Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#2386 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 15 November 2017 - 13:02 PM

absolument, pas besoin de lire dans les entrailles de poissons comme Julien pour voir que le rugby pro en France va se manger un mur méchament. L'ASM (et derrière la grande maison) gardent les pieds sur terre, quite à rentrer un peu (et encore) dans le rnag au niveau sportif.

On verra qui restera debout après la grande purge à venir (les droits TV vont ils se maintenir ? Scandal de dopage ? retrait soudain de mécènes conduisant à des faillites de clubs ? scandales en série à la fédé, prolongation du marasme du XV de France, la question de l'emergence du VII, le retour en force du foot français, etc etc)

+1000

L'ASM (et le ST aussi je pense) dureront dans le temps et résisteront aux futurs scandales,crises, ... Contrairement à bien d'autres qui suivront peut être le BO.

L'ASM va essayer de lutter au mieux à toutes ces surenchères etc mais ne le fera certainement pas au péril du club

#2387 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,530 posts

Posted 15 November 2017 - 13:57 PM

Oui enfin le MHR avec l'épisode barbecue, ça doit quand même en faire réfléchir certains...

tu sais les mecs ils signent un CDD à 7 chiffres avec l'assurance de toucher le pactole...donc le barbecue de fin d'année...

Les joueurs regardent avant tout la composition et contrats du staff et leurs émoluments, le groupe de joueurs et le cadre de vie...

Le reste...et les manières d'Altrad, ne doivent pas arriver en tête de liste...

#2388 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,849 posts

Posted 18 November 2017 - 09:58 AM

Donc si on suit azema on part sur 4 recrues de haut niveau plus les jeunes.
A votre avis à quel poste et quel profil?

Pour moi:
un pilier
Un ailier polyvalent 15
Un 12 polyvalent 10

Et pour le quatrième j'ai un peu de mal à voir à quel poste on aurait un manque numériquement.

#2389 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,964 posts

Posted 18 November 2017 - 10:09 AM

un pilier et trois 10

#2390 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 18 November 2017 - 10:56 AM

Pour moi, ça va donner ça:
- 1 pilier gauche
- 1 pilier droit
- 2 ailiers

Même si je préférerais qu'on garde Jarvis. Du coup on aurait pas besoin de recruter un droitier et on pourrait recruter un polyvalent 10/12 à la place.

#2391 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,213 posts

Posted 18 November 2017 - 11:00 AM

Pour moi:
un pilier
Un ailier polyvalent 15
Un 12 polyvalent 10

Et pour le quatrième j'ai un peu de mal à voir à quel poste on aurait un manque numériquement.

En fait ça dépend des départs, qu'on ne cerne pas encore tous.

Si je devais parier je dirais :
Pilier droit (remplace Jarvis en n°3 au poste)
Pilier gauche (remplace Chaume et prend le role de n°1 au poste)
Ailier (remplace nakaitaci)
12 pouvant jouer 10

Reste la promotion interne pour remplacer les autres partants.
Rougerie > Penaud et du coup Penaud > Septar
Streetle > Raka et du coup Raka > Nicoué à son retour de blessure
Speeding > Tuicuvu

Et selon les départs :
Uhila > Kakabadze
Gérondeau > ...

#2392 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 18 November 2017 - 11:05 AM

Ça paraît risqué de parier sur Nicoué dès l'année prochaine malheureusement. Il faut d'abord qu'il puisse se montrer en Pro avant de signer directement Pro sans même avoir des garantie sur son aptitude à jouer sans ne plus se blesser. Donc pour moi il faut 2 ailiers. Enfin plus exactement il faut 2 ailier dont Christian Wade... 😎

#2393 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,677 posts

Posted 18 November 2017 - 11:20 AM

En fait ça dépend des départs, qu'on ne cerne pas encore tous.

Si je devais parier je dirais :
Pilier droit (remplace Jarvis en n°3 au poste)
Pilier gauche (remplace Chaume et prend le role de n°1 au poste)
Ailier (remplace nakaitaci)
12 pouvant jouer 10

Reste la promotion interne pour remplacer les autres partants.
Rougerie > Penaud et du coup Penaud > Septar
Streetle > Raka et du coup Raka > Nicoué à son retour de blessure
Speeding > Tuicuvu

Et selon les départs :
Uhila > Kakabadze
Gérondeau > ...

Uhila ne vient que d'arriver, il n'a fait qu'un bout de match à Montpellier, on le verra un peu aujourd'hui...

Mais pour savoir s'il faut le garder, il faudra qu'il joue et je crains qu'il ne le fasse pas beaucoup. Si Falgoux confirme et si Chaume est à son Top, Mister T se morfondra en tribunes.

Ce serait quand même bête et dommage de renvoyer chez lui un joueur qui n'a pas eu l'occasion de montrer son talent !

#2394 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 18 November 2017 - 11:24 AM

Pour moi:
un pilier
Un ailier polyvalent 15
Un 12 polyvalent 10

Un gaucher top niveau
un droitier second couteau,
un ailier top niveau et
un utility Back pouvant couvrir le poste de 10

#2395 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 18 November 2017 - 11:48 AM

Un gaucher top niveau
un droitier second couteau,
un ailier top niveau et

Exactement.

#2396 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,043 posts

Posted 18 November 2017 - 11:56 AM

Uhila ne vient que d'arriver, il n'a fait qu'un bout de match à Montpellier, on le verra un peu aujourd'hui...

Mais pour savoir s'il faut le garder, il faudra qu'il joue et je crains qu'il ne le fasse pas beaucoup. Si Falgoux confirme et si Chaume est à son Top, Mister T se morfondra en tribunes.

Ce serait quand même bête et dommage de renvoyer chez lui un joueur qui n'a pas eu l'occasion de montrer son talent !

Supputation sur un éventuel futur virtuel incertain......pas mal....... :rolleyes:

Un gaucher top niveau
un droitier second couteau, solide pouvant s'inclure dans une rotation à 3 avec un inter Slimani et un joueur top mais vieillissant Zirak
un ailier top niveau et

petite correction sur le droitier sinon tout pareil :flowers:

#2397 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,279 posts

Posted 18 November 2017 - 12:56 PM

Je pense qu'on oublie bien vite le chantier en 3ème ligne 

CHOULY : international mais l'an prochain ? libéré un an avant la CDM ? improbable vu le niveau Français. Il reste dans les 6/7 meilleurs en 6/7. Mais on attaque les saisons ou il va abaisser peu à peu de niveau (32 ans dans qqs jours et 33 ans en début de saison prochaine)

CONCORIET : international, mais doit bcp progresser

KOLE ; international qui semble en retrait cette saison / Pas forcément indiscipliné mais ciblé

YATO : international - irrégulier mais mon joueur préféré à ne pas lacher... / Indiscipline 2 ciblé

LEE : le taulier. / Indiscipline 1 ciblé

LAPANDRY : moi perso, je trouve qu'il baisse, surtout par son activité dans le jeu. Et pour la bagarre dans les rucks, c'est pas non plus son fort.

GIOGADZE : international qui n'a aucun match référence à son actif (hormis sa seule titularisation contre le LOU l'an dernier). A encore bcp à progresser. Indiscipline 3. L'an prochain, ce sera contrat PRO si on le garde

GERONDEAU : sur le départ ?  Mais pour faire la place à qui. Un espoir ? comme l'an dernier pour BARDY et faire la place à GIORGADZE. On le sacrifie pour faire la place à RUAUD ? Ok pour moi mais le tps que ces jeunes montent le curseur Technique, Physique et Expérience, il faudra être patient. Ce n'est pas n'importe quel jeune qui peut faire le match de BARDY à EXETER l'an dernier ou de GERONDEAU de la 1ère saison ou de ces derniers matchs...

Si je compte bien il nous reste sur 6 PRO + 1 néo PRO + 1 espoir RUAUD

Et sur le lot, 5 internationaux...

Personne ne parle de Timani mais son +1 est-il OK ? pas certain, donc on rentre le jeune Barjaud l'an prochain dans la rotation ? (Vahaa, Iturria ou/et Jedra en EDF ? dès qu'un est blessé ou méforme Noves va nous piquer l'autre...)

Sinon et s'il reste, Timani peut dépanner en 3ème ligne, à conditions qu'on ait du monde en 2ème...

Pour moi, si on veut consolider la 3ème ligne, le départ de GERONDEAU (si c'est dans le tuyau) est à composer par un joueur confirmé et non international (Etranger ?)

Sinon, on s'affaibli notamment lors des plages internationales comme en ce moment (ou il nous reste 2 PRO en 2ème ligne et 3 PRO en 3ème ligne.., soit 5 pros dispo au lieu de 12 dans l'effectif...)

#2398 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,669 posts

Posted 18 November 2017 - 13:32 PM

Pour moi en 10 on a ce qui faut ! On a juste pas de chatte cette année

Lopez
Fernandez
Et en renfort au cas où
Toeva
Parra
Laidlaw

Donc pour c’est largement suffisant.

Il faut remplacer Chaume devant

Il faut un gros talonneur de haut niveau

Un ailier

#2399 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,518 posts

Posted 18 November 2017 - 13:39 PM

les interrogations sur les jeunes me déconcerte, si le staff les lances, et toujours avec la même méthode, première saison avec quelque apparition, et intégration la suivante, c'est qu'il ont le niveau.

d'ailleurs ont remarque que les 4 ou 5 premier match sont souvent poussif, mais ensuite il prenne les place dans l'effectif sans problème...

#2400 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,279 posts

Posted 18 November 2017 - 14:06 PM

les interrogations sur les jeunes me déconcerte, si le staff les lances, et toujours avec la même méthode, première saison avec quelque apparition, et intégration la suivante, c'est qu'il ont le niveau.

d'ailleurs ont remarque que les 4 ou 5 premier match sont souvent poussif, mais ensuite il prenne les place dans l'effectif sans problème...

Oui mais tu prends l'exemple des interrogations de qui et de quels jeunes tu parles  ?

Si c'est Raka, Penaud, Iturria, Cancoriet pas de soucis, unanimité je pense et juste avant eux Yato, Jedra, Falgoux, Fernandez

Giorgadze : interrogation pour ma part ? 

Astier, Nicoué : aucun match en Pro

Toi tu penses à qui, qui va pouvoir être intégrer rapidement et dont le forum ne croit pas : Tuicuvu, Ruaud (les 2 ok pour moi), Kakabadze, Simutoga (moi je plus incertain), autres ?