Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2836 le combrondaire

le combrondaire

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 novembre 2017 - 23:14

Celà confirmerait le fait que Wes et son agent, ont etait vu a montpellier cette aprem en compagnie de vern et mohed....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#2837 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 227 messages

Posté 30 novembre 2017 - 23:22

Nanai Williaws le prototype du joueur doué par excellence et qui peut jouer partout.

Il a même joué à 7 en sélection. Sa vitesse et ses crochets, son pas de l'oie, sont ses grosses qualités 

En 10, il vient de faire la tournée en Europe notamment gros match contre l'Ecosse (sur la video ci-dessous on peut voir le N°18 Hasagi notre ex-futur pilier joker)

C'est sa première grosse période en 10 de sa carrière. Ne pas en faire un joueur expérimenté à ce poste

* 17 courses, 91m, 11 passes, 13 jeux au pieds, 4 défenseurs battus, 3 plaquages réussis, 1 manqué, 5 turn over concédés Ecosse

* 9 courses, 38m, 12 passes, 19 jeux au pieds, 3 défenseurs battus, 6 plaquages réussis, 2 manqués, 2 turn over concédés Roumanie

* 11 courses, 35m, 20 passes, 23 jeux au pieds, 3 défenseurs battus, 11 plaquages réussis, 3 manqués, 2 turn over concédés Angleterre

On peut y voir une amélioration de sa gestion de 10 aux fils des matchs avec moins d'individualisme, plus de collectif et de jeux au pieds...

Ca peut être une alternative à ce poste aussi

#2838 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages

Posté 30 novembre 2017 - 23:42

Topic à ne pas lire après ceux dédiés aux solutions pour sauver le rugby français

Pour l'instant on a seulement 8 non JIFF sous contrat auquel pourrait se rajouter UHILA, TIMANI, JARVIS, TOEAVA ?

ZIRAK

ULUGIA

VDM

LEE

KOLE

LAIDLAW

BETHAM

BENDY

#2839 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 01 décembre 2017 - 00:58

pas du tout d'accord avec toi,kole c'est d'abord un rapide (c'est de sa vitesse que vient sa puissance et non de sa masse) et donc un joueur de rupture vitesse, alors que panpan est lui un joueur de rupture endurance.

ma morfologie "haute" ne lui permet pas de rester dans les ruck pour le gains du ballon a causse de son manque de masse, pas comme un vahaa lui aussi grand mais beaucoup plus lourd.....

pour kole comme pour panpan se sont plutôt des plaqueur que des gas qui arrive en second pour mettre les main sur le ballon, et c'est surtout en pilier que nous avons des manque dans se profile...

Sincèrement j ai eut très mal aux yeux en lisant mais kole avec un profil à la Lapandry n apporte rien de particulier à l asm. Je persiste donc sur le fait que le joueur qui a déjà 28 ans doit passer un palier. Si il pouvait le faire à l ASM tant mieux sinon ce sera ailleurs

#2840 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 01 décembre 2017 - 01:47

Je les connais vite fait mais pas assez vu jouer pour donner un avis constructif, mais vous parlez de très très lourd !
Quand jentends très très lourd,moi je vois Ben Smith, Barrett, Ioane par exemple ! Si vous pouvez de men dire +

Recruter un Neo Zélandais actuellement all black cest impossible. «Moala l´a été l'année Dernière donc si les 2 joueurs signent c´est déjà une belle perf. Moala cest 40 matchs de super rugby et 4 sélections chez les blacks entre 2015 et 2016.
Nanai W. C´est un régal pour les yeux, un mec qui colle parfaitement à notre style de jeu. Plus de 80 matchs de supers rugby, champions du super 15 avec les Chiefs et 11 sélections avec les Samoas. Il a souvent joué arrière ou ailier avec la province Neo zélandaise. Maintenant je crois qu´il peut jouer tt les postes du 10 au 15. Bref, cest un top joueur, vous allez tous aimer !!!

#2841 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 01 décembre 2017 - 04:32

Topic à ne pas lire après ceux dédiés aux solutions pour sauver le rugby français

L'asm ne doit rien au rugby français qui la méprise. Elle joue le top 14 avec un énorme handicap, une attention particulière des arbitres, sans que rien ne change. Que l'EDF ait le fiasco qu'elle mérite... L'asm fait ce qu'il faut.

#2842 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages

Posté 01 décembre 2017 - 06:00

par contre Nanai-Williams est international samoan. Ouvreur-ailier-arrière. Excellent joueur.

Moala (centre) + Nanai-Williams (polyvalent ouvreur-ailier-arrière, buteur) seraient enfin un signe positif.

Ah ! bien ça y est on aura notre polyvalent 15/10...enfin !!!!!. là, je dis : bravo...nickel parfait tout çà ! et à priori du lourd.....!

#2843 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages

Posté 01 décembre 2017 - 06:28

Si çà se concrétise, ce sont d'excellentes nouvelles

Comme quoi en cherchant bien, en évitant de pister les plus médiatiques on récupèrerait des éléments plus que valables, dans leur maturité, polyvalents et correspondant au style de jeu de l'ASM...

#2844 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 décembre 2017 - 06:36

Dans la mesure où bcp de chose commence devant, je serai très rassuré que l'on parvienne à signer un gaucher.

#2845 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages

Posté 01 décembre 2017 - 06:54

Dans la mesure où bcp de chose commence devant, je serai très rassuré que l'on parvienne à signer un gaucher.

+1000....et puis à un ment donné faudra plancher sur le poste de numéro 2.....bientôt.....

#2846 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 01 décembre 2017 - 07:37

Moala et Nanai-Williams, enfin des rumeurs :P

Imaginons donc que ça se fasse.

Moala viendrait clairement remplacer Rougerie : centre, non sélectionnable, de haut niveau, avec polyvalence à l'aile.

Nanai-Williams, avec sa très grande polyvalence, pour moi serait une grosse recrue à l'aile, avec polyvalence à l'arrière, mais aussi en 10. Il est possible qu'il soit perçu comme le 3ème 10, en plus d'être un renfort sérieux en lieu et place de Spedding et Nakaitaci-Strettle.

Avec ces 2 là, faudra-t-il imaginer encore un renfort sur les lignes arrières ? Je dirais oui, un ailier.

Sur le papier, en tout cas, c'est du lourd, et du profil comme on aime, néo-z :) avec seulement Nanai-Williams impacté par les doublons de novembre (et pas le 6N).

#2847 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 01 décembre 2017 - 10:28

Derrière, on a quatre départs cette année :

Rougerie, Strettle, Nakaitaci et Spedding.

Honnêtement, vu qu'il a été annoncé qu'on ne recruterai que 3 ou 4 joueurs pour 6 ou 7 départs, je pense pas qu'on recrute 4 personnes derrières.

Si effectivement on fait Moala et NW, je nous bien nous arrêter la derrière.

Sans recrue, notre line-up c'est :

Centre : Fofana, Betham, Lamerat, Penaud, Septar

Ailier : Grosso, Raka Nicoué

Arrière : Abendanon, Tuicuvu

Si on rajoute un Moala polyvalent Centre/Ailier et un NW polyvalent Centre/Ailier/Arrière (et même 10), ça semble quand même bien complet non ? Nicoué aura 21 ans l'an prochain. Si on compte vraiment sur lui, lui mettre un ailier supplémentaire dans les pattes sera pas un cadeau.

Ou alors Moala jouera qu'au centre, mais dans ce cas, ça fera 6 centres, c'est énorme.

#2848 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 01 décembre 2017 - 11:07

Honnêtement, vu qu'il a été annoncé qu'on ne recruterai que 3 ou 4 joueurs pour 6 ou 7 départs, je pense pas qu'on recrute 4 personnes derrières.

Si on rajoute un Moala polyvalent Centre/Ailier et un NW polyvalent Centre/Ailier/Arrière (et même 10), ça semble quand même bien complet non ? Nicoué aura 21 ans l'an prochain. Si on compte vraiment sur lui, lui mettre un ailier supplémentaire dans les pattes sera pas un cadeau.

Ou alors Moala jouera qu'au centre, mais dans ce cas, ça fera 6 centres, c'est énorme.

Betham peut être fixé à l'aile. Je suis d'accord que le recrutement de Moala+NW+ promotion de Nicoué c'est suffisant

#2849 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 274 messages

Posté 01 décembre 2017 - 11:07

Tu oublies Toeava en plus !

#2850 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages

Posté 01 décembre 2017 - 11:16

Je croyais avoir lu que beaucoup, sur ce forum ,ne voulait plus de stars sudistes !!!!  :rolleyes:  B)