Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#1276 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,160 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 15:23 PM

Encore une fois, j'en fais pas une affaire d'état, mais traiter quelqu'un de "sale con" (ça m'est arrivé un paquet de fois dans ma vie, sur un terrain ou ailleurs), c'est pas tout à fait la même chose que "sale pédé" ou "sale nègre".

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de "bien pensant" (on disait "politiquement correct" il y a quelques années) à vouloir éradiquer ce genre de propos.

• cetotomatos and dim50 like this

#1277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 15:35 PM

Encore une fois, j'en fais pas une affaire d'état, mais traiter quelqu'un de "sale con" (ça m'est arrivé un paquet de fois dans ma vie, sur un terrain ou ailleurs), c'est pas tout à fait la même chose que "sale pédé" ou "sale nègre".

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de "bien pensant" (on disait "politiquement correct" il y a quelques années) à vouloir éradiquer ce genre de propos.

Je suis content d'avoir 58 ans, avoir 20 ans dans une société ou tout est pesé calibré surveillé étudié, ou il faut s'excuser de tout devant la terre entière, ça va être d'un chiant.

#1278 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,039 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 15:41 PM

J'en déduis donc que tous ceux qui condamnent les propos de Bastareau n'ont jamais traité personne de PD dans leur vie, alors je leur dis bravo.
Moi par contre reconnais que je mérite la prison car j ai du le balancer un paquet de fois sur et en dehors des terrains, et le pire c'est qu on me l a balancé aussi sans que je considère que le mec en face me prenait vraiment pour un homo, mais simplement pour un abruti un connard ....
Mais bon il est de bon ton de hurler avec les loups, de s'offusquer de tout et n importe quoi, la dictature de la bien pesance est en route sur son grand support des magnifiques réseau sociaux.
Je suis étonné que personne n ai encore pensé a créer un page "balance ton Basta"
Je suis pas sur que tout était mieux avant, mais y a vraiment des trucs qui sont nettement moins bien maintenant.

raisonnement de tafiole ! on va finir dans la même cellule si ça se trouve !  :rolleyes:

#1279 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 15:43 PM

raisonnement de tafiole ! on va finir dans la même cellule si ça se trouve !  :rolleyes:

ou on pourra vérifier si ceux qui m ont traité de PD avaient raison ou pas B)
  • Bougnat et Breton likes this

#1280 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,160 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 15:44 PM

Je comprends ce que tu veux dire. Le côté inquisitorial du web me gonfle également.

Je tique un peu sur l'insulte en elle-même. J'ai le sentiment que "sale pédé" ou "tapette" ou "fiotte" (termes que perso je n'ai jamais utilisés sur un terrain) ne choquent pas suffisamment. C'est tout.

#1281 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,311 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 15:54 PM

Et la licra y disent quoi ?

#1282 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 15:58 PM

Je comprends ce que tu veux dire. Le côté inquisitorial du web me gonfle également.

Je tique un peu sur l'insulte en elle-même. J'ai le sentiment que "sale pédé" ou "tapette" ou "fiotte" (termes que perso je n'ai jamais utilisés sur un terrain) ne choquent pas suffisamment. C'est tout.

Je crois que fils de pute ou nique ta mère est aussi souvent utilisé sans que personne ne s'offusque sur le manque de considération fait à ma mère.

Une insulte n'est pas par définition quelque chose de bien, de la a vouloir établir une hiérarchie des insultes acceptables et inacceptable est débile elles sont toutes faites pour blesser choquer piquer. L idéal serait un monde sans insultes, mais aussi sans guerre, sans misère, sans famine, le monde de Miss France quoi !!

Et la licra y disent quoi ?

Mais que va dire le CRAN, peut il condamner un noir qui insulte un blanc B)

• ParcDesPrinces94 likes this

#1283 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 16:10 PM

Je crois que fils de pute ou nique ta mère est aussi souvent utilisé sans que personne ne s'offusque sur le manque de considération fait à ma mère.

...

nEm0Q.jpg

• dim50 and RCV06 like this

#1284 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,160 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 16:11 PM

Une insulte n'est pas par définition quelque chose de bien, de la a vouloir établir une hiérarchie des insultes acceptables et inacceptable est débile elles sont toutes faites pour blesser choquer piquer. L idéal serait un monde sans insultes, mais aussi sans guerre, sans misère, sans famine, le monde de Miss France quoi !!

Mais que va dire le CRAN, peut il condamner un noir qui insulte un blanc B)

Je ne crois pas.

Mais on va pas y passer la nuit, y a un 8ème de finale qui nous attend

#1285 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,131 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 16:22 PM

Je ne crois pas.

Mais on va pas y passer la nuit, y a un 8ème de finale qui nous attend

ouais on va les niquer ces ... de gallois !

#1286 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 15 January 2018 - 16:33 PM

J'en déduis donc que tous ceux qui condamnent les propos de Bastareau n'ont jamais traité personne de PD dans leur vie, alors je leur dis bravo.

Moi par contre reconnais que je mérite la prison car j ai du le balancer un paquet de fois sur et en dehors des terrains, et le pire c'est qu on me l a balancé aussi sans que je considère que le mec en face me prenait vraiment pour un homo, mais simplement pour un abruti un connard ....

Mais bon il est de bon ton de hurler avec les loups, de s'offusquer de tout et n importe quoi, la dictature de la bien pesance est en route sur son grand support des magnifiques réseau sociaux.

Je suis étonné que personne n ai encore pensé a créer un page "balance ton Basta"

Je suis pas sur que tout était mieux avant, mais y a vraiment des trucs qui sont nettement moins bien maintenant.

Je suis tout à fait d'accord que Bastareaud a eu un réflexe humain, ne pensait pas spécialement à mal et n'est en aucun cas homophobe et comprends tout à fait sa réaction néanmoins je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait de la condamner. Ce qu'il a fait même si cela s'explique vu le contexte (et ce qu'a fait également son adversaire au passage) demeure répréhensible.

Il est tout aussi de bon ton de dénoncer tout et n'importe quoi et de s'exonérer d'absolument tout au nom d'une prétendue bien-pensance dont personne ne sait ce qu'elle veut dire mais qui a tout aussi bon dos que ces mots fourre-tout type "système" ou "pensée unique" qui en font des boucs-émissaires bien plus pratiques et faciles qu'une réelle introspection... (je ne pense pas à toi personnellement hein). Et sur les réseaux sociaux assez ironiquement tu en as beaucoup (et peut-être même plus) qui fustigent les réseaux sociaux à grands coups de pleurnichades sur le fait qu'on ne puisse plus rien dire.

Après évidemment y a un côté hypocrite parce que des milliers d'insultes comme la sienne vont passer à l'as sur des terrains pros juste parce qu'il n'y avait pas eu le micro à proximité. Mais perso (même si encore une fois je préférerai une amende à une suspension) je trouve cela normal de sanctionner ses propos.

• exilé-sud-ouest, cetotomatos and Toorop like this

#1287 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38,039 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 16:42 PM

si on sanctionne ça on va vers moins de liberté de "faire le" et "passer pour" un con.

#1288 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 16:43 PM

Je suis tout à fait d'accord que Bastareaud a eu un réflexe humain, ne pensait pas spécialement à mal et n'est en aucun cas homophobe et comprends tout à fait sa réaction néanmoins je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait de la condamner. Ce qu'il a fait même si cela s'explique vu le contexte (et ce qu'a fait également son adversaire au passage) demeure répréhensible.

Il est tout aussi de bon ton de dénoncer tout et n'importe quoi et de s'exonérer d'absolument tout au nom d'une prétendue bien-pensance dont personne ne sait ce qu'elle veut dire mais qui a tout aussi bon dos que ces mots fourre-tout type "système" ou "pensée unique" qui en font des boucs-émissaires bien plus pratiques et faciles qu'une réelle introspection... (je ne pense pas à toi personnellement hein). Et sur les réseaux sociaux assez ironiquement tu en as beaucoup (et peut-être même plus) qui fustigent les réseaux sociaux à grands coups de pleurnichades sur le fait qu'on ne puisse plus rien dire.

Après évidemment y a un côté hypocrite parce que des milliers d'insultes comme la sienne vont passer à l'as sur des terrains pros juste parce qu'il n'y avait pas eu le micro à proximité. Mais perso (même si encore une fois je préférerai une amende à une suspension) je trouve cela normal de sanctionner ses propos.

Ce que je trouve bizarre c'est que jusque la je n ai lu aucune réaction des associations de défense des homosexuels, ni de Gareth Thomas, ni d'Owens qui ont du en entendre encore plus que moi, mais par contre Good s'est précipité pour dénoncer cette insulte et ...... demander la citation par la commission de discipline.

Bref les gens qui pourraient se sentir insultés ne disent rien mais tous les autres y vont de leur déclaration.

#1289 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,702 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 16:45 PM

Quand est ce que cette grosse tarlouze de Bastareau passe devant la commission de discipline ?

• Y&B likes this

#1290 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38,039 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 16:45 PM

Quand est ce que cette grosse tarlouze de Bastareau passe devant la commission de discipline à pédés ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users