Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#3001 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 04 décembre 2017 - 15:55

Prolongation de toeava et timani de 2 ans ( plus 1 en option pour timani) et contrat (1an espoir 2 ans pro) pour kakabadze

Vraie bonne nouvelle =)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#3002 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 04 décembre 2017 - 15:57

#3003 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 220 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:04

Prolongation de toeava et timani de 2 ans ( plus 1 en option pour timani) et contrat (1an espoir 2 ans pro) pour kakabadze

Une question : KAKABADZE Jiff ?

Nombre non Jiff = 10 

Zirach

Ulugia

Flip VDM

Timani

Kole

Lee

LaidLaw

Betham

Nanai W

Abendanon

En attente = 3

Jarvis

Uhila

Moala

Espoirs JIFF ou non JIFF ?

Giorgadze Non Jiff ? 

Tuicuvu Non Jiff ?

Fernandez Non Jiff ?

Kakabadze NON Jiff ? 

Espoirs non JIFF

Ezeala

Van Tonder

Il y a encore de la place ?? 

#3004 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 553 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:07

Nombre non Jiff = 10 
Zirach
Ulugia
Flip VDM
Timani
Kole
Lee
LaidLaw
Betham
Nanai W
Abendanon

En attente = 3
Jarvis
Uhila
Moala

Giorgadze Non Jiff ? 
Tuicuvu Non Jiff ?
Fernandez Non Jiff ?
Kakabadze NON Jiff ? 

Espoirs non JIFF
Ezeala
Van Tonder

Oui il est bien jiff! Par contre je ne peux pas te dire combien de place il reste

#3005 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:12

Nombre non Jiff = 10 
Zirach
Ulugia
Flip VDM
Timani
Kole
Lee
LaidLaw
Betham
Nanai W
Abendanon

En attente = 3
Jarvis
Uhila
Moala

Giorgadze Non Jiff ? 
Tuicuvu Non Jiff ?
Fernandez Non Jiff ?
Kakabadze NON Jiff ? 

Espoirs non JIFF
Ezeala
Van Tonder

1 an de contrat Espoirs afin qu'il puisse l'être.
Donc la réponse est oui.

Reste donc 3 dossiers:

- Attente confirmation Moala.
- Pilier gauche: Uhila ou recrue.
- Pilier droit: Jarvis ou recrue.

#3006 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:13

allez voire sur all rugby, pour ça y a pas mieux.....

#3007 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:23

Un peu étonné des 2 ans pour Toeava. Le talent est là, mais le blessures à répétition et les les perfs depuis son retour cette saison, m'aurait fait penser à un 1+1. Lui ne devait pas envisager autre chose!

#3008 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:36

allez voire sur all rugby, pour ça y a pas mieux.....

J'en viens 

Mais il y a incertitude pour ces espoirs depuis le changement de règlement afin que les centres de formation ne se remplissent pas de Fidjiens et de Géorgiens ou de SudAf

Et tout dépend de la date d'entrée de nos plus jeunes (Ezeala, VanTonder ne seront jamais Jiff, Tuicuvu ??, Fernandez, Giorgadze, Kaka, à piori oui comme Raka)

#3009 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:37

Excellente nouvelle. Deux joueurs qui s'inscrivent très bien dans la rotation du staff et dans le jeu collectif mis en place.

Reste à espérer pour Toeava que les blessures vont enfin le laisser tranquille.

Pour Kakabadze, idem bonne nouvelle puisqu'il commence sérieusement à pointer son nez dans la rotation.

Mine de rien, l'effectif de l'année prochaine commence à prendre forme.

Si je reprends l'excellent post de sebduth ( http://www.cybervulc...2019/?p=2347999 ), les choses se décantent :

Allez je réactualise ma projection de la saison prochaine

Départs : Chaume, Gérondeau, Rougerie, Nakaitaci, Strettle, Spedding

Doutes : Jarvis, Timani, Toeava

Pilier gauche : ???, Falgoux, Uhila, Kakabadze

Je ne crois pas une seconde au discours de non-remplacement de Chaume. On cherchait un top player français la saison dernière, et là on ne remplacerait pas notre titulaire ? Je veux bien qu’on fasse confiance à Kakabadze en 3ème de rotation si l’on croit à son potentiel, mais objectivement Falgoux n’a pas assez de vécu et Uhila n’a pas assez montré pour se dire qu’ils suffisent dans l’optique des gros matchs.

Donc recrue de haut niveau à prévoir.

Talonneur : Kayzer, Ulugia, Beheregaray

RAS, on continue, les vétérans assurent, le jeune progresse. Poste à rénover en 2019 (fdc Kayzer, option Ulugia).

Pilier droit : Slimani, Zirakashvili, Jarvis, Simutoga

Doute sur Jarvis, qui est en fdc (a-t-il une option ?), d’autant plus avec quelques rumeurs sur son souhait de rentrer au pays, ou encore sur les contacts de l’ASM avec certains piliers droits.

Si Jarvis part, à remplacer par un joueur équivalent, cad bon niveau pour le Top 14, sans être un crack, de préférence JIFF, non international (profil Ducalcon pour citer une rumeur). Une bonne pioche en Pro D2 à la Kotze ?

2ème ligne : Vahaamahina, Iturria, Jedrasiak, Van der Merwe, Timani, Barjaud

Doute sur Timani, qui est en fdc (a-t-il une option ?). Il fait de belles perfs, et je serais ravi qu’il poursuive.

Cela étant, le club peut considérer pouvoir se passer de lui, sur un poste a priori moins gêné la saison prochaine (cette saison, blessure longue Iturria, plus de sélectionnés EDF avec le match du mardi) et avec Barjaud qui montre qu’il peut faire la rotation (en attendant d’autres jeunes ?).

Pour moi, soit Timani continue, soit il part et n’est pas remplacé.

3ème ligne : Chouly, Lapandry, Lee, Cancoriet, Kolelishvili, Yato, Giorgadze, Ruaud

Gérondeau sur le départ, pas besoin de le remplacer en externe, Ruaud et Girgadze font l’affaire.

Demi de mêlée : Parra, Laidlaw, Cassang, Trussardi

RAS

Demi d’ouverture : Lopez, Fernandez, ???, Lavernhe

Outre le traumatisme de cette année qui incite à vouloir un 10 supplémentaire, je considère l’équilibre de l’effectif dans sa globalité et le départ de Spedding. On est déjà blindé à l’arrière, même avec le départ de Spedding, et Fernandez est polyvalent à l’arrière.

Il me semble donc équilibré de se dire qu’on retire un arrière pur, compensé par les jeunes et la polyvalence d’un 10, et qu’on recrute un 10.

Profil de ce 10 : non international, mis à part ça je prends tout (JIFF ou non JIFF, expérimenté ou jeune à potentiel)

Centre : Fofana, Lamerat, Penaud, Betham, Septar, Vili

RAS, la retraite de Rougerie est anticipé de longue date. Septar va prendre du poids dans la rotation, et je note Vili promis comme une future star et qui pourrait trouver ses premières minutes la saison prochaine.

Ailier : Raka, ???, Grosso, Nicoue, Ezeala

Nakaitaci out, à remplacer par un ailier de haut niveau.

Arrière : Abendanon, Toeava, Tuicuvu

Spedding out, mais Abendanon + Toeava + Tuicuvu suffisent au poste, en ajoutant même la polyvalence de Fernandez.

En revanche, Toeava est aussi en fdc à ma connaissance, et s’il venait aussi à partir, alors il faudrait un arrière supplémentaire, de haut niveau.

En résumé :

• Un pilier gauche de haut niveau
  • Si Jarvis part, un bon pilier droit JIFF, sans être un crack
  • Un 10 non international
  • Un ailier de haut niveau
  • Si Toeava part, un arrière de haut niveau

Pour moi 3 recrues sûr 100%, et 2 autres en fonction des départs e Jarvis et Toeava.

- Il reste trois inconnues dans la continuité de l'effectif actuel : Jarvis qui est en fin de contrat et potentiellement prolongé (ou recrutement), Uhila qui est en fin de contrat et potentiellement prolongé (ou recrutement), Gerondeau encore sous contrat et potentiellement partant (et remplacement en interne) ;

- Toeava, Timani et Kakabadze prolongent l'aventure ;

- Nanai-Williams vient en polyvalent 10 à 15.

- Moala en rumeur en 11 à 14. Les conséquences des arrivées de Nanai-Williams et Moala conjuguées (en remplacement de Speeding et Nakaitaci) seraient sans doute 1- de fixer Abendanon et Toeava principalement en 15 et 2- de renforcer la polyvalence dans les lignes arrières, en couvrant partiellement le poste de 10 avec un utility back qui commence à y jouer au niveau international (Nanai-Williams). On va de moins en moins raisonner en poste par poste du 10 au 15, mais bien en polyvalents : Betham (11 à 14), Nanai-Williams (10 à 15), Abendanon (11, 14, 15), Toeava (11 à 15), Fernandez (10 à 15), Penaud (11 à 14), peut-être Moala (11 à 14). Ce changement de raisonnement est cohérent avec l'évolution du rugby et montre à mon sens une bonne lecture et bonne anticipation du club : hausse du nombre de blessures et de leur gravité, plages internationales étendues, périodes de doublon, ... Un questionnement de méta-rugby serait de savoir comment répondre structurellement au niveau des fédération à ces problématiques. En attendant ces réponses, le club ajuste sa politique en s'adaptant à la mutation du rugby pro.

- une recrue en pilier gauche ??? (je partage l'avis énoncé ci-dessus, malgré la com' officielle, je pense que la recherche se poursuit sur ce poste spécifique, et si opportunité il y a : contractualisation il y aura).

- Une inconnue sur le poste de 10. Le staff considère-t-il que Nanai-Williams couvre ce poste, ou envisage-t-il de recruter en volume quelqu'un ??? de plus pour sécuriser, ou l'option joker ??? en cas de blessure est-elle pérennisée ? Pour ma part, je pencherais à titre perso pour prendre un mec complémentaire en plus de l'arrivée de Nanai-Williams, et comme disait Sebduth "Profil de ce 10 : non international, mis à part ça je prends tout (JIFF ou non JIFF, expérimenté ou jeune à potentiel)" auquel j'ajoute compte-tenu de l'arrivée de Nanai-Williams : petit salaire. Mais salary cap oblige, ce peut être l'option joker qui est maintenue. C'est pour moi l'une des grandes inconnues en A+1, quelle stratégie mise en place au poste de 10 dans la gestion prévisionnelle de l'effectif ?

On voit les gros chantier à venir pour préparer 2019-2020 :

- au talon (fin de contrats Kayser + Ulugia) ;

- en pilier gauche ??? si personne n'est trouvé cette année en remplacement de Chaume (fenêtre d'opportunités post-coupe du monde)

- prolongation ou non de Fofana qui sera médiatisée

- les autres fins de contrat moins médiatisées (Simutoga, Van Der Merwe, Jedraziak, Vahaamina, (ce qui fait trois deuxième lignes majeurs sur cinq en fin de contrat) Chouly, Lee, Gerondeau (qui sera peut-être parti avant), Kolelishvili, Septar, Betham, Lamerat). Gros chantier de prolongations en deuxième ligne et au centre à aborder rapidement après la fin de la campagne de recrutement en cours pour la saison 2018-2019. Plusieurs cas en ballotage suivant les prestations à venir jusqu'à fin 2018.

#3010 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:38

Un peu étonné des 2 ans pour Toeava. Le talent est là, mais le blessures à répétition et les les perfs depuis son retour cette saison, m'aurait fait penser à un 1+1. Lui ne devait pas envisager autre chose!

J'avais proposé en joueur supplémentaire EDF chaque saison.

Ainsi, il compterait JIFF.

Mais apparemment le club m'a pas suivi....  :croc:

On aurait peut être risqué de se le faire piquer... 

#3011 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:50

J'avais proposé en joueur supplémentaire EDF chaque saison.

Ainsi, il compterait JIFF.

Mais apparemment le club m'a pas suivi....  :croc:

On aurait peut être risqué de se le faire piquer... 

Ou le joueur ne voulait pas.

#3012 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:51

J'en viens 

Mais il y a incertitude pour ces espoirs depuis le changement de règlement afin que les centres de formation ne se remplissent pas de Fidjiens et de Géorgiens ou de SudAf

Et tout dépend de la date d'entrée de nos plus jeunes (Ezeala, VanTonder ne seront jamais Jiff, Tuicuvu ??, Fernandez, Giorgadze, Kaka, à piori oui comme Raka)

ezeala est la depuis l'an dernier et a 17 ans, il aura bien 3 saison centre de formation avant 21 ans et sera donc jiff a terme, mais en attendant il sera considérer non jiff

#3013 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 décembre 2017 - 16:52

ezeala est la depuis l'an dernier et a 17 ans, il aura bien 3 saison centre de formation avant 21 ans et sera donc jiff a terme, mais en attendant il sera considérer non jiff

Il est là depuis plus longtemps que ça.

#3014 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:06

pour préciser, ont a trois espoir non encore jiff qui devrait l'être c'est giorgadze, Fernandes et tuicuvu,et qui peuvent jouer sous règlement de transition.

en espoir ezeala, qui devrait l'être a terme , question pour van tonder et d'autre comme l'ailier américain ou le pilier argentin ect, mais il seront de toutes façon considéré comme non jiff immédiatement s'il joue en première, mais si le règlement le permet seront peut être jiff au bout des 3 ans de centre de formation avant leur 22 années...

sa explique notamment que van tonder ne joue pas cette année par rapport a barjaud par exemple, même si barjaud est plus vieux.

edit: petite precision, a condition que tous ce petit monde valide la parti étude du statut jiff, sinon il sont niqué pour le statut jiff......

#3015 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages

Posté 04 décembre 2017 - 17:12

il est bon pour mettre raka en orbite , il va se refaire.