Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#2071 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 03 November 2017 - 13:20 PM

Sauf si on le prolonge au printemps !!!

Il a déjà été démarché par pas mal de clubs pour l'an prochain  :unsure:

#2072 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 03 November 2017 - 14:12 PM

Il a déjà été démarché par pas mal de clubs pour l'an prochain  :unsure:

Clubs qui n'ont pas le droit de le contacter...

#2073 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 03 November 2017 - 18:54 PM

Tout à fait

#2074 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 03 November 2017 - 19:06 PM

Vraisemblablement ils s'en fichent ...  :crying:

#2075 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts

Posted 03 November 2017 - 19:16 PM

quand t'a la chance d'avoir un joueur comme Fofana t'as pas à te poser de question ..... :deal:

Si, tu DOIS te les poser pour ne pas faire un mauvais calcul, le même qui a conduit un club comme le Stade Toulousain au niveau qu'on lui connaît maintenant (et encore ils reviennent bien cette saison). Balancer tes sous n'importe comment sur un mec qui ne sera pttr plus dans la forme de sa vie juste parce que c'est Fofana c'est le mauvais calcul que sont en train de faire ces clubs. Perso j'aurais + fait l'effort sur Nakaitaci que sur Fofana. Après faut voir comment il va revenir. Mais des centres de ouf, on en a déjà et on peut en trouver avec ce que son départ pourrait nous rapporter. Je veux juste dire que son départ n'est pas la fin du monde. Personne n'est irremplaçable, à part pttr un joueur... et je ne pense pas a Fofana.
Je préfère qu'on ait mis 600 000 sur un pilier droit JIFF qui s'est imposé limite comme le meilleur droitier d'Europe, qui figure dans le Top 5 mondial à son poste et qui n'a que 28 ans, que 1M dans un centre de 31 ans en 2019 qui revient d'une des + graves blessures que tu puisses te faire sur un terrain, et sur lequel planent ducc des incertitudes. Faut pas pousser non plus, les mecs qui lui proposent déjà 1M ils sont inconscients et feraient bien de surveiller leur économie à ce rythme là. Et puis le Fofana de 2013, qui était pour moi au sommet de son art, a bien prolongé alors qu'il devait avoir de sacrées propositions... donc no stress. S'il prolonge tant mieux, sinon tant pis

#2076 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,929 posts

Posted 03 November 2017 - 19:56 PM

Si, tu DOIS te les poser pour ne pas faire un mauvais calcul, le même qui a conduit un club comme le Stade Toulousain au niveau qu'on lui connaît maintenant (et encore ils reviennent bien cette saison). Balancer tes sous n'importe comment sur un mec qui ne sera pttr plus dans la forme de sa vie juste parce que c'est Fofana c'est le mauvais calcul que sont en train de faire ces clubs. Perso j'aurais + fait l'effort sur Nakaitaci que sur Fofana. Après faut voir comment il va revenir. Mais des centres de ouf, on en a déjà et on peut en trouver avec ce que son départ pourrait nous rapporter. Je veux juste dire que son départ n'est pas la fin du monde. Personne n'est irremplaçable, à part pttr un joueur... et je ne pense pas a Fofana.
Je préfère qu'on ait mis 600 000 sur un pilier droit JIFF qui s'est imposé limite comme le meilleur droitier d'Europe, qui figure dans le Top 5 mondial à son poste et qui n'a que 28 ans, que 1M dans un centre de 31 ans en 2019 qui revient d'une des + graves blessures que tu puisses te faire sur un terrain, et sur lequel planent ducc des incertitudes. Faut pas pousser non plus, les mecs qui lui proposent déjà 1M ils sont inconscients et feraient bien de surveiller leur économie à ce rythme là. Et puis le Fofana de 2013, qui était pour moi au sommet de son art, a bien prolongé alors qu'il devait avoir de sacrées propositions... donc no stress. S'il prolonge tant mieux, sinon tant pis

En football on appelle ça la "jurisprudence Evra"  :lol:

#2077 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts

Posted 04 November 2017 - 08:19 AM

En football on appelle ça la "jurisprudence Evra"  :lol:

Non il n'a pas le même talent au pied !!!!!!

Pour Noa c'est triste mais à sa place on aurait tous fait pareil si la surenchère est aussi folle que ce que l'on dit. Surtout sur un joueur encore en convalescence.

Quand à la comparaison avec Toulouse elle est gentille, si tu gardes tout tes cadres et que tu ne fait pas évoluer ton groupe c'est à Biarritz que tu risque de ressembler. Juste imaginez qu'on ait encore les joueurs de 2010 dans notre effectif! Et bien honnêtement on serait mal même si j'adorais floch malzieu et nalaga

#2078 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 04 November 2017 - 09:04 AM

Si départ de Naka et Fofana il y a, le club s'en remettra!
On est champion de France et finaliste de la CE sans eux.
A ce jour, rien ne prouve non plus qu'ils ont envie de quitter le club.

#2079 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts

Posted 04 November 2017 - 09:05 AM

Pour Noa c'est triste mais à sa place on aurait tous fait pareil si la surenchère est aussi folle que ce que l'on dit. Surtout sur un joueur encore en convalescence.

Quand à la comparaison avec Toulouse elle est gentille, si tu gardes tout tes cadres et que tu ne fait pas évoluer ton groupe c'est à Biarritz que tu risque de ressembler. Juste imaginez qu'on ait encore les joueurs de 2010 dans notre effectif! Et bien honnêtement on serait mal même si j'adorais floch malzieu et nalaga

On est d'accord, il faut juste que tu sois à l'équilibre sportivement et économiquement pour rester au haut niveau sur du long terme. Ça ne dépend pas d'un joueur.
Au passage, je trouve ça aberrant de parler de millions... pour moi aucun joueur au monde ne vaut ça ! Pas même Barrett. C'est une farce, le million pour moi c'est la limite à ne pas franchir sauf si tu veux ressembler au foot. Et on voit bien que le PSG va quand même pas avoir des comptes en très bonnes santé après avoir cassé le cochonnet cet été... Vous allez me dire "on y va quand même". Moi je remercie l'ASM de ne pas entrer dans ce jeu destructeur. Si on y rentre un jour c'est qu'on aura plus le choix mais pour moi surpayer des mecs comme Dumoulin et Camara faut quand même pas déconner 😑

#2080 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,747 posts

Posted 04 November 2017 - 09:09 AM

Pour Fofana, ce n'est pas le cas puisqu'il est en contrat avec l'ASM !

Le cas Noa est différent, mais si personne ne s'était aligné sur lui, je pense qu'il n'aurait jamais demandé à partir, il aurait signé volontiers une prolongation ici...

Mais bon, tout ceci n'engage que moi !

#2081 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 04 November 2017 - 09:36 AM

Ah bon sans eux ?..... Ça fait plaisir...

#2082 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts

Posted 04 November 2017 - 11:38 AM

Ah bon sans eux ?..... Ça fait plaisir...

Tout est relatif, ils ont apporté leur pierre à l'édifice mais on est allé loin comme jamais en phase finale et sans aucun des 2. Et à l'instant T, Penaud et Raka apportent plus que Fofana et Nakaitaci, alors certes les 2 derniers sont blessés mais pour moi les 2 jeunes sont sur une autre planète actuellement. Et en + ils ont une marge de progression bcp + importante. Ils peuvent devenir encore meilleurs j'en suis sur. Ils me font bien plus tripper que Fofana et Nakaitaci, qui ne sont pas l'avenir du club. C'est surtout une perte au niveau de l'expérience. Mais sinon la même qualité on l'a chez nos jeunes.

#2083 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 04 November 2017 - 12:05 PM

Tout est relatif, ils ont apporté leur pierre à l'édifice mais on est allé loin comme jamais en phase finale et sans aucun des 2. Et à l'instant T, Penaud et Raka apportent plus que Fofana et Nakaitaci, alors certes les 2 derniers sont blessés mais pour moi les 2 jeunes sont sur une autre planète actuellement. Et en + ils ont une marge de progression bcp + importante. Ils peuvent devenir encore meilleurs j'en suis sur. Ils me font bien plus tripper que Fofana et Nakaitaci, qui ne sont pas l'avenir du club. C'est surtout une perte au niveau de l'expérience. Mais sinon la même qualité on l'a chez nos jeunes.

C'est un avis personnel, le mien est que je préfère 100 fois un Fofana qu'un Penaud, Fofana est sûrement le meilleur centre qu'à connu l'asm... Et c'est pas deux trois exploit d'un autre qui me feront changer d'avis.

Pour Raka, je partage votre avis.

#2084 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 04 November 2017 - 13:14 PM

Oui...mais , si on ne peut reprocher une chose à l 'A  S  M c' est bien de gérer son effectif avec beaucoup d'à propos....même si j 'aurais préféré pour le poste de 10 en priorité une autre approche....pour le reste R  A  S !!!!!

Ne pas faire faire aux gars la saison de trop...pas facile tout ça !

Redonner un souffle de jeunesse au groupe avec dosage , régulièrement , tout en gardant une ossature d 'expérience...savant dosage, que je trouve réussi pour ma part !

NB/ L 'avalanche de blessures met au premier plan , la nécessité absolue , d 'avoir un groupe espoirs étoffé et de qualité sur lequel s 'appuyer si besoin et surtout permet de prépare l 'avenir sereinement !!!

C'est un avis personnel, le mien est que je préfère 100 fois un Fofana qu'un Penaud, Fofana est sûrement le meilleur centre qu'à connu l'asm... Et c'est pas deux trois exploit d'un autre qui me feront changer d'avis.

Je ne compare pas FOFANA et PENAUD...je suis surtout ravi d 'avoir dans l 'effectif un gars XXL au centre comme WESLEY..... et de posséder un jeune très prometteur comme DAMIAN encore très jeune et pétri de qualités....

Chacun de ces joueurs possède des qualités énormes mais aussi quelques défauts...heureuse A  S  M avec un 3/4 centre confirmé et reconnu qui n 'a plus rien à monter et un jeunot bourré de qualités déjà...mais encore perfectible.....30ans et 20 ans...à quelque chose près! ...que du bonheur !!!!

#2085 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 05 November 2017 - 01:56 AM

Le meilleur centre qu'il n'y ait jamais eu à l'asm, c'est Tony Marsh. Et ça ne soufre aucune contestation. Ce qui ne veut pas dire que Fofana ne puisse pas être considéré en bien des points comme meilleur que lui (capacité à faire la différence en un contre un notamment) mais dans le rôle d'un "centre" il n'y a pas photo.