Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2596 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 234 messages

Posté 24 novembre 2017 - 12:30

Betham, reste plus qu'à trouver le remplaçant de Strettle ! 

Betham reste un joueur supplémentaire recruté en plus pour palier aux absences de Fofana, Lamérat, Penaud, Spedding, Nakaitaci en EDF (1 M€ de Salary Cap en plus grâce à cette liste de 5)

Avec les départs de Spedding et Nakai, on élimine 2 problèmes mais avec l'absence futur de Raka on en retrouve 1.

Ok pour moi pour remplacer Nakai par Betham et Spedding par Tuicuvu mais il faut donc se renforcer avec au moins un joueur de complément Groupe France et garder surtout Toeava.

Ou remplacer Nakai par du lourd et garder Betham en electron Centre / Ailier

#2597 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 24 novembre 2017 - 12:32

Fofana c'est juste notre meilleur joueur, faut arrêter les conneries.

C'est pas parce qu'il a pas joué pendant 10 mois qu'il est devenu mauvais...
C'est comme les commentaires sur Noa du genre c'est pas sur qu'il revienne au niveau juste parce qu'il va voir ailleurs...

On rigole, ça fait du bien.

Notre meilleur joueur c'est Parra. Fofana l'a eu été, je pense que ce ne sera plus le cas. Je souhaite qu'il me fasse mentir. Mais revenir de cette blessure là à son âge suggère quand même qu'il y a peu de chances qu'il revienne un jour à un tel niveau. Mais s'il y arrive c'est sûr que le prolonger sera une évidence. Maintenant on est pas dépendant de Fofana comme on peut l'être de Lee. Lamerat est très important dans notre système de jeu, Jedrasiak c'est l'avenir en + d'être un leader. Et Vahaa c'est la poutre de notre pack.
Fofana, à moins qu'il retrouve son niveau, n'est pas une solution à tous les problèmes et même s'il le retrouve il n'en sera pas pour autant indispensable... donc à moins qu'il retrouve son niveau d'avant sa blessure son départ ne me ferais no chaud ni froid. On peut très bien se débrouiller sans lui. Sans les autres cités plus haut aussi d'ailleurs. Mais dans le contexte actuel pour moi ils sont prioritaires.

#2598 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 24 novembre 2017 - 12:42

:P  :P  :P 

Rougerie ?  :innocent:

:P  :P  :P 

#2599 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2017 - 12:55

Notre meilleur joueur c'est Parra. Fofana l'a eu été, je pense que ce ne sera plus le cas. Je souhaite qu'il me fasse mentir. Mais revenir de cette blessure là à son âge suggère quand même qu'il y a peu de chances qu'il revienne un jour à un tel niveau. Mais s'il y arrive c'est sûr que le prolonger sera une évidence. Maintenant on est pas dépendant de Fofana comme on peut l'être de Lee. Lamerat est très important dans notre système de jeu, Jedrasiak c'est l'avenir en + d'être un leader. Et Vahaa c'est la poutre de notre pack.
Fofana, à moins qu'il retrouve son niveau, n'est pas une solution à tous les problèmes et même s'il le retrouve il n'en sera pas pour autant indispensable... donc à moins qu'il retrouve son niveau d'avant sa blessure son départ ne me ferais no chaud ni froid. On peut très bien se débrouiller sans lui. Sans les autres cités plus haut aussi d'ailleurs. Mais dans le contexte actuel pour moi ils sont prioritaires.

un titre de  meilleur joueur ne peut exister dans un sport collectif ...

#2600 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages

Posté 24 novembre 2017 - 13:07

Non il ne DEVRAIT pas exister. Malheureusement il existe en permanence, joueur du mois, joueur du match, mvp.....

Par contre un joueur qui peut à la fois conclure le travail des copains et créer parfois pour permettre aux copains de finir son propre travail. C'est un joueur qui sublime le collectif et pour ça nowell serait parfait. Mais il me semble intouchable.
En gros c'est le profil de strettle, donc si on le conserve pas faut qu'on sorte meilleur! Et à un an de la coupe du monde je pense que les joueurs de ce niveau seront verrouillé par leur fédération. (Quand je pense qu'il y a 2 ans je tannais certains avec kolbe pour remplacer naholo)

#2601 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 24 novembre 2017 - 13:11

On a jamais raison trop tôt  :P

#2602 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2017 - 13:12

je vote Dupichot s'il est libre

#2603 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 24 novembre 2017 - 13:22

Fofana c'est juste notre meilleur joueur, faut arrêter les conneries.

C'est pas parce qu'il a pas joué pendant 10 mois qu'il est devenu mauvais...
C'est comme les commentaires sur Noa du genre c'est pas sur qu'il revienne au niveau juste parce qu'il va voir ailleurs...

On rigole, ça fait du bien.

Il a pas dis que ce n etait pas une priorité il a dit que dans la hiérarchie des priorités a gerer cela se fera plus tard....nuance

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2604 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 24 novembre 2017 - 13:28

Certes. Quand je parles de "meilleur joueur", je parle d'un joueur qui change le visage de son équipe quand il est présent. Des joueurs qui sont en quelques sortes indispensables lors des grands RDV. Seuls 2 joueurs ont ce profil là chez nous: Parra et Lee. Et dans une moindre mesure Rougerie qui nous manquera vous verrez. Son successeur légitime en terme d'aura pour moi c'est Parra. Mais je pense qu'il sera toujours proche du groupe et qu'il saura le tempérer ou le motiver.

Il a pas dis que ce n etait pas une priorité il a dit que dans la hiérarchie des priorités a gerer cela se fera plus tard....nuance
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Exactement. Tout réside dans ses performances. Si Fofana redevient le Fofana qu'on connaît alors faut pas hesiter. Mais il ne faut pas non plus foncer n'importe comment quand tu n'as pas encore de garanties. Donc en attendant tu prolonge les autres joueurs, ceux qui te semblent primordiaux à conserver.

#2605 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages

Posté 24 novembre 2017 - 13:46

Je croyais que Fofana était le patron de nos lignes arrières, voire de celles de l'EDF, avant sa blessure? Selon ce critère, il est indispensable.

Il y a toujours un risque à voir la reprise après blessure difficile mais cela n'ôte rien à la qualité intrinsèque du joueur et au fait qu'il soit absolument nécessaire de le prolonger (dans une certaine mesure tout de même).

A titre personnel, je place Fofana à un niveau équivalent à Lee dans la hiérarchie des indispensables.

#2606 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 24 novembre 2017 - 13:54

Certes. Quand je parles de "meilleur joueur", je parle d'un joueur qui change le visage de son équipe quand il est présent. Des joueurs qui sont en quelques sortes indispensables lors des grands RDV. Seuls 2 joueurs ont ce profil là chez nous: Parra et Lee. Et dans une moindre mesure Rougerie qui nous manquera vous verrez. Son successeur légitime en terme d'aura pour moi c'est Parra. Mais je pense qu'il sera toujours proche du groupe et qu'il saura le tempérer ou le motiver.
Exactement. Tout réside dans ses performances. Si Fofana redevient le Fofana qu'on connaît alors faut pas hesiter. Mais il ne faut pas non plus foncer n'importe comment quand tu n'as pas encore de garanties. Donc en attendant tu prolonge les autres joueurs, ceux qui te semblent primordiaux à conserver.

Pas déconner non plus...

??

#2607 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 24 novembre 2017 - 14:09

Je n'ai pas supprimé l'idée que la remplaçant de Naka pourrait etre Grosso tout simplement. Avant qu'il arrive à l'asm, son niveau était proche de l'edf...

elle va me faire la journée celle là ;)

#2608 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 24 novembre 2017 - 14:19

Je croyais que Fofana était le patron de nos lignes arrières, voire de celles de l'EDF, avant sa blessure? Selon ce critère, il est indispensable.
Il y a toujours un risque à voir la reprise après blessure difficile mais cela n'ôte rien à la qualité intrinsèque du joueur et au fait qu'il soit absolument nécessaire de le prolonger (dans une certaine mesure tout de même).
A titre personnel, je place Fofana à un niveau équivalent à Lee dans la hiérarchie des indispensables.

Exactement. Merci.

Puis si aujourd'hui on a pas compris qu'il fallait régler les détails en amont on va continuer de se faire baiser, je n'ose même pas imaginer le nombre d'offres qu'il a pu recevoir malgré qu'il lui reste du travail ici.

Si on ne se rend pas compte de ce que ce mec apporte à nos lignes arrières.... Surtout en défense, c'est la seule chose qu'on pouvait lui reprocher et il a mis tout le monde d'accord.

Parra, c'est différent car il est à un poste stratégique, la charnière, il dirige les avants. C'est encore plus flagrant chez nous car on est un peu limite en nombre de joueurs sur ces postes, du coup l'absence d'un de ces joueurs importune énormément. Ça n'enlève en rien ce supplément de leadership qu'à Morgan.

#2609 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 24 novembre 2017 - 14:22

[quote name="Salvator" post="2349240" timestamp="1511528093"]

Pas déconner non plus...
Pardon ? Pas deconner ? 😅 Je ne parle pas de leader ou de charisme là. Je parle de présence dans le jeu. On voit bien que Lee nous met très souvent dans l'avancée et que sans lui notre jeu n'a pas la même efficacité. D'ailleurs combien sur ce forum le font remarqué en disant qu'il nous faut absolument un 2ème 8 de ce profil là ? Car aujourd'hui toutes les équipes qui gagnent ont un 8 tracteur qui occupe une position centrale dans leur jeu. Fritz Lee est indispensable à l'ASM dans la conquête d'un titre.

#2610 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 275 messages

Posté 24 novembre 2017 - 14:26

Heu ? :innocent:

L'asm (dirigeants, staff...) communique assez peu, je pars donc du principe que quand ils le font ce n'est pas dans le vent. En conséquence, quand Azéma annonce 4 arrivées, je pense que c'est ce qui va se produire.