Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2131 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages

Posté 07 novembre 2017 - 23:39

Simutoga est out jusqu'en mars... si Zirakashvili devait être indisponible plusieurs mois, on aura pas d'autre choix que de prendre un joker.

Je voulais dire : on a les 2 autres jeunes, Duranona et Falatea, on attendant DE CONNAITRE l'indisponibilité de Zirak

#2132 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 08 novembre 2017 - 00:34

Pas du coup, on prendrait Ducalcon. Je le vois en position de joker et non pas comme recrue l'an prochain (ça nous ferait tomber bien bas je trouve)

Si jai le choix je préfère garder Jarvis.
Après ducalcon a eu été à un bon niveau (coupe du monde 2011 me semble til, doublure de Mas) à une époque où la mêlée des bleus était redoutable et jose espèrer quune fois passé entre les mains du docteur Bes il retrouvera sa tenue en mêlée !!!
Si il vient lan prochain je serais pas étonné quil soit déjà recruté comme joker cette année. Clermont aime ce genre dopportunite (Toeava, Grosso). Ça permet au staff davoir plus de garanties sur la marchandise !!!

#2133 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 08 novembre 2017 - 00:40

Ducalcon....comment dire.....euuuuuh non rien.

#2134 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 08 novembre 2017 - 06:21

Ducalcon....comment dire.....euuuuuh non rien.

Oui...je vois ce que tu veux dire...mais dans l 'urgence, si j 'ose dire on aura pas de mauvaise surprise..... :rolleyes: on connait par coeur,  jiff, intégrable de suite...je dis bien dans l 'urgence en pleine saison....une opportunité qui au final ne tomberait pas si mal que ça !

#2135 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 08 novembre 2017 - 06:32

Je voulais dire : on a les 2 autres jeunes, Duranona et Falatea, on attendant DE CONNAITRE l'indisponibilité de Zirak

Ok , si l 'on tire un trait sur la HCUP....mais pour le moment ce n 'est pas à l 'ordre du jour...mi décembre les choses se décanteront et le retour de quelques blessés j 'espère nous remettra à flots...

#2136 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 novembre 2017 - 07:09

Perso j'ai du mal à imaginer que pour un joueur blessé dimanche après-midi avec une durée d'indisponibilité inconnue à ce jour (en tout cas du grand public) son éventuel joker visite les installations du stade moins de deux jours après.

Donc il est venu soit :

- comme vu plus haut ce n'était pas Ducalcon... :D
- il venait récupérer une chaussette oubliée lors du dernier ASM- Racing
- il venait pour quelque chose de déjà enclenché....(venue pour saison prochaine)

Perso si c'est lui je pencherai pour le point 3.

On ne connaît pas l'indisponibilité de zirak, qui semble presque acquise par le club.
Par contre on connaît celle de Simutoga...

#2137 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 08 novembre 2017 - 07:16

Ok , si l 'on tire un trait sur la HCUP....mais pour le moment ce n 'est pas à l 'ordre du jour...mi décembre les choses se décanteront et le retour de quelques blessés j 'espère nous remettra à flots...

Jarvis et Slimani présent pour la CCup

#2138 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 novembre 2017 - 07:25

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de le recruter pour l'année prochaine derrière Zirak et Rabah. Pour remplacer Zirak comme Joker et pallier l'absence de Rabah par contre, je comprendrais d'autant qu'il n'a pas joué en Ccup.

Il me semble que pour l'année prochaine, c'est surtout l'axe gauche de la mêlée qu'il faudra renforcer. Chaume en moins, et Baracuda dont on ne sait où il en sera sur les fondamenaux du poste.

Et puis derrière, il va il y avoir du boulot pour compenser les arrêts/départs de Roro, Strettle, Spedding et peut être Noa.

#2139 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 08 novembre 2017 - 08:13

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de le recruter pour l'année prochaine derrière Zirak et Rabah. Pour remplacer Zirak comme Joker et pallier l'absence de Rabah par contre, je comprendrais d'autant qu'il n'a pas joué en Ccup.

Il me semble que pour l'année prochaine, c'est surtout l'axe gauche de la mêlée qu'il faudra renforcer. Chaume en moins, et Baracuda dont on ne sait où il en sera sur les fondamenaux du poste.

Et puis derrière, il va il y avoir du boulot pour compenser les arrêts/départs de Roro, Strettle, Spedding et peut être Noa.

Pas forcément quand on voit le niveau de la relève. ROUGERIE et STRETTLE sont en fin de parcours, quant à SPEDDING il n'a jamais vraiment "éclaté" à l'A.S.M !

#2140 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 novembre 2017 - 15:32

Ducalcon est sous contrat avec le Racing je vois pas bien comment il pourrait atterrir chez nous en cours de saison.

On peut tout imaginer :)

Prenons quelques bruits de chiottes écrits / entendus ici ou là :

- l'ASM a déjà acté plusieurs JIFF pour la saison prochaine

- Jarvis pourrait vouloir rentrer chez lui pour être éligible à la CDM

- Zirakashvili possible blessé longue durée

- jurisprudence Delany / Grosso : l'ASM a déjà par le passé anticipé des signatures pour gérer un besoin de joker

On mélange le tout et on peut avoir plusieurs scénarios :

- Ducalcon signé comme joker de Zirak

- Ducalcon signé comme recrue pour remplacer Jarvis sur le départ

- Ducalcon signé comme recrue pour remplacer Jarvis sur le départ, et en anticipé en joker de Zirakasahvili

Bref, on ne peut rien exclure. On peut même trouver des raisons à une libération anticipée du Racing, puisqu'il a un contrat jusqu'en 2019 : ils ont ce qu'il faut à droite, et je crois me souvenir que Ducalcon touche un énorme salaire.

Je lis en tout cas essentiellement des avis défavorables.

Pour ma part, quitte à être à contre-courant, j'aurais un avis favorable :

1- si c'est en joker, faut pas faire la fine bouche, Ducalcon est un solide joueur de Top 14, à défaut d'être une star : c'est ce qu'on attend d'un joker

2- si c'est en remplacement de Jarvis, faut pas faire la fine bouche, Ducalcon est un solide joueur de Top 14, à défaut d'être une star : c'est ce qu'on attend d'un 3ème pilier droit

3- je n'extrapole pas plus sur son niveau ou le salaire : j'ai toute confiance en le club pour faire ce qu'il faut sur ce point

4- il est JIFF, et c'est ce qu'il faut pour un rôle secondaire (je garde le quota non JIFF pour les pointures)

#2141 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages

Posté 08 novembre 2017 - 16:38

- jurisprudence Delany / Grosso : l'ASM a déjà par le passé anticipé des signatures pour gérer un besoin de joker

- Ducalcon signé comme recrue pour remplacer Jarvis sur le départ, et en anticipé en joker de Zirakasahvili

Bref, on ne peut rien exclure. On peut même trouver des raisons à une libération anticipée du Racing, puisqu'il a un contrat jusqu'en 2019 : ils ont ce qu'il faut à droite, et je crois me souvenir que Ducalcon touche un énorme salaire.

1- si c'est en joker, faut pas faire la fine bouche, Ducalcon est un solide joueur de Top 14, à défaut d'être une star : c'est ce qu'on attend d'un joker
2- si c'est en remplacement de Jarvis, faut pas faire la fine bouche, Ducalcon est un solide joueur de Top 14, à défaut d'être une star : c'est ce qu'on attend d'un 3ème pilier droit
3- je n'extrapole pas plus sur son niveau ou le salaire : j'ai toute confiance en le club pour faire ce qu'il faut sur ce point
4- il est JIFF, et c'est ce qu'il faut pour un rôle secondaire (je garde le quota non JIFF pour les pointures)

Pour les 4 derniers points, si évidemment l'hypothèse de départ est avérée, c'est parfait que tu les aies redigés ainsi. Ca m'évitera d'écrire exactement la même chose.

#2142 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 08 novembre 2017 - 17:13

ok pour le timing  parfait .... mais alors pourquoi tant de silence sur un 9 ou 10 ..... ce qui se conçoit bien s'énonce clairement....  :bush:  :crying: amha comme d'hab on fera avec ce que l'on a.......

#2143 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 novembre 2017 - 17:18

Un bruit de chiotte donné par le directeur du CDF de l'ASM...

#2144 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages

Posté 08 novembre 2017 - 17:30

On peux ne pas faire la fine bouche mais préférer garder Jarvis.
Après si lui n'est pas satisfait de son temps de jeu et du fait que l'ASM ait signé Slimani (ce qui l'a encore réduit...) je peux tout à fait comprendre qu'il veuille s'en aller, sans parler du fait qu'il est loin de sa famille (comme un certain Raphael C. ... ;) ).
Du coup trouver un Ducalcon en 3ème droitier me paraît pas si deconnant. Pttr même 4ème parce que j'ose espérer, comme le club à mon avis, que Simutoga va le dépasser quand il pourra enfin enchaîner. En + il est JIFF. Non c'est pas deconnant. Mais je préfère garder Jarvis.

???!!

#2145 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 08 novembre 2017 - 17:44

Il était peut-être malade ?