Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#1321 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:57

Ah tu as peut être raison...C'est pas net... guy ça se prenonce "gaille" non ? Il dit pas "gaille" je trouve.

si la phonétique s'en mêle, alors là ! B)  :D

Puritanisme, bien pensance... beurk beurk beurk

Une suspension de bastareaud serait scandaleuse.

faut pas non plus exagérer;

si l'on accepte ce genre de propos entre joueurs, dans 6 mois, c'est les arbitres qui vont se faire insulter, puis le public, puis,.......

si encore il avait été discret

#1322 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 040 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 20:58

pas facile la modération hein ?

si.
Le mec a un 83 à la fin de son avatar il doit prendre.

#1323 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:07

Mourad Boudjellal a accepté de livrer son sentiment sur l'enquête ouverte autour d'une insulte à caractère homophobe formulée par Mathieu Bastareaud, ce dimanche, à l'occasion du match de Coupe d'Europe contre Trévise. Le président varois défend son joueur mais craint une sanction lourde.

Rugbyrama : Quelle est votre première réaction après la divulgation de la vidéo révélant l'insulte à caractère homophobe de votre joueur, Mathieu Bastareaud ?

Mourad Boudjellal : A mes yeux, on parle d'une insulte qui est entrée dans le langage commun. A aucun moment, Mathieu Bastareaud n'a voulu juger l'orientation sexuelle du joueur en question. C'est comme quand il m'arrive de traiter quelqu'un de fils de p..., je ne connais généralement pas sa mère. Je ne suis pas non plus homophobe mais j'ai déjà insulté quelqu'un de pédé. C'est comme entré dans les usages, c'est ce qui vient en premier à l'esprit en cas d'altercation. Mais nous sommes dans une époque où la morale a pris beaucoup d'importance. Comme les gens ne sont pas capables de comprendre ça et de faire la part des choses... Le seul domaine pour lequel l'humour n'a pas sa place, c'est la pédophilie. Ce que Mathieu a dit est de l'ordre du dérapage dans le feu de l'action.

L'EPCR, réputée pour sa sévérité, risque de ne pas partager votre clémence. Comment envisagez-vous la suite de l'enquête ? 

M.B : Je suis inquiet. Ce que je crains, c'est le côté mormon de l'EPCR avec les Gallois et les Irlandais. Ce sont des gens qui vendent de la morale alors qu'ils n'en ont pas. Les mêmes qui ont des ministres qui se font fouetter dans le privé mais qui passent pour des mecs "cleans" en public.

Êtes-vous surpris par l'attitude de Mathieu Bastareaud sur le coup ?

M.B : Sincèrement, je n'ai pas le début du commencement d'un soupçon envers Mathieu. S'il y a bien quelqu'un qui est ouvert et tolérant, c'est lui.

je partage l'avis de mourad sur la 1ere question par contre il ferait mieux de pas trop provoquer l'epcr....

ITV navrante;

c'est entré dans le langage commun, donc c'est normal;

affligeant comme souvent;

j'aimerais bien voir sa réaction si on le traitait publiquement de sale arabe ;

ça finirait inévitablement au tribunal;

je ne cautionne évidemment pas les insultes racistes;

Il a raison boudjellal. Rien d'homophobe dans les propos de bastareaud, juste une altercation verbale comme il y en a des centaines dans un match. Comme par hasard le tournoi approche...
C'est insupportable.

t'es un sale con Julien (je n'y pense pas un seul instant), mais c'est pas grave, c'est du langage commun !

pour cela, je risque d'être banni par les modos, est-ce que je le mérite?

je l'ai été pour avoir eu des propos désobligeants sur Poite, et pourtant c'était aussi du langage courant;

je reste sur ma position, les insultes doivent être sanctionnées 

• cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#1324 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:09

Trouvé sur Twitter.... l'ami Goode semblait bien plus clement quand  un de ses compatriotes ( Joe MArler) avait eu des paroles pas jolies jolies non plus vis à vis d'un adversaire

#1325 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:11

Tu as pratiqué un sport co? Non, parce que je ne dis pas que c'est bien, mais ce genre de sortie, c'est monnaie courante sur un terrain. Pour moi c'est de l'insulte idiote, certes, mais s'il y a un caractère délibérément homophobe, elle vient incontestablement de l'italien. Je ne cautionne pas, mais si on commence à sanctionner les insultes, la carrière de Marconnet ( pour ne citer que lui) ce serait stopper en minimes !

moi aussi, je l'ai pratiqué mais discrètement, et de plus, au niveau où j'ai joué, ça ne risquait pas de passer dans les médias  ^_^

#1326 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 15 janvier 2018 - 21:13

Trouvé sur Twitter.... l'ami Goode semblait bien plus clement quand  un de ses compatriotes ( Joe MArler) avait eu des paroles pas jolies jolies non plus vis à vis d'un adversaire

https://twitter.com/...874454455119872

Que-oua ? Toute cette histoire pourrait n'être qu'une affaire d'opportuniste qui pense qu'il a un truc "huge" a balancer pour se mettre en lumière a peu de frais?

Il aurait été français,il aurait écrit son poste en écriture inclusive.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1327 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 janvier 2018 - 21:20

Donc un resume du monde que tu proposes a la place:

- Que les dirigeants de ce monde continuent a insulter des pays et des continents entiers, ca n'a aucune consequence
- Que les mecs s'arretent quand une fille dit non, c'est vraiment pas possible
- Qu'on puisse continuer a deblaterer des insultes homophobes sans etre importuner

Effectivement, ca me parait bien..

Merci !

#1328 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:25

ça mérite que dalle , des noms d'oiseaux il s'en poétise tous les week-end sur tous les terrains du monde depuis que le sport existe  .

Mieux vaut être très vigilant sur les déblayages massacreurs et autres percussions pour péter l'adversaire 

les joueurs pourraient aussi déblayer en traitant ceux qu'ils viennent de massacrer de gros pédés?

les deux problèmes ne sont pas liés pour moi

Bastarau , je le répète est d'orientation sexuel gay , vous êtes pas obliger de le croire je m'en fout et tout le monde devrait s'en foutre même s'il a pas encore fait son coming out, mais le faite que lui insulte un hétéro pur jus  en le traitant de folle c'est surréaliste . Quand aux gays en général enfin ceux que je connais , ils savent très bien se défendre sans commission de discipline. 

je ne vois pas ce que les orientations sexuelles de Basta viennent faire là??

donc comme beaucoup le font, on laisse faire

c'est un argument

c'est exactement ce qui se passe en prison, et je suis bien placé pour en parler 

Abruti est pas raciste, mongol si.

D'ailleurs le sieur Bastareaud aurait eu un minimum de culture et de connaissance en italien, il aurait traité son ami transalpine de "cazzo" qui littéralement veut dire " bite" et une injure sérieuse en Vénétie. Cela lui aurait éviter ses déboires actuels.

tu ne confonds pas plutôt avec mongolien?

#1329 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:26

si la phonétique s'en mêle, alors là ! B)  :D

faut pas non plus exagérer;

si l'on accepte ce genre de propos entre joueurs, dans 6 mois, c'est les arbitres qui vont se faire insulter, puis le public, puis,.......

si encore il avait été discret

Parce que ça existait pas avant Bastareaud :huh:

• urbanodg aime ceci

#1330 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:29

Des mots de trop. Convoqué, BASTAREAUD, devrait prendre ! :mellow:

#1331 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:30

Des mots de trop. Convoqué, BASTAREAUD, devrait prendre ! :mellow:

Je plussoie...L'essentiel, c'est qu'il y prenne, le reste, c'est de la prose.

#1332 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:33

Les rosbeefs qui balancent des fuck.. dans leurs phrases sont bien entendu exempt de toutes punitions, je suppose

#1333 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:37

Les rosbeefs qui balancent des fuck.. dans leurs phrases sont bien entendu exempt de toutes punitions, je suppose

Ca ne doit pas avoir la même signification avec l'accent, selon où l'on se trouve ! ^_^

#1334 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:42

Parce que ça existait pas avant Bastareaud :huh:

si, mais ça sera banalisé  :ermm:

j'imagine bien les supporters de l'ASM criant au Bibpark: Toulon, on t'en :censure: le ! sans que personne n'y trouve à redire;

je suis contre la vox populi qui condamne avoir d'avoir jugé mais je refuse également la banalisation des insultes

et les Toulousains qui mettent des putain con à tout bout de champ?

#1335 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 21:48

C'est comme les toulousains qui balancent des cons ou des putains au bout de chacune de leur phrase :P

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users