Vous vous reposez jamais les gars
attention a la nervous breakdown
buvez un coup
ca va rouler a la bonne votre
Posted 02 November 2017 - 19:14 PM
On n'est pas au tiers de la saison mais si on perd un match à domicile, on est éliminé. Mieux, tu connais déjà 4 qualifiés.
Comme d'habitude, en bon catastrophiste, t'énonces des vérités qui n'en sont pas, 99% du temps tu racontes n'importe quoi. Il y a bien 1 fois où tu vas avoir raison hein, mais perso je continue à m'attacher aux faits plutôt que de me laisser conduire par la peur.
Les faits, donc...
1- Ce fameux match contre le LOU, pourquoi devrait-on partir du principe qu'on le perd ? On a beau être en difficulté, on reste invaincu à domicile. Un match à domicile, par défaut, on le gagne.
2- Et si on le perdait ? Aujourd'hui on a un match de retard sur le 6ème, pas plus. Donc au pire, on serait à 2 matchs. Et je dis bien au pire, pcq dans la vraie vie, il n'y a pas que l'ASM qui perd des matchs. Donc au pire 2 matchs de retard, avec 17 matchs à jouer. Largement rattrapable, même si je conviens qu'il vaut mieux gagner ce match que le perdre, et qu'il vaut mieux faire la course devant que derrière.
3- "Oui mais nous avec tous nos absents et nos blessés..." : oui c'est vrai, mais faut regarder aussi les autres, qui ont aussi des absents, surtout sur ce mois de novembre qui avec les listes étendues est un grand nawak pour à peu près tout le monde. Il n'est donc pas exclu que d'autres équipes gèrent moins bien cette situation (des équipes, par exemple, qui sont moins habituées que l'ASM à ces cas de figures, des équipes qui l'ont moins anticipé).
Comme toujours, faire des prédictions sur la peur, c'est bidon. Les faits démentent tout cela, systématiquement.
Il faut passer la double confrontation contre les Saracens pour y voir plus clair :
- on aura une meilleure visibilité de l'effectif (arrivées de jokers, retour de blessés, cohésion de l'ensemble)
- on saura mieux si on peut espérer quelque chose sur la Coupe d'Europe, et donc sur les forces qu'on y laisserait par la suite
- on sera à quasi mi-saison en Top 14, on aura passé la grosse vague de doublons, et ça deviendra pertinent de regarder le classement et de déterminer les équipes réellement en difficulté
100% d'accord avec tout ça !!!
Quelqu'un pourrait-il retrouver dans ses archives la place du R92 l'an dernier avant la trêve et leur nombre de défaites ?
Ça ne doit pas être loin de nous et pourtant ils étaient en demies.
Posted 02 November 2017 - 19:18 PM
Jonathan WISNIEWSKY est remis de sa blessure au bras mais s'est blessé au ischios à l'entraînement...
http://www.blog-rct....-lentrainement/
Quelqu'un à vraiment lu l'article ?
Blessé aux ischios il y a qqs semaines. Il est actuellement à l'entrainement mais trop juste pour Agen ou trop sur le départ...
Et son bras va bien
Posted 02 November 2017 - 19:23 PM
Posted 02 November 2017 - 20:03 PM
sinon ça retarde encore un peu plus son intégration... et si on perd contre le LOU, la saison en championnat est terminée.
Bah, autant perdre du coup, ça fera des économies!!!
Donc si on perd contre le LOU, on peut se qualifier? On récupère les points où alors ? pendant le Tournoi ?...
On est 10e après 8 journées, et on se prépare à 3 doublons sans 20 joueurs.
Arrête ton char...Ben-Hur
Il doit rester 18 journées, 90 pts à distribuer...à la louche...
Posted 02 November 2017 - 23:35 PM
C'est tellement factuel. Tellement évident. Tellement vrai.
On n'est pas au tiers de la saison mais si on perd un match à domicile, on est éliminé. Mieux, tu connais déjà 4 qualifiés.
Comme d'habitude, en bon catastrophiste, t'énonces des vérités qui n'en sont pas, 99% du temps tu racontes n'importe quoi. Il y a bien 1 fois où tu vas avoir raison hein, mais perso je continue à m'attacher aux faits plutôt que de me laisser conduire par la peur.
Les faits, donc...
1- Ce fameux match contre le LOU, pourquoi devrait-on partir du principe qu'on le perd ? On a beau être en difficulté, on reste invaincu à domicile. Un match à domicile, par défaut, on le gagne.
2- Et si on le perdait ? Aujourd'hui on a un match de retard sur le 6ème, pas plus. Donc au pire, on serait à 2 matchs. Et je dis bien au pire, pcq dans la vraie vie, il n'y a pas que l'ASM qui perd des matchs. Donc au pire 2 matchs de retard, avec 17 matchs à jouer. Largement rattrapable, même si je conviens qu'il vaut mieux gagner ce match que le perdre, et qu'il vaut mieux faire la course devant que derrière.
3- "Oui mais nous avec tous nos absents et nos blessés..." : oui c'est vrai, mais faut regarder aussi les autres, qui ont aussi des absents, surtout sur ce mois de novembre qui avec les listes étendues est un grand nawak pour à peu près tout le monde. Il n'est donc pas exclu que d'autres équipes gèrent moins bien cette situation (des équipes, par exemple, qui sont moins habituées que l'ASM à ces cas de figures, des équipes qui l'ont moins anticipé).
Comme toujours, faire des prédictions sur la peur, c'est bidon. Les faits démentent tout cela, systématiquement.
Il faut passer la double confrontation contre les Saracens pour y voir plus clair :
- on aura une meilleure visibilité de l'effectif (arrivées de jokers, retour de blessés, cohésion de l'ensemble)
- on saura mieux si on peut espérer quelque chose sur la Coupe d'Europe, et donc sur les forces qu'on y laisserait par la suite
- on sera à quasi mi-saison en Top 14, on aura passé la grosse vague de doublons, et ça deviendra pertinent de regarder le classement et de déterminer les équipes réellement en difficulté
Posted 03 November 2017 - 08:14 AM
Encore une fois ,il ne nous manque que 3 pts ,c'est t.... ,donc encore largement rattrapable ,je sais pas si c'est Français ça
Oui..ça peut aller très vite..et je rejoins SEBDUTH sur son analyse...laissons passer effectivement cette double confrontation HCUP avec les SARRIES et là déjà on aura une photo plus exacte de la situation....
Si par hasard , mais possible , on n 'a plus rein à espérer en HCUP...alors toutes nos forces seront focalisées sur le top 14.....ajoutons à cela, le retour de nos blessés cadres...et là croyez moi, il faudra venir nous chercher,.....
Actuellement quels regrets (au regard de toutes nos difficultés du moment) peut on avoir? Pour moi, un seul: d 'avoir laisser filer un point de B.D à la maison contre le ST/FRANCAIS, totalement à portée...à part ça, on a joué tous les gros du top 6 parfois chez eux.....avec tous nos pépins actuellement pouvions nous espérer davantage ?...
On n 'est peut-être pas si en retard que ça , comptablement parlant sur notre tableau de marche...2à 3 points maxi et encore !
Allez , à partir de décembre-janvier....les jours seront meilleurs !
Posted 03 November 2017 - 09:16 AM
On peut même aller plus loin dans les prévisions, au terme de la saison on saura.
Posted 03 November 2017 - 10:03 AM
Posted 03 November 2017 - 10:06 AM
Si aujourdui ça se bat a coup de millions pour Noa, j’imagine pas Fofana, j’espère que le club ne fera pas de folie. En tout cas je pense qu’on peut commencer à faire le deuil de Fofana
La Toussaint est passée .....
Posted 03 November 2017 - 10:18 AM
Si aujourdui ça se bat a coup de millions pour Noa, j’imagine pas Fofana, j’espère que le club ne fera pas de folie. En tout cas je pense qu’on peut commencer à faire le deuil de Fofana
Fofana aura 31 ans au moment de sa fin de contrat, ce ne sera pas tout à fait la même chose.
Posted 03 November 2017 - 11:16 AM
Fofana aura 31 ans au moment de sa fin de contrat, ce ne sera pas tout à fait la même chose.
On a bien proposé un 2+1 à Abendanon qui a 32 ans...
Posted 03 November 2017 - 11:43 AM
Si aujourdui ça se bat a coup de millions pour Noa, jimagine pas Fofana, jespère que le club ne fera pas de folie. En tout cas je pense quon peut commencer à faire le deuil de Fofana
Posted 03 November 2017 - 12:26 PM
Je pense que le club va rapidement se pencher sur le cas Fofana, avec, s'il prolonge, une annonce au printemps.
Dans l'optique où il ne prolongerait pas, si les clubs font la course au million pour Fofana alors que celuI-ci s'est rompu le tendon d'Achille, pour moi c'est juste débile, pttr qu'il reviendra aussi fort qu'avant mais perso, je pense que le meilleur est derrière lui. Revenir de ce genre de blessure à 30 ans, quand tu subit en + les cadences internationales... Mettre autant de sous sur un mec de 31 ans en 2019 dont la compétitivité sera pttr (je le pense) moins élevée qu'aujourd'hui... En +, le joueur sera absent pour cause de sélection. Franchement ils y seront + perdants qu'autre choses je pense. Et avec le salaire qu'on va économiser on peut se payer un mec très intéressant aussi.
Posted 03 November 2017 - 12:32 PM
Je pense que le club va rapidement se pencher sur le cas Fofana, avec, s'il prolonge, une annonce au printemps.
Dans l'optique où il ne prolongerait pas, si les clubs font la course au million pour Fofana alors que celuI-ci s'est rompu le tendon d'Achille, pour moi c'est juste débile, pttr qu'il reviendra aussi fort qu'avant mais perso, je pense que le meilleur est derrière lui. Revenir de ce genre de blessure à 30 ans, quand tu subit en + les cadences internationales... Mettre autant de sous sur un mec de 31 ans en 2019 dont la compétitivité sera pttr (je le pense) moins élevée qu'aujourd'hui... En +, le joueur sera absent pour cause de sélection. Franchement ils y seront + perdants qu'autre choses je pense. Et avec le salaire qu'on va économiser on peut se payer un mec très intéressant aussi.
quand t'a la chance d'avoir un joueur comme Fofana t'as pas à te poser de question .....