Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#1636 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 578 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:13

Chaume - Naka - Spedding - Rougerie - Strettle... c'est à vu de nez entre 10% et 15 % de la masse salariale en moins, sans compter comme l'explique xdderf, les 400 000 euros de surplus SC...

Franchement...ça fait un peu flipper... car qualitativement c'est très loin d'être négligeable... trouver 4 ou 5 joueurs capables d'être aussi efficaces que ces derniers...pas être simple l'histoire...

Et l'an prochain LEE, Fofana, Lamerat seront sur le marché...

Il ne va pas falloir se tromper et quitte à faire le ménage et à impliquer un peu plus les Nicoué, Septar et Tuicuvu... il va sans doute falloir recruter que 2 ou 3 gars, mais il faudra aller chercher des mecs TOP niveau... et pas des joueurs de compléments comme Grosso...

On perd d'un coup plus de 127 sélections en équipe nationale... et dans les matchs qui comptent genre Champions Cup... on a déjà appris à nos dépens que ça compte énormément... bref sacré/énorme challenge pour Azéma, De Cro and Co... en plus à un an de la CDM faire bouger des top joueurs qui ont en ligne de mire cette compet' faut se lever de bonne heure..

Toutes ces annonces ne m'incitent pas à un optimisme débordant moi qui le suis pourtant assez de nature...

#1637 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:17

Chaume - Naka - Spedding - Rougerie - Strettle... c'est à vu de nez entre 10% et 15 % de la masse salariale en moins, sans compter comme l'explique xdderf, les 400 000 euros de surplus SC...

Franchement...ça fait un peu flipper... car qualitativement c'est très loin d'être négligeable... trouver 4 ou 5 joueurs capables d'être aussi efficaces que ces derniers...pas être simple l'histoire...

le remplaçant de Rougerie c'est Septar

#1638 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:23

3 arrières en moins d'un coup, ça pique quand même !!!

Et Nakaitaci c'est vraiment surprenant...

#1639 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:25

Ien plus à un an de la CDM faire bouger des top joueurs qui ont en ligne de mire cette compet' faut se lever de bonne heure..

mauvais signal envoyé...

#1640 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:25

Il est bien mignon Septar mais si il faut changer la pelouse à chaque fois qu’il joue ça va pas le faire

#1641 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:27

mauvais signal envoyé...

Ouai.

Enfin ce sont aussi les joueurs qui décident de partir. Personne ne les force à quitter le club non plus.

Encore une fois cela prouve bien que le sacro saint attachement au club est pas forcément plus important pour des joueurs passés par le centre de formation que pour des internationaux venus des 4 coins de la planète.

#1642 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:27

Départ de Nos ?

allez la journée est bien gâchée 

je vais aller prendre un abonnement au SCO tiens !

#1643 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:29

oui oui j'entends bien Tuicuvu, Septar et Nicoué m'ont l'air d'être d'excellents jeunes... mais même si numériquement Septar remplace Roro... que quantitativement nous sommes dans les clous... on perd énormément en expérience, en maturatité et en qualité... bref, pour moi, il n'y a pas nécessité de remplacer les 5 partants par 5 nouveaux, mais par 2 ou 3 tops qui seront compliqués à aller chercher aussi bien du point de vu de la politique du club que de la proximité de la prochaine CDM...

Tu laisses partir Nakataici, Strettle et Speeding... tu te dis que t'as Nicoué et Tuicuvu qui arrivent... deux options tu restes comme ça et t'attends de voir... ou tu cherches à te renforcer... 

Rougerie pour Septar

Chaume par ?

Bref... même si un des ailiers anglais cités cette semaine arrive, même si Priso arrive ( franchement j'y crois pas une seconde, La Rochelle ne fera pas cette connerie de ne pas le prolonger, les pilars NZ avant la CDM on oublie)... bref... est-ce que l'effectif sera plus fort (sur et en dehors du terrain) pour les matchs qui comptent??? 

#1644 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:38

oui oui j'entends bien Tuicuvu, Septar et Nicoué m'ont l'air d'être d'excellents jeunes... mais même si numériquement Septar remplace Roro... que quantitativement nous sommes dans les clous... on perd énormément en expérience, en maturatité et en qualité... bref, pour moi, il n'y a pas nécessité de remplacer les 5 partants par 5 nouveaux, mais par 2 ou 3 tops qui seront compliqués à aller chercher aussi bien du point de vu de la politique du club que de la proximité de la prochaine CDM...

Tu laisses partir Nakataici, Strettle et Speeding... tu te dis que t'as Nicoué et Tuicuvu qui arrivent... deux options tu restes comme ça et t'attends de voir... ou tu cherches à te renforcer... 

Rougerie pour Septar

Chaume par ?

Bref... même si un des ailiers anglais cités cette semaine arrive, même si Priso arrive ( franchement j'y crois pas une seconde, La Rochelle ne fera pas cette connerie de ne pas le prolonger, les pilars NZ avant la CDM on oublie)... bref... est-ce que l'effectif sera plus fort (sur et en dehors du terrain) pour les matchs qui comptent??? 

Tu sais, les autres vieillissent aussi..... l'expérience ça se remplace petit à petit.... sinon on jouerait qu'avec des vieux de 90 piges.

#1645 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:39

Ou les ambitions sont clairement revues à la baisse et il faut que le club le dise!

#1646 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:39

Tuicuvu et Nicoué ça peut le faire vs Spedding et Strettle (et si Toeava est OK°.

mais pour Nakaitaci, la donne change : tu dois recruter du lourd

Bref... même si un des ailiers anglais cités cette semaine arrive, même si Priso arrive ( franchement j'y crois pas une seconde, La Rochelle ne fera pas cette connerie de ne pas le prolonger,

Collazo n'est pas con : pas pour rien qu'il l'a titularisé face à l'Ulster.

#1647 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:45

Il est bien mignon Septar mais si il faut changer la pelouse à chaque fois quil joue ça va pas le faire

Il ne joue qu'à l'extérieur.

#1648 asm+++

asm+++

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:45

Ça puduc

#1649 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:49

Le remplaçant de Rougeur n'est pas né.

#1650 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:50

Tu sais, les autres vieillissent aussi..... l'expérience ça se remplace petit à petit.... sinon on jouerait qu'avec des vieux de 90 piges.

ces dernières années, les équipes les plus expérimentées ont très souvent remporté la timballe... bref, ça compte... mais bon la vie continue, l'ASM sera en place, aura une équipe compétitive, mais il faut pas croire non plus qu'il faut juste mettre un maillot jaune et bleu, et que ça suffira à gagner les matchs...

Ces mouvements de joeurs ne sont pas neutres... et notre début de saison pas folichon... plus notre wagon de blessés serieux bref... on peut dire que l'année post titre commence dans le dur, le vrai...