Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2941 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 02 décembre 2017 - 07:58

En effet, au vu des départs et de la venue de NNW, Moala + un top gaucher, et ce sera parfait.
On prolonge Jarvis, Timani et Toeava, on continue à faire monter les jeunes, et vamos.

Un 8 pour faire souffler Lee qui arrive bien souvent cramé aux moments des grosses échéances me semble indispensable également...

#2942 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 607 messages

Posté 02 décembre 2017 - 08:05

Un 8 pour faire souffler Lee qui arrive bien souvent cramé aux moments des grosses échéances me semble indispensable également...

Vermeulen, pouquoi pas ?

#2943 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages

Posté 02 décembre 2017 - 08:05

il pourra suppléer Lee en 8

N'est pas Nalaga qui veut...   :innocent:

#2944 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 607 messages

Posté 02 décembre 2017 - 08:07

ça doit faire 10 ans qu'on doit rentrer dans le rang...et on voit le résultat...

Je ne vois pas vraiment en quoi il est inéquitable? 

Les règles du Top 14 sont les mêmes pour tous les clubs et connues à l'avance, non?

Absurde OK, mais inéquitable, je ne crois pas. 

Les arbitres...c'est une autre histoire. 

Le calendrier durant les doublons.

#2945 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages

Posté 02 décembre 2017 - 08:09

Moala + un top gauché et pour le reste on prolonge les fins de contrats (Timani - Jarvis - Toeava - Uhila) et promotionne les jeunes (Tuicuvu - Ruaud - kakabadze - Trussardi - Nicoué sous réserve qu´il Joue cette année) et on a une équipe de malade !!!

Complètement d'accord avec toi sur les cas de Timani, Jarvis et Toeava. On connaît ces trois joueurs, on sait ce qu'ils peuvent apporter et je pense qu'on aurait du mal à trouver leurs équivalents ailleurs !

Quant à Uhila, je dirais qu'il faut attendre et voir...

#2946 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages

Posté 02 décembre 2017 - 08:14

Complètement d'accord avec toi sur les cas de Timani, Jarvis et Toeava. On connaît ces trois joueurs, on sait ce qu'ils peuvent apporter et je pense qu'on aurait du mal à trouver leurs équivalents ailleurs !

Quant à Uhila, je dirais qu'il faut attendre et voir...

+1....pour UHILA...à voir effectivement, bien que les 5 mn disputées ont laissé entrevoir de belles qualités hors mis le coté UHILATOR...

Merci...j 'avais l 'impression d'être un peu seul dans le désert quand je dis la même chose...tellement évident quand on connait pour le rendement optimum de l ' équipe, d 'avoir un FRITZ LEE en pleine bourre...!

LEE  PARRA  ...YATO..... LOPEZ  FOFANA   BENDY et l 'indispensable et incontournable RAKA+

#2947 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 02 décembre 2017 - 08:16

Le 8, on l'a: c'est Yato. D'autant plus qu'avec le beau potentiel de Ruaud, il va pouvoir jouer 8 plus souvent.

#2948 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 203 messages

Posté 02 décembre 2017 - 08:20

Le calendrier durant les doublons.

Ça reste le plus simple et évident courage de gueule qui soit.
Inscrire dans les statuts qu'on accepte, que dis-je, cautionne qu'un club puisse jouer xx fois dans l'année sans ses meilleurs joueurs est la plus belle injustice.

#2949 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 292 messages

Posté 02 décembre 2017 - 08:43

Le 8, on l'a: c'est Yato. D'autant plus qu'avec le beau potentiel de Ruaud, il va pouvoir jouer 8 plus souvent.

Exact !

Son prochain contrat va nous coûter un bras...

Il est préférable de lutter financièrement pour conserver ce joueur de grand talent et polyvalent ; bien plus difficile à remplacer qu'un ailier.

#2950 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages

Posté 02 décembre 2017 - 09:02

Pas faux...et je crois  qu'effectivement ce sera l 'option..

#2951 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 décembre 2017 - 09:27

Pas faux...et je crois  qu'effectivement ce sera l 'option..

oui et charge à lui de ne prendre 654  :cartonjaune: et 6 mois de suspension cumulées  par saison

#2952 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 02 décembre 2017 - 10:24

En troisième ligne on a du talent et des profils complémentaires a mon sens aucun besoin de recrutement comme en seconde ligne d ailleurs.

C est plus en première ligne avec un pilier gauche pour vraiment remplacer Chaume.

Pas de besoin de 10 000 recrutements non plus mais au stade ou en est l équipe er au regard des départs d internationaux il faut a mon sens des recrutements de titulaires en puissance.

#2953 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 02 décembre 2017 - 10:45

Vermeulen, pouquoi pas ?

Je n'y crois pas une seconde. On est déjà fort bien pourvu en troisième ligne, tant au niveau qualitatif que quantitatif. En outre, avec les jeunes qui émergent, je pense que l'objectif serait plutôt de dégraisser à ce poste où l'on pourrait alléger la masse salariale sans perte d'efficacité. Pas besoin de recrue selon moi.

Enfin, à supposer que le staff cherche un troisième ligne, ce dont je ne crois pas, ce ne sera surement pas du standing de Vermeulen. Trop cher, international, convoité par une multitude de clubs... Quitte à rechercher ce profil puissant dont certains parlent, ce sera plutôt en 2019/2020 au talon.

#2954 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 02 décembre 2017 - 10:49

Noa est certainement, avec Bonnaire, King et Sitiveni l'un des joueurs les plus beau à voir jouer qui ait porté le maillot jaune et bleu.

Il enterre très rarement le ballon, a des crochets, une vitesse et une vision du jeu extra. Moi j'adore ce profil de joueur.

Ca fait mal au cul de le voir partir.

JAMES ET FOFANA,? 

#2955 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages

Posté 02 décembre 2017 - 12:34

Noa est certainement, avec Bonnaire, King et Sitiveni l'un des joueurs les plus beau à voir jouer qui ait porté le maillot jaune et bleu.

Il enterre très rarement le ballon, a des crochets, une vitesse et une vision du jeu extra. Moi j'adore ce profil de joueur.

Ca fait mal au cul de le voir partir.

moi aussi , mais ne regardant pas jouer les autres équipe de top 14 excepté quand il nous rencontre , je ne serais pas contre qu'il retrouve son niveau post mondial dés aout 2018.