Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#2416 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 19 November 2017 - 09:30 AM

Je pense que c'est sympa d'évoquer des noms ( souhaits), ça alimente la discussion et on est finalement là pour ça. Cela ne nous dispense pas d'être un minimum réalistes et d'éviter d'aligner les vignettes panini, de façon un peu illusoire. 

Le club dans sa com, indique vouloir mettre l'accent sur des joueurs conforme à législation sur les jiffs et se sépare de ce fait de 2 joueurs qui n'y répondent pas ( Spedding et Strettle), quand dans le même temps il voit partir deux joueurs, dont il espérait les faire prolonger et qui sont détenteurs de ce fameux statut. 

Alors, vous pouvez continuer à faire une longue revue des stars ou autres opportunités sudistes ou étrangères, vous vous ferez peut-être plaisir, mais resterez complètement à côté de la plaque.

Il y aura peut être un gros renfort étranger, deux grand max, mais ne compter pas sur 4 all blacks en jaune et bleu, au départ de la saison prochaine. Et perso, ça me va très bien!

Azéma parle également de la problématique XV de france, ce qui peut sous-tendre, qu'outre les JIFF, des joueurs non sélectionnables seront recherchés. Type Stanley, Toeava, Vdm, Lee...

Azéma parlait vraiment d'équilibre entre JIFF et joueur en sélection. Niveau JIFF, je pense que nous sommes pas trop mal, par contre, nous avons trop d’internationaux en exercices.

#2417 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 19 November 2017 - 09:49 AM

Azéma parle également de la problématique XV de france, ce qui peut sous-tendre, qu'outre les JIFF, des joueurs non sélectionnables seront recherchés. Type Stanley, Toeava, Vdm, Lee...

Azéma parlait vraiment d'équilibre entre JIFF et joueur en sélection. Niveau JIFF, je pense que nous sommes pas trop mal, par contre, nous avons trop d’internationaux en exercices.

Nos internationaux, le sont surtout parce qu'ils sont jiffs ( exception de Spedding), nos internationaux étrangers, en activité, sont assez peu nombreux ( Laidlaw, les géorgiens et Yato ?).  Je ne crois pas que le problème soit si prégnant que ça, en tout cas pas au point de recruter 4 "sudistes"!

#2418 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,313 posts

Posted 19 November 2017 - 10:03 AM

Et Imhoff il est encore sous contrat ?

Alex Goode ça pourrait également le faire...

Imhoff 2022.

On peut craindre pour sa santé future 

#2419 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 19 November 2017 - 10:32 AM

la vérité pourrait être avec Spedding mais avec le message fort que nous lui avons envoyés ....................................

En 10 comment trouver celui que l'on a pas voulu prendre jusqu'à présent et l'intégrer....plus que rapidement.... un gros deal sur Elton Jantjies qui doit pas apprèçier de ne pas avoir remplacé  Pollard.....

un 9 Duvenage l'ancien Usapiste  que doivent connaitre nôtre duo d'entraîneurs,  finaliste currie cup....doit pas coûter un bras .

Van Zil Petrus des Bulls.... Solide... bon noel c'est dans un mois donc mon album panini perso je le referme.... -stupid-

#2420 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,313 posts

Posted 19 November 2017 - 10:33 AM

Je remonte mon post d'hier car je pense qu'il y a chantier en 3ème ligne aussi (Cancoriet international maintenant + Ruaud inter -20ans + Départ non officiel mais dans le tuyaux pour Gérondeau)

En Bleu, les 8 surs pour l'an prochain et en souligné les internationaux

Dans le lot, on a également 4 joueurs sujet à surveillance arbitre et suspension.

CHOULY : international mais l'an prochain ? libéré un an avant la CDM ? improbable vu le niveau Français. Il reste dans les 6/7 meilleurs en 6/7. Mais on attaque les saisons ou il va abaisser peu à peu de niveau (32 ans dans qqs jours et 33 ans en début de saison prochaine)

CONCORIET : international, mais doit bcp progresser

KOLE ; international qui semble en retrait cette saison / Pas forcément indiscipliné mais ciblé

YATO : international - irrégulier mais mon joueur préféré à ne pas lacher... / Indiscipline 2 ciblé

LEE : le taulier. / Indiscipline 1 ciblé

LAPANDRY : moi perso, je trouve qu'il baisse, surtout par son activité dans le jeu. Et pour la bagarre dans les rucks, c'est pas non plus son fort

GIOGADZE : international qui n'a aucun match référence à son actif (hormis sa seule titularisation contre le LOU l'an dernier). A encore bcp à progresser. Indiscipline 3. L'an prochain, ce sera contrat PRO si on le garde

GERONDEAU : sur le départ ?  Mais pour faire la place à qui. Un espoir ? comme l'an dernier pour BARDY et faire la place à GIORGADZE. On le sacrifie pour faire la place à RUAUD ? Ok pour moi mais le tps que ces jeunes montent le curseur Technique, Physique et Expérience, il faudra être patient. Ce n'est pas n'importe quel jeune qui peut faire le match de BARDY à EXETER l'an dernier ou de GERONDEAU de la 1ère saison ou de ces derniers matchs...

Si je compte bien il nous reste sur 6 PRO + 1 néo PRO + 1 espoir RUAUD

Et sur le lot, 5 internationaux + 1 inter -20...

Personne ne parle de Timani mais son +1 est-il OK ? pas certain, donc on rentre le jeune Barjaud l'an prochain dans la rotation ? (Vahaa, Iturria ou/et Jedra en EDF ? dès qu'un est blessé ou méforme Noves va nous piquer l'autre...)

Sinon et s'il reste, Timani peut dépanner en 3ème ligne, à conditions qu'on ait du monde en 2ème...

Pour moi, si on veut consolider la 3ème ligne, le départ de GERONDEAU (si c'est dans le tuyau) est à composer par un joueur confirmé et non international (Etranger ?)

Sinon, on s'affaibli notamment lors des plages internationales comme en ce moment (ou il nous reste 2 PRO en 2ème ligne et 3 PRO en 3ème ligne.., soit 5 pros dispo au lieu de 12 dans l'effectif...)

Je complète par :

Polyvalence : Timani, Barjaud, Iturria peuvent dépanner en 3ème ligne

Espoirs : N'Diaye (1997), Garret (1997), Fisher (1998), Van Tonder (2ème ligne mais 1m95 envrion, 1998), Lemardelet, Dessaigne, Tixier (1999). En gras, sur la liste Elite

#2421 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 19 November 2017 - 11:06 AM

Ce qui m’inquiète moi plus que le recrutement de stars étrangères, ce sera notre capacité à garder nos espoirs à la maison.

Exemple: Tussardi qui vient des gouter au Top14 (et contre le haut du panier), qui va nous faire encore quelques piges, et bien il va se retrouver à plus long terme en 4ème n° 9. Ok Azeéma sait faire tourner son effectif. Mais ce gars là, il va être sollicité par combien de clubs pour jouer beaucoup plus.

C'est pas grave le centre de formation nous en sortira un nouveau aussi fort. C'est le rugby moderne, le rugby pro,.

J'ai du mal a m'y faire

#2422 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,028 posts

Posted 19 November 2017 - 11:26 AM

+1 !!!!!!

Je remonte mon post d'hier car je pense qu'il y a chantier en 3ème ligne aussi (Cancoriet international maintenant + Ruaud inter -20ans + Départ non officiel mais dans le tuyaux pour Gérondeau)

En Bleu, les 8 surs pour l'an prochain et en souligné les internationaux

Dans le lot, on a également 4 joueurs sujet à surveillance arbitre et suspension.

CHOULY : international mais l'an prochain ? libéré un an avant la CDM ? improbable vu le niveau Français. Il reste dans les 6/7 meilleurs en 6/7. Mais on attaque les saisons ou il va abaisser peu à peu de niveau (32 ans dans qqs jours et 33 ans en début de saison prochaine)

CONCORIET : international, mais doit bcp progresser

KOLE ; international qui semble en retrait cette saison / Pas forcément indiscipliné mais ciblé

YATO : international - irrégulier mais mon joueur préféré à ne pas lacher... / Indiscipline 2 ciblé

LEE : le taulier. / Indiscipline 1 ciblé

LAPANDRY : moi perso, je trouve qu'il baisse, surtout par son activité dans le jeu. Et pour la bagarre dans les rucks, c'est pas non plus son fort

GIOGADZE : international qui n'a aucun match référence à son actif (hormis sa seule titularisation contre le LOU l'an dernier). A encore bcp à progresser. Indiscipline 3. L'an prochain, ce sera contrat PRO si on le garde

GERONDEAU : sur le départ ?  Mais pour faire la place à qui. Un espoir ? comme l'an dernier pour BARDY et faire la place à GIORGADZE. On le sacrifie pour faire la place à RUAUD ? Ok pour moi mais le tps que ces jeunes montent le curseur Technique, Physique et Expérience, il faudra être patient. Ce n'est pas n'importe quel jeune qui peut faire le match de BARDY à EXETER l'an dernier ou de GERONDEAU de la 1ère saison ou de ces derniers matchs...

Si je compte bien il nous reste sur 6 PRO + 1 néo PRO + 1 espoir RUAUD

Et sur le lot, 5 internationaux + 1 inter -20...

Personne ne parle de Timani mais son +1 est-il OK ? pas certain, donc on rentre le jeune Barjaud l'an prochain dans la rotation ? (Vahaa, Iturria ou/et Jedra en EDF ? dès qu'un est blessé ou méforme Noves va nous piquer l'autre...)

Sinon et s'il reste, Timani peut dépanner en 3ème ligne, à conditions qu'on ait du monde en 2ème...

Pour moi, si on veut consolider la 3ème ligne, le départ de GERONDEAU (si c'est dans le tuyau) est à composer par un joueur confirmé et non international (Etranger ?)

Sinon, on s'affaibli notamment lors des plages internationales comme en ce moment (ou il nous reste 2 PRO en 2ème ligne et 3 PRO en 3ème ligne.., soit 5 pros dispo au lieu de 12 dans l'effectif...)

Je complète par :

Polyvalence : Timani, Barjaud, Iturria peuvent dépanner en 3ème ligne

Espoirs : N'Diaye (1997), Garret (1997), Fisher (1998), Van Tonder (2ème ligne mais 1m95 envrion, 1998), Lemardelet, Dessaigne, Tixier (1999). En gras, sur la liste Elite

Intéressant ton état des lieux...le club a dû déjà anticipé tout ça et préparer la relève... EQUATION  DIFFICILE  entre jeunes prometteurs...jiff...joueurs en sélection...cadres "intouchables "..etc..ah!!!!     j , oubliais pour nous et notre président DEKRO: le salary  cap , en prime !!!

Bon, il faut gérer tout ça , plus quelques imprévus...sacré casse tête...ceci expliquant le gros dégraissage actuel prenant en compte tous ces paramètres !

#2423 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 19 November 2017 - 11:30 AM

j'espere sincerement que le club va se pencher sur le pb du poste 10 et arreter de jouer avec le feu saison apres saison

cette saison doit leur ouvrir les yeux et leur servir de lecon

fernandez trop trop souvent blessé on ne peut pas compter sur lui sur la durée

#2424 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 19 November 2017 - 14:15 PM

laidlaw avec Cassang et Trussardi va peut être devenir un recrutement plus compliqué que prévu

#2425 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 19 November 2017 - 16:17 PM

Ce qui m’inquiète moi plus que le recrutement de stars étrangères, ce sera notre capacité à garder nos espoirs à la maison.
Exemple: Tussardi qui vient des gouter au Top14 (et contre le haut du panier), qui va nous faire encore quelques piges, et bien il va se retrouver à plus long terme en 4ème n° 9. Ok Azeéma sait faire tourner son effectif. Mais ce gars là, il va être sollicité par combien de clubs pour jouer beaucoup plus.
C'est pas grave le centre de formation nous en sortira un nouveau aussi fort. C'est le rugby moderne, le rugby pro,.
J'ai du mal a m'y faire

Pourquoi Trussardi se retrouverait numéro 4? Déjà il m'a semblé qu'il n'avait pas grand chose à envier à Cassang. Notre faiblesse au poste de 9/10 va lui donner beaucoup de temps de jeu et d'expérience , je le vois au contraire vite intégrer dans la rotation.
D'autres avant lui ont su saisir leur chance ces dernières saisons et jouent beaucoup aujourd'hui sous l'ère azema 'Penaud, Raka, Ithurria, Jedra, falgoux, beheragay... Sous Cotter, les jeunes n'avaient que très peu leur chance mais maintenant...

#2426 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 19 November 2017 - 17:24 PM

Il faudrait surtout recruter un comptable et un avocat pour pouvoir respecter le salary cap comme les autres ....😉

#2427 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,040 posts

Posted 19 November 2017 - 18:29 PM

aujourd'hui certain prône le retour de parra en équipe de France, on risque d'avoir vraiment besoin de 4 neuf (le comble serait en plus la sélection de Trussardi avec l'italie !).

et apparemment gerondeau serait pister par le LOU !.

#2428 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 19 November 2017 - 20:19 PM

D'après Le midol, Chaume ne sera pas remplacé. On tournera la saison pro avec Falgoux, Kakabadze (pisté un temps par Pau) et Uhila (absent 4 à 5 mois et pour qui Clermont s'est mis en quête d'un joker)

#2429 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 November 2017 - 20:25 PM

D'après Le midol, Chaume ne sera pas remplacé. On tournera la saison pro avec Falgoux, Kakabadze (pisté un temps par Pau) et Uhila (absent 4 à 5 mois et pour qui Clermont s'est mis en quête d'un joker)

Le joker pourrait être le remplaçant.

#2430 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 19 November 2017 - 20:27 PM

Par contre 5 mois pour un bras cassé c'est pas un peu long quand même