Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#1666 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 26 October 2017 - 10:21 AM

Les gars, certains d'entre vous sont littéralement en train de craquer.

Rougerie, ça fait déjà 1 an qu'on sait que c'est terminé. Chaume, Strettle, et Spedding, dans 6 mois tout le monde les aura oublié. Vous ne pouvez pas me dire qu'on ne peut pas trouver mieux que ces joueurs, ou du moins l'équivalent !
Ces mecs là ne sont en aucun cas des tauliers, et des mecs irremplaçables !

Chaume est un bon pilier, mais certainement pas un crack. Spedding, il y a encore 1 mois, tout le monde lui crachait dessus, et on etait bien content qu'il s'en aille pour économiser son salaire. Enfin, Strettle a quasiment 35 ans ! Et a plus que du mal cette saison.

En quoi le départ de ces mecs là remet en question les ambitions du club ?!

Enfin, le cas Noa. Faire de la surenchère sur un ailier, et en plus à quasiment 500 000/an, certainement pas. Et un mec comme Wade est tout aussi bon que lui.

Bref, beaucoup d'alarmisme pour pas grand chose selon moi.

Entièrement d'accord avec toi :)

Moi Chaume et Naka ça me fait chier pour des questions affectives (joueurs formés, tout ça), mais leurs choix (pas acté pour Naka) je les comprends, et le choix de l'ASM aussi.

J'irai même plus loin : c'est pcq l'ASM fait ces choix de laisser partir des joueurs plutôt que les surpayer que l'ASM restera compétitif.

D'ailleurs l'écrire me fait me souvenir une époque pas si lointaine, celle des Bonnaire & Cie, où les mêmes supporters se plaignaient du comportement inverse : le club était trop tendre avec ses "cadres", les surpayaient trop au nom de leur histoire avec le club et du coup perdait en compétitivité pour recruter du lourd.

Alors il y a 5 ans fallait pas s'aligner sur les contrats surpayés pour être ambitieux, et maintenant il faudrait s'aligner sur les contrats surpayés pour être ambitieux ? :blink: :D

cite moi des jiff (puisque Azéma parle de jiffs) du niveau de Chaume et Spedding et susceptibles de rejoindre le club ? Y en a pas beaucoup. Je vois Priso et Chiocci comme piliers - Palis comme arrière. Et c'est tout.

Déjà les piliers tu les trouves :)

Et à l'arrière, c'est facile aussi : Tuicuvu. Et si on élargit à l'aile, c'est encore plus facile, les ailiers JIFF il y en a des tonnes.

Surtout il faut prendre un peu de hauteur et arrêter de raisonner joueur par joueur.

Le club a-t-il besoin de remplacer en externe ces joueurs ? Moi je dis oui pour Chaume, non pour Spedding.

Le club a-t-il besoin globalement de recruter JIFF ? Non.

#1667 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts

Posted 26 October 2017 - 10:22 AM

Rougerie, ça fait déjà 1 an qu'on sait que c'est terminé. Chaume, Strettle, et Spedding, dans 6 mois tout le monde les aura oublié. Vous ne pouvez pas me dire qu'on ne peut pas trouver mieux que ces joueurs, ou du moins l'équivalent !

Chaume est un bon pilier, mais certainement pas un crack. Spedding, il y a encore 1 mois, tout le monde lui crachait dessus, et on etait bien content qu'il s'en aille pour économiser son salaire. Enfin, Strettle a quasiment 35 ans ! Et a plus que du mal cette saison.

Enfin, le cas Noa. Faire de la surenchère sur un ailier, et en plus à quasiment 500 000/an, certainement pas. Et un mec comme Wade est tout aussi bon que lui.

Merci Sam le pompier de sortir ta grosse lance, ça me rassure quelque peu

#1668 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,102 posts

Posted 26 October 2017 - 10:22 AM

cite moi des jiff (puisque Azéma parle de jiffs) du niveau de Chaume et Spedding et susceptibles de rejoindre le club ? Y en a pas beaucoup. Je vois Priso et Chiocci comme piliers - Palis comme arrière. Et c'est tout.

Delon Armitage ? :narquois:

#1669 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 posts

Posted 26 October 2017 - 10:25 AM

Encore une fois pour tempérer le pessimisme lié à ces mauvaises nouvelles qui s accumulent, je persiste à dire que chaume est un peu surcoté en ce moment, sa place en équipe de France est loin d être gagnée, il peine à rivaliser avec des avants modernes très actifs dans le jeu courant.
Ensuite ces départs renforcent un club certe prometteur mais qui, amha, nest pas un concurrent direct de lASM en coupe d Europe (compétition qui demande de la profondeur d effectif pour jouer sur les 2 tableaux et un peu dexperience).
De plus les sarracens ont vu partir successivement Ashton et Strettle sans beaucoup d emoi ni de conséquence sur leurs résultats.
Enfin je ne doute pas que des noms ronflants seront attendus l année prochaine dans les lignes arrières.
Mais bon dieu Mettons nos millions sur les 8 de devant et le chauffeur du bus fera très bien l affaire à l aile.
Pour ce qui est de la blessure de Lopez et de notre retard d une semaine sur d autres club je pense que des contacts ont dû être anticipés vis à vis d un besoin à ce poste plus que prévisible en début de saison. Il était sûr que nous aurions besoin d un ouvreur joker. Joker qui peut se voir offrir un contrat en fin d année ce qui est également attractif. J ai même la faiblesse de penser qu il sagit dune stratégie de recrutement pour organiser une période d essai avant une signature ferme et définitive.

#1670 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,877 posts

Posted 26 October 2017 - 10:30 AM

Le joueur partant dévalué et l'arrivant ou espoir portant du jaune et bleu surévalué, comme d'habitude...

#1671 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 26 October 2017 - 10:35 AM

je vais aller prendre un abonnement au SCO tiens !

Allez hop, demande de ban

#1672 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Effectivement ton sentiment correspondrait àmha à toutes les infos de départ récentes.Selon la pioche en remplacement de Chaume, j'en viendrais même à me demander si son départ gêne le staff.

Les agents doivent bien utiliser dans la négociation le montant même approximatif d'une autre offre qui serait substantiellement supérieure, et donc l'ASM devait plus ou moins savoir ce qu'il en était. Or le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'ont pas cherché à s'aligner même de loin. De là à dire que son départ était espéré il y a un pas.

Bon après le contre-argument que j'avais lu ici était que lors de la finale l'an dernier contre les Sarries, l'ASM les avait peut-être pas mal regardé joué, d'où  mon interrogation à savoir si ça s'est joué sur la domination du pack.

excuse-moi mais je crois que ta première et troisième ligne sont quelque peu contradictoires, non ?

Une chose est sûre le rugby commence là.

Avoir les meilleurs ailiers du monde si tu ne peux leur faire parvenir des munitions ça sert pas à grand chose.

Pour moi les gros sous c'est pour les "gros" en priorité.

#1673 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts

Le joueur partant dévalué et l'arrivant ou espoir portant du jaune et bleu surévalué, comme d'habitude...

parce que toi tu trouves que Strettle, Chaume, Spedding ou Nakaitaci poussent droit ???

#1674 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,528 posts

L'optimise dévalué et le pessimiste surévalué aussi...

#1675 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,232 posts

Posted 26 October 2017 - 10:36 AM

Bien d'accord avec tout ça.

Les départs cités en haut ne remettent pas en cause du tout l'ambition du club. Streetle et Speeding son aujourd'hui des joueurs de rotation qu'il faut renouveler régulièrement pour les maintenir motivés. Chaume est bon mais peut être remplacé par au moins équivalent san sinquiétude. Rougerie est un bonus aujourd'hui, probablement avec un contrat revu très à la baisse qui sera compensé par un beau contrat dans le staff ensuite.

Nakaitaci c'est le choix du joueur (et ça se comprend largement si les chiffres évoqués sont à peu près véridiques) et il sera remplacé. Pour moi, c'est la seule vraie perte mais effectivement pourquoi s'aligner sur le salaire du LOU s'il est véridique ? Aucun intérêt dans une gesiton long-termiste.

Streetle, Speeding et Rougerie sont quasi déjà remplacés par des jeunes du centre de formation qui ont intégré/intégreront le groupe pro.

Rougerie > Penaud + Septar

Streetle > Raka

Raka > Nicoué

Speeding > Tuicuvu

Chaume > Recrutement/Uhila

Nakaitaci > Recrutement

Ca n'exclut pas un recrutement de plus à l'arrière/aile pour la rotation, et un en 10 avec un mec qui cirera le banc sur les petits matchs, et qui cirera les vestiaires sur les gros matchs.

Bref, déception pour le départ de Nakaitaci dont j'apprécie le jeu (avant blessure) et la façon dont il s'intègre dans l'équipe. Il faudra attendre de voir qui le remplace. Pour le reste, aucune déception, c'est la vie d'un club pro.

Et comme tous les ans à cette saison, on est dans cette situation et ça va en inquiéter plus d'un surtout sur le forum. Et comme tous les ans, le recrutement va se faire sans bruit et apporter satisfaction.

#1676 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 26 October 2017 - 10:36 AM

'tain, mais il faut peut être avoir une vision plus globale de la chose

tu remplace strettle (non JIFF) par un ailier JIFF, ça te permet de recruter un non JIFF en pilier...

tu remplace speeding (non JIFF) par un arriere JIFF, tu en gagne un autre de plus, et du coup, si Nakaitaci te chie dans les bottes, tu a une marge...

D'autant que notre problème n'est pas celui des JIFF.

#1677 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,528 posts

Posted 26 October 2017 - 10:38 AM

Une chose est sûre le rugby commence là.

Avoir les meilleurs ailiers du monde si tu ne peux leur faire parvenir des munitions ça sert pas à grand chose.

Pour moi les gros sous c'est pour les "gros" en priorité.

C'est où là ? B)

J'entends bien et tu notera à relecture de mon début de post que je partage le sentiment de Guédel, et donc le tiens. Non je posais surtout la question pour ce qui est de ce match (la finale) en particulier. Et pas dans une logique binaire vrai/pas vrai, plutôt pour avoir une tendance de l'avis des autres forumeurs.

#1678 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 26 October 2017 - 10:40 AM

Mais Spedding n'est pas JIFF !

Chaume: Chiocci et Priso en effet.

Mais je vais te dire, tu peux compenser !

T'es pas obligé de remplacer un pilier JIFF par un pilier JIFF, un arrière non JIFF par un non JIFF etc.

#1679 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,528 posts

Posted 26 October 2017 - 10:44 AM

(...)

Bref, déception pour le départ de Nakaitaci dont j'apprécie le jeu (avant blessure) et la façon dont il s'intègre dans l'équipe. Il faudra attendre de voir qui le remplace. Pour le reste, aucune déception, c'est la vie d'un club pro.

Et comme tous les ans à cette saison, on est dans cette situation et ça va en inquiéter plus d'un surtout sur le forum. Et comme tous les ans, le recrutement va se faire sans bruit et apporter satisfaction.

Oui, et à voir comment les autres clubs vont se dépatouiller avec le salary, maintenant que 8-9 clubs sont capables de s'aligner budgétairement les uns par rapport aux autres. On voulait que le salary rétablisse l'équité, je pense que c'est ce qui va se passer dans les années à venir et tant mieux. Bon par contre effectivement sur la scène européenne...

#1680 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 26 October 2017 - 10:46 AM

Mais Spedding n'est pas JIFF !

Alors que Salomon si !