Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#226 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 631 messages

Posté 11 août 2017 - 08:02

Sait-on jamais!!! et bien là, on serait pas dans la "merde " ah oui, il y a le jeune espoir qui n 'en finit pas d 'en être un....pourvu qu 'il nous fasse une saison de rêve notre jeune CASSANG...c 'est tout le mal que je lui souhaite , à lui et son club...pour l 'instant, wait end see....

Quoi qu'il en soit au poste de 9, on est paré, deux stars et un prometteur....là on ne peut rien dire! après les aléas d 'une saison entre sélections et éventuelles blessures, on ne peut pas empiler les joueurs à chaque poste...d 'ou, l 'intérêt que certains soient polyvalents.

Mais beaucoup de choses peuvent se produire, à commencer pour GUY NOVES sur un siège éjectable selon les résultats de la tournée de novembre...et là le rappel de MORGAN pourrait bien se préciser....bon, enfin on verra bien, chaque chose à sa place et en son heure !.

Si Novès est éjecté, rien ne dit que son successeur rappellerait Parra...  

Et si ce n'était finalement pas le sélectionneur qui décidait ?... C'est peut-être le grand patron (qui vous savez) !

Pour l'instant, je dis que l'ASM est tranquille au poste de demi de mêlée car Parra sera à son entière disposition encore cette saison.

Bien sûr, ces propos n'engage que moi...

#227 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 715 messages

Posté 11 août 2017 - 08:24

Charles Piutau quitte l'Ulster pour Bristol à l'été 2018.

Dommage, je l'aurais bien pris celui là.

1M de £ de salaire par an, tout de même...

#228 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 11 août 2017 - 08:40

Il est clairement passé derrière Bendy en fin de saison, et avec Tuicuvu qui se pointe....pas certain du tout qu,il soit selectionné dans ces conditions.

Donc en gros on sélectionne les joueurs indispensable aux clubs, mais pas ceux qui sont disponibles ? :)

#229 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 980 messages

Posté 11 août 2017 - 09:03

Donc en gros on sélectionne les joueurs indispensable aux clubs, mais pas ceux qui sont disponibles ? :)

En gros c'est Noves et Azéma qui décident, mais je le sens comme ça. Il me semble globalement qu'être non titulaire en club ne soit pas vraiment un atout pour une sélection.

#230 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 11 août 2017 - 10:09

Haley petty en 15 vu que la western force se disparaît ça peut être pas mal non?

#231 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 août 2017 - 10:17

Haley petty en 15 vu que la western force se disparaît ça peut être pas mal non?

tout joueur ayant joué au Biarritz Olympique sous la férule de Lagisquet puis Faugeron est automatiquement déclaré inapte pour ce sport.. :grins:  :grins:

#232 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages

Posté 11 août 2017 - 13:15

tout joueur ayant joué au Biarritz Olympique sous la férule de Lagisquet puis Faugeron est automatiquement déclaré inapte pour ce sport.. :grins:  :grins:

J'aurais tendance à être de ton avis, mais plus sérieusement, il a vraiment atteint un bon niveau depuis qu'il est parti ! Etrange n'est ce pas...

#233 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 août 2017 - 14:06

J'aurais tendance à être de ton avis, mais plus sérieusement, il a vraiment atteint un bon niveau depuis qu'il est parti ! Etrange n'est ce pas...

sais pas , perso , c'était juste pour rire

#234 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 230 messages

Posté 11 août 2017 - 14:09

Moi, c'est plutôt Guytou que je verrai bien partir , et peut être bien dés la tournée d'automne selon le résultat B)

Pour mettre qui, Azema B)

#235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 230 messages

Posté 11 août 2017 - 14:21

Je reformule différemment :
Fernandez on sait qu'il est aussi fragile que talentueux. Mais l'on part évidement qu'il jouera tte la saison sans grosses absences.
Maintenant où est l'intérêt de dire que laidlaw est polyvalent en 10 quand on sait qu'il sera absent en même temps que Lopez voir spedding ?
Donc je suis d'accord avec la majorité du forum : un 10 - 12 aurait été plus judicieux qu'un centre ailier. Ce n'est que mon humble avis et je fais évidement entièrement confiance au staff

Je pense qu'Azema préférait avoir un vrai second 9 de même niveau que Parra et qui puisse être le 3eme 10 plutôt qu'un vrai 3eme 10.

Je pense qu il a fait le constat la saison dernière qu on était plus fragile en 9 qu en 10 sur l ensemble de la saison, je ne pense pas qu il fasse ses choix en ne prenant que le période des doublons, mais sur l ensemble de la saison. L an dernier si on pète Parra  vu  les prestations de Rado on est mort alors qu avec deux 10 plus un joker on s'en sort plutôt pas mal.

#236 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages

Posté 11 août 2017 - 14:45

Je pense qu'Azema préférait avoir un vrai second 9 de même niveau que Parra et qui puisse être le 3eme 10 plutôt qu'un vrai 3eme 10.
Je pense qu il a fait le constat la saison dernière qu on était plus fragile en 9 qu en 10 sur l ensemble de la saison, je ne pense pas qu il fasse ses choix en ne prenant que le période des doublons, mais sur l ensemble de la saison. L an dernier si on pète Parra  vu  les prestations de Rado on est mort alors qu avec deux 10 plus un joker on s'en sort plutôt pas mal.

Très juste

#237 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 12 août 2017 - 00:31

Un joker en 10 c'est pas très judicieux quand on connaît la difficulté du poste, le comportement de leader que tu dois avoir alors que tu arrives dans un groupe que tu Connaîs pas et l'apprentissage rapide des lancements de jeux, sans parler des automatismes. Bref, pour le coup, les jokers en 10 on souvent étaient des réussites ses dernières années donc pourquoi pas !!!

#238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 230 messages

Posté 12 août 2017 - 12:41

Un joker en 10 c'est pas très judicieux quand on connaît la difficulté du poste, le comportement de leader que tu dois avoir alors que tu arrives dans un groupe que tu Connaîs pas et l'apprentissage rapide des lancements de jeux, sans parler des automatismes. Bref, pour le coup, les jokers en 10 on souvent étaient des réussites ses dernières années donc pourquoi pas !!!

:huh:

#239 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 646 messages

Posté 12 août 2017 - 13:02

https://youtu.be/ma7TL8jJT0A

#240 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 13 août 2017 - 01:43

:huh:

C'est un débat. Je pèse le pour et le contre mais je reste septique sur l'intégration rapide d'un 10 joker médical. On tombera pas tjr sur des Stephen Brett !!!