Ducalcon est sous contrat avec le Racing je vois pas bien comment il pourrait atterrir chez nous en cours de saison.
On peut tout imaginer 
Prenons quelques bruits de chiottes écrits / entendus ici ou là :
- l'ASM a déjà acté plusieurs JIFF pour la saison prochaine
- Jarvis pourrait vouloir rentrer chez lui pour être éligible à la CDM
- Zirakashvili possible blessé longue durée
- jurisprudence Delany / Grosso : l'ASM a déjà par le passé anticipé des signatures pour gérer un besoin de joker
On mélange le tout et on peut avoir plusieurs scénarios :
- Ducalcon signé comme joker de Zirak
- Ducalcon signé comme recrue pour remplacer Jarvis sur le départ
- Ducalcon signé comme recrue pour remplacer Jarvis sur le départ, et en anticipé en joker de Zirakasahvili
Bref, on ne peut rien exclure. On peut même trouver des raisons à une libération anticipée du Racing, puisqu'il a un contrat jusqu'en 2019 : ils ont ce qu'il faut à droite, et je crois me souvenir que Ducalcon touche un énorme salaire.
Je lis en tout cas essentiellement des avis défavorables.
Pour ma part, quitte à être à contre-courant, j'aurais un avis favorable :
1- si c'est en joker, faut pas faire la fine bouche, Ducalcon est un solide joueur de Top 14, à défaut d'être une star : c'est ce qu'on attend d'un joker
2- si c'est en remplacement de Jarvis, faut pas faire la fine bouche, Ducalcon est un solide joueur de Top 14, à défaut d'être une star : c'est ce qu'on attend d'un 3ème pilier droit
3- je n'extrapole pas plus sur son niveau ou le salaire : j'ai toute confiance en le club pour faire ce qu'il faut sur ce point
4- il est JIFF, et c'est ce qu'il faut pour un rôle secondaire (je garde le quota non JIFF pour les pointures)