Les gars, certains d'entre vous sont littéralement en train de craquer.
Rougerie, ça fait déjà 1 an qu'on sait que c'est terminé. Chaume, Strettle, et Spedding, dans 6 mois tout le monde les aura oublié. Vous ne pouvez pas me dire qu'on ne peut pas trouver mieux que ces joueurs, ou du moins l'équivalent !
Ces mecs là ne sont en aucun cas des tauliers, et des mecs irremplaçables !
Chaume est un bon pilier, mais certainement pas un crack. Spedding, il y a encore 1 mois, tout le monde lui crachait dessus, et on etait bien content qu'il s'en aille pour économiser son salaire. Enfin, Strettle a quasiment 35 ans ! Et a plus que du mal cette saison.
En quoi le départ de ces mecs là remet en question les ambitions du club ?!
Enfin, le cas Noa. Faire de la surenchère sur un ailier, et en plus à quasiment 500 000/an, certainement pas. Et un mec comme Wade est tout aussi bon que lui.
Bref, beaucoup d'alarmisme pour pas grand chose selon moi.
Entièrement d'accord avec toi
Moi Chaume et Naka ça me fait chier pour des questions affectives (joueurs formés, tout ça), mais leurs choix (pas acté pour Naka) je les comprends, et le choix de l'ASM aussi.
J'irai même plus loin : c'est pcq l'ASM fait ces choix de laisser partir des joueurs plutôt que les surpayer que l'ASM restera compétitif.
D'ailleurs l'écrire me fait me souvenir une époque pas si lointaine, celle des Bonnaire & Cie, où les mêmes supporters se plaignaient du comportement inverse : le club était trop tendre avec ses "cadres", les surpayaient trop au nom de leur histoire avec le club et du coup perdait en compétitivité pour recruter du lourd.
Alors il y a 5 ans fallait pas s'aligner sur les contrats surpayés pour être ambitieux, et maintenant il faudrait s'aligner sur les contrats surpayés pour être ambitieux ?
cite moi des jiff (puisque Azéma parle de jiffs) du niveau de Chaume et Spedding et susceptibles de rejoindre le club ? Y en a pas beaucoup. Je vois Priso et Chiocci comme piliers - Palis comme arrière. Et c'est tout.
Déjà les piliers tu les trouves
Et à l'arrière, c'est facile aussi : Tuicuvu. Et si on élargit à l'aile, c'est encore plus facile, les ailiers JIFF il y en a des tonnes.
Surtout il faut prendre un peu de hauteur et arrêter de raisonner joueur par joueur.
Le club a-t-il besoin de remplacer en externe ces joueurs ? Moi je dis oui pour Chaume, non pour Spedding.
Le club a-t-il besoin globalement de recruter JIFF ? Non.