Je pense qu'on oublie bien vite le chantier en 3ème ligne
CHOULY : international mais l'an prochain ? libéré un an avant la CDM ? improbable vu le niveau Français. Il reste dans les 6/7 meilleurs en 6/7. Mais on attaque les saisons ou il va abaisser peu à peu de niveau (32 ans dans qqs jours et 33 ans en début de saison prochaine)
CONCORIET : international, mais doit bcp progresser
KOLE ; international qui semble en retrait cette saison / Pas forcément indiscipliné mais ciblé
YATO : international - irrégulier mais mon joueur préféré à ne pas lacher... / Indiscipline 2 ciblé
LEE : le taulier. / Indiscipline 1 ciblé
LAPANDRY : moi perso, je trouve qu'il baisse, surtout par son activité dans le jeu. Et pour la bagarre dans les rucks, c'est pas non plus son fort.
GIOGADZE : international qui n'a aucun match référence à son actif (hormis sa seule titularisation contre le LOU l'an dernier). A encore bcp à progresser. Indiscipline 3. L'an prochain, ce sera contrat PRO si on le garde
GERONDEAU : sur le départ ? Mais pour faire la place à qui. Un espoir ? comme l'an dernier pour BARDY et faire la place à GIORGADZE. On le sacrifie pour faire la place à RUAUD ? Ok pour moi mais le tps que ces jeunes montent le curseur Technique, Physique et Expérience, il faudra être patient. Ce n'est pas n'importe quel jeune qui peut faire le match de BARDY à EXETER l'an dernier ou de GERONDEAU de la 1ère saison ou de ces derniers matchs...
Si je compte bien il nous reste sur 6 PRO + 1 néo PRO + 1 espoir RUAUD
Et sur le lot, 5 internationaux...
Personne ne parle de Timani mais son +1 est-il OK ? pas certain, donc on rentre le jeune Barjaud l'an prochain dans la rotation ? (Vahaa, Iturria ou/et Jedra en EDF ? dès qu'un est blessé ou méforme Noves va nous piquer l'autre...)
Sinon et s'il reste, Timani peut dépanner en 3ème ligne, à conditions qu'on ait du monde en 2ème...
Pour moi, si on veut consolider la 3ème ligne, le départ de GERONDEAU (si c'est dans le tuyau) est à composer par un joueur confirmé et non international (Etranger ?)
Sinon, on s'affaibli notamment lors des plages internationales comme en ce moment (ou il nous reste 2 PRO en 2ème ligne et 3 PRO en 3ème ligne.., soit 5 pros dispo au lieu de 12 dans l'effectif...)