Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#2086 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 05 November 2017 - 07:55 AM

Le meilleur centre qu'il n'y ait jamais eu à l'asm, c'est Tony Marsh. Et ça ne soufre aucune contestation. Ce qui ne veut pas dire que Fofana ne puisse pas être considéré en bien des points comme meilleur que lui (capacité à faire la différence en un contre un notamment) mais dans le rôle d'un "centre" il n'y a pas photo.

..........MOLENAT ! :P  

#2087 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 November 2017 - 09:21 AM

Le meilleur centre qu'il n'y ait jamais eu à l'asm, c'est Tony Marsh. Et ça ne soufre aucune contestation. Ce qui ne veut pas dire que Fofana ne puisse pas être considéré en bien des points comme meilleur que lui (capacité à faire la différence en un contre un notamment) mais dans le rôle d'un "centre" il n'y a pas photo.

difficilement comparable 

autre époque autre rugby ...

ou alors Hinault était il meilleur que Merckx...?

#2088 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 05 November 2017 - 09:37 AM

difficilement comparable 

c est pas si lointain....tony avec penaud😉😉😉😉😉ça ferait très très mal

#2089 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 November 2017 - 09:51 AM

c est pas si lointain....tony avec penaudça ferait très très mal

qui sait ?

#2090 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Posted 05 November 2017 - 10:41 AM

difficilement comparable 

C'est pour rire j'imagine ? Marsh s'est arrêté en 2008... Pas en 1979. Sinon Conrad Smith, Maa Nonu ne sont pas non plus à comparer avec Fofana.

#2091 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 05 November 2017 - 11:27 AM

C'est drôle, en une réponse tu dis que Fofana est meilleur en bien des points que Marsh mais que celui-ci est meilleur que l'autre....
Cependant, à chacun son opinion.

#2092 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 05 November 2017 - 13:33 PM

Si aujourdui ça se bat a coup de millions pour Noa, jimagine pas Fofana, jespère que le club ne fera pas de folie. En tout cas je pense quon peut commencer à faire le deuil de Fofana

Mais il est encore au club Fofana ? Après je sais pas, chaque année je lis ici qu'un Montpellier ou Racing (selon l'époque) va casser sa tirelire pour casser son contrat, donc j'imagine que les catastrophistes des transferts ont eu raison et qu'il a fini par partir.
D'ailleurs, puisque je regarde uniquement les matchs de l'ASM (true story), quelqu'un pourrait me donner des nouvelles de Parra ? J'ai dû faire mon deuil de lui au moins 5 ou 6 fois depuis le 1er titre, mais je ne suis pas assez Toulon et le Racing pour savoir comment évolue sa carrière.

#2093 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts

Posted 05 November 2017 - 15:44 PM

Mais il est encore au club Fofana ? Après je sais pas, chaque année je lis ici qu'un Montpellier ou Racing (selon l'époque) va casser sa tirelire pour casser son contrat, donc j'imagine que les catastrophistes des transferts ont eu raison et qu'il a fini par partir.
D'ailleurs, puisque je regarde uniquement les matchs de l'ASM (true story), quelqu'un pourrait me donner des nouvelles de Parra ? J'ai dû faire mon deuil de lui au moins 5 ou 6 fois depuis le 1er titre, mais je ne suis pas assez Toulon et le Racing pour savoir comment évolue sa carrière.

+1000 👍
De toute façon, si l'ASM veut garder Fofana elle le peut très bien...

#2094 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 05 November 2017 - 15:57 PM

Certes Tony était un super centre que j'adorais mais pour moi son compère N'Guaumo était au dessus car il mettait Tony dans les meilleurs conditions. Johnny était un joueur encore plus discret que Tony mais Tony est arrivé du pays du long nuage blanc donc plus médiatique en plus il était devenu international Français avec un Jauzion (meilleur centre au monde à l'époque) à ses côtés aussi, ça aide.

Mais je le répète, j'adorais ce joueur.  

#2095 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts

Posted 05 November 2017 - 16:04 PM

En gros personne est d'accord pour dire qui était le meilleur centre de l'histoire du club. Et le pire c'est que personne n'a encore cité Rougerie quand même...
Bref, c'est loin d'être un plébiscit pour Fofana, même si je pense que c'est lui le meilleur. Mais s'il part faut pas en faire une maladie. J'adorerais qu'il reste il en vaut la peine mais pas à n'importe quel prix. Après si certains veulent brûler des cierges allez y mais moi c'est pas mon truc.

#2096 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 05 November 2017 - 16:19 PM

Moi j'aime tous les joueurs de Clermont autant qu'ils sont, et les trouve tous très forts.

#dénoncetonbisounours

#2097 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts

Posted 05 November 2017 - 16:26 PM

A force de dire que l'on ne veut pas garder tel ou tel joueur à n'importe quel prix ,j'ai peur que l'on ne garde pas grand monde !

A un moment ,si on veut continuer à jouer les premiers rôles, il faudra peut-être y  mettre le prix ! :rolleyes:

#2098 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts

Posted 05 November 2017 - 16:28 PM

Propos totalement subjectif. TM n'a jamais traversé Twikenham, ou n'a pas fait de final de coupe du monde ; par exemple...

#2099 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 05 November 2017 - 16:33 PM

c est pas si lointain....tony avec penaudça ferait très très mal

Tony avec Johnny c'était quand même bien et ça me plaisait beaucoup ! 

#2100 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Posted 05 November 2017 - 19:12 PM

Propos totalement subjectif. TM n'a jamais traversé Twikenham, ou n'a pas fait de final de coupe du monde ; par exemple...

Par contre, Jauzion et Traille s'en souviennent encore et ont, entre autre, chacun leur tour salué la chance qu'ils avaient eu de jouer à ses côtés. Jimmy Marlu m'a un jour dit de lui "c'est un monstre !", à une époque à la quasi totalité de la ligne de 3/4 jaune et bleue etait en EDF.
Fofana est un soliste qui se met au service du collectif, brillamment par moment. Marsh c'était un joueur qui rendait les autres meilleurs.