si la commission sera ok pour mettre seulement une amende.

#1153 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:19

C'est insupportable.

T'es en plein délire ce soir. Boudjellal a raison ????

M.B : Je suis inquiet. Ce que je crains, c'est le côté mormon de l'EPCR avec les Gallois et les Irlandais. Ce sont des gens qui vendent de la morale alors qu'ils n'en ont pas. Les mêmes qui ont des ministres qui se font fouetter dans le privé mais qui passent pour des mecs "cleans" en public.

Il se permet de les allumer direct!!! c'est super intelligent!!!

Et quel est le rapport avec le tournoi ?

#1154 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 954 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:21

On parle de la délation du Tweet? Le 1er joueur cité par twitter...
Vice de forme facile à trouver

T'es en plein délire ce soir. Boudjellal a raison ????

Il se permet de les allumer direct!!! c'est super intelligent!!!

Et quel est le rapport avec le tournoi ?

Boudjellal à raison de défendre son joueur et de craindre l'epcr, on a payé pour le savoir...

#1155 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:21

On parle de la délation du Tweet? Le 1er joueur cité par twitter...
Vice de forme facile à trouver

Boudjellal à raison de défendre son joueur et de craindre l'epcr, on a payé pour le savoir...

J'ai rien compris à ton histoire de délation du Tweet?

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)