Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2851 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 01 décembre 2017 - 11:24

Je croyais avoir lu que beaucoup, sur ce forum ,ne voulait plus de stars sudistes !!!!  :rolleyes:  B)

Oui, mais sur ce forum on lit tout et n'importe quoi. 

On a même lu que Kole et Gérondeau devaient être les hommes de base de la 3ième ligne de l'ASM...

#2852 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 002 messages

Posté 01 décembre 2017 - 11:50

Je croyais avoir lu que beaucoup, sur ce forum ,ne voulait plus de stars sudistes !!!!  :rolleyes:  

Moi, ça ne me gêne nullement du moment que cela constitue une grosse plus valu et que les gars sont dispos...

#2853 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 295 messages

Posté 01 décembre 2017 - 11:54

L'asm ne doit rien au rugby français qui la méprise. Elle joue le top 14 avec un énorme handicap, une attention particulière des arbitres, sans que rien ne change. Que l'EDF ait le fiasco qu'elle mérite... L'asm fait ce qu'il faut.

La com d'Azéma sur la mise en danger du club était une indication on ne peut plus claire.

Les recrues à venir y compris devant ne seront pas sélectionnables en EDF.

La Fédé et la ligue ont leurs préférences, on en a maintes preuves sanctions, arbitrages, com de discipline ; qu'ils aillent chercher dans les clubs favorisés les joueurs de l'équipe nationale.

Dans le cul les balayettes ! 

#2854 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 décembre 2017 - 11:57

Je croyais avoir lu que beaucoup, sur ce forum ,ne voulait plus de stars sudistes !!!!  :rolleyes:  B)

valable uniquement pour Toulon et Montpellier ....

l'ASM ne saurait être concernée . Et puis quoi encore hein ?

non mais alors....faut pas dec

#2855 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 décembre 2017 - 12:00

Derrière, on a quatre départs cette année :

Rougerie, Strettle, Nakaitaci et Spedding.

Honnêtement, vu qu'il a été annoncé qu'on ne recruterai que 3 ou 4 joueurs pour 6 ou 7 départs, je pense pas qu'on recrute 4 personnes derrières.

Si effectivement on fait Moala et NW, je nous bien nous arrêter la derrière.

Sans recrue, notre line-up c'est :

Centre : Fofana, Betham, Lamerat, Penaud, Septar

Ailier : Grosso, Raka Nicoué

Arrière : Abendanon, Tuicuvu

Si on rajoute un Moala polyvalent Centre/Ailier et un NW polyvalent Centre/Ailier/Arrière (et même 10), ça semble quand même bien complet non ? Nicoué aura 21 ans l'an prochain. Si on compte vraiment sur lui, lui mettre un ailier supplémentaire dans les pattes sera pas un cadeau.

Ou alors Moala jouera qu'au centre, mais dans ce cas, ça fera 6 centres, c'est énorme.

Quantitativement je suis d'accord avec toi que ça doit pouvoir suffire. Qualitativement, un petit doute à l'aile.

Pour moi, Moala valide le centre, Nanai-Williams valide le besoin d'un 3ème 10 et 3ème arrière, et les 2 apportent des solutions solides à l'aile.

Le seul doute que j'ai est : avec eux 2, a-t-on un ailier de haut niveau pour compenser Nakaitaci et Strettle, dans l'optique de l'équipe-type pour les grands matchs ? Mon doute vient en partie de mon manque de connaissance de ces 2 joueurs et ne se justifie peut-être pas.

#2856 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 01 décembre 2017 - 12:07

La com d'Azéma sur la mise en danger du club était une indication on ne peut plus claire.

Les recrues à venir y compris devant ne seront pas sélectionnables en EDF.

La Fédé et la ligue ont leurs préférences on en a maintes preuves sanctions, arbitrages, com de discipline ; qu'ils aillent chercher dans les clubs favorisés les joueurs de l'équipe nationale.

Dans le cul les balayettes ! 

Novès, ou sa balayette, iront recruter à Lyon ou en pro D2. Vive le tournoi B, les déplacements à Bucarest, en attendant Krasnoyarsk. Les bonnes joues rouges, c'est plus sympa que le haka des grands soirs de branlée.

#2857 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 612 messages

Posté 01 décembre 2017 - 12:12

Quantitativement je suis d'accord avec toi que ça doit pouvoir suffire. Qualitativement, un petit doute à l'aile.

Pour moi, Moala valide le centre, Nanai-Williams valide le besoin d'un 3ème 10 et 3ème arrière, et les 2 apportent des solutions solides à l'aile.

Le seul doute que j'ai est : avec eux 2, a-t-on un ailier de haut niveau pour compenser Nakaitaci et Strettle, dans l'optique de l'équipe-type pour les grands matchs ? Mon doute vient en partie de mon manque de connaissance de ces 2 joueurs et ne se justifie peut-être pas.

On a également Betham pour couvrir l'aile. Grosso va-t-il se réveiller ? 

#2858 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 01 décembre 2017 - 12:13

au bout d'un certain nombre de mauvais traitements, le problème peut changer de nature. Vouloir former des jeunes joueurs sélectionnables devra redevenir un objectif le jour où le club ne sera plus considéré comme un tapin de réforme. 

#2859 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 941 messages

Posté 01 décembre 2017 - 12:15

On a également Betham pour couvrir l'aile. Grosso va-t-il se réveiller ? 

c'est un peintre.

#2860 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 404 messages

Posté 01 décembre 2017 - 12:17

c'est un peintre.

Fais gaffe au modo, Grosso...

#2861 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 01 décembre 2017 - 12:36

Pour les gros matchs: Raka et Betham/Abendanon aux ailes, NW à l'arrière

#2862 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 01 décembre 2017 - 12:49

Super nouvelle qui nous permet de relancer un peu le topic. Des stars du super rugby permettent également de tirer les jeunes vers les standards du championnat hémisphère sud en terme de vitesse et temps de jeu. J ai aussi la faiblesse de penser qu il faut recruter devant pour asseoir une domination européenne. On voit bien que pour le RCT une ligne de 3/4 digne du all star game ne peut rien faire avec des avants dominés. Il faut en tirer les leçons et prolonger Timani et pourquoi pas viser un joueur qui amène du leadership en 3 ieme ligne en remplacement de gerondeau (au choix cjstander, omahony, Henderson ou Vermeulen). Si ces arrivées se confirment cela donne raison au staff quand au revalorisations salariales.

#2863 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 941 messages

Posté 01 décembre 2017 - 12:51

j'espère qu'ils seront derrière nos jeunes formés au club (modefauxcul)

#2864 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 01 décembre 2017 - 12:59

Dans la mesure où l'avenir du rugby Français ,c'est Altrad qui s'en occupe L'ASM n'a plus à s'en soucier ,il est entre de bonnes mains ,finis les joueurs sélectionnables on en as assez.

#2865 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 01 décembre 2017 - 13:14

Super nouvelle qui nous permet de relancer un peu le topic. Des stars du super rugby permettent également de tirer les jeunes vers les standards du championnat hémisphère sud en terme de vitesse et temps de jeu. J ai aussi la faiblesse de penser qu il faut recruter devant pour asseoir une domination européenne. On voit bien que pour le RCT une ligne de 3/4 digne du all star game ne peut rien faire avec des avants dominés. Il faut en tirer les leçons et prolonger Timani et pourquoi pas viser un joueur qui amène du leadership en 3 ieme ligne en remplacement de gerondeau (au choix cjstander, omahony, Henderson ou Vermeulen). Si ces arrivées se confirment cela donne raison au staff quand au revalorisations salariales.

je le pense aussi

les frères vunipola furent les 2 facteurs X qui ont fait basculer les sarries de grand d'europe (comme l'ASM) au rang d'incontournable n°1

et comme le fut la triplette hayman, botha, masoe au RCT