Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#1291 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,160 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 16:57 PM

Quand est ce que cette grosse tarlouze de Bastareau passe devant la commission de discipline à pédés ?

:lol:

Bon en revanche les grosses blagues bien beauf, je suis client

#1292 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,702 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 16:58 PM

Quand est ce que cette grosse tarlouze de Bastareau passe devant la commission de discipline à pédés ?

Ta phini de maudifié mais meçages tafiole qui se fé maitre !! 

:lol:

Bon en revanche les grosses blagues bien beauf, je suis client

Non c'est du premier degré, tu ne me connais pas assez bien. 

• Toorop likes this

#1293 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,587 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 17:01 PM

C'est juste que dans l échelle de gravité y a pus urgent, mais bon la c'est.plus compliqué

C'est sur, je n'ai vu personne ici indiquer que c'etait le probleme numero 1 du rugby a regler en priorite. Apres il s'avere que Basta fait ca devant le micro de l'arbitre, et donc tout le monde peut l'entendre. Donc t'as deux choix: soit tu sanctionnes (et je le repete, et magic l'a dit aussi, une amende semble largement suffisant), soit tu dis "oh mais non c'est pas grave". Mais dans le deuxieme cas, faut penser 3 minutes au message que tu envoies: en gros tu valides au niveau des instances / medias le fait que les insultes homophobes, sur un terrain de rugby, c'est 100% ok. 

J'en déduis donc que tous ceux qui condamnent les propos de Bastareau n'ont jamais traité personne de PD dans leur vie, alors je leur dis bravo.

Moi par contre reconnais que je mérite la prison car j ai du le balancer un paquet de fois sur et en dehors des terrains, et le pire c'est qu on me l a balancé aussi sans que je considère que le mec en face me prenait vraiment pour un homo, mais simplement pour un abruti un connard ....

Mais bon il est de bon ton de hurler avec les loups, de s'offusquer de tout et n importe quoi, la dictature de la bien pesance est en route sur son grand support des magnifiques réseau sociaux.

Je suis étonné que personne n ai encore pensé a créer un page "balance ton Basta"

Je suis pas sur que tout était mieux avant, mais y a vraiment des trucs qui sont nettement moins bien maintenant.

J'ai l'impression qu'avec julien vous vous enflammez beaucoup sur la police de la pensee, la prison, etc ... encore une fois, je crois que sur ce topic, je n'ai vu personne reclamer ne serait-ce qu'une suspension de Bastareaud. Et personne ne s'est erige en chevalier blanc en disant "Ouiii, moi j'ai jamais fait ca, etc..", ni n'a reclame des sanctions (et encore moins la prison) pour ce genre de comportement hors d'un stade. 

Mais c'est pas parce que quelque chose est courant, et que tu l'as fait toi meme (et oui ca a du m'arriver de traiter quelqu'un de PD), que c'est intelligent. Et des fois, on peut aussi se retourner sur son propre comportement, et se dire 'bah peut-etre que c'etait plutot stupide d'utiliser des insultes homophobes quand on sait par quelles difficultes passent certains jeunes homos". Et t'essayes juste d'y penser la fois d'apres, si tu retraites quelqu'un de PD c'est pas la fin du monde, mais si t'arrives a eviter, j'ai tendance a penser que c'est mieux.

Du coup, pour en revenir a Basta, on est (i) sur le cas d'une personne publique, dans un cadre public, et enregistre, et (ii) dans le monde du rugby, qui est loin d'etre acceuillant envers les non-heterosexuels. Je vois pas bien en quoi c'est une bonne idee de laisser filer.. et au contraire avoir une sanction officielle des instances (une amende) me paraitrait envoyer le bon message.

• cetotomatos, Toorop, alainpower and 1 other like this

#1294 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 17:26 PM

Pourquoi ne parler quasiment que de Bastareaud?

Il répond avec les mêmes mots à l'insulte de l'autre, on l'entend trés bien!

D'ailleurs si ça se trouve il ne fait que répéter l'insulte pour marquer sa désaprobation et non pas pour retourner le "compliment"?

Il est cité parce qu'il est français??

#1295 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,618 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 17:54 PM

Honnêtement, je suis comme RCV 8706 il m'est arrivé de traiter des mecs de pédé sur un terrain et puis d'aller en 3eme mi-temps avec .....ils n'avaient pas l'air de m'en vouloir les gonzes.

Le contraire est vrai, je me suis aussi fait traiter de pédé mais je n'en ai pas été traumatisé ....en tout cas pas au point de refuser de boire un coup avec l'insulteur.

Ca n'empêchait pas de sortir la boite à gifles au match retour ..... et la vie continuait !!!

• RCV06 likes this

#1296 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 17:54 PM

Bastarau , je le répète est d'orientation sexuel gay , vous êtes pas obliger de le croire je m'en fout et tout le monde devrait s'en foutre même s'il a pas encore fait son coming out, mais le faite que lui insulte un hétéro pur jus  en le traitant de folle c'est surréaliste .

Je voie pas en quoi c'est suréaliste? C'est juste l'^étre humain...

.

De deux chose l'une soit effectivement Bastaraud est Gay (moi j'en sais rien) mais dans ce cas s'il n'a pas fait son coming out c'est certainement pour une raison:

Ne pas que cela se sache et on peut aussi penser qu'il vit mal cette sexualité. Donc quand on le traite de Gay ben il suréagit.

Toute proportion garder ca peut faire penser à J Edgard Hoover: le gars qui a fait passer les lois les plus dur sur les Gays aux états unie, alors qu'il était secrètement en couple avec un autre homme.

De deux Bastaraud est hétérosexuel (donc pas de coming a faire ou a attendre) et cette rumeur d'homosexualité le gonfle sérieusement et la encore il surréagit quand on le traite de Gay.

Enfin bref pour ma part l'insulte qu'il fait doit être sanctionné de façon raisonnable (ammende ou 3 semaines de suspension au pire) mais on ne peut pas oublié qu'il s'agit d'une réaction à une première insulte et que l'italien doit prendre autant voir plus.

#1297 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 15 January 2018 - 18:03 PM

Je crois qu'il y a pire parce qu'il me semble que l'italien lui a dit avant "ton jeu comme tes dredadlocks font VuliVuli du pauvre"...

Mis en face de cette réalité, Bastareaud a disjoncté.

• cetotomatos, Boulard and RCV06 like this

#1298 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 January 2018 - 18:10 PM

Il est tout aussi de bon ton de dénoncer tout et n'importe quoi et de s'exonérer d'absolument tout au nom d'une prétendue bien-pensance dont personne ne sait ce qu'elle veut dire mais qui a tout aussi bon dos que ces mots fourre-tout type "système" ou "pensée unique" qui en font des boucs-émissaires bien plus pratiques et faciles qu'une réelle introspection... (je ne pense pas à toi personnellement hein). Et sur les réseaux sociaux assez ironiquement tu en as beaucoup (et peut-être même plus) qui fustigent les réseaux sociaux à grands coups de pleurnichades sur le fait qu'on ne puisse plus rien dire.

Ah bah oui, maintenant que tu désertes la gauche tu défends le système forcément !!

Blague à part, évidemment d'accord avec toi et Toorop. On a pourtant commencé fort cette année niveau indignation débile entre Kaamelott et son "humour oppressant" ou Friends que les jeunes générations jugent mysogine et homophobe mais tout rejeter en bloc juste parce que des relous s'indignent n'est pas non plus super intelligent.

Une bonne grosse amende me paraîtrait être un bon compromis entre ne pas en faire une affaire d'état et faire passer un message sur le fait qu'on n'accepte pas ce genre d'attitudes.

Et puis franchement "pédé", c'est complètement naze comme insulte. Vieille pute dégarnie ça dégage beaucoup plus de panache.

#1299 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 15 January 2018 - 18:24 PM

Ah bah oui, maintenant que tu désertes la gauche tu défends le système forcément !!

Blague à part, évidemment d'accord avec toi et Toorop. On a pourtant commencé fort cette année niveau indignation débile entre Kaamelott et son "humour oppressant" ou Friends que les jeunes générations jugent mysogine et homophobe mais tout rejeter en bloc juste parce que des relous s'indignent n'est pas non plus super intelligent.

Une bonne grosse amende me paraîtrait être un bon compromis entre ne pas en faire une affaire d'état et faire passer un message sur le fait qu'on n'accepte pas ce genre d'attitudes.

Et puis franchement "pédé", c'est complètement naze comme insulte. Vieille pute dégarnie ça dégage beaucoup plus de panache.

Même Friends et Kaamelott (que j'adore dans les deux cas, bon surtout Kaamelott) mais sans aller jusqu'à humour oppressant et même dans ces séries, qui demeurent le haut du panier en questions abordées et qualité d'écriture, y a certaines maladresses/facilités d'écriture (et c'est peu étonnant vu leur volume de production) qui auraient pu être évitées. C'est pas dramatique. Comme l'insulte de Bastareaud n'est absolument pas dramatique mais bon ça peut mériter d'être souligné quand même.

#1300 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 18:44 PM

C'est sur, je n'ai vu personne ici indiquer que c'etait le probleme numero 1 du rugby a regler en priorite. Apres il s'avere que Basta fait ca devant le micro de l'arbitre, et donc tout le monde peut l'entendre. Donc t'as deux choix: soit tu sanctionnes (et je le repete, et magic l'a dit aussi, une amende semble largement suffisant), soit tu dis "oh mais non c'est pas grave". Mais dans le deuxieme cas, faut penser 3 minutes au message que tu envoies: en gros tu valides au niveau des instances / medias le fait que les insultes homophobes, sur un terrain de rugby, c'est 100% ok. 

J'ai l'impression qu'avec julien vous vous enflammez beaucoup sur la police de la pensee, la prison, etc ... encore une fois, je crois que sur ce topic, je n'ai vu personne reclamer ne serait-ce qu'une suspension de Bastareaud. Et personne ne s'est erige en chevalier blanc en disant "Ouiii, moi j'ai jamais fait ca, etc..", ni n'a reclame des sanctions (et encore moins la prison) pour ce genre de comportement hors d'un stade. 

Mais c'est pas parce que quelque chose est courant, et que tu l'as fait toi meme (et oui ca a du m'arriver de traiter quelqu'un de PD), que c'est intelligent. Et des fois, on peut aussi se retourner sur son propre comportement, et se dire 'bah peut-etre que c'etait plutot stupide d'utiliser des insultes homophobes quand on sait par quelles difficultes passent certains jeunes homos". Et t'essayes juste d'y penser la fois d'apres, si tu retraites quelqu'un de PD c'est pas la fin du monde, mais si t'arrives a eviter, j'ai tendance a penser que c'est mieux.

Du coup, pour en revenir a Basta, on est (i) sur le cas d'une personne publique, dans un cadre public, et enregistre, et (ii) dans le monde du rugby, qui est loin d'etre acceuillant envers les non-heterosexuels. Je vois pas bien en quoi c'est une bonne idee de laisser filer.. et au contraire avoir une sanction officielle des instances (une amende) me paraitrait envoyer le bon message.

Tout a fait, simplement quand tu insultes quelqu un tu es sous le coup de la colère, c'est impulsif, donc tu dis des conneries que bien souvent tu regrettes après, il est évident que si tu réfléchissais correctement dans ces moments la tu ne réagirais pas comme ça.

Bref c'est pas facile de se contrôler

Après c'est sur que le micro de l arbitre joue un rôle car si la même scène n'est pas audible ben il se passe que dalle comme c'est le cas 99.9% des cas.

Pour une fois qu on est d accord avec Julien, merci qui, merci Basta :D

• Silhouette likes this

#1301 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,311 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 18:47 PM

Pourquoi ne parler quasiment que de Bastareau?

Il répond avec les mêmes mots à l'insulte de l'autre, on l'entend trés bien!

D'ailleurs si ça se trouve il ne fait que répéter l'insulte pour marquer sa désaprobation et non pas pour retourner le "compliment"?

Il est cité parce qu'il est français??

A force d'omettre le d de Bastareaud ON va penser qu'il se l'est fait tirer par un pd  :devil:

#1302 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 18:50 PM

pas facile la modération hein ?

#1303 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 18:51 PM

pas facile la modération hein ?

c'est clair !

#1304 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 18:59 PM

A la suite de la citation du joueur du RC Toulon, Mathieu Bastareaud, après le match de la Journée 5 de Champions Cup contre Benetton Rugby au Stade Félix Mayol, une audience disciplinaire aura lieu à Londres mercredi (17 janvier).

Rod McKenzie (Ecosse), Président, Jennifer Donovan (Irlande) et Becky Essex (Angleterre) ont été nommés pour former la Commission de discipline indépendante pour l'audience disciplinaire. Bastareaud est soupçonné d'avoir insulté le flanker de Benetton Rugby, Sebastian Negri Da Oleggio (n°7), à la 80ème minute du match en infraction à la Règle 9.12.

il va pas faire le voyage a vide bastagros

#1305 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2018 - 19:30 PM

bon, un résumé me parait utile à ce point du débat.

- Haïti n'est PAS un pays de merde, même si tous le monde veut s'en barrer.

- La drague est un délit, même si Catherine Deneuve dit le contraire

- PD est une insulte gravissime quand elle est prononcée à l'encontre d'un enculé.

l'avenir s'annonce sérieux, digne, responsable.... bref très chiant, surtout pour ceux qui ont connu AVANT.

• Jesus Hans Hubert Vorme and Tchoupi like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users