Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#1876 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,578 posts

Posted 27 October 2017 - 14:44 PM

5 départs = 3 arrivées + marge de manoeuvre supplémentaire pour les prolongations prioritaires de lan prochain...

Plus de départs, en revanche, à un an de la cdm serait quand même chaud à gérer même pour un club comme le nôtre.

#1877 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 27 October 2017 - 14:58 PM

Après, pour être honnête, autant je vois Septar monter très rapidement en régime en une, autant derrière, les centres des espoirs sont des joueurs encore très tendres.

Donc aucun d'entre eux ne pourra rapidement monter en régime (à moins que Tani Vili ait été recruté en ce sens mais pour le moment, c'est silence radio).

Je pense quand même qu'un renfort extérieur avec de l'expérience (même si c'est encore un joueur avec une bonne marge de progression) est nécessaire en plus d'un ailier à fort tonnage si Nakaitaci vient réellement à partir.

Il n'a que 16 ans donc comme tu dis très compliqué de monter en régime rapidement si jeune

#1878 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts

Posted 27 October 2017 - 15:23 PM

Il n'a que 16 ans donc comme tu dis très compliqué de monter en régime rapidement si jeune

17 ans dans 4 jours
C'est toujours ça de gagné...

#1879 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 27 October 2017 - 15:31 PM

17 ans dans 4 jours
C'est toujours ça de gagné...

:D

Tu m'impressionneras toujours à connaître autant d'infos si précises ! C'est limite si je retiens l'anniversaire de mes proches :ermm:

#1880 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 27 October 2017 - 15:32 PM

CHAMALIÈRES - Il a vécu vingt-quatre heures étranges, Scott Spedding. Mercredi en début d'après-midi, l'arrière international de Clermont découvrait que son nom faisait partie des 31 appelés pour la tournée d'automne de l'équipe de France. Une bonne nouvelle tempérée par une confirmation le lendemain : l'ASM ne va pas le prolonger pour la saison prochaine et il quittera son club, où il est depuis trois ans, à l'été 2018. Il a beau avoir des touches en Angleterre, il se voit davantage rester en France, parce que viscéralement attaché aux Bleus, mais repousse toute décision sur son avenir à plus tard. Après une période noire, qui l'avait privé de la phase finale du Top 14, et sur laquelle il est revenu jeudi avec franchise, pour la première fois, il n'a qu'une envie : jouer ! le plus possible et prendre ce plaisir qu'il retrouve depuis un mois.

« Franck Azéma vient de confirmer votre départ de Clermont à la fin de la saison. Depuis quand le savez-vous ?

Récemment ! J'ai lu que j'avais envie de partir, que je n'étais pas bien ici, que je n'étais pas content de la concurrence avec Nick (Abendanon). C'est faux ! Quand je vois des choses comme ça, ça m'énerve un peu. Je suis très bien ici, ma femme aussi. Après, Franck est toujours honnête, il m'a expliqué pourquoi. Je pars souvent pour l'équipe de France... où il y a dix, parfois onze joueurs de Clermont. Ça pose problème pour le club.

désolé j'ai pas la suite je ne suis pas abonné à l'équipe ;)

#1881 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,545 posts

Posted 27 October 2017 - 15:40 PM

CHAMALIÈRES - Il a vécu vingt-quatre heures étranges, Scott Spedding. Mercredi en début d'après-midi, l'arrière international de Clermont découvrait que son nom faisait partie des 31 appelés pour la tournée d'automne de l'équipe de France. Une bonne nouvelle tempérée par une confirmation le lendemain : l'ASM ne va pas le prolonger pour la saison prochaine et il quittera son club, où il est depuis trois ans, à l'été 2018. Il a beau avoir des touches en Angleterre, il se voit davantage rester en France, parce que viscéralement attaché aux Bleus, mais repousse toute décision sur son avenir à plus tard. Après une période noire, qui l'avait privé de la phase finale du Top 14, et sur laquelle il est revenu jeudi avec franchise, pour la première fois, il n'a qu'une envie : jouer ! le plus possible et prendre ce plaisir qu'il retrouve depuis un mois.

« Franck Azéma vient de confirmer votre départ de Clermont à la fin de la saison. Depuis quand le savez-vous ?

Récemment ! J'ai lu que j'avais envie de partir, que je n'étais pas bien ici, que je n'étais pas content de la concurrence avec Nick (Abendanon). C'est faux ! Quand je vois des choses comme ça, ça m'énerve un peu. Je suis très bien ici, ma femme aussi. Après, Franck est toujours honnête, il m'a expliqué pourquoi. Je pars souvent pour l'équipe de France... où il y a dix, parfois onze joueurs de Clermont. Ça pose problème pour le club.

désolé j'ai pas la suite je ne suis pas abonné à l'équipe ;)

La suite est dans le topic du joueur.

Donc confirmation des departs de Chaume, Roro, Strettle, et Spedding, et quasi-confirmation pour Noa ( :crying:  :crying:  :crying:  :crying: )

Ca nous laisse relativement courts en terme d'ailiers si en plus Bendy doit etre fixer a l'arriere, ca donne Raka + Grosso + Nicoue ?! Impossible de pas recruter la..

#1882 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts

Posted 27 October 2017 - 16:27 PM

La suite est dans le topic du joueur.

Donc confirmation des departs de Chaume, Roro, Strettle, et Spedding, et quasi-confirmation pour Noa ( :crying:  :crying:  :crying:  :crying: )

Ca nous laisse relativement courts en terme d'ailiers si en plus Bendy doit etre fixer a l'arriere, ca donne Raka + Grosso + Nicoue ?! Impossible de pas recruter la..

Betham est ailier à la base
Toeava peut ou pouvait y jouer.
Tuicuvu aussi et Penaud très certainement pour les gros matchs où on aurait Fof et Lamerat au centre

#1883 brezor43

brezor43

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 27 October 2017 - 16:32 PM

Grosso vraiment pas terrible .....

#1884 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 27 October 2017 - 16:59 PM

On peut encore dire ce qu'on pense, ou bien ?...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ben c'est ce que je fais il me semble :D

Donc départ de 5 gros joueurs de leffectif: roro, chaume, naka, spedding et strettle... en gros presque 25 % du groupe type des 23 des 3 dernières saisons...
Et on naurait pas le droit dadherer Au temple du soleil wtf

Enfin Roro maintenant c'est plus sur la notoriété que sur le niveau que tu peux l aligner avec les autres

que l'ASM prouve le contraire... mais quand tu lis ce matin que Strettle et Spedding ne seront remplacés que par des espoirs aussi talentueux soient-ils...

Raka Penaud c'était quoi l an dernier ?

là, ca confirme vous ne savez vraiment pas lire, et que vous êtes très nombreux (trop) a être dans l'interprétation....

c'est fou ca !!!

Concernant Julien toute annonce est négative quitte a la tordre un peu.

On parle quand même de départs d internationaux confirmés et expérimentés.

Je veux bien qu'on mette en avant la formation et je trouve ça très bien. Mais pourquoi Chaume et Naka partent alors eux qui ont été formés au club ?

Mais pourquoi ils partiraient pas, le fait que tu sois formé au club te donne pas plus d'obligation qu aux autres, ces transferts vont rendent dingues les mecs vous écrivez n importe quoi.

absolument, mais que le club nous rassure alors rapidement sur son recrutement.

C'est peut être pas sa priorité non plus de soigner tes angoisses, les mecs ils sont entrain de chercher des solutions à leurs problèmes et ça se fait pas aussi facilement que sur ta playstation.

Bien sûr quil faut attendre, bien sur quavec la marge salariale dégagée par ces départs le club va recruter des joueurs de valeur... et on verra à terme si les choix seront moyens bons ou excellents...
Il nempêche que lon sattendait pas à tant de départs cette saison... et que ça surprend un peu aux encoignures...

oui mais on sait tous que on est un con :P

#1885 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 27 October 2017 - 16:59 PM

Je suis en phase avec toi.

Septar pour Roro, Nicoué pour Strettle.

Néanmoins, je pense qu'un arrière de haut niveau est à viser très rapidement. Spedding s'en va, Bendy et Toeava sont sur la fin. ça fait une place pour Tuicuvu qui n'a plus rien à faire en espoir, mais il faut aussi préparer l'avenir. Un gros renfort polyvalent derrière et un autre si Nakaitaci s'en va.

Nakaitaci, Rougerie, Strettle, entièrement d'accord avec toi.

A l'arrière, quantitativement, Abendanon + Toeava + Tuicuvu derrière, c'est amplement suffisant. Je n'oublie pas non plus Pato Fernandez, qui dans une situation normale sans avalanche de blessures en 10, est également une option.

Tu considères que qualitativement c'est un peu juste pcq Abendanon et Toeava régressent ? Si c'est le cas, alors je veux bien entendre l'arrivée d'un fort arrière, mais à ce moment là il ne faut pas conserver Toeava.

Perso je considère que la baisse qualitative n'est pas si évidente, Abendanon montre toujours de belles choses, pour peu qu'il joue à son poste.

Je verrais plutôt cette transition, que j'estime comme toi nécessaire dans le fond, pour l'année prochaine, mais pas cette année. Il est d'ailleurs fort probable que le club prévoit en fonction des joueurs sur le marché et ciblent plutôt une année qu'une autre en fonction de cela.

#1886 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts

Posted 27 October 2017 - 17:06 PM

:D

Tu m'impressionneras toujours à connaître autant d'infos si précises ! C'est limite si je retiens l'anniversaire de mes proches :ermm:

Pour les Français, grâce à Mouky     :flowers: (corrigé, oups)

A ce propos, Ezeala revient bientôt de blessure et 18 ans dans 1 mois et demi. B.Rioux nous a annoncé son premier match en pro très vite en début de saison

https://www.allrugby...vergne/effectif

#1887 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 27 October 2017 - 17:07 PM

Demain suivant la prestation de Lavernhe, les cartes pourraient être rebattues et un joker moins huppé bien apprécié;;;;;

#1888 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 27 October 2017 - 17:11 PM

Personne y a pensé, mais le vieux Romeu, tu lui files un short une paire de pompe tu vas voir s il va pas te les faire cavaler des flamands.

Par contre faut que Parra lui fasse des passes de 20 mètres en arrière. B)

#1889 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 27 October 2017 - 18:38 PM

Personne y a pensé, mais le vieux Romeu, tu lui files un short une paire de pompe tu vas voir s il va pas te les faire cavaler des flamands.
Par contre faut que Parra lui fasse des passes de 20 mètres en arrière. B)

Ok mais vu qu'au talon il nous faut du monde CF soit disant Kayser pas top nous faisons revenir Rizon

#1890 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 27 October 2017 - 18:53 PM

Ben c'est ce que je fais il me semble :D

En disant aux autres quoi penser ? Moyen moyen, quand même...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk