Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#211 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,176 posts

Posted 10 August 2017 - 12:45 PM

Bon alors comment on fait quand laidlaw et Lopez seront en sélection ? Ya potentiellement 8 matchs internationaux donc au moins 4 - 5 doublons et autre 4 - 5 faux doublons pour Lopez pour mise au repos des inter ou stage de préparation

2 finales dont Champion de France en 2017 avec un effectif sans Laidlaw

Fernandez et Lopez était frais en fin de saison et sur la feuille de tous les gros matchs à partir du mois d'Avril (à partir de ASM-RCT en 1/4)

Mais 2100 minute joué par Lopez entre EDF et ASM c'est trop  (31 matchs, 25 T)

840 minutes pour Fernandez (10T, 13R dont 4 fois non rentré en jeu). 

415 minutes pour Brett (6T) qui a remplacé numériquement Fernandez.

S'il n'est pas blessé cette saison, Fernandez devra passer au minumum à 1500 minute jouées, ce qui donnera un équilibre avec Lopez et reste raisonnable (donc Fernandez jouera beaucoup plus de match de championnat que Lopez); 1500 minute = environ 20 matchs entiers 

Ce qui compte pour la récupération c'est que Fernandez et Lopez ne fasse pas toutes les feuilles de matchs. Donc dans cette optique la polyvalence de Parra, Laidlaw, Toeava, Spedding sont un plus pour pallier un problème du titulaire en 10 en cours de matchs, sans pour autant avoir les 2 N°10 sur la feuille.

A mon avis Spedding ne sera pas forcément titulaire indiscutable en EDF et risque de voir passer devant lui Bonneval ou d'autre... A voir

#212 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 August 2017 - 12:47 PM

et pour couronner le tout , manquerai plus que Guytou change d'avis sur Parra....

#213 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,982 posts

Posted 10 August 2017 - 12:48 PM

:pape2: L'année 2018 sera FERNANDEZ ou ne sera pas... :pape2:

#214 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts

Posted 10 August 2017 - 12:53 PM

Bon alors comment on fait quand laidlaw et Lopez seront en sélection ? Ya potentiellement 8 matchs internationaux donc au moins 4 - 5 doublons et autre 4 - 5 faux doublons pour Lopez pour mise au repos des inter ou stage de préparation

Et si l avion qui qui emmène l équipe au Saracens se crash, ou s'il y a une épidémie de gastro, ou une invasion de sauterelles on fait comment hein je vous le demande.

A quoi y pense Azema merde ! :P

et pour couronner le tout , manquerai plus que Guytou change d'avis sur Parra....

A moins d'une vague de blessures sur tous les 9 de France je crois qu on est tranquille de ce coté B)

#215 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts

Posted 10 August 2017 - 13:42 PM

Et si l avion qui qui emmène l équipe au Saracens se crash, ou s'il y a une épidémie de gastro, ou une invasion de sauterelles on fait comment hein je vous le demande.

A moins d'une vague de blessures sur tous les 9 de France je crois qu on est tranquille de ce coté B)

Moi, c'est plutôt Guytou que je verrai bien partir , et peut être bien dés la tournée d'automne selon le résultat B)

#216 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 August 2017 - 14:03 PM

Moi, c'est plutôt Guytou que je verrai bien partir , et peut être bien dés la tournée d'automne selon le résultat B)

dans ce cas peut être que Parra reviendra aux affaires donc.....

#217 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,988 posts

Posted 10 August 2017 - 14:47 PM

Sait-on jamais!!! et bien là, on serait pas dans la "merde " ah oui, il y a le jeune espoir qui n 'en finit pas d 'en être un....pourvu qu 'il nous fasse une saison de rêve notre jeune CASSANG...c 'est tout le mal que je lui souhaite , à lui et son club...pour l 'instant, wait end see....

Quoi qu'il en soit au poste de 9, on est paré, deux stars et un prometteur....là on ne peut rien dire! après les aléas d 'une saison entre sélections et éventuelles blessures, on ne peut pas empiler les joueurs à chaque poste...d 'ou, l 'intérêt que certains soient polyvalents.

Mais beaucoup de choses peuvent se produire, à commencer pour GUY NOVES sur un siège éjectable selon les résultats de la tournée de novembre...et là le rappel de MORGAN pourrait bien se préciser....bon, enfin on verra bien, chaque chose à sa place et en son heure !.

#218 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 10 August 2017 - 18:45 PM

Je reformule différemment :
Fernandez on sait qu'il est aussi fragile que talentueux. Mais l'on part évidement qu'il jouera tte la saison sans grosses absences.
Maintenant où est l'intérêt de dire que laidlaw est polyvalent en 10 quand on sait qu'il sera absent en même temps que Lopez voir spedding ?
Donc je suis d'accord avec la majorité du forum : un 10 - 12 aurait été plus judicieux qu'un centre ailier. Ce n'est que mon humble avis et je fais évidement entièrement confiance au staff

#219 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts

Posted 10 August 2017 - 19:07 PM

encore une ou deux branlées à l'automne et la mémoire devrait revenir...

#220 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 10 August 2017 - 19:30 PM

Après avoir lu les déclarations d 'Azema il me parait clair qu 'il mise sur 1) Lopez 2) Fernandez et si besoin en 3) Laidlaw de préférence a Parra avec qui il pourrait être associé. Sans compter les autres solutions plus exotiques.

Donc je ne pense pas qu on cherche un 10, on a pas pris un polyvalent 9/10 pour rien.

Qu on se le dise et prenne des notes je me répèterai pas B)

On s'en fou d'Azéma. Les cybers cherchent un 10 eux!

#221 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 August 2017 - 21:42 PM

Piutau signe à Bristol (soutenu par un richissime propriétaire) pour 2018-2019 (déjà !)

A condition que le club remonte en premiership ?

#222 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,982 posts

Posted 10 August 2017 - 21:52 PM

Je reformule différemment :
Fernandez on sait qu'il est aussi fragile que talentueux. Mais l'on part évidement qu'il jouera tte la saison sans grosses absences.
Maintenant où est l'intérêt de dire que laidlaw est polyvalent en 10 quand on sait qu'il sera absent en même temps que Lopez voir spedding ?
Donc je suis d'accord avec la majorité du forum : un 10 - 12 aurait été plus judicieux qu'un centre ailier. Ce n'est que mon humble avis et je fais évidement entièrement confiance au staff

Sur la période des doublons et faux doublons, soit environ 2 mois, on a Fernandez et Spedding, voire Toeava pour tenir la baraque, ce qui a priori suffit largement sur la période. Si l'un des 3 se pète pour une longue durée et surtout si c'est Fernandez, je pense qu'on prendra un joker. Maintenant pour tout le reste de la saison, Laidlaw est une solution plus que crédible pour la 3ème 10, d'où le fait qu'on n'en recrute pas un autre à mon avis, puisque le poste est très bien couvert les 3/4 de la saison.

#223 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 11 August 2017 - 06:37 AM

Sur la période des doublons et faux doublons, soit environ 2 mois, on a Fernandez et Spedding, voire Toeava pour tenir la baraque, ce qui a priori suffit largement sur la période. Si l'un des 3 se pète pour une longue durée et surtout si c'est Fernandez, je pense qu'on prendra un joker. Maintenant pour tout le reste de la saison, Laidlaw est une solution plus que crédible pour la 3ème 10, d'où le fait qu'on n'en recrute pas un autre à mon avis, puisque le poste est très bien couvert les 3/4 de la saison.

Non. Spedding sera en sélection

Piutau signe à Bristol (soutenu par un richissime propriétaire) pour 2018-2019 (déjà !)

A condition que le club remonte en premiership ?

Ce mec viendra jamais chez nous. Il aime trop le fric !!!

#224 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,982 posts

Posted 11 August 2017 - 06:52 AM

Non. Spedding sera en sélection

Il est clairement passé derrière Bendy en fin de saison, et avec Tuicuvu qui se pointe....pas certain du tout qu,il soit selectionné dans ces conditions. Après c'est pas figé bien sûr, et la routourne. ..mais peut-être que son salut viendra par sa polyvalence en 10 justement.

#225 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts

Posted 11 August 2017 - 07:17 AM

encore une ou deux branlées à l'automne et la mémoire devrait revenir...  Galthié devrait encore déménager

-_-