Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#1306 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 19:38

D'autant plus qu'il va difficilement pouvoir plaider l'insulte à chaud lui comme l'italien. Généralement si t'insultes vraiment à chaud c'est dans ta propre langue pas en anglais...

Il joue à Toulon depuis un moment, je plaide la langue d'adoption ^^  (patapé patapé)

#1307 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 587 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 19:54

bon, un résumé me parait utile à ce point du débat.

- Haïti n'est PAS un pays de merde, même si tous le monde veut s'en barrer.

- La drague est un délit, même si Catherine Deneuve dit le contraire

- PD est une insulte gravissime quand elle est prononcée à l'encontre d'un enculé.

l'avenir s'annonce sérieux, digne, responsable.... bref très chiant, surtout pour ceux qui ont connu AVANT.

Donc un resume du monde que tu proposes a la place:

- Que les dirigeants de ce monde continuent a insulter des pays et des continents entiers, ca n'a aucune consequence

- Que les mecs s'arretent quand une fille dit non, c'est vraiment pas possible

- Qu'on puisse continuer a deblaterer des insultes homophobes sans etre importuner

Effectivement, ca me parait bien..

• cetotomatos, dim50 et alainpower aiment ceci

#1308 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:06

Si dans cette affaire 80% des gens se sentent plus proches de Bastareaud que d'Andy Goode c'est pas pour rien. C'est parce qu'on vient enquiquiner quelqu'un qui a certes fait quelque chose de "pas bien", mais qui ne mérite pas d'être traité d'homophobe, qu'on réclame sa tête ou qu'on le suspende 6 ou 12 semaines. (ou + ?!).

A force d'enquiquiner les gens comme ça, les AndyGoode gagneront qu'une seule chose : le pékin moyen va rejeter en bloc les injonctions andygoodiennes, et va devenir parfois solidaire des vrais salopards alors qu'il ne l'aurait pas été dans une société non étouffante.

#1309 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:08

La photo de rugbyrama avec Bastareaud et Owens...

Entre les deux, c'est quand même rugbyrama les plus lourds et cons...

• cetotomatos, Silhouette, Spadone et 2 autres aiment ceci

#1310 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:09

pléonasme :D

#1311 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:11

J'avais pas vu...J'avoue qu'ils sont bien cons.

#1312 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 705 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:16

Honnêtement, je suis comme RCV 8706 il m'est arrivé de traiter des mecs de pédé sur un terrain et puis d'aller sous la douche avec et d"échapper la savonnette...

:blink:

• Bad Zé aime ceci

#1313 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:25

une réprimande, un mea culpa si possible sincère et on passe à autre chose. Et faire aussi passer le message "arrêtons aussi de voir de l'homophobie, du racisme, du sexisme, et autres mots en 'isme' partout, tout le temps...". Là c'est débile ce qui est dit mais pas +.

c'est d'un chiant et d'un convenu.

et ça vient d'un éducateur en EdR, père d'enfants faisant du sport et très à cheval sur les problèmes d'éducation et écarts de langage et sur le sens des mots utilisés.

Mais là, je suis vraiment saoulé par les proportions que prennent toutes ces non affaires.

p :censure: in de Bourbonnais ! :D

#1314 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 705 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:27

Je suis tout à fait d'accord que Bastareaud a eu un réflexe humain, ne pensait pas spécialement à mal et n'est en aucun cas homophobe et comprends tout à fait sa réaction néanmoins je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait de la condamner. Ce qu'il a fait même si cela s'explique vu le contexte (et ce qu'a fait également son adversaire au passage) demeure répréhensible.

Il est tout aussi de bon ton de dénoncer tout et n'importe quoi et de s'exonérer d'absolument tout au nom d'une prétendue bien-pensance dont personne ne sait ce qu'elle veut dire mais qui a tout aussi bon dos que ces mots fourre-tout type "système" ou "pensée unique" qui en font des boucs-émissaires bien plus pratiques et faciles qu'une réelle introspection... (je ne pense pas à toi personnellement hein). Et sur les réseaux sociaux assez ironiquement tu en as beaucoup (et peut-être même plus) qui fustigent les réseaux sociaux à grands coups de pleurnichades sur le fait qu'on ne puisse plus rien dire.

Après évidemment y a un côté hypocrite parce que des milliers d'insultes comme la sienne vont passer à l'as sur des terrains pros juste parce qu'il n'y avait pas eu le micro à proximité. Mais perso (même si encore une fois je préférerai une amende à une suspension) je trouve cela normal de sanctionner ses propos.

On en arrive à un niveau d'aseptisation de la société rarement atteint. Il faut arrêter avec ces conneries... Il s'agit d'une insulte sous le coup de la colère et non pas d'une thèse homophobe de 50 pages.

• Sushi aime ceci

#1315 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:29

Tout ça est bien triste pour Bastaraud. Il va s'en prendre plein la gueule.

tant que c'est plein la gueule   :rolleyes:

#1316 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:31

p :censure: in de Bourbonnais ! :D

Eh ouais !! On est des fous !

#1317 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:37

je suis pour une sanction de principe mais certainement pas dans les proportions prévues (jusqu'à 52 semaines);

qu'on lui mette 2 semaines pour l'exemple qu'il doit donner aux jeunes joueurs et qu'on n'en parle plus ;

une fois de plus, ce sont les média qui font les charognards car c'est vendeur

Personne, à part moi, pour penser que si la commission n'a pas pénalisé Toeava c'est simplement parce que le geste ne le méritait pas et que donc elle a fait son boulot correctement ?

C'est quand même, et de loin, l'hypothèse la plus simple plutôt que "c'est parce que Azéma a gueulé" ou "en nous pénalisant encore le complot aurait été trop visible" ou "on a besoin de notre 10 pour la coupe d'Europe" ou "sinon il aurait fallu aussi pénaliser les joueurs de notre pote Altrad". 

+ 10

c'est ce qu'on attend d'une commission de discipline : l'impartialité

Et ma schlague ? Mon chat à neuf queues ? Mon knout ? Qu'est-ce que j'en fais ? :crying:

j'ai bien une petite idée mais tout ne va pas rentrer  :bush:  :D

#1318 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:43

"LE RCT DERRIÈRE MATHIEU BASTAREAUD APRÈS L'INSULTE HOMOPHOBE CONTRE UN JOUEUR ITALIEN"

faut pas pousser...
  • cetotomatos aime ceci

#1319 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:54

quoi bizarre ? Ca peut arriver...Ca t'est jamais arrivé de ta vie ?  Ce qui est bizarre c'est cette police permanente. Pour quels effets ? Qui peut croire que ça a un effet ? C'est étouffant et ça en devient contre productif. A force de punir ou de faire chier tout le monde même ceux qui n'ont aucune mauvaise intention. Bastaraud n'a pas insulté un homosexuel et n'est pas homophobe, il a laché un fucking faggot pendant une embrouille de rugbyman avant de serrer la main de son adversaire 1mn après, c'est un non évenement.

essaie devant témoins, tu verras bien les conséquences, surtout par les temps qui courent 

Mais il faut juger l'intention... Une insulte raciste ca vise quelqu'un et c'est grave, "un "pd" laché pendant une embrouille à un joueur probablement hétérosexuel à qui tu serres la main 1mn après en ayant déja tout oublié ce n'est évidemment pas une insulte homophobe...

pas d'accord avec toi, sinon ce serait trop facile ;

imagine un peu en commission, le joueur qui reconnaît avoir posé une marmite tout en affirmant qu'il n'avait pas l'intention de faire mal;

je maintiens, il faut une sanction de principe (évidemment pour les 2 si l'italien a également proféré ce genre de propos)

C'est l'autre qui l'insulte en 1er et on l'entend très bien... Et traite Bastareaud de "Fucking Gay"

http://www.sports.fr...ophobe-2056511/

souvent, c'est celui qui a porté le dernier coup qui est pénalisé (exemple de la pénalité retournée, si j'ose dire)

pour une fois qu'un français comprend et parle l'anglais !

en même temps, ce n'est pas de l'anglais littéraire  ^_^

C'est pas "fucking guy" ?

fous lui la paix à Guytou, il a assez à faire :rolleyes:

#1320 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:55

J'avais pas vu...J'avoue qu'ils sont bien cons.

Perso, je trouve çà plutôt drôle.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users