Et beaucoup plus régulier aussi.
pour ça , faudra d' abord attendre et voir
jouer dans le TOP 14 reste compliqué dans la durée même pour les meilleurs du sud
Posté 01 décembre 2017 - 17:45
Et beaucoup plus régulier aussi.
pour ça , faudra d' abord attendre et voir
jouer dans le TOP 14 reste compliqué dans la durée même pour les meilleurs du sud
Posté 01 décembre 2017 - 17:57
Et puis avec une ligne de 3/4 aussi forte, c'est pas simple de faire une vraie plus-value. Déjà la maintenir au même niveau nous garantit d'être sacrément bien armés.
Il est du même niveau que Nakaitaci, a sensiblement les mêmes qualités que lui (très techniques, se sort de toutes les situations, intervient partout dans la ligne) et en plus dispo pendant le tournoi.
Sans être une plus-value, ça clou le bec à ceux qui nous prédisaient déjà une rentrée dans le rang...
Posté 01 décembre 2017 - 18:07
par contre, Moala, son surnom c'est"le bus blindée", tout un programme
Posté 01 décembre 2017 - 18:13
Moala serait une très bonne pioche mais il y aura embouteillage au centre ?
Toeava sera concervé ? J'espère
Nanai Williams : Ailier OUI mais dans ce cas il faut lui laisser bcp de liberté d'intervention comme le faisait Nakaitaci. Il amène un vrai plus en cours de match ou il peut passer à tous les postes
Ne pas mettre Moala spécifique à l'aile. Plutôt Betham
Il n'y a pas joué depuis à l'aile depuis 2014 hormis une sélection avec les Black
Il fait 1,88 m pour 100 kg maintenant
Et surtout attendre qu'il soit confirmé avant de le mettre dans l'équipe type
10 : Lopez, Fernandez / E (Lavernhe)
11 / 14 : Raka, Grosso, Betham, Nanai Williams / E (Nicoué, Ezeala)
12 / 13 : Fofana, Lamerat, Penaud, Moala / E (Septar, Vili)
15 : Abendanon, Toeava / E (Tuicuvu, conservé ??)
Polyvalents :
10 : Nanai Williams, Toeava
11 / 14 : Moala, Toeava, Abendanon, Yato , Penaud
12 / 13 : Nanai Williams, Fernandez, Toeava, Betham
15 : Nanai Williams, Fernandez
Posté 01 décembre 2017 - 18:31
L'asm ne doit rien au rugby français qui la méprise. Elle joue le top 14 avec un énorme handicap, une attention particulière des arbitres, sans que rien ne change. Que l'EDF ait le fiasco qu'elle mérite... L'asm fait ce qu'il faut.
au temps pour moi
j'oublie toujours le complot anti asm
heureusement que des posts plein de bon sens comme le tien sont là pour le rappeler
Posté 01 décembre 2017 - 19:00
par contre, Moala, son surnom c'est"le bus blindée", tout un programme
![]()
Oui. Disons qu'il n'évolue pas dans mon style préféré.
Au début de sa carrière, il était plus aérien et dans l'évitement.
Mais ça reste un All-blacks, capable de off-loads et avec une vision du jeu supérieure à la moyenne.
Posté 01 décembre 2017 - 19:01
Posté 01 décembre 2017 - 19:05
Donc en gros ici, on admire Uliha parce qu’il gratte un ballon et encastre un mec et a derrière lui 20 min de jeu en jaune et bleu, et un mec comme Noa, qui nous a fait des trucs incroyable c’est devenu une pipe ? Ok bon très bien
Qui a dit ça ?
Posté 01 décembre 2017 - 19:06
Noa est certainement, avec Bonnaire, King et Sitiveni l'un des joueurs les plus beau à voir jouer qui ait porté le maillot jaune et bleu.
Il enterre très rarement le ballon, a des crochets, une vitesse et une vision du jeu extra. Moi j'adore ce profil de joueur.
Ca fait mal au cul de le voir partir.
Posté 01 décembre 2017 - 19:33
Noa est certainement, avec Bonnaire, King et Sitiveni l'un des joueurs les plus beau à voir jouer qui ait porté le maillot jaune et bleu.
Il enterre très rarement le ballon, a des crochets, une vitesse et une vision du jeu extra. Moi j'adore ce profil de joueur.
Ca fait mal au cul de le voir partir.
OUI tout à fait d'accord avec toi mais bon il faut s'y faire et respecter son choix.
Après le remplacer par un joueur de la trempe de NANAI WILLIAMS cela atténue sensiblement ma déception.
Posté 01 décembre 2017 - 20:09
au temps pour moi
heureusement que des posts plein de bon sens comme le tien sont là pour le rappeler
sans parlé de complot anti asm, tu ne niera pas que tout est fait même si ce n'est pas volontaire( ce qui situe le niveau d'expertise des dirigent) pour handicapé les équipes qui joue le jeu de l'edf, des règlements sur les jiff au dépassement de salary cap, en passant par les aberrations arbitro/médiatiquo/commision de discipline....
il n'y en a pas pourtant tant que ça qui joue le jeu et personne ne leur dit même un merci pour tout hypocrite...
avec la palme pour les orientations arbitrale du top 14.....
Posté 01 décembre 2017 - 20:34
Moala serait une très bonne pioche mais il y aura embouteillage au centre ?
Toeava sera concervé ? J'espère
Nanai Williams : Ailier OUI mais dans ce cas il faut lui laisser bcp de liberté d'intervention comme le faisait Nakaitaci. Il amène un vrai plus en cours de match ou il peut passer à tous les postes
Ne pas mettre Moala spécifique à l'aile. Plutôt Betham
Il n'y a pas joué depuis à l'aile depuis 2014 hormis une sélection avec les Black
Il fait 1,88 m pour 100 kg maintenant
Et surtout attendre qu'il soit confirmé avant de le mettre dans l'équipe type
10 : Lopez, Fernandez / E (Lavernhe)
11 / 14 : Raka, Grosso, Betham, Nanai Williams / E (Nicoué, Ezeala)
12 / 13 : Fofana, Lamerat, Penaud, Moala / E (Septar, Vili)
15 : Abendanon, Toeava / E (Tuicuvu, conservé ??)
Polyvalents :
10 : Nanai Williams, Toeava
11 / 14 : Moala, Toeava, Abendanon, Yato
, Penaud
12 / 13 : Nanai Williams, Fernandez, Toeava, Betham
15 : Nanai Williams, Fernandez
En même temps ceux qu on a sont tous sélectionnables donc faut de la réserve.
Ce serait cool que le père Francky ne pense pas qu'aux lignes arrières et fasse plaisir à Goutta en lui trouvant un vrai bon pilier gauche.
Ca va venir, faut juste que Goutta mette ses chaussures sous le sapin
Posté 01 décembre 2017 - 20:37
Posté 01 décembre 2017 - 20:45
Le complot n'est pas un argument. Le top 14 est totalement inéquitable,et ce n'est pas délirant de l'affirmer. Quand aux arbitres, azema l'explique lui même, vidéo à l'appui.
au temps pour moi
Posté 01 décembre 2017 - 20:57