Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2401 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages

Posté 18 novembre 2017 - 14:53

les interrogations sur les jeunes me déconcerte, si le staff les lances, et toujours avec la même méthode, première saison avec quelque apparition, et intégration la suivante, c'est qu'il ont le niveau.

d'ailleurs ont remarque que les 4 ou 5 premier match sont souvent poussif, mais ensuite il prenne les place dans l'effectif sans problème...

Ca c'est sûr. Le club et le staff ont montré leur capacité à lancer les jeunes au bon moment et à les intégrer de façon ad hoc. Ils ont démontré que la confiance leur est due sur le sujet.

Ce qui est contre instictif, aussi, c'est de se dire que chaque joueur monte d'un cran dans la hiérarchie. Considérer que Streetle est remplacé par Nicoué, ça fait peur. Alors qu'en fait. Raka qui était à la base le 4ème ou 5ème choix en poste d'ailier a tellement progressé qu'il passe titulaire. Et que donc c'est Raka qui remplace Streetle en 2018. Et que Raka, dans son rôle d'espoir qui etait le sien en 2016/2017, serait remplacé par Nicoué. C'est comme ça que fonctionne la pyramide des âges et des talents.

#2402 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 668 messages

Posté 18 novembre 2017 - 15:50

Après réflexion, je crois qu’on est obligé de s’accorder sur le fait que Fernandez c’est le Javier Pastore du rugby ! Talentueux mais trop fragile le pauvre.

Finalement + qu’un joker il serait peut être tant de chercher un nouveau numéro 2 même si cela me rend triste pour l’argentin

#2403 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 18 novembre 2017 - 17:07

Oui mais tu prends l'exemple des interrogations de qui et de quels jeunes tu parles  ?

Si c'est Raka, Penaud, Iturria, Cancoriet pas de soucis, unanimité je pense et juste avant eux Yato, Jedra, Falgoux, Fernandez

Giorgadze : interrogation pour ma part ? 

Astier, Nicoué : aucun match en Pro

Toi tu penses à qui, qui va pouvoir être intégrer rapidement et dont le forum ne croit pas : Tuicuvu, Ruaud (les 2 ok pour moi), Kakabadze, Simutoga (moi je plus incertain), autres ?

mais ceux qui font des bout de feuille, comme tuiccuvu l'an dernier, barjaud et ruaud cette année et Simutoga c'est un pilier, donc arriver plus tard a maturation , et aujourd'hui quoi redire a Kakabadze et ruaud? et barjaud ?

et puis tuisova par exemple il a été blesser et a eu de multiple pépin a Toulon au début, a fait un match et a disparu 18 mois et le résultat?

si Nicoue est un crack, Azéma le sait et dans ce cas c'est lui le remplacent de stretlle , nous ont sait rien et ont parle surtout pour passer le temps et moi je le passe plutôt  de manière optimiste plutôt que de cherche une corde comme beaucoup d'inquiet congénitaux ici  :D  :D  :D

c'est un boutade, hein pas taper!!!!!!!!!!!!!!

#2404 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 18 novembre 2017 - 19:48

Talebula ça vaudrait pas le coup ? Ça vaut bien un naka ?

#2405 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 18 novembre 2017 - 19:59

Similaire à mon avis.

Un peu dans le dur actuellement mais on connait la capacité d'Azéma à relancer des joueurs dans le dur.

#2406 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 529 messages

Posté 18 novembre 2017 - 20:58

Talebula moi aussi je le vois bien car avec lUBB, ça ma lair fini lhistoire damour et niveau infirmerie il est jaune et bleu compatible...🙈

Ruaud a fait son match! Bravo à lui

#2407 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 18 novembre 2017 - 23:11

Talebula moi aussi je le vois bien car avec lUBB, ça ma lair fini lhistoire damour et niveau infirmerie il est jaune et bleu compatible...

Il a fait un bon match, effectivement !

#2408 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 19 novembre 2017 - 00:02

Azema parle de 4 grosses recrues

Chaume remplacé par "The Beast", le sud Africain mtawarira

Noa remplacé par Julian Savea indésirable chez les blacks car aurait perdu son envie de jouer ( la yellow army devrait le rebooster!) ou Chris Wade

Un utility back ( 10-12-15) de l'hémisphère sud

Un gros 8 tank pour suppléer Lee ( c'est amha la raison pour laquelle on libérerai un Gerondeau

Tuicuvu couvrira l'aile et le poste d'arrière . Au centre Roro est déjà remplacé ( fofana, lamerat, Penaud, Betham, Septar, Toeava)
Ruaud, gorgadze vont gagner progressivement en temps de jeu)

Par contre je garderai Jarvis qui est un bon soldat

#2409 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 19 novembre 2017 - 00:53

Il n'avait pas voulu venir à Clermont à son arrivée en France prétextant un climat trop rude si mes souvenirs sont bons ? Ils ne voulait pas non plus intégrer le groupe espoir voulant jouer direct chez les pro... Non ?

Personne pour confirmer ?

Un gros boulard quand même

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#2410 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 283 messages

Posté 19 novembre 2017 - 01:36

Il n'avait pas voulu venir à Clermont à son arrivée en France prétextant un climat trop rude si mes souvenirs sont bons ? Ils ne voulait pas non plus intégrer le groupe espoir voulant jouer direct chez les pro... Non ?

Ne pas oublier que ces mecs la quand ils arrivent en Europe sont complètement déboussolés, et Talebula semble être un joueur fragile psychologiquement (2 dernières années presque à vide avec l'UBB). Vu au stade cet après midi, il a pris du poids (pas dans le bon sens du terme), mais le talent est toujours la

#2411 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 19 novembre 2017 - 02:36

Clermont lui proposait un contrat espoir, Bordeaux un contrat pro. Cest ce qui a fait la différence

#2412 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 19 novembre 2017 - 07:14

Peu importe qui va venir ! Il nous faut des "bons" qui nous fassent gagner ! :P

#2413 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages

Posté 19 novembre 2017 - 07:52

Talebula moi aussi je le vois bien car avec lUBB, ça ma lair fini lhistoire damour et niveau infirmerie il est jaune et bleu compatible...

Une petite nuance, concernant TALEBULA...non, sur les qualités du joueur bien entendu , mais si je me souviens bien à l 'époque de son départ à l 'U B B il nous avait fait un petit caprice car il voulait intégrer l 'équipe une immédiatement...et je ne crois pas qu'à l 'A  S  M on aime beaucoup ce genre de comportement...

Monsieur ne se plaisait pas en AUVERGNE car il faisait trop froid...bref, cette option je ne l 'a sent pas du tout du tout....

Pour RUAUD, franchement je ne l 'attendais pas à ce niveau ...super surprise et une de plus et en plus le gamin ne se déballonne pas à ce que j 'ai vu sur le terrain..

Bravo quand même à AZEMA et sa bande ......et au C D F qui nous sortent des gars de très bon niveau et je rejoins quelqu'un qui disait plus haut ;" AZEMA les connait mieux que nous! " de toute évidence ! la preuve !!!!    BRAVO !

TRUSSARDI ? que du bonheur....pu....ain, manque qu 'un 10...peut-être LAVERHNE mais manifestement ce doit être très juste encore...tout au moins pour la HCUP....on n 'échappera pas  au recrutement d'un bon 10...ou 9/10..ou 9 ce que vous voulez et pouvez...mais là, il y a le feu !!!!

+1  totalement vrai....au delà de son talent indéniable à l 'époque et un peu à la baisse actuellement...ça a l 'air d 'être un tromblon et ça à l ' A  S  M , pas bon !

#2414 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 novembre 2017 - 08:23

Et Imhoff il est encore sous contrat ?

Alex Goode ça pourrait également le faire...

#2415 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 19 novembre 2017 - 09:19

Je pense que c'est sympa d'évoquer des noms ( souhaits), ça alimente la discussion et on est finalement là pour ça. Cela ne nous dispense pas d'être un minimum réalistes et d'éviter d'aligner les vignettes panini, de façon un peu illusoire. 

Le club dans sa com, indique vouloir mettre l'accent sur des joueurs conforme à législation sur les jiffs et se sépare de ce fait de 2 joueurs qui n'y répondent pas ( Spedding et Strettle), quand dans le même temps il voit partir deux joueurs, dont il espérait les faire prolonger et qui sont détenteurs de ce fameux statut. 

Alors, vous pouvez continuer à faire une longue revue des stars ou autres opportunités sudistes ou étrangères, vous vous ferez peut-être plaisir, mais resterez complètement à côté de la plaque.

Il y aura peut être un gros renfort étranger, deux grand max, mais ne comptez pas sur 4 all blacks en jaune et bleu, au départ de la saison prochaine. Et perso, ça me va très bien!